Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE

Aller en bas 
+20
matthew
jpaul
igredouce
Anne
momo2222
Dick
AnnaM
Romain
Laurent
Verbatim
PG7517
vanniot
Pierre
CLAUDE
genevieve g
AMALRIC
Prune
franck
michel bh
thierry
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:38

romain a écrit:
leur unique duo "puisque vous partez en voyage" ?? ça sent le travail de recherche chez Match
C'est vrai qu'il y a eu aussi le très moyen "Brouillard dans la rue Corvisart", sur Musique Saoûle,
où le Tronc est arrivé bourré de la veille, et où Françoise chantait avec une voix enrhummée de tête, que je n'aime pas du tout !

Néanmoins le climat de l'article semble intéressant. J'espère que ce numéro sera diffusé jusqu'à Naxos, pour que je puisse lire la suite.
Merci Romain pour ces premiers échanges, au cours desquels la complicité n'est pas délirante !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:18

y a quand même eu le duo sur "Parenthèse" sans remonter à l'antéchrist et "Brouillard dans la rue Corvisart" ou le fameux "Hardy Dutronc" (voire le duo live sur "Le plus difficile" si vraiment on veut être exhaustif).

Par contre je trouve Françoise magnifique sur cette couverture de Paris-Match.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:18

romain a écrit:
Par contre je trouve Françoise magnifique sur cette couverture de Paris-Match.
Perso je lui trouve un côté "au bord des larmes" un brin pitoyable, alors que je m'attendais à un air triomphant
qu'aurait pu lui donner la sérénité qu'elle affiche agréablement aujourd'hui.

Quant au Tronc, il semble sortir du lit (ou d'une cuite, ou des deux)
et on l'imagine volontiers soufflant la fumée de son cigare sur le visage de la belle Françoise.

Enfin, je ne l'aime pas. Cà se voit tant que çà ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Ven 9 Avr 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:01

Laurent a écrit:

Enfin, je ne l'aime pas. Cà se voit tant que çà ?[/size]

On le sait que tu ne l'aime pas.. Alzheimer peut-être... Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:52

En duo, il y avait également "Les garçons" dans l'émission "FH blues"
et "Le temps de l'amour" chez J. Chancel.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:40

On assiste à une scène de ménage à travers l'interview étonnante, je la croyais loin de cela , dans le livre , ayant dépassé ces petites vicissitudes de la vie de couple qui ne l'est plus vraiment....pleins de reproches , de rancoeur encore .....sont masos ces deux là ou ils ne nous disent pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:05

Verbatim a écrit:
On assiste à une scène de ménage à travers l'interview étonnante, je la croyais loin de cela , dans le livre , ayant dépassé ces petites vicissitudes de la vie de couple qui ne l'est plus vraiment....pleins de reproches , de rancoeur encore .....sont masos ces deux là ou ils ne nous disent pas tout....

Je pense comme toi, je trouve cette scène de ménage un brin indigne, décevante, limite ridicule...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:10

MUSIC-ACTU :

http://www.musicactu.com/actualite-musique/126755/la-pluie-sans-parapluie-francoise-hardy/

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:46

PG7517 a écrit:
Verbatim a écrit:
On assiste à une scène de ménage à travers l'interview étonnante, je la croyais loin de cela , dans le livre , ayant dépassé ces petites vicissitudes de la vie de couple qui ne l'est plus vraiment....pleins de reproches , de rancoeur encore .....sont masos ces deux là ou ils ne nous disent pas tout....

Je pense comme toi, je trouve cette scène de ménage un brin indigne, décevante, limite ridicule...
.

Bofff,es-ce que c'est vrai,ce qui est écrit dans ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:33

Je ne sais pas, mais j'ai surtout l'impression d'une grande déclaration d'amour détournée et tortueuse, certes...
Ce qui est étonnant, c'est que si les propos ont été respectés, les rôles sont inveresés et Dutronc court plus après FH que le contraire (le fait de remonter sur scène pour l'impressionner etc.)

Bref, grâce à un sujet posté ici, j'ai cherché et trouvé le magazine French. Les photos sont belles. N'ayant pas de quoi faire un scan, je vous retranscris la critique en espérant que personne ne l'a déjà fait...(par contre l'interview est trop longue Confused )


"Les albums de Françoise Hardy sont toujours des chics types qui vous tiennent la main quand vous n'allez pas bien. Sa voix caressante, qui virevolte comme une feuille au vent automnal, est un précieux onguent qui réchauffe l'épiderme et fait du bien par où il passe. C'est à dire des amours perturbées, flouées, éperdues la plupart du temps et perdues dans la plupart des cas. Des amours qui disent "vous" le plus souvent parce que, sous sa plume élégante, l'amour est galant et plus séduisant, dirait-on excitant, du bout des lèvres. Il peut être fatal aussi. D'ailleurs, la mort est présente, quoique discrète, sur la pointe des pieds, elle n'est jamais moche chez cette femme, encore moins les mélodies qu'elle choisit avec tant de soucis. Elles tombent comme des cordes dans "La Pluie Sans Parapluie", composées pêle-mêle par Jean-Louis Murat, Calogero, Alain Lubrano, Pascal Daniel, La Grande Sophie ou arthur H, d'une autre génération. tous transcendés par la grande Françoise H qui, la soixantaine portée haut, continue de défier les sixties portées court, dont elle fut l'hégérie pour tous les garçons et le filles de son âge. Quatre ans après son album de duos,cette nouvelle collection de chansons intemporelles est la plus belle depuis "Le Danger" en 1998."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:15

@ Genevieve, évidemment que ces propos sont vrais, s'ils ne l'étaient pas , elle aurait déjà intenté un procés, tellement ils sont privés et intimes, je suis d'accord avec PG, j'ai eu un sentiment de gêne et j'ai trouvé Dutronc fair-play d'encaisser une énième scène de ménage en public , imprimée ....notamment les propos jaloux au sujet de cette "femme" (dont je croyais qu'elle s'accomodait, la passion étant éteinte) et Sandrine Bonnaire ........
Si cela devait constituer une pub pour l'album ...c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:25

On reste effectivement assez dubitatif suite à cet interview croisé. Allons savoir si Match n'a pas vouloir amplifier le phénomène "Je t'aime moi non plus"? Les photos sont dans tous les cas très réussie.

Pour le reste, ils sont space tous les deux!! Personne ne les comprendra jamais, mais le principal est qu'ils se comprennent eux. Et visiblement, ils semblent toujours détenir les codes... Balayons devant notre porte!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 4:04

Ma porte est très bien balayée mais je ne vois pas l'utilité d'un tel étalage conjugal dans les colonnes de Match, effectivement les photos sont très belles, elles ne rattrapent pas le tir croisé du vieux couple ressassant...
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:21

Mouais, pour la une de Match, on aurait pu se passer de Dutronc ! qui n'a rien pondu depuis un bail !!! et m' est antipathique au possible.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:04

AGORA VOX :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/le-nouveau-francoise-hardy-dans-73102

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:18

Extrait de ce papier :".Elle réussirait à chanter "Alexandrie Alexandra" avec sensualité ! "
On avait jamais osé encore nous la sortir celle-là.
J'avoue que ça m'a bien fait rire
Imaginons-là sur une choré de Cloclo bien sûr ! ....mmmm pur régal humoristique !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:16

Merci PG,pour cet article.

Paris-Match bof,je crois que ce que je vois.
et la ,je vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:20

Dans cet article de Paris Match, on voit que JD a carrément foutue FH à la porte de chez elle en Corse mais qu'il condescent ( et Dieu sait si ce con sait descendre) à la lui prêter l'été prochain, mais elle sera seule, même pas S.D. pour lui servir de boniche. Geisha S.D., mais pas boniche !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:29

CLAUDE a écrit:
Dans cet article de Paris Match, on voit que JD a carrément foutue FH à la porte de chez elle en Corse mais qu'il condescent ( et Dieu sait si ce con sait descendre) à la lui prêter l'été prochain, mais elle sera seule, même pas S.D. pour lui servir de boniche. Geisha S.D., mais pas boniche !
.

Mais non Claude,Françoise,a une phobie des insectes.
de plus,elle a bien dit "qu'elle était plus ville que campagne".
Son arbre ,a bagatelle doit lui suffire.
Et puis servir plein de monde constamment doit l'épuiser .
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:36

En relisant, une scène de ménage dans Match, c'est quand même génial, faut le faire... C'est bien plus fun que de feuilleter un album de photos en évoquant les bons souvenirs...

Et puis ils donnent surtout l'impression d'em...... tout le monde en se moquant de la morale bien pensante. Décidemment, un des couples les plus anticonventionnels. J'applaudis!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:56

Un article sur une page pleine dans le journal l'Union de Dimanche.

L'antistar aux cheveux blancs comme neige, nous revient avec un 26eme album, etc....rien de nouveau, sur cette longue interview.
Propos recueillis par Dominique Parravano.
Agence de presse Groupe Hersant Média.

Un article dans Voici :

MESSAGES PERSONNELS
La nouvelle Françoise (libérée par son livre confession??) est étonnante. Portée par des compositions sur mesure de la Grande Sophie, Arthur H, Jean-Louis-Murat.... elle ose moduler sa voix comme jamais (superbe Memory Divine). Titres pop enlevés, swinging sixties, country blues, et ballades poignantes. Elégante, mystérieuse et rare.
Fabienne Hauchart.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:13

Finalement Voici et moins con que Paris Match.
"elle ose moduler sa voix comme jamais (superbe Memory Divine)", rien que pour ça je m'y abonne.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:32

Memory divine est un vrai petit bijou. J'ai adoré de suite ce titre.
Claude, tu te lasses trop vite!! La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:28

Encore un article intéressant paru aujourd'hui dans L'EST ECLAIR :

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/439563/MUSIQUE__Francoise_Hardy_____J_ai_toujours_ete_tres_defaitiste___
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:15

Mais Prune, je ne me suis pas lassé de " Memory divine", c'est même quasiment le seul titre que j'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE   La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pluie sans parapluie
» PROMOS TV RADIO " La pluie sans parapluie "
» La Pluie sans Parapluie
» LP "La pluie sans parapluie"
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: