Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pluie sans parapluie

Aller en bas 
+29
ROSAL
James
friend
Vincent
Romain
AnnaM
momo2222
Anne
Laurent78
jpaul
vanniot
SYLAN
thierry
roberto
CLAUDE
Pierre
franck
Verbatim
matthew
rilou
Laurent
AMALRIC
Prune
michel bh
claude vanadium
PG7517
Pierre G
genevieve g
Dick
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:40

PG7517 a écrit:
J'ai appris hier soir que " Champs d'honneur " sera le deuxième single..
Excellent choix ! A mon avis encore plus "tubesque" que NSB.

Moi hormis "Mieux le connaitre" qui m'emmerde un peu il y a "Esquive" que je trouve insupportable. J'ai l'impression de m'écouter un CD de Mylène Farmer c'est horrible puker
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:49

vanniot a écrit:
...ca va changer ! .....je prevois pour elle qu'elle fasse non seulement 1 album avec Murat, mais un autre avec Perry Blake
.......on peut rever....

Ah si ça avait été le Murat des années 1995-2002, ça aurait été excellent.

Là non, Murat n'a vraiment plus d'inspiration, il a besoin de sous plus qu'autre chose ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:52

romain a écrit:

Moi hormis "Mieux le connaitre" qui m'emmerde un peu il y a "Esquive" que je trouve insupportable. J'ai l'impression de m'écouter un CD de Mylène Farmer c'est horrible puker

Je suis impatient d'écouter "Esquives" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:55

romain a écrit:


Moi hormis "Mieux le connaitre" qui m'emmerde un peu il y a "Esquive" que je trouve insupportable. J'ai l'impression de m'écouter un CD de Mylène Farmer c'est horrible puker

C'est drôle, c'est vraiment un de mes titres préférés "Esquives"...(Mais il faut dire que je n'ai jamais écouté un CD de Vilaine fermière...je ne peux donc pas comparer...Bad) )
Moi, c'est " l'autre côté du ciel " qui m'ennuie un peu...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:23

l'objet en main, enfin....oui je sais avant tout le monde....bon.
Décu de voir qu'il n'existe manifestement qu'une version cristal en cd...jusqu 'à preuve du contraire dans les moments à venir. Pochette sobre donc, celle qu'on connait et photos dans le cd assez sobres aussi ,en sépia, par gilles marie zimmerman. Ecoute de l'album dans la voiture...trés trés bonne impression, son impeccable, enregistrement blanc francard, au fameux studio labomatic d'ou sont sortis presque tous les biolay. Mon palmarés reste le meme : mieux le connaitre; un coeur éclaté (qui aurait pu figurer sur l'avant dernier album sans problème, à coté du sublime morceau avec perry blake); l'autre coté du ciel; la pluie sans parapluie; esquives; les pas (que je trouve excellent, joliment troussé et bien venu dans l'album.) Le reste s'écoute aussi bien, et donne l'impression nette d'un album maitrisé de bout en bout. Le hic vient peut etre du morceau de murat qui ne semble pas coller avec le reste, je trouve. Seul morceau en anglais en plus, et trop flok blues par rapport au reste. Enfin c' est un avis. Le coeur éclaté est dédié à quelqu'un...une romancière je crois..maisvous verrez.....moi il me fait plutot penser à dutronc ce morceau ....dédicace plus personnelle peut etre...?
Impression aussi trés nette d'un album trés trés bien écrit, plus écrit que les précédents (si c'est encore possible)....francoise a trouvé les mots justes la plupart du temps et le niveau est trés supérieur dans l'autre coté du ciel et un coeur éclaté. M'étonnerait pas que ces chansons là lui tiennent à coeur.

voilà. premiere écoute, première impression à froid. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:08

C'est incroyable tous ces avis divergents! Preuve que Françoise n'est pas catégorisée ni catégorisable! J'attends impatiemment samedi pour aller m'acheter l'album original. Le son capté n'est décidemment pas terrible.

Quand au choix de l'éventuel single "Champs d'honneur", c'est le plus logique. Il faut féliciter Françoise, ses producteurs et sa maison de disque pour la façon dont ils ont composé l'album, que ce soit dans le choix des chansons ou dans leur combinaison. Ces morceaux pop légers et rafraichissants (les 80s ne sont pas loin) côtoyant de jolis morceaux d'une Françoise introvertie appréciée de fans plus exigeants.

Françoise est intelligente et avec un bon sens du commerce, a très bien compris qu'un album comme "La Question" pourrait difficilement être publié aujourd'hui. Ce virage vers des chansons plus populaires mais de qualité vont indéniablement élargir le public potentiel. Et lui permettre d'être enscencée dans quasi tous les journaux et émissions.

Pour ma part, son album le plus aboutit de la période Virgin (Même si aucun album n'égalera "Le Danger").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:26

Comme je l'espérais, les grandes surfaces n'ont pas respecté la date de mise en vente de l'album, je l'ai donc trouvé aujourd'hui dans un Carrefour, il est fort probable que Leclerc fasse la même chose car ils sont coutumiers du fait... Pour les impatients ou les clients du samedi, cela ne coûte rien de faire un détour par le rayon disques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:00

Bon, finalement, on s'habitue à " champ d'honneur"...Elle est pas si mal, en effet....
Mais perso, un album entier avec l'esprit des trois dernières chansons de l'album serait aussi sublime qu'un album comme "la question"...Mais elle est pas folle, francoise, question ventes.
dommage pourtant parce qu' aujourd'hui, on lui accorde un tel crédit qu'elle pourrait se le permettre. Mais j'aime bien aussi ses chansons plus légères, donc je boude pas mon plaisir...
Pascale daniel fait des mélodies qui me touchent beaucoup. " Un coeur éclaté" et " l'autre coté du ciel", c'est très beau. Ellea le gout des mélodies un peu inquiétantes....
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:38

Oui, moi aussi, "j'ai triché" et j'ai pu me procurer le CD dès aujourd'hui. Je suis emballé. Françoise chante de mieux en mieux, elle écrit aussi de mieux en mieux. Je vais le passer en boucle pendant plusieurs jours. J'aime bien aussi les photos de l'album.
A signaler une petite erreur dans le livret, ou plus exactement dans le texte de "Noir sur blanc" . Vers la fin, il est écrit : "... et tous les mots d'amour" et Françoise chante : " les appels au secours".
Bon, je retourne l'écouter ...

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:39

Je me suis également procuré mon exemplaire aujourd'hui. Jolies photos. Très belles teintes sépia.

Mais pourquoi avoir imprimé au beau milieu de la couverture de ce très bel album, le logo La pluie sans parapluie - Page 15 Virgin et le numéro de série.... confused Alors que dans la partie intérieure du boîtier, la même photo est libre de logo... scratch J'ai beau regarder d'autres cd, cette situation est plutôt rare... Dommage.

Le concepteur avait-il bu un coup de trop??
La pluie sans parapluie - Page 15 Glou-glou
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:52

Tu as tout à fait raison...c'est invraisemblable, comme l'est l'absence de cédille sous le C de Françoise...qui me choque depuis que j'ai vu ça pour la première fois il y a quelques semaines...
Je pensais au début que c'était une maquette ou du matériel pour la promo...et je ne comprends pas que Françoise, pointilleuse comme elle l'est, ait laissé passer ces détails qui gâchent un peu le plaisir...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:35

je viens juste de me le procurer à la FNAC ouverte ce dimanche. Je trouve les photos très belles à l'itérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:54

Moi très honnêtement je ne compte pas acheter l'album car j'ai déjà acheté sur la plateforme de téléchargement Amazon les chansons que j'aime le plus.

Les CDs je n'en fais rien du tout , une fois mis dans le iPod ça ne me sert plus donc autant prendre ça en téléchargement à 99 centimes la chanson, ça revient moins cher.

PAR CONTRE s'ils font une édition 33 tours là je cours l'acheter dans la minute ! Mais a priori ça n'est pas prévu au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:07

romain a écrit:
Moi très honnêtement je ne compte pas acheter l'album car j'ai déjà acheté sur la plateforme de téléchargement Amazon les chansons que j'aime le plus.

Les CDs je n'en fais rien du tout , une fois mis dans le iPod ça ne me sert plus donc autant prendre ça en téléchargement à 99 centimes la chanson, ça revient moins cher.

PAR CONTRE s'ils font une édition 33 tours là je cours l'acheter dans la minute ! Mais a priori ça n'est pas prévu au programme.
C'est quand même fou de n'acheter qu'une partie d'un album, un album est, pour moi, une entité qui ne peut être découpée en morceaux ,surtout un Françoise Hardy! sacrilège! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:03

Je ne pourrais pas me dispenser de tenir l'album dans mes mains...

C'est un besoin impérieux ...besoin de le sentir concrètement ...de le toucher, de feuilleter le livret....
Un CD de Francoise, c'est plus qu'un objet, c'est un talisman...

Quasi érotique comme vous voyez Laughing

En revanche, comme je ne suis pas collectionneur dans l'ame, je n'acheterais pas un vinyl, même s'il en paraissait un...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:46

idem, j'ai besoin de toucher l'album, etc...
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:04

par Jupiter, que lis-je ! le choc
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:33

moi aussi j'ai besoin d'avoir l'album entre les mains, c'est trop super
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:09

Les CDs moi je les revends très vite, les vinyles en revanche c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:34

romain a écrit:
Moi très honnêtement je ne compte pas acheter l'album car j'ai déjà acheté sur la plateforme de téléchargement Amazon les chansons que j'aime le plus.

Les CDs je n'en fais rien du tout , une fois mis dans le iPod ça ne me sert plus donc autant prendre ça en téléchargement à 99 centimes la chanson, ça revient moins cher.

PAR CONTRE s'ils font une édition 33 tours là je cours l'acheter dans la minute ! Mais a priori ça n'est pas prévu au programme.



Quelque part je te comprends, et je me dis que, bientôt, je me passerai des CD.

Mais j'en suis incapable pour le moment !


Pour moi, la musique sur Ipod/Iphone, c'est bon pour les zappeurs, les fous du single du moment. Ma vision est forcément réductrice, la preuve avec toi et l'utilisation que tu sembles en faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:43

Mon Tout Françoise est évidemment sur iPod (506 chansons lis-je sur l'écran).

Perso, j'ai évolué avec la technique :
- les Vinyls dans les années 60's et 70's,
- les CDs dans les années 80's tout en conservant les anciens Vinyls, en achetant les rééditions en CD's des anciens Vinyls,
- puis l'enregistrement sur iPod de tous les CD's mais en continuant à acheter ce qui sort en CD.

Quand je suis parti vivre en Grèce, j'ai été tenté de tout vendre sur eBay. J'ai finalement tout gardé et ne le regrette pas !
Mes enfants m'enterreront avec...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:43

il me faut le CD,et l'enregistré pour ne pas abimé le CD
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:49

genevieve g a écrit:
il me faut le CD,et l'enregistré pour ne pas abimé le CD

Contrairement à ce que l'on voudrait ne faire croire, un CD, cà dure... (cf mon exemplaire original du "Danger", 14 ans d'âge lu et relu des centaines de fois...

C'est marrant les arguments du début des années 90 (un CD pour la vie) et les arguments d'ajourd'hui pour nous faire changer (un CD plus ou moins 20 ans de vie)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:40

thierry a écrit:
[Contrairement à ce que l'on voudrait ne faire croire, un CD, cà dure... (cf mon exemplaire original du "Danger", 14 ans d'âge lu et relu des centaines de fois...

Mon CD original du Danger, dédicacé de la main de Françoise en visite promotionnelle (tiens donc, elle ne devait pas en faire...) à la FNAC deRouen,
est en couverture cartonnée, et il s'est passablement élimé.

Bien m'en a pris d'acquérir la version classique en format plastique. Celui dédicacé est pour moi une quasi relique ! Mise à prix ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:19

genevieve g a écrit:
il me faut le CD
J'ai acheté le disque tout à l'heure à la FNAC et il est mis en valeur un peu partout dans le magasin.
Heureusement car la pochette est pire encore que je l'imaginais : plus sombre,
ce qui donne sur les panneaux une joyeuse tonalité de noir/marron/sépia du plus bel effet.
Un bandeau rouge indique quand même FRANQUOISE HARDY, pour bien être sur.
Dans le livret les photos du magazine "Je".
Quand vous verrez les photos de "FRENCH" vous comprendrez.
Bon, c'est pas l'tout, il faut que je l'écoute dans son intégralité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie sans parapluie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie sans parapluie
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» Pluie sans parapluie
» Interview pour "la pluie sans parapluie"
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: