Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE

Aller en bas 
+20
matthew
jpaul
igredouce
Anne
momo2222
Dick
AnnaM
Romain
Laurent
Verbatim
PG7517
vanniot
Pierre
CLAUDE
genevieve g
AMALRIC
Prune
franck
michel bh
thierry
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:37

CLAUDE a écrit:
Ses premiers albums sont effectivement des compiles de 45 tours, ça marchait comme ça à l'époque.
Un artiste n'avait droit à un 33 tours que si ses 45 avaient suffisamment marchés au paravant.

Je ne suis pas certain…
Le premier album de 62 reprenait les 4 titres du 1er 45t mais sortait en même temps que les EP 2 et 3, donc presque un "vrai" album.
En 64 le 33t sort en même temps que les 2 EP "Pas gentille" et "Mon amie la rose" et il n' y a qu'un titre du disque d'été : "Et même", ré-orchestré.
Idem en 65 et 66 et 67 avec deux titres du disque d'été…
J'ai l'impression que le 33t était fait pour les fans "riches",
les 45t pour les fans qui l'étaient moins et pour les occasionnels, attiré par un tube.
On ne peut appeler ça des compilations, compilations qui existaient d'ailleurs en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:56

thierry a écrit:
Merci beaucoup pour le lien. Deux points m'ont interpellés dans l'article:

(2) Pourquoi évoque-t'elle "Doigts" comme sa toute dernière composition??? Que dire alors des chansons de "Et si je m'en vais avant toi"??? l' avait-elle écrite avant celles de "La Question????"


Et la chanson "A suivre" dont elle est l'auteure et compositrice et sortie en 1980, sur l'album du même titre, l'aurait-elle écrite et composée antérieurement à "Doigts" et puis seulement enregistrée 18 ans plus tard????
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:57

La libre Belgique :

http://www.lalibre.be/culture/musique/article/572037/francoise-hardy-comme-un-poisson-dans-le-studio.html

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:24

Merci PG, ce papier est plus chaleureux, tout d'un coup, que ce qu'on peut lire ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:16

Merci Pierre, qu'est ce que je suis content d'avoir été un fan "riche" (d'illusions en tous cas, ça c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:02

pPierre Lefevre a écrit:
J'ai l'impression que le 33t était fait pour les fans "riches"
J'habitais le Maroc en ces temps bénis,
et seuls les 45 tours y bénéficiaient d'une distribution chez les disquaires.
C'est pourquoi ces vinyles manquent à ma collection.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:47

Le quotidien québecois "Le Devoir" met LPSP dans son TOP-5 cru 2010

LeDevoir.Com

PS: je ne peux resister à l'envie de mettre un autre lien, du même journaliste, sur ce qu'il pense de l'émission de France 3 sur Vartan Wink

"La plus ravalée pour aller danser"
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:17

DUR!DUR! pour Sylvie mais au moins ce journaliste ne fait pas dans le politiquement correct et en plus il semble adorer notre "FRANCOISE" nationale, alors........
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:08

Les quebecois ont très bon goût en importation, en exportation, ya à redire .......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:48

Heu êtes vous sûr qu'il est journaliste ce Sylvain Cormier ? Son Top 6 est d'un rare consensuel : Zaz, Biolay, Katernie, Abd El Malik, Emmanuelle Saignier ... Aucune surprise, Telerama aurait pu faire EXACTEMENT la même chose !

Bon, j'ai vu son Top 5 anglophone, y'a un côté nostalgique dans ses choix mais surtout dans la façon d'en parler avec la réédition/inédits de Bruce Springsteenet John Mellemcamp, Tom Petty, Elton John / Leon Russell.

Ceci dit, et c'est là qu'on voit le malaise de la presse écrite, j'ai vu un Top 10 du New York Times, on touche le fond pour le coup ...

Au final, cette sensation que de nombreux blogs de musique ont atteint une qualité que ces quotidiens sont aujourd'hui bien incapable d'égaler, dans le fond comme dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pluie sans parapluie
» PROMOS TV RADIO " La pluie sans parapluie "
» La Pluie sans Parapluie
» LP "La pluie sans parapluie"
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: