Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Françoise en italien

Aller en bas 
+5
michel bh
Pierre
Anne
franck
Romain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

FRANCOISE CANTA IN ITALIANO
1. Il tuo migliore amico (ton meilleur ami)
Françoise en italien Vote_lcap27%Françoise en italien Vote_rcap
 27% [ 4 ]
2. Io vorrei capirti (saurai-je)
Françoise en italien Vote_lcap13%Françoise en italien Vote_rcap
 13% [ 2 ]
3. Per tanto tempo (bien longtemps)
Françoise en italien Vote_lcap0%Françoise en italien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. L'amore va (l'amour s'en va)
Françoise en italien Vote_lcap7%Françoise en italien Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5. Una ragazza come le altre (comme tant d'autres)
Françoise en italien Vote_lcap7%Françoise en italien Vote_rcap
 7% [ 1 ]
6. Quelli della mia età (tous les garçons et les filles)
Françoise en italien Vote_lcap0%Françoise en italien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7. Ci sto (j'suis d'accord)
Françoise en italien Vote_lcap7%Françoise en italien Vote_rcap
 7% [ 1 ]
8. E all'amore che penso (c'est à l'amour auquel je pense)
Françoise en italien Vote_lcap0%Françoise en italien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. L'età dell'amore (le temps de l'amour)
Françoise en italien Vote_lcap33%Françoise en italien Vote_rcap
 33% [ 5 ]
10. Oh oh chéri
Françoise en italien Vote_lcap6%Françoise en italien Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:25

Je vous propose un nouveau sondage pour démarrer cette nouvelle semaine.
Restons dans les albums en langue étrangère mais cette fois-ci passons de l'autre côté des Alpes pour aller faire un tour chez nos amis (quoique un peu moins depuis un certain 9 juillet Mr. Green ) italiens.

Françoise en italien Db05b069


Cet album de 10 chansons sorti en 1963 regroupe les premiers grands succès de la jeune Françoise mais traduits en langue locale , pratique relativement courante à l'époque.
A noter que "Quelli della mia età" fut le disque numéro 1 des ventes en Italie en 1963 Françoise en italien Smiley41! (http://www.hitparadeitalia.it/hp_yends/hpe1963.htm)

Françoise en italien 8352b279


Pour pouvoir écouter les différentes chansons qui composent l'album je vous renvoie sur le site suivant : http://www.rolfludwig.de/
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:25

j'adore cette version italienne de "j'suis d'accord", aussi, j'ai voté pour "ci sto".

c'est l'époque d'or de françoise, et tant pis c'est pas la meilleure.

mais il faut reconnaitre que les orchestrations italiennes apportaient un + aux versions françaises du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:53

Bonjour à tous!

J'éspère que vous passez de très bonnes vacances si c'est le cas. Bientôt "La fin de l'été" comme le chantait très joliment notre chere Françoise...

Pour ma part, j'ai voter pour la version italienne du "Temps de l'amour", tout simplement parce que c'était mon premier slow... drunken

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:08

J'ai voté pour "oh oh chéri" que je n'aime pas beaucoup en français mais que je trouve amusante en italien grâce aux "tabalabala" des garçons du choeur et aussi à cause d'une certaine façon "séductrice" de chanter de Françoise, que l'on ne retrouve pas dans l'originale.

Voilà, j'avais envie de garder le côté ensoleillé de l'italien sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:38

J'ai voté pour 'l'età dell'amore' (le temps de l'amour) car j'aime presque autant la version italienne que la française. Par contre sur cette pochette italienne je trouve que françoise n'est pas belle du tout,elle n'est pas à son avantage,c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:32

MATTHIEU a écrit:
Par contre sur cette pochette italienne je trouve que françoise n'est pas belle du tout,elle n'est pas à son avantage,c'est bien dommage.[/i]

J'ai choisi "Il tuo migliore amico".
Toutes ces chansons ayant été réorchestrées
cela donne évidemment un plus à ce LP.
Ca me rappelle les chansons "twist" qu'on mettait
dans les films italiens au début des années 60 ("Le fanfaron").
Le succès de Françoise fut quasi immédiat en Italie,
presque en même temps qu'en France.
En 1963 trois singles entrèrent dans le top 100 :
n° 1 pour "Quelli della mia età"
n° 14 pour "L'età dell'amore", qui monta jusqu'à la 2ème place.
n°62 "E all'amore che penso" qui monta jusqu'à la 2ème place aussi.
A noter qu'à la place 68 on trouve la version de "Quelli della mia età"
par Catherine Spaak
Pour 1964, "L'amore va" ne se placera qu'à la 76 ème place,
meilleure place au hit-parade : 13 ème.
La photo de l'album fut aussi celle de la première
couverture de Salut les Copains avec FH .
Il existe une seconde pochette pour ce LP, beaucoup plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:35

MATTHIEU a écrit:
Par contre sur cette pochette italienne je trouve que françoise n'est pas belle du tout,elle n'est pas à son avantage,c'est bien dommage.

Même si je n'aime pas du tout la chanson "L'amour s'en va",la version italienne (pour laquelle j'ai voté) me plait infiniment à cause des cordes très accentuées qui l'accompagnent!Cette chanson,à l'origine,aurait dû être enregistrée de la même manière,et là vraiment elle fait "eurovision" ou "festival de San Remo" ou "festival de la rose d'or d'Antibes".
Et Matthieu a tout à fait raison de dire que Françoise,sur cette pochette de disque,n'est pas à son avantage du tout! Mad

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:10

MATTHIEU a écrit:
Par contre sur cette pochette italienne je trouve que françoise n'est pas belle du tout,elle n'est pas à son avantage,c'est bien dommage
michel bh a écrit:
Et Matthieu a tout à fait raison de dire que Françoise,sur cette pochette de disque,n'est pas à son avantage du tout!

Ah attention vous allez encore nous enerver la petite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:40

Romain a écrit:
MATTHIEU a écrit:
Par contre sur cette pochette italienne je trouve que françoise n'est pas belle du tout,elle n'est pas à son avantage,c'est bien dommage
michel bh a écrit:
Et Matthieu a tout à fait raison de dire que Françoise,sur cette pochette de disque,n'est pas à son avantage du tout!

Ah attention vous allez encore nous enerver la petite ! Mr. Green












Contrairment à ce que vous pensez, cher Romain, je suis d'accord avec Matthieu et Michel. Et ce qui m'inporte n'est pas de défendre le physique de Françoise mais plutôt sa musique. Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:33

pPierre Lefevre a écrit:
Il existe une seconde pochette pour ce LP, beaucoup plus réussie.
Oui clairement plus réussie mais le disque est beaucoup plus difficile à trouver qu'avec cette pochette-là

Perso j'ai voté pour "una ragazza come le altre" car j'ai toujours trouvé cette chanson très sympathique aussi bien en français qu'en italien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:41

Bon, un des seuls albums en langue étrangère qui ne m'inspire, mais alors pas du tout. Si au moment de sa sortie, les chansons en italien semblent avoir eu pas mal de succès, je ne parviens pas à les écouter. Très certainement dû au fait que FH, tout au long de sa longue carrière s'est construite une image qui tend davantage à une héroïne de Goethe qu'à une passionara à la Sophia Loren.

Bref, je ne parviens malheureusement pas à la cadrer dans ce répertoire italien, situation que je regrette vivement car je suis sur de perdre quelque chose d'intéressant....

Choix d'une chanson: "Il tuo migliore amico" (mais pour la première fois, sans aucune conviction!)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:07

thierry a écrit:
Bon, un des seuls albums en langue étrangère qui ne m'inspire, mais alors pas du tout. Si au moment de sa sortie, les chansons en italien semblent avoir eu pas mal de succès, je ne parviens pas à les écouter. Très certainement dû au fait que FH, tout au long de sa longue carrière s'est construite une image qui tend davantage à une héroïne de Goethe qu'à une passionara à la Sophia Loren.

Bref, je ne parviens malheureusement pas à la cadrer dans ce répertoire italien, situation que je regrette vivement car je suis sur de perdre quelque chose d'intéressant....

Choix d'une chanson: "Il tuo migliore amico" (mais pour la première fois, sans aucune conviction!)









Contrairement à toi, j'aime beaucoup cet album en langue italienne que j'écoute d'ailleurs très frequemment. Quand Françoise chante en italien elle me charme tout autant que si elle chantait en français... Mais encore une fois: chacun ses goûts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Françoise en italien Empty
MessageSujet: sondages   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:16

En tant que musicien tout à fait néophite de l'époque, j'avais apprécié le "son" de cet album, meilleur que le 1er disque français de Françoise, et j'avais apprécié "l'éttà dell'amore" , et c'est le titre pour qui j'ai voté, car je me répète, le son et les choeurs étaient nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:32

j'ai voté pour "il tuo migliore amico" très réussie en français et en italien !
j'aime beaucoup "saurai-je" et "bien longtemps" mais les versions italiennes sont inférieures à mon avis!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:23

J'ai voté pour "vorrei capirti".
J'avais découvert cette chanson sur l'album allemand "Portrait in Musik" (qui est une compilation des titres qu'elle avait chanté dans un show allemand en 1965) alors que je ne connaissais même pas la version française "saurai-je". Je trouve que c'est celle qui ressemble le plus à la Françoise indémodable. Les autres titres, même s'ils sont intéressants parce que les orchestrations sont différentes des versions françaises et moins "basiques", sont toutefois très estampillés yéyé. Et puis le scopitone est très beau.
Cet album en italien a bénéficié d'éditions ultérieures (probablement 1966) au Vénézuéla:
Françoise en italien Fhd848
qui contient 2 titres supplémentaires: "Parlami di te" et "la tua mano"
et en Australie:
Françoise en italien Fhd809b
où figurent également "nel mondo intero" et "vorrei essere lei"

Il faudra donc probablement un nouveau sondage pour départager ces titres supplémentaires correspondant aussi à la période Vogue italienne ainsi que "il saluto dell matino", "devi ritornare", "la notte sulla citta", "ci sono cose piu grandi", "non svegliarmi mai", "gli altri" et "i sentimenti", mais qui n'ont pas fait l'objet d'un album à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:42

pierick a écrit:
en Australie:
Françoise en italien Fhd809b

où figurent également "nel mondo intero" et "vorrei essere lei"

Elle est classieuse cette photo j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:57

Romain a écrit:
pierick a écrit:
en Australie:
Françoise en italien Fhd809b

où figurent également "nel mondo intero" et "vorrei essere lei"

Elle est classieuse cette photo j'aime bien

Prise à Rome en 63 en plus !
Faut que je retrouve le SLC.
Les Rayban : la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:21

Ah c'est dans un SLC ??
C'est quoi le monument qui se reflete dans ses lunettes ?? On voit pas l'image est trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:32

Romain a écrit:
Ah c'est dans un SLC ??
C'est quoi le monument qui se reflete dans ses lunettes ?? On voit pas l'image est trop petite

Je crois que c'est le Colisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:43

Ben, c'est Le Colisée, classique!!! mais très franchement, quand tu vois la photo de près, tu imagines JMP, le photographe attitré, qui dit à FH: lève la tête que je voie le reflet dans tes lunettes... Moi je croyais, au départ, que les lunettes étaient trop lourdes et qu'elle devait relever la tête pour qu'elles tiennent. Des Ray Ban peut-être, elle a porté mieux depuis... Mais nous savons tous qu'elle a une tête à lunettes (Bad)) et une tête à chapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:06

la version italienne du "1er bonheur du jour" est je trouve un petit chef d'oeuvre !

"il saluto dell matino" m'a toujours fasciné.

je regrette que françoise ne chante plus dans la langue de casanova, son timbre s'allie parfaitement à cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:28

Mais le reflet dans les lunettes ça a été rajouté après coup je pense , c'est un montage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:53

Romain a écrit:
Mais le reflet dans les lunettes ça a été rajouté après coup je pense , c'est un montage non ?

Je ne pense pas : à l'époque pas de photoshop !
JM Périer a raconté justement les difficultés rencontrées
pour réaliser des photos un tant soit peu compliquées
et il citait la photo de Mick Jagger avec son image multipliée
s'enfonçant dans l'eau et qui avait nécessité la participation…
d'un homme grenouille !
J'ai retrouvé le SLC avec FH à Rome
et je viens de t'envoyer la photo originale,
tu pourras ainsi juger.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Françoise en italien Empty
MessageSujet: françoise en italien   Françoise en italien EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:57

franck a écrit:
la version italienne du "1er bonheur du jour" est je trouve un petit chef d'oeuvre !

"il saluto dell matino" m'a toujours fasciné.

je regrette que françoise ne chante plus dans la langue de casanova, son timbre s'allie parfaitement à cette langue.


Tu as raison. "Il saluto del matino" est sûrement l'une des meilleures versions italiennes qu'a réalisées Françoise.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:33

Dans quel numéro figure la photo ?? Qui est en couverture ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise en italien Empty
MessageSujet: Re: Françoise en italien   Françoise en italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise en italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD compiliation italien avec Francoise
» Françoise HARDY et Sandie SHAW, en ITALIEN ...
» En Italien
» En italien et Clapton
» 1er album italien en numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: