Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Duo avec Hugues Aufray

Aller en bas 
+16
franck
Pierre
AMALRIC
Pierre G
PG7517
Romain
Verbatim
momo2222
jpaul
matthew
Prune
michel bh
Laurent78
thierry
71coline
erik doorme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:07

Idem, en comparaison avec la production discographique actuelle, c'est le Graal....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:52

thierry a écrit:
Idem, en comparaison avec la production discographique actuelle, c'est le Graal....

la vache ! comme tu penses bien trésor..... le graaaaal......! il est content....! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:02

Infirmière: Piqûre!
(et on s'étonne qu'il y ait de la maltraitance des les pensions pour personnes âgées Rolling Eyes )

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:09

Autre version inattendue donc surprenante de S. GAINSBOURG

https://www.youtube.com/watch?v=lWnmOmdxYOA

Enregistrée pour une émission d'Europe 1 de ( il me semble ? ) Jacques Ourévitch, cette version est faite sur la bande orchestrale de la reprise de R. ANTHONY.

Françoise, dans le concept de cette émission, avait repris "La déclaration d'amour" de F. GALL ainsi qu'un autre titre "burlesque" ??? style Pierre PERRET ou Ricet BARRIER...
Qui pourrait me rafraîchir la mémoire ???
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:30

C'est vachement beau et entraînant. Il n'y a que la musicalité d'un Serge Gainsbourg pour donner telle version mélancholique. Merci Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:17

Mon père est partie sur cette chanson ,le duo avec Françoise est magnifique,je vais l'acheter,pour l'écouter plus tard ,en ce moment ,je ne peut pas!Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:24

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/decouvrez-le-nouvel-album-d-hugues-aufray-troubadour-since-1948-en-partenariat-avec-rtl-7729581366


Jouez sur RTL et tentez de remporter l'album !


http://jeux.rtl.fr/quiz/gagnez-le-nouvel-album-de-hugues-aufray-7729586846
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:15


Je l'ai vu en magasin, en regardant vite fait, je crois que ce duo est le seul de tout l'album. Belle pochette en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:54

j'ai écouté le duo sur le cd troubadour, j'aime beaucoup je ne comprends que françoise dénigre systématiquement ce duo quand elle en parle.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:12

Indépendemment des interprètes, j'ai toujours trouvé cette chanson ultra-prenante.

Maintenant il est vrai qu'au niveau de la production, on à l'impression que les deux voix ne sont pas synchrones, FH chantant légèrement plus rapidement que HA. Voix pas enregistrées au même moment? rapidement? Volonté économique de limiter le nombre de prises? Je peux imaginer que le dénigrement de FH à l'encontre de cette chanson est à mettre dans ce contexte.

Mais en toute honnêteté, tout ce que dégage cette chanson et le plaisir de réentendre Françoise dans un registre de variété accessible à tous surmonte totalement une production qui donne l'impression d'avoir été faite à la va-vite... En ce qui me concerne, j'accroche totalement, le reste....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:16

Je viens d'entendre, j'entends siffler le train par Hugues et Françoise sur RTL : j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:29

Apparemment la chanson est en play-list, je l'ai entendue hier aussi sur la même station. Cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:46

http://www.musicme.com/#/Hugues-Aufray/albums/Troubador-Since-1948-0602527877853.html


Je profite du lien de Laurent78 pour écouter l'album de Hugues Aufray et surtout le duo avec Françoise!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:31

Grâce à ce lien, j'ai pu, enfin, écouter en intégralité, le duo ... Même si FH n'est pas heureuse du résultat, qu'elle le veuille ou non, c'est assez magique !


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."

Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:10

michel bh a écrit:
Grâce à ce lien, j'ai pu, enfin, écouter en intégralité, le duo ... Même si FH n'est pas heureuse du résultat, qu'elle le veuille ou non, c'est assez magique !


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Michel. Ce duo n'a rien de magique ... Je le trouve très mal realisé, sans aucun intérêt ...c'est, à mon gout, l'un des plus mauvais duo que Françoise ait interprété...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:07

PG7517 a écrit:


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Michel. Ce duo n'a rien de magique ... Je le trouve très mal realisé, sans aucun intérêt ...c'est, à mon gout, l'un des plus mauvais duo que Françoise ait interprété...

Tu sais, PG, les goûts et les couleurs ... Peut-être, ai-je employé le mot "magique" à tort ? J'aurais pu l'éviter et dire que le résultat est "heureux" ... Te rejoindrai-je lorsque je l'aurai écouté plusieurs fois de suite ? Je t'en aviserai !


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."




Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:02

ouais d'accord...! j'ai écouté le duo, bof! la voix parlée parlée de Hugues Aufray, c'est d'un ridicule! ça date à mort!!! et ce foutu banjo pour faire "roots", laisse tomber, c'est (pour moi) une daube.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:17

Françoise est programmée en radio et c'est tant mieux pour ses fans!! Very Happy

Cet après-mid sur RTL : comment te dire adieu avec Flavie Flament et j'entends siffler le train, au cours des grosses têtes.

C'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo avec Hugues Aufray
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» duo avec hugues aufray et dave
» Hugues Aufray chante des adaptations des chansons de Dylan.
» Hugues Vassal
» Exposition Hugues Vassal
» Interview de Hugues de Courson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: