Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Duo avec Hugues Aufray

Aller en bas 
+16
franck
Pierre
AMALRIC
Pierre G
PG7517
Romain
Verbatim
momo2222
jpaul
matthew
Prune
michel bh
Laurent78
thierry
71coline
erik doorme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:45

Un duo très prometteur ! Je viens d'en écouter un petit extrait et, je l'avoue, j'en suis très ému ...
Le titre est un standard des années 60, devenu un classique du genre avec toute la mélancolie qui s'en dégage ...


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:16

Françoise n'est pas très satisfaite de ce duo ...et je partage son avis...


_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:17

A-t-elle déjà été satisfaite de qq chose dans sa vie finalement ? C'est un peu fatigant à la fin.
C'est bien d'être pointilleux mais à force elle commence à en devenir conne !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:47

Et il y aura bientôt une autre source d'insatisfaction potentielle puisque Françoise enregistre, demain, un autre duo...avec un autre chanteur...Smile


Mais, honnêtement, Romain, le duo avec Hugues Auffray n'est pas ce qu'elle a fait de mieux... sa déception est légitime, cette fois...

Il y a un autre duo, terriblement mauvais, que je vous suggère d'écouter sur Deezer, c'est le duo de Thomas avec Charles Aznavour...raté...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Dim 18 Sep 2011 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:50

PG7517 a écrit:
Et il y aura bientôt une autre source d'insatisfaction potentielle puisque Françoise enregistre, demain, un autre duo...avec un autre chanteur...Smile

Malgré tout le respect que je lui porte, je t'avoue que son attitude me sort de plus en plus par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:31

Romain a écrit:
PG7517 a écrit:
Et il y aura bientôt une autre source d'insatisfaction potentielle puisque Françoise enregistre, demain, un autre duo...avec un autre chanteur...Smile

Malgré tout le respect que je lui porte, je t'avoue que son attitude me sort de plus en plus par les yeux.

Je crois qu'il ne faut pas trop accorder d'importance à ce que pensent les artistes de ce qu'ils ont fait. Smile

Surtout ceux qui s'auto-flagellent constamment. D'autant plus qu'ils doivent rattacher à chaque enregistrement une période de leur vie. Si Françoise était dans une mauvaise période, il se peut que l'enregistrement lui soit un mauvais souvenir et que ça pourrisse tout ce qui se rattache.

Françoise est à mon avis pas bonne pour se juger ( un peu trop pessimiste ) tout comme mon songbird du Tennessee n'est pas bonne non plus pour ça ( trop optimiste et euphorique même quand c'est foireux ).

Finalement, le seul jugement qui compte pour moi vis à vis d'une chanson, c'est le mien. Le plaisir que j'en ai à l'écouter ou pas. Si l'artiste a envie de voir tout en noir, c'est son problème, pas le mien. Si l'artiste se fourvoie en ayant l'impression d'avoir fait un truc bien et intéressant alors que je juge que c'est pas le cas, tant pis. Françoise Hardy est peut-être une handicapée du bonheur. Thiéfaine aussi. Dolly est peut-être handicapée par ce besoin de toujours paraitre au mieux de sa forme et de sa bonne humeur quel que soit la situation, même s'il faut faire semblant.

C'est terrible à dire, mais les états d'âmes de mes chanteurs favoris, quand ils se répètent et que ça tourne un peu en rond, je ne les écoute même plus. J'écoute juste leurs chansons. Wink


Dernière édition par Laurent78 le Lun 19 Sep 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:55

Si l'on est convaincu que le résultat ne sera pas bon, à quoi bon le faire?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:05

Perso je m'en foutrais de ce qu'elle pense s'il ne fallait pas tjrs la consulter sur certains projets
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:25

En effet ! La voix d'Aznavour essoufflée par l'âge et celle de Thomas qui montre ses limites , nasillarde sans la puissance , trop proche de celle de son père, cela donne une chanson poussive ....quant au train qu'on entend siffler depuis quarante ans , quelle urgence de le remettre sur les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:41

Verbatim a écrit:
....quant au train qu'on entend siffler depuis quarante ans , quelle urgence de le remettre sur les rails ?

Certain n'était pas encore né voilà 50 ans... Suis pas un fan fan des années 60, ni du Hugues Aufray, mais moi je trouve que l'amalgame prend plutôt bien... De la bonne variété française sans prétention ni ambition. Plus personnes ne va inventer la roue en musique, alors mieux vaut ressortir les bonnes vieilles loco à vapeur que dérailler avec les TGV high tech... Les françaises et les français vont aimer. Cela va passer chez Drucker et chez Lambruso. La 561e chansons de Françoise. Et le monde va continuer de tourner.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:50

On peut tourner en boucle comme cela, sans ambition et sans prétention, et remettre dans les tympans tout ce qui a plu et qui plaira ....peut-être .....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:50

Comme la musique est sur une voie de garage, autant tourner en boucle ;-)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:05

Romain a écrit:
A-t-elle déjà été satisfaite de qq chose dans sa vie finalement ? C'est un peu fatigant à la fin.
C'est bien d'être pointilleux mais à force elle commence à en devenir conne !

Je te rejoins aussi, Romain ! J'ai aussi rarement entendu FH dire qu'elle est satisfaite de telle ou telle chose ... Il faut toujours qu'elle se dénigre et, à la longue, je peux comprendre que ça puisse gonfler, même si l'admiration indéfectible que je lui porte est toujours intacte ...


____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:50

bon, le duo avec Hugues Aufray, je le trouve sans aucun intérêt, comme le concept des reprises en duo qui pointe du doigt un appauvrissement de la création , c'est ni fait ni à faire, ça date comme c'est pas permis, quant au duo Aznavour-Dutronc, je l'abhorre ! c'est pathétique et insupportable à la fois.....juste un bon point pour n'avoir pas fait du réchauffé......
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:00

Pierre G a écrit:
bon, le duo avec Hugues Aufray, je le trouve sans aucun intérêt, comme le concept des reprises en duo qui pointe du doigt un appauvrissement de la création , c'est ni fait ni à faire, ça date comme c'est pas permis, quant au duo Aznavour-Dutronc, je l'abhorre ! c'est pathétique et insupportable à la fois.....juste un bon point pour n'avoir pas fait du réchauffé......

C'est à peu de choses près ce que je pense Smile

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:10

Et bien moi, comme à mon habitude, j'aime bien aller à l'encontre de ce que tout le monde pense et je défrendrai ce beau duo qui - en tant qu'utilisateur qui passe sa vie dans les trains - m'émeut tout particulièrement (celui de Aznavour, je m'en fous..).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:19

thierry a écrit:
Et bien moi, comme à mon habitude, j'aime bien aller à l'encontre de ce que tout le monde pense et je défrendrai ce beau duo qui - en tant qu'utilisateur qui passe sa vie dans les trains - m'émeut tout particulièrement (celui de Aznavour, je m'en fous..).



Tout est dit: "moi, comme à mon habitude, j'aime bien aller à l'encontre de ce que tout le monde pense", donc , après cette phrase définitive, dispenses-toi de nous donner ton point de vue que nous savons (d'avance et de façon systématique) contraire à celui de la vox populi....
ceci étant posé tu as droit d'aimer ce duo digne de la tournée Age tendre, pour ma part , je préfère quand elle crée ou; à la limite elle "se" recrée.....! tu me suis Thierry? ou pour prendre le contre pied , tu diras le contraire?....
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:22

On sait depuis longtemps que Françoise est toujours insatisfaite de son travail et pourtant on s'achemine vers le "DEMI-SIECLE" de carrière ! Elle n'a jamais compris pourquoi on s'est tant intéressé à elle, laissons la dans ses tourments et continuons à l'aimer et à l'apprécier malgré elle
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:37

nosferatu a écrit:
ceci étant posé tu as droit d'aimer ce duo digne de la tournée Age tendre

A ce niveau là elle ne sait malheureusement pas trop où elle a mal.
Elle parle de "vieux rogatons" dès qu'il s'agit d'évoquer ses premiers albums Vogue et elle va se fourrer dans des espèces de duos improbables.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:23

Je me demande si ce n'est pas une posture de la part de Françoise. A tout critiquer, on tue la critique.

Mais je continue à aimer Françoise!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:41



Ce duo n'est pas catastrophique, on croit se retrouver en 62 et c'est mieux que de vouloir rajeunir à tout prix un titre. Françoise quand elle n'est pas aux manettes est frustrée et ses derniers CD prouvent qu'elle a l'oreille. Hugues Aufray a tenu à réinterpréter cette chanson pour que l'on sache que c'est lui qui l'a enregistrée quelques semaines avant Richard Anthony et que le succès de ce dernier a complétement occulté ça. Il a du insister parce que FH a du dire non et puis elle s'est laissée faire, c'est tout. C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:34

nosferatu a écrit:

Tout est dit: "moi, comme à mon habitude, j'aime bien aller à l'encontre de ce que tout le monde pense", donc , après cette phrase définitive, dispenses-toi de nous donner ton point de vue que nous savons (d'avance et de façon systématique) contraire à celui de la vox populi....
ceci étant posé tu as droit d'aimer ce duo digne de la tournée Age tendre, pour ma part , je préfère quand elle crée ou; à la limite elle "se" recrée.....! tu me suis Thierry? ou pour prendre le contre pied , tu diras le contraire?....

Je ne sais pas si je dirai le contraire. je dirai qu'à 50 ans de carrière, elle s'est déjà recréée de multiples fois. Alors cela fait du bien parfois de revenir aux fondamentaux, de "rentrer chez soi" comme chantait l'élégante Barbara qui ne reniait probablement pas l'âge tendre. En cette période d'incertitude économique, la bonne vieille chanson françoise peut un peu faire office de repère pour la vox populi. Tu me suis ou le train roule déjà trop vite pour une nonagénaire??????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:54

thierry a écrit:
nosferatu a écrit:

Tout est dit: "moi, comme à mon habitude, j'aime bien aller à l'encontre de ce que tout le monde pense", donc , après cette phrase définitive, dispenses-toi de nous donner ton point de vue que nous savons (d'avance et de façon systématique) contraire à celui de la vox populi....
ceci étant posé tu as droit d'aimer ce duo digne de la tournée Age tendre, pour ma part , je préfère quand elle crée ou; à la limite elle "se" recrée.....! tu me suis Thierry? ou pour prendre le contre pied , tu diras le contraire?....

Je ne sais pas si je dirai le contraire. je dirai qu'à 50 ans de carrière, elle s'est déjà recréée de multiples fois. Alors cela fait du bien parfois de revenir aux fondamentaux, de "rentrer chez soi" comme chantait l'élégante Barbara qui ne reniait probablement pas l'âge tendre. En cette période d'incertitude économique, la bonne vieille chanson françoise peut un peu faire office de repère pour la vox populi. Tu me suis ou le train roule déjà trop vite pour une nonagénaire??????

je te suis dans tes divagations....! en effet, mais je baille aux corneilles, tu as l'esprit de contradiction ou bien? je te laisse la bonne vieille chanson française et la vieille Dolly Parton gonflée à l’hélium et te souhaite de doux rêves Boulet Boulet Boulet salut I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that ....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:07

Moi ce sont plutôt les vieux implants silliconés harryens qui m'intéresse. Je ne connais en revanche pas la marque de l'hélium partonnien, il faut demander à un autre profil...


Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Brust3yf-1

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:53

Il faudrait savoir précisément ce que Françoise n'aime pas dans ce nouvel enregistrement. Oui parce que 1962 ou pas, ça reste un nouvel enregistrement de 2011. Smile

Est-ce que cette nouvelle interprétation de cette chanson apporte quelque chose ? Ou est-ce qu'elle retranscrit l'émotion de la version originale, rappelant à la mémoire collective cette chanson ?

Peut-être sera-ce un prélude à un projet à la "Nouvelle vague" de Sylvie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Duo avec Hugues Aufray - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo avec Hugues Aufray
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» duo avec hugues aufray et dave
» Hugues Aufray chante des adaptations des chansons de Dylan.
» Hugues Vassal
» Exposition Hugues Vassal
» Interview de Hugues de Courson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: