Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La pluie sans parapluie

Aller en bas 
+29
ROSAL
James
friend
Vincent
Romain
AnnaM
momo2222
Anne
Laurent78
jpaul
vanniot
SYLAN
thierry
roberto
CLAUDE
Pierre
franck
Verbatim
matthew
rilou
Laurent
AMALRIC
Prune
michel bh
claude vanadium
PG7517
Pierre G
genevieve g
Dick
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:19

Celle avec les parapluies rouges est la moins bonne, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:22

Françoise ne semble t-elle pas s'emmerder sur les photos depuis à peu près 1962? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:18

Lil' Bear a écrit:
Françoise ne semble t-elle pas s'emmerder sur les photos depuis à peu près 1962? What a Face

en tout cas pas quand elle était dans le frigo.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:47

Le frigo? La pochette de Gin Tonic?

Francoise déteste les photos certes....
mais là est tout son charme....
L'aimerions nous si elle aimait faire son interessante devant l'objectif?
Cet air de toujours s'emm.....ca me ravit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:41

Ben oui, elle est telle qu'elle a toujours été. Mais peut-être qu'en vieillissant on épouse les traits de sa vérité en se dépouillant du superflu, comme un arbre élagué d'encombrantes branches. L'aversion de Françoise pour la représentation pourrait ainsi se lire davantage sur ce visage sans fard.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:41

Même si FH semble s'emm... je trouve ces photos magnifiques, et je déplore qu'aucune n'ait été choisie pour son prochain album ! Je ne comprends vraiment pas ...

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:04

Mais c'est un gag ce papier peint hideux ou quoi ?
Ben oui ce serait bien si le CD de " la pluie sans parapluie" (et cela me semble facile) était illustré autrement qu'avec une photo de FH.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:31

Ce matin, réveillé - comme beaucoup de Romands - par "Noir sur Blanc" sur la chaine radio principale (La Première). Avec tous le balbla publicitaire (nouvel album ... avec les collaborations de x,y,z....).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:08

thierry a écrit:
Ce matin, réveillé - comme beaucoup de Romands - par "Noir sur Blanc" sur la chaine radio principale (La Première).
Avec tous le balbla publicitaire (nouvel album ... avec les collaborations de x,y,z....).
Trop de Balbal... tuerait-il le BlaBla ?
Perso je ne me lasse pas qu'on me rabâche les oreilles avec la Belle !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:12

non, c'était très bien. J'ai trouvé très cool d'entendre cela à 6h00 du mat!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:47

Pourquoi pas des photos plus :

- modernes
- osées
- ou dynamiques

Pourquoi pas le moindre sourire ?


C'est déprimant de voir Françoise Hardy comme ça. On dirait une petite mort.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:35

D'accord avec toi, sinistres ! couleurs moches , décor tarte et ennui sans mesure du modèle ......
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 0:53

Jean Marie n'a pas été très inspiré pour les décors.

Françoise n'est pas du genre à tomber dans le jeunisme, à tout prix. D'ailleurs, quand on voit le résultat, pour certaines : c'est plutôt pitoyable!! et puis sourire bètement, ce n'est pas son truc, non plus.
Françoise est naturelle, depuis toujours. C'est un exercice, qu'elle n'apprécie pas, la photo, la promo....
Evidemment, un effort de ce côté là, eût été positif.
Françoise est une grande artiste et apporte du bonheur à ses fans et certainement pas l'inverse!!
Bien souvent dans le monde du show bizz, le paraître efface le reste...
Françoise est différente. C'est ce qui me fascine aussi depuis toujours, chez elle.


Dernière édition par Prune le Sam 6 Mar 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:42

Entièrement de ton avis Prune, ce n'est pas à 66 ans que notre belle Françoise va changer .......on l'a toujours aimée pour ce qu'elle est, sa spécificité dans le milieu du show bizz fait qu'elle impressionne et fascine beaucoup de monde, hier à Taratata Nagui a interviewver Karen Ann et Benjamin Biolay et en parlant de Françoise Nagui l'a considérée comme "cultissime" ce qui est très flateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:39

Il faut reconnaître que Françoise n'a pas grand chose à voir avec Dolly Parton.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:11

Lil' Bear a écrit:
Il faut reconnaître que Françoise n'a pas grand chose à voir avec Dolly Parton.
Non, pas elle !
Je vais recommencer à déprimer....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:59

Ce que j'ai toujours aimé chez FH c'est son naturel ! Elle n'a jamais composé avec son physique, tout découle naturellement, et , je pense,elle veut paraître telle qu'elle est ! Je ne vois pas pourquoi elle serait différente, pourquoi elle changerait ses attitudes devant l'objectif . Contrairement à vous, j'aime beaucoup les nouvelles photos que JMP a faites de la belle en janvier 2010 à l'Hôtel BRISTOL à PARIS ...

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:45

Lil' Bear a écrit:
Il faut reconnaître que Françoise n'a pas grand chose à voir avec Dolly Parton.

Aucunement, une respire la vie même à 64 ans.

Alors que la première, sur ces photos en tout cas, fait penser à une petite mort. Petite mort liée à l'âge, à la peur de mourir, le quotidien terne? Difficile à dire, mais ça reste bien triste et j'espère quand dans 30 ans, j'aurais un oeil pétillant et plein d'humour comme Dolly, ou même Henri Salvador ou Sacha Distel ... Et pas un oeil las comme la Françoise de ces photos.

Certes, ça reste que des photos, mais quand même, on ne peut pas nier estimer ce qu'elles évoquent ou ce qu'elles expriment.


Dernière édition par Laurent78 le Dim 7 Mar 2010 - 11:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:46

michel bh a écrit:
Ce que j'ai toujours aimé chez FH c'est son naturel ! Elle n'a jamais composé avec son physique, tout découle naturellement, et , je pense,elle veut paraître telle qu'elle est !


Quand même, ne dis pas que le physique de Françoise Hardy n'a pas joué dans sa carrière dans les années 60 - 70 !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:13

Laurent78 a écrit:
Quand même, ne dis pas que le physique de Françoise Hardy n'a pas joué dans sa carrière dans les années 60 - 70 !
Pitié voilà que çà recommence !
Rendez-vous tous sur :
http://totally-dolly.over-blog.com

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:42

Laurent a écrit:
Laurent78 a écrit:
Quand même, ne dis pas que le physique de Françoise Hardy n'a pas joué dans sa carrière dans les années 60 - 70 !
Pitié voilà que çà recommence !
Rendez-vous tous sur :
http://totally-dolly.over-blog.com

Tiens, tu recommences les petites provocations et hors sujet ! Tu t'ennuies à Naxos, il n'y a rien à faire ? Mr. Green


Laurent a écrit:
Je vais recommencer à déprimer....

Déjà que t'as de toute évidence pas besoin de ça pour déprimer ... La pluie sans parapluie - Page 9 Sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:02

Laurent78 a écrit:
Tiens, tu recommences les petites provocations et hors sujet !
Tu t'ennuies à Naxos, il n'y a rien à faire ?
Déjà que t'as de toute évidence pas besoin de ça pour déprimer ...

Depuis que je zappe Dolly,
et que j'attends désespérément la Pluie à Naxos, sous mon Para... sol,
ça va beaucoup mieux... Merci !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:07

Laurent a écrit:

Depuis que je zappe Dolly,
et que j'attends désespérément la Pluie à Naxos, sous mon Para... sol,
ça va beaucoup mieux... Merci !

T'as de toute évidence zappé aussi la vie avec tant d'oisiveté et de fanatisme basique, surtout quand on n'est plus du tout un adolescent.

Ca et les petites provocations pour passer le temps comme on peut hein Mr. Green

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:04

Arrêter de vous crêper le chignon les filles, Françoise Hardy est naturelle et spontanée, c'est pour ça qu'on l'aime (d'accord !) et quand elle est spontanée de sa déprime ou de sa tristesse sexagénaire , célibataire, on a droit de le regretter , d'abord pour elle, vaut mieux être heureuse et contente, et puis pour nous , la tristesse mélancolique quand elle avait trente ans , était plus photogénique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:32

Laurent78 a écrit:
Lil' Bear a écrit:
Il faut reconnaître que Françoise n'a pas grand chose à voir avec Dolly Parton.

Aucunement, une respire la vie même à 64 ans.

Alors que la première, sur ces photos en tout cas, fait penser à une petite mort. Petite mort liée à l'âge, à la peur de mourir, le quotidien terne? Difficile à dire, mais ça reste bien triste et j'espère quand dans 30 ans, j'aurais un oeil pétillant et plein d'humour comme Dolly, ou même Henri Salvador ou Sacha Distel ... Et pas un oeil las comme la Françoise de ces photos.

Certes, ça reste que des photos, mais quand même, on ne peut pas nier estimer ce qu'elles évoquent ou ce qu'elles expriment.

On peut aussi trouver le sourire mécanique de Dolly factice et sans profondeur, et j'aurais envie de dire qu'elle fera peut-être des disques intéressants le jour où elle décidera de ne plus sourire.

Le refus de sourire de Françoise sur les photos de J-M Périer ne me déprime pas, car il reflète une attitude intransigeante par rapport à un environnement dont elle n'accepte pas les conventions. Cette attitude me paraît même métaphysique.

Françoise est mélancolique depuis 1962 (et sans doute de naissance).

Je me demande, Laurent78, ce que tu aimes chez Françoise Hardy?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie sans parapluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie sans parapluie
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» Pluie sans parapluie
» Interview pour "la pluie sans parapluie"
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: