Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VICTOIRE DE LA MUSIQUE

Aller en bas 
+20
genevieve g
matthew
Jacques
Verbatim
ctamiello
CLAUDE
bv
jpaul
Prune
Vincent
vanniot
Anne
71coline
Pierre G
Laurent78
thierry
Romain
AMALRIC
Pierre
franck
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:40

Romain a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belle affiche en tout cas. Bon une double - nomination, ça reste un bel hommage mais c'est très léger. J'ai regardé un lien du Figaro je crois qui commentait la soirée en direct et ils ont dit que Françoise semblait apprécier l'hommage à Véronique Sanson. Vous pensez qu'on a proposé à Françoise un hommage de ce type ?

Serge Lama a claqué la porte, je le comprends. Cette multiplication des hommages aux anciens est peu respectable. 4 victoires d'honneur, c'est grotesque.

Enfin Dick, oui pas de 2ème vie pour l'amour fou mais ça reste un succès et il a une "belle vie". Mais on aimerait toujours plus car cet album le mérite. Des extraits ont été diffusés à la TV ? Ils ont parlé du disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:51

Anne a écrit:
Joli hommage à Véronique Sanson à l'instant !

Et petit hommage de La Grande Sophie à Françoise.
Je viens de regarder en replay et en accéléré et j'ai trouvé Sheila bien,
un peu épaissie avec un petit air de Catherine Deneuve.
Il faut prendre les hommages pour ce qu'ils sont et pas se la péter prétentieux comme Lama.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:03

J'ai pris bonne note du palmarès! Cela confirme ce que je savais déjà: je suis totalement largué (je ne connais pas C2C et autres lauréats, jamais (si si, c'est vrai) entendu une chanson de Dominique A.

Pour le choix lui-même: Lou Doillon? c'est du n'importe quoi. C'est l'artisan Daho qu'il aurait fallu récompensé et non la fille de Marianne Faithfull. La Grande Saucisse? c'est bien gentil tout plein et ne nuira certainement pas à la santé. Mais je préfère quand même un bon "curry wurst" avec plein de mayonnaise et une bonne bière.... Bref, elle ne révolutionnera pas la chanson française et sa carrière finira pas décliner linéairement, progressivement, à l'image de ce que connait l'autre saucisse Zazie (à propos, quelle est la différence entre ces deux condensés de viande??)

Ce n'est pas évident de sortir un lauréat qui va faire l'unanimité auprès de 3 générations. Force est de constater que le palmarès de 2013 est aller chercher dans les nouvelles forces. Et d'un coté, c'est très bien comme cela. Cela évitera aussi les nombreux commentaires de "jeunes" qui auraient déferlés si Françoise ou l'Amour fou avait gagné un prix...

Maintenant si Françoise a joué le jeu de façon très professionnelle en passant 4 heures au Zénith, qu'elle continue dans son professionnalisme en allant passer quelques minutes sur un tabouret pour lancer RDV dans une autre vie et relancer l'amour fou!
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:24

Un ami d'une grande radio nationale, m'a dit ce matin qu'elle aurait pu être honorée pour ses 50 ans de carrière comme ses consoeurs si elle avait accepté de chanter en direct. Et récompensée pour son album aussi. Un simple piano voix aurait suffit, appuyée par ses copines chanteuses. On ne peut récompenser aujourd'hui en direct aux victoires sans chanter. A mon avis tout viens de là hélas, même si en 2005 elle le fut, mais c'était a la fin de l'émission comme chanteuse féminine juste avant le générique de fin, ce qui n'était pas le cas hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:32

J'ai regardé l'émission avec ma fille de 13 ans jusqu'à la nomination de la Grande Sophie.

Thierry a raison. Marre de ces artistes que personne ne connait. Ma fille qui voit comme toute jeune fille de son âge les clips à la TV et écoute la radio, n'avait jamais entendu parler de Dominique A, ni ce C2C, ni de Lou Doillon (qu'elle a trouvée particulièrement nulle) et encore moins de Mariam et je ne sais plus qui. Elle connait mieux Sheila ????

Trop de chanteurs, diffusions insuffisantes ? Avec You tube and Cie cela parait incroyable.

Au même âge on nous matraquait avec du Sardou et du Joe Dassin mais je connaissais aussi B. Lavilliers où J. Higelin sans faire d'effort.

Pierre, d'accord avec toi. Sheila était à la hauteur mais c'est je crois, d'abord, parce que cette chanson "bang bang" est vachement bien.



Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:14

Anne a écrit:
Joli hommage à Véronique Sanson à l'instant ! Même Lara Fabian m'a bluffée. C'est dire ...... Very Happy

Lara ne me bluffe plus depuis une dizaine d'années, je l'ai toujours appréciée quand elle savait restée danx la retenue et l'émotion non exacerbée.
En comparaison avec Dion qui m'insupporte de plus en plus dans ses aigus, je trouve sa voix plus ronde, plus veloutée bref , pour moi, bien plus touchante.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:16

Pierre a écrit:
Anne a écrit:
Joli hommage à Véronique Sanson à l'instant !

Et petit hommage de La Grande Sophie à Françoise.
Je viens de regarder en replay et en accéléré et j'ai trouvé Sheila bien,
un peu épaissie avec un petit air de Catherine Deneuve.
Il faut prendre les hommages pour ce qu'ils sont et pas se la péter prétentieux comme Lama.
Oh, que oui!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:55

Doillon et Dominique A : normal, c'est du talent éphémère et jetable pour rejetons de bobos déclinants en mal de branchitude.
Et puis les 4 scratcheurs, c'est une petite tape amicale à notre bien aimé 1er ministre.
La Grande Saucisse, c'est le made in France qu'on va dorénavant mettre en tête de gondoles avec tous les bons produits du terroir gaulois comme le préconise le sire de Montebourg.
Je crois que la plus belle victoire de cette soirée revient de droit à ceux qui n'ont pas regardé cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:02

CLAUDE a écrit:
Doillon et Dominique A : normal, c'est du talent éphémère et jetable

Pour A, "éphémère" doit changer de définition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:13

Pierre a écrit:
Pour A, "éphémère" doit changer de définition
Exact ! Mais bon, peut on dire que jusqu'à hier soir il avait du talent ? Et peut on dire qu'il en a encore après l'émission ?
Et en plus il a traîné ses guêtres à Nantes !
Il n'en est pas moins un artiste kleenex qu'on écoute ostensiblement à la terrasse du Progrès en traitant d'attardés ceux qui sont allés voir l'expo Hopper (propos entendus par moi même cet fin d'après midi en passant devant ce bar. Du coup, je repars me ressourcer en banlieue).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:04

Je me suis acheté hier l'album de la Grande Sophie. A la fois pour acheter enfin quelsue chose d'une dame que j'ai aimée voir sur scène par deux fois en 2006 et 2012. Invitée par Thiéfaine les deux occasions.

J'ai ecouté le début du disque. Ça me semble plutôt sombre et de qualité mais je n'ai pas de coup de cœur. Je vais m'y plonger un peu plus cette semaine.

Dominique A, y a eu une chanson que j'ai beaucoup aimée de lui y a quelques années sur un album blanc/beige. L'horizon je crois.

Lou Doillon, je te rejoins Claude. Comme je l'ai dis, y a des milliers de nanas plus intéressantes et plus douées dans ce domaine pop-folk, americana, folk-rock aux États-Unis. Mais elles ne sont pas la fille de Jane Birkin ni matraquées par Telerama/Inrocks/France TV de Paris .

Ces magazines pseudos culturels ont déjà matraqué des filles dans ce style qui n'avaient rien de plus que d'autres : Feist, Catpower et maintenant Lou Doillon.

Écoutez des Lucinda Williams ( pas la même génération certes ) plus roots, Marie Sioux, Alela Diane, Dar Williams, Sarah Watkins et des centaines et des centaines d'autres que ces chanteuses Inrocks/Telerama
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:46

ma fille de 13 ans
Marre de ces artistes que personne ne connait.
Ma fille qui voit comme toute jeune fille de son âge les clips à la TV et écoute la radio, n'avait jamais entendu parler de Dominique A, ni ce C2C, ni de Lou Doillon de Mariam et je ne sais plus qui.
Au même âge on nous matraquait avec du Sardou et du Joe Dassin mais je connaissais aussi B. Lavilliers où J. Higelin sans faire d'effort.

J'espère que le but des votants pour ces "Victoires" est de récompenser ce qu'ils considèrent comme être les meilleurs de l'année passée
et pas de donner des statuettes aux artistes "connus" ! Souvent ils le sont pour autre chose que leur musique.
Lorie vend 2 000 CD mais a fait "Danse avec les stars",
Lou D a déjà vendu 160 000 CD mais se consacre à la musique et elle est moins connue. Cherchez l'erreur.
On ne va pas faire les nominations en fonction de ce que les ados de 13 ans connaissent ou pas !
Ils ont les NRJA pour regarder les connus Pokora, Sh'ym et d'autres… qu'on ne connait pas.
Sinon où seraient cités Biolay, Hardy, Sophie, Camille, Dominique A, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant on n'avait que 3 radios généralistes à écouter et quasiment tout le monde passait.
Le problème c'est que maintenant les gens n'écoutent que les radios qui passent ce qu'ils aiment ou bien leur Mp3.
J'écoute France inter et ils passent FH, Lou Doillon, Amadou et Mariam des titres en anglais
et même du rap ce qui me permet de dire que je n'aime pas ça.
Je ne pige pas pourquoi on critique ce qui n'est qu'une émission de variétés variée.
L'année prochaine il devraient donc faire des "Victoires des gens que tout le monde connaît" et faire une émission
avec Bruel, Johnny, Mylène ou Céline et là on ne risquerait pas de découvrir quelque chose.
Dernière chose, sur Tf1 à la même heure, une émission sur des peoples qui plongent dans une piscine a fait 6 millions de spectateurs. Là ça fait peur…
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:14

Anne a écrit:
J'ai regardé l'émission avec ma fille de 13 ans jusqu'à la nomination de la Grande Sophie.

Ma fille qui voit comme toute jeune fille de son âge les clips à la TV et écoute la radio, n'avait jamais entendu parler de C2C.



Ca c'est étrange !! C2C passe en boucle sur les radio comme NRJ depuis plusieurs mois ! What the fuck ?!?

Sinon, c'est vrai que c'est bien dommage que FH n'est reçu aucune récompense, elle le méritait beaucoup, autant pour son dernier album que pour sa carrière entière.

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:55

Eh oh même moi je connais C2C, que je trouve bof bof.

Lou Doillon je n'ai rien contre elle mais moi j'ai du mal avec le fait de récompenser en tant qu'interprète féminine (donc en catégorie principale) une artiste qui ne chante pas dans la langue officielle du pays. Ceux qui ne chantent pas en français devraient être dans une catégorie "chante en langue étrangère" !
Deuxième chose, pour un 1er album c'est un peu tôt également pour être "interprète féminine", il aurait plutôt fallu "meilleur album" tant qu'à faire.
Quoiqu'il en soit, si je passe sur la langue, Doillon écrit ses textes et sa voix est quand même superbe (mieux que Charlotte qui n'écrit pas une ligne et chante pire que sa mère !). En live Doillon chante aussi très bien.

Les NRJ music awards et les Victoires sont quand même deux extrêmes. Ils n'ont pas encore réussi à trouver le juste milieu. Il faudrait arriver à coordonner ça.

Dommage que le CD ne soit pas sorti que le 7 janvier car un groupe comme Aline aurait eu toutes ses chances. Leur album (en français en plus) est une vraie réussite et les critiques sont unanimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:00

Romain a écrit:

Dommage que le CD ne soit pas sorti que le 7 janvier car un groupe comme Aline aurait eu toutes ses chances. Leur album (en français en plus) est une vraie réussite et les critiques sont unanimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Victoire pour 2014 ? Et grâce à toi on pourra dire qu'on les connait…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:25

Pierre a écrit:
ma fille de 13 ans
Marre de ces artistes que personne ne connait.
Ma fille qui voit comme toute jeune fille de son âge les clips à la TV et écoute la radio, n'avait jamais entendu parler de Dominique A, ni ce C2C, ni de Lou Doillon de Mariam et je ne sais plus qui.
Au même âge on nous matraquait avec du Sardou et du Joe Dassin mais je connaissais aussi B. Lavilliers où J. Higelin sans faire d'effort.

J'espère que le but des votants pour ces "Victoires" est de récompenser ce qu'ils considèrent comme être les meilleurs de l'année passée
et pas de donner des statuettes aux artistes "connus" ! Souvent ils le sont pour autre chose que leur musique.
Lorie vend 2 000 CD mais a fait "Danse avec les stars",
Lou D a déjà vendu 160 000 CD mais se consacre à la musique et elle est moins connue. Cherchez l'erreur.
On ne va pas faire les nominations en fonction de ce que les ados de 13 ans connaissent ou pas !
Ils ont les NRJA pour regarder les connus Pokora, Sh'ym et d'autres… qu'on ne connait pas.
Sinon où seraient cités Biolay, Hardy, Sophie, Camille, Dominique A, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant on n'avait que 3 radios généralistes à écouter et quasiment tout le monde passait.
Le problème c'est que maintenant les gens n'écoutent que les radios qui passent ce qu'ils aiment ou bien leur Mp3.
J'écoute France inter et ils passent FH, Lou Doillon, Amadou et Mariam des titres en anglais
et même du rap ce qui me permet de dire que je n'aime pas ça.
Je ne pige pas pourquoi on critique ce qui n'est qu'une émission de variétés variée.
L'année prochaine il devraient donc faire des "Victoires des gens que tout le monde connaît" et faire une émission
avec Bruel, Johnny, Mylène ou Céline et là on ne risquerait pas de découvrir quelque chose.
Dernière chose, sur Tf1 à la même heure, une émission sur des peoples qui plongent dans une piscine a fait 6 millions de spectateurs. Là ça fait peur…

C'est là que doit intervenir la culture musicale. Ça consiste à emmener son enfant à l'opéra, à Pleyel, dans des festivals divers et variés. Après si l'ado choisit M Pokora quand même, c'est sans s'être fermé à autre chose comme trop souvent.

Puis c'est aussi faire comprendre aux moins de 25 ans qu'être artiste, c'est pas forcément passer à la TV ou sur NRJ. Qu'il y a la scène, plus ou moins petites. Mais qui existent.

Puis un jeune peut aussi avoir un clavier une guitare à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:26

Disons que la mode du "je-suis-un-jeune-groupe-branché-je-chante-en-anglais" semble en régression. C'est Yelle je crois qui a surtout ouvert la voie en ayant acquis une célébrité internationale sans jamais avoir chanté en anglais. En voilà une qui chante dans le monde entier et qui ne se contente pas des restos japonais ! Tu connais Yelle je suppose ?
Granville, Aline, La Femme etc...sonnent le retour de la pop en français. C'est aussi très années 80 bizarrement dans le son.

Je te rafraîchis la mémoire sur Yelle au cas où

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:05

En fait, ce que je retiendrai de ce palmarès ainsi que des nominés, c'est que l'avenir de la musique française (ou des artistes français chantant en anglais... peu importe), n'est pas des plus roses. Toute génération confondue, tout est très formaté (cf le groupe "rock" bbrune... il manque juste l'élément rock...). C'est très bien que quelqu'un comme Camille fasse quelque chose de décalé, mais bon, ce n'est pas l'album que l'on aura forcément envie de réécouter en boucle. Bref, rien ne m'emballe, aucun artiste n'a ce petit plus qui fait que j'aie envie de m'intéresser à lui. Alors ces victoires, je les prends juste comme information pour mesurer la température ambiante.... Vivement la sortie la semaine prochaine du nouvel album d'Axelle Red!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:42

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fêté le cinquantenaire de Sheila et Enico Macias, le quarantenaire de Véronique Sanson, et même pas évoqué le cinquantenaire de Françoise...
Pour le reste, je me suis emmerdé...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:46

La question est : pourquoi Macias et Sheila sont vendus en pack alors que Sanson a droit à son hommage seule ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:32

Jepense que Véro a reçu le césar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, indépendemment de la durée.

Ensuite, Sheila, Maccias, Adamo et Serge Lama ont reçu un honneur pour leurs 50 ans de carrière. Lama a refusé, Adamo a semble-t'il disparu dans la nature... et Françoise, qui n'a pas voulu chanté a probablement été ignorée.... C'est comme cela que je vois les choses.. Maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:43

Avez vous vu le passage où, pendant que Thomas s'installe sur scène pour chanter, Ruquier s'adressant a Françoise assise dans la salle, dixit:" Et sa maman Françoise Hardy est là, mais vous la scène c'est pas pour vous hein, vous vous en foutez, c'est pas votre truc!" a partir de lce moment, j'ai compris qu'elle n'aurait aucune victoire. Etait-il obligé d'en faire tant ce Ruqier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:19

Ah oui, j'avais vu un reportage d'elle au Japon ou en Corée je sais plus. Ça devait être sur Envoyé spécial ou une émission dans le genre.

C'était elle aussi le tube naze avec Mickael Youn.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:23

thierry a écrit:
Jepense que Véro a reçu le césar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, indépendemment de la durée.

Ensuite, Sheila, Maccias, Adamo et Serge Lama ont reçu un honneur pour leurs 50 ans de carrière. Lama a refusé, Adamo a semble-t'il disparu dans la nature... et Françoise, qui n'a pas voulu chanté a probablement été ignorée.... C'est comme cela que je vois les choses.. Maintenant...

Tout cela me paraît plausible. Ah oui Adamo aussi a claqué la porte ? J'pense pas que ce soit le genre du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:35

momo2222 a écrit:
Avez vous vu le passage où, pendant que Thomas s'installe sur scène pour chanter, Ruquier s'adressant a Françoise assise dans la salle, dixit:" Et sa maman Françoise Hardy est là, mais vous la scène c'est pas pour vous hein, vous vous en foutez, c'est pas votre truc!" a partir de lce moment, j'ai compris qu'elle n'aurait aucune victoire. Etait-il obligé d'en faire tant ce Ruqier?

Oh c'est vrai il a dit ça ? Ça manque de tact vraiment cette plaisanterie là.

Et après, elle ne concourait pas pour meilleur enregistrement Live ou meilleure tournée donc peu importe ! Maintenant c'est vrai, tout le monde aurait aimé un Olympia. Une salle magnifique, des amis artistes présents ( dont Thomas ), des musiciens aux petits soins qui la rassurent. Juste pour un soir, même 1h30 avec un public acquis à sa cause. Qu'on le capte sur DVD . Mais déjà ses enregistrements en studio mériteraient un
DVD bonus sur une réédition de l'amour fou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE DE LA MUSIQUE   VICTOIRE DE LA MUSIQUE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE DE LA MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire de la musique
» La fin des émissions de musique à la TV
» France musique.
» La fète de la musique
» Musique funk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: