Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Aller en bas 
+10
PG7517
igredouce
AMALRIC
Prune
michel bh
thierry
Romain
Pierre
genevieve g
Laurent
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:23

Nous sommes tous bien d'accord, la Pluie sans Parapluie est une véritable merveille,
un magnifique cadeau que Françoise nous a fait.

Et pourtant...
En cherchant bien, après la nième écoute, il y a bien des petites choses que nous n'aimons pas,
voire qui nous agacent.

Et si nous en parlions ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Jeu 22 Avr 2010 - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:31

Laurent,le sujet qui tue. bom .

Je vais détailler.

La musique du début de "Champs d'honneur",me fait fuir. bom .

tant qu'a Mélody divine,tres belle,mais en anglais,donc me barbe.
A moins que quelqu'un me donnes les paroles en français ou me l'expliques .
.
comme le "crabe"d'ailleurs,pourtant lui en français.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:12

Laurent a écrit:
des petites choses que nous n'aimons pas,
voire qui nous agacent.

La photo, le graphisme. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:16

mieux le connaitre / esquives / un coeur éclaté m'ennuient profondement

Quant à Memory Divine je m'en suis lassé très vite

Je ne suis pas d'accord avec Pierre, la pochette en jette un max en 33 tours, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:46

romain a écrit:
mieux le connaitre / esquives / un coeur éclaté m'ennuient profondement
Quant à Memory Divine je m'en suis lassé très vite
Je ne suis pas d'accord avec Pierre, la pochette en jette un max en 33 tours, superbe !

Si elle était belle en CD tu te rends compte ce que ce serait en 33 t ?

Memory Divine, m'en suis lassé aussi mais les trois autres que tu cites me rentrent doucement dans la tête. Je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:20

Après 10 jours d'écoute non-stop (enfin presque... ) je n'aime pas....

- l'interminable descente aux enfers de Je... ne... vous... le... fais pas dire dans Pour mieux le connaître,
- la voix trop haute par moment, suivie de notes graves et rauques, dans la Pluie sans Parapluie, (... dans tes rêves jusqu'à ce que le jour se lève)
- Sans toi ma vie n'est pas une vie, pas beaucoup mieux que la phrase incompréhensible de la version Fouxi
- je n'accroche toujours pas avec Esquives, pour les mêmes raisons que Clair-obscur : Françoise semble attendre la musique pour commencer ses phrases, paroles et musique sont mal liées,
- l'espèce de xylophone et l'accompagnement mièvre, dans Les mots s'envolent,
- le jungle répétitif et le bip bip permanent de flûte, dans L'autre côté du ciel
- la voix trop haute dans le pont des Mots s'envolent et l'expression l'inspir l'expir...

Rendez-vous dans un prochain forum sur : Ce que vous adorez dans la Parapluie de Françoise ! Réponse : tout le reste !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:56

Laurent a écrit:

- la voix trop haute dans le pont des Mots s'envolent et l'expression l'inspir l'expir...
Dis-donc , je vois même pas laquelle c'est celle-là. Faudrait que je réécoute.

En tout cas depuis Clair Obscur, Tant de belles choses et Parenthèse, c'est l'album sur lequel j'aime le plus de chansons.
Sur les trois précédents à part quelques titres par-ci , par-là que j'aimais bien le reste me laissait assez froid dans l'ensemble. Là c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:06

Je reste 100% positif: tout y est bon. Il me suffit d'écouter n'importe quelles chansons 2-3 fois d'affilée pour qu'elle me reste dans l'oreille. Comme Laurent, j'avais déjà mentionné les paroles "sans toi ma vie n'est pas une vie" qui aurait pu être sur le dernier album de Dorothée.
Même "Pour mieux le connaitre" passe excellement bien, comme une très bonne chanson de la période à corde Yared.
Je suis un peu décu par la couverture et le logo virgin, et la typographie qui fait un peu cheap. Les gouttes de pluie sont bien sympa.
Il faudra voir sur le long terme, comment passe un album ou tout est bon... C'est très rare!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:45

Merci cher Thierry d'aimer cet album à 100%, comme moi !

@ LAURENT :
Je mentionnais, justement, le passage de la chanson "Mieux le connaître" où sa voix est sublimée quand elle dit : " je-ne-vous-le-fais-pas-dire ..." ! c'est vraiment craquant !

Le point négatif : la présentation du CD dans cet emballage plastique, alors que le digipack aurait été plus joli, et puis la cédille manquante au prénom "Francoise" ...

Mais j'en reviens à ce que dit Thierry, plus on écoute les chansons - dans n'importe quel ordre - et plus on les apprécie, dans la mesure où elles deviennent vite obsédantes, entêtantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:29

Je vous rejoints Thierry et Michel. J'ai une réserve pour esquives sinon tout me plait.
idem pour la pochette plastifiée, trop impersonnelle.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:45

Prune a écrit:

idem pour la pochette plastifiée, trop impersonnelle.

D'un autre coté, on peut féliciter ce genre de sortie plutôt respectueuse du porte-monnaie de l'acheteur: une seule édition standard pour tout le monde. Pas de 2e cd de remplissage, pas de bonus. La musique, rien que la musique...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:49

Quand on lit toutes les critiques du CD on ne peut que penser que Françoise a encore monté une marche dans le classement des chanteuses françaises, elle est vraiment considérée comme l'une sinon la plus grande dame de la chanson en France , elle chante avec une voix vraiment étonnante pour son age et elle a ce talent de dénicher des musiques intemporelles avec des textes de mieux en mieux écrits
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:55

On a surtout l'impression que nous sommes face à un personnage "intouchable". De plus en plus rares sont les critiques négatives. Respect total pour cette grande dame. En tant que "fans", nous avons parié sur le bon cheval Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_sunny Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_lol Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_lol !!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:09

thierry a écrit:
En tant que "fans", nous avons parié sur le bon cheval Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_sunny Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_lol Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_lol !!
L'association est osée !!!!!

Mais à tout bon cheval on peut trouver quelques défauts...
ou alors l'amour rend aveugle...
ou alors l'indulgence tue l'amour....

Non, cherchez bien, il y a quand même quelques défauts dans ces gouttes de pluie !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:43

On peut toujours trouver quelque chose qui fait défaut, moi j'ai un véritable plaisir à écouter le CD dans son ensemble, je ne me lasse d'aucun titre en particulier et le plaisr que je prends est la seule chose qui compte à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:23

AMALRIC a écrit:
On peut toujours trouver quelque chose qui fait défaut, moi j'ai un véritable plaisir à écouter le CD dans son ensemble,
je ne me lasse d'aucun titre en particulier et le plaisr que je prends est la seule chose qui compte à mes yeux
OK, nous conclurons donc que ce Parapluie n'a aucun défaut, même pas le moindre petit,
à part peut-être l'emballage.
La perfection existe donc en ce bas monde, et notre Françoise en est l'auteure.

Ouvrons donc un autre forum, sur ce que vous adorez dans le Parapluie de Françoise.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:19

Je trouve cet album très réussi. Je sens qu'il va devenir un de mes albums de chevet !
Mais, bien que j'aime beaucoup Champ d'honneur, je suis à chaque fois attristé par les dernières paroles de la chanson :

Pierre, Paul ou Jacques, la crise, le krach
Foutu micmac, rien dans les bacs
Massive attaque, le feu au lac, joyeuses Pâques !


j'ai l'impression qu'elle a pris un dictionnaire de rimes en "ac" et qu'elle a collé n'importe quoi pour terminer son texte. Quand je pense qu'elle a critiqué certaines paroles que Jonasz avait écrit pour elle....
Non franchement, qu'est-ce que "Joyeuses pâques" vient faire là-dedans. Et puis je n'aime pas comment elle prononce "pâques".

Mais bon voilà : j'aime quand même l'album à 99 %
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:43

Christophe74 a écrit:
Je trouve cet album très réussi. Je sens qu'il va devenir un de mes albums de chevet !
Mais, bien que j'aime beaucoup Champ d'honneur, je suis à chaque fois attristé par les dernières paroles de la chanson :

Pierre, Paul ou Jacques, la crise, le krach
Foutu micmac, rien dans les bacs
Massive attaque, le feu au lac, joyeuses Pâques !

Même Ruquier dans son émission, lui avait reproché ces rimes ! J'appelle ça de l'humour et de l'inattendu, et ça ne me gène pas du tout ! FH saura toujours nous surprendre par son imprévisibilité, c'est pourquoi je l'adore !
Je ne pense pas un seul instant qu'elle ait pris le dico pour en finir avec les rimes et la chanson, voyons ? Elle est bien trop perfectionniste pour en arriver à ce stade ...
Cet album, je l'adore un peu plus chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:09

Moi la seule chose qui me dérange un peu, c'est le début de "Un coeur éclaté"
Je n'aime pas sa façon de prononcer:" On dit qu'il vit seul, debout sur le seuil" je trouve qu'elle chante trop du nez, je n'aime pas quand elle prend sa voix nasillarde.

Mais à part ça, j'adore l'album, impeccable. Si ce devait être son dernier, elle aura vraiment terminé à l'apothéose, qualité d'enregistrement, voix, textes, mélodies, tout y est parfait.
Si elle doit en faire un prochain, il faudra vraiment qu'elle se surpasse, ça va être difficile....mais elle peut encore nous surprendre cette chère Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:20

Christophe74 a écrit:

Mais, bien que j'aime beaucoup Champ d'honneur, je suis à chaque fois attristé par les dernières paroles de la chanson :

Pierre, Paul ou Jacques, la crise, le krach
Foutu micmac, rien dans les bacs
Massive attaque, le feu au lac, joyeuses Pâques !


j'ai l'impression qu'elle a pris un dictionnaire de rimes en "ac"

Moi, au contraire, ces rimes en "ac" font ma joie...elles m'ont fait rire dès la première écoute...Elles incarnent bien l'humour parfois très décalé de Françoise.
Laurent Ruquier avait dit, comme toi, qu'il trouvait ces rimes agaçantes dans "on n'est pas couché", c'est marrant la perception de chacun...
Et j'adore la façon dont elle dit " le feu au lac" et " joyeuses Pâques"...

Cette façon de "prononcer" m'évoque "les madeleines", quand elle dit "quand il s'en va chérir sa Madeleine, je me mets à pleurer... comme une madeleine" avec intonation très appuyée et un peu barj...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:31

Tout à fait d'ac' avec PG7517 et michel bh, j'adore ces rimes en ac' et c'est pourquoi,

pour être dans le bon sujet, j'en parlerai dans " Ce que j'adore dans le Parapluie " !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:12

PG et Laurent qui pensent comme moi, à propos des rimes en ac ... j'adore !!!
Je ne suiis pas d'accord, non plus, avec Igredouce, à propos de la chanson "Un coeur éclaté" qui est la perfection même ! Bien au contraire, la façon dont FH chante :"on dit qu'il vit seul, debout sur le seuil ..." me donne le frisson, dès l'instant où elle prononce la phrase, et ce n'est pas nasillard du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:31

J'aime pas la musique de champs d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:57

J'aime encore bien ces rimes en "ac", même si cela sent un peu le réchauffé (remember Occupé: "plaque, cognac, Sumac, couacs, cardiaque, zodiaque, tac ou tac" et ..... déjà mic-mac Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Icon_wink !!)

Et les mots sont bien choisis:
- Massive Attaque: clin d'oeil à la production actuelle, Françoise toujours dans l'air du temps
- Rien dans le bacs: le vide discographique actuel...
- Le feu au lac: une génial expression souvent utilisée par ici..

Et une intonation que ne me plait pas trop, dans "Je ne vous aime pas", je trouve qu'elle accenture beaucoup trop sur le ffffffff "en voix OFF"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:18

thierry a écrit:
Et les mots sont bien choisis:
- Massive Attaque: clin d'oeil à la production actuelle, Françoise toujours dans l'air du temps...
Et une intonation que ne me plait pas trop, dans "Je ne vous aime pas", je trouve qu'elle accenture beaucoup trop sur le ffffffff "en voix OFF"
C'est Massive AttaCK, non ?
Remark çà ne change rien à la rime... mais tout de même si l'on veut être aussi précis que l'est notre Françoise,
respectons l'orthographe du nom du groupe, non ?

Et puis, je ne vois pas de fffffff dans l'expression "Je n'vous aime pas !" ?
Françoise aurait-elle un dentier comme Danièle Darrieux ?
Spoiler:

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» La pluie sans parapluie
» Pluie sans parapluie
» La Pluie sans Parapluie
» Interview pour "la pluie sans parapluie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: