Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pluie sans parapluie

Aller en bas 
+29
ROSAL
James
friend
Vincent
Romain
AnnaM
momo2222
Anne
Laurent78
jpaul
vanniot
SYLAN
thierry
roberto
CLAUDE
Pierre
franck
Verbatim
matthew
rilou
Laurent
AMALRIC
Prune
michel bh
claude vanadium
PG7517
Pierre G
genevieve g
Dick
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:26

En effet je l'ai entendu en debut d'après-midi sur Fip, mais ,PG, si je me souviens bien,FIP n'avait pratiquement jamais rien diffusé de "parentheses" contrairement à "tant de belles choses" qui fut matraqué...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:20

Pierre G a écrit:
En effet je l'ai entendu en debut d'après-midi sur Fip, mais ,PG, si je me souviens bien,FIP n'avait pratiquement jamais rien diffusé de "parentheses" contrairement à "tant de belles choses" qui fut matraqué...

Oui, tu as raison..."Tant de belles choses" avait été en "sélection Fip", (c'est à dire qu'ils passent quasiment un titre de l'album concerné au début de chaque heure...)

"Parenthèses" n'était pas en sélection, mais ils ont néanmoins programmé régulièrement plusieurs titres ( en particuliers les singles et surtout le duo avec Alain Souchon qu'ils aiment aussi beaucoup). "Soleil" a donc été assez souvent diffusé...je l'ai entendu des dizaines de fois.

Nous verrons si l'album à venir sera " en sélection" ou pas...Rien n'est garanti car, même si Françoise a une très forte côte auprès des programmateurs Fip, leurs choix sont très pointus et souvent plutôt tournés vers des albums de world music que seuls quelques aficionados iront acheter..Il suffit de voir, par exemple, la sélection de février :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip/selection/index.php

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:22

Pierre G a écrit:
En effet je l'ai entendu en debut d'après-midi sur Fip, mais ,PG, si je me souviens bien,FIP n'avait pratiquement jamais rien diffusé de "parentheses" contrairement à "tant de belles choses" qui fut matraqué...

T'as tout compris, Pierre. Je parlais de la diffusion de sa nouvelle chanson, noir sur blanc, efectivement.
C'est ce qui m'intéresse le plus, actuellement : une belle promo, pour ce 1er single.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:23

Je viens d'écouter le 1er extrait de l'album et je suis frustré car après ça on a hate d'avoir la suite tellement ce premier titre est prometteur, en général j'aprécie beaucoup les musiques de Calogéro et là c'est mis à la disposition de la Grande Françoise, vivement la mise en vente du Cd, que le 31 mars me parait loin, j'ai tellement envie de ressentir cette émotion à l'écoute d'un nouvel album de la Belle
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:27

Très sincèrement, je craque aussi sur les musiques et la voix de CALOGERO ! Ce mec ne me procure que du bonheur lorsque je l'entends, et sa collaboration avec FH sur le dernier single que j'écoute en boucle, me ravit inévitablement ... Comme toi AMALRIC et comme vous tous, j'ai hâte d'avoir entre les mains ce futur prochain album de la grande pour l'apprécier et m'en délecter, et je sais que l'on ne sera pas déçus ...
A CLAUDE : après avoir cherché en vain, je constate que tu ne t'es pas exprimé sur le single !!! Serais-tu déçu ou bien serais-tu resté sur ta faim ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:32

alors moi autre Claude je m'exprime : j'aime... j'écoute en boucle et j'attends avec impatience la fin mars..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:55

Tu l'as compris chère CLAUDE, je voulais parler de l'autre CLAUDE de PARIS ...

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:57

oui oui j'ai bien compris mais j'ai pas pu m'empêcher... de donner un avis de Claude...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:50

michel bh a écrit:
Tu l'as compris chère CLAUDE, je voulais parler de l'autre CLAUDE de PARIS ..."

comme Claude désire plus que tout un "Danger 2", il attend probablement patiemment la sortie de l'album! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:55

michel bh a écrit:
A CLAUDE : après avoir cherché en vain, je constate que tu ne t'es pas exprimé sur le single !!! Serais-tu déçu ou bien serais-tu resté sur ta faim ?

Comme toi, michel bh, j'ai cherché l'avis de ce talentueux CLAUDE, celui de Paris, sur Noir sur blanc,
et je l'ai trouvé sur : http://mon-amie-hardy-rose.nice-topic.com

Alors, si comme moi, vous voulez satisfaire votre curiosité, juste un petit clic sur cet autre site consacré à notre belle égérie !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:10

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/disques/201001/15/01-939661-les-disques-qui-feront-la-saison.php

wow!
et aujourd'hui j'ai entendu "Noir sur Blanc" deux fois sur Radio Canada - maintenant j'ecoute la radio toute la journee, meme dans mon bureau.
Je dois dire - les animateurs aiment la chanson et ils parlent avec enthousiasme de l'album a venir!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:35

Comme toi, michel bh, j'ai cherché l'avis de ce talentueux CLAUDE, celui de Paris, sur Noir sur blanc,
et je l'ai trouvé sur : http://mon-amie-hardy-rose.nice-topic.com


Ce cher Claude nous fait des infidélités!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:55

Prune a écrit:
Ce cher Claude nous fait des infidélités!! Laughing Laughing


Comme notre cher CLAUDE,
Notre belle Françoise est partout...
Alors... pourquoi s'en priver ?
J'ai déjà entendu çà quelque part...
Pas vous ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Jeu 18 Fév 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:34

Je l'écoute ce titre, et bien que le son de l'ordi soit trés mauvais, je le trouve réussi. L'intro chantée,(le départ) est ce qu'il y a de moins bien dans la chanson, le reste est trés bon.
Les paroles elles me vont droit au coeur, Françoise parle une fois de plus de ce dernier amour qu'elle espère, elle est prete à s'effacer pour qu'il existe.
Tout est intact chez Françoise. Merci
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:51

rilou a écrit:
Je l'écoute ce titre, et bien que le son de l'ordi soit trés mauvais, je le trouve réussi. L'intro chantée,(le départ) est ce qu'il y a de moins bien dans la chanson, le reste est trés bon.
Les paroles elles me vont droit au coeur, Françoise parle une fois de plus de ce dernier amour qu'elle espère, elle est prete à s'effacer pour qu'il existe.
Tout est intact chez Françoise. Merci

Si j'ai un peu attendu pour donner mon avis sur ce titre, c'est parce que je ne suis pas follement emballé même si:

- à la première écoute, j'ai ressenti une profonde émotion en découvrant qu'elle savait encore donner de la voix

- la mélodie est plus qu'entêtante, elle me hante longtemps après chaque écoute

- le texte est très touchant et très évocateur

Par contre, tout comme toi, ce type d'intro trop banal est le moins réussi, je dirais même qu'il m'insupporte!

La mélodie est parfois trop typée "Calo", elle me rappelle souvent d'autres mélodies de lui.

Et ce qui me déplaît le plus, c'est que, bien souvent, quand la mélodie me trotte dans la tête, il y a deux autres mélodies qui viennent s'incruster et la vampiriser. Je n'ose à peine les citer; ce sont: "Emmène-moi danser ce soir" et " L'amour ça fait passer le temps"!!!! Est-ce grave? En tout cas, cela gâche mon bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:02

matthew a écrit:
il y a deux autres mélodies qui viennent s'incruster et la vampiriser. Je n'ose à peine les citer; ce sont: "Emmène-moi danser ce soir" et " L'amour ça fait passer le temps"!!!! Est-ce grave? En tout cas, cela gâche mon bonheur.....

Une chance: je ne connais pas ces chansons!
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:15

toujours pas de nouvelles de la pochette? Le CD n'est toujours pas en pré-commande sur la FNAC?
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:13

chez Amazon si il est en précommande, je l'ai déjà commandé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:14

Un article paru dans le Figaro d'aujourd'hui (vendredi 19 février) et qui parle du succès des "chanteuses". La fin évoque la sortie de l'album "le plus attendu dans les bacs"...je vous laisse devenir duquel il s'agit Wink

La pluie sans parapluie - Page 5 002-3
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:09

J'ai rescanné la partie consacrée à l'album de Françoise, en plus gras :

La pluie sans parapluie - Page 5 Figaro12

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:21

Tout semble converger vers un possible gros succès de "La pluie sans parapluie", le souci c'est que lorsque l'attente est importante il ne faut pas décevoir, mais "Noir sur Blanc" semble se présenter comme une bonne accroche, l'avenir nous confirmera si tout ça était bon signe ou pas, de toute façon Françoise peut compter sur nous pour être derrière elle, j'ai bien l'intention d'être souvent dans le public des nombreuses télés qu'elle fera je l'espère car aujourd'hui pas de promo, pas de succes
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:01

quelle chance les parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:25

Vu dans LE FIGARO de ce jour, cet article intéressant qui parle, entre autre, du prochain album de FH, c'est très prometteur et élogieux , ça va atteindre des records de ventes, j'en suis persuadé, je le sens !!!

L'album le plus attendu




Côté variétés françaises, la bonne surprise vient de Maurane. «Elle connaît un joli succès avec son album dédié à Claude Nougaro», révèle Virginie Binard, chef musique à la Fnac. Si l'album IRM de Charlotte Gainsbourg commence à piquer du nez, Vanessa Paradis et Diam's se maintiennent très bien. Désormais, les regards sont braqués vers Françoise Hardy dont l'album sortira fin mars. Chez... EMI évidemment ! Le premier single Noir sur blanc coécrit avec Patrick Loiseau, le compagnon de Dave, est encensé à juste titre par la critique. C'est l'album le plus attendu dans les bacs.

«Elle bénéficie d'un vrai tapis rouge, prédit Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef du magazine Platine. Son autobiographie qui a été un best-seller devrait lui apporter un nouveau public. À cela s'ajoutent les jeunes qui ont envie de découvrir l'univers de la mère de leur idole Thomas Dutronc. Et puis vous avez Jacques Dutronc dont la tournée est un grand succès. » Une autre idole des yé-yé, Sylvie Vartan, reviendra en mars avec un album enregistré en public. Mais il devrait toucher une cible plus restreinte que Françoise Hardy…

Par Lena Lutaud

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:28

michel bh a écrit:
Vu dans LE FIGARO de ce jour, cet article intéressant qui parle, entre autre, du prochain album de FH, c'est très prometteur et élogieux , ça va atteindre des records de ventes, j'en suis persuadé, je le sens !!!

L'album le plus attendu




Côté variétés françaises, la bonne surprise vient de Maurane. «Elle connaît un joli succès avec son album dédié à Claude Nougaro», révèle Virginie Binard, chef musique à la Fnac. Si l'album IRM de Charlotte Gainsbourg commence à piquer du nez, Vanessa Paradis et Diam's se maintiennent très bien. Désormais, les regards sont braqués vers Françoise Hardy dont l'album sortira fin mars. Chez... EMI évidemment ! Le premier single Noir sur blanc coécrit avec Patrick Loiseau, le compagnon de Dave, est encensé à juste titre par la critique. C'est l'album le plus attendu dans les bacs.

«Elle bénéficie d'un vrai tapis rouge, prédit Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef du magazine Platine. Son autobiographie qui a été un best-seller devrait lui apporter un nouveau public. À cela s'ajoutent les jeunes qui ont envie de découvrir l'univers de la mère de leur idole Thomas Dutronc. Et puis vous avez Jacques Dutronc dont la tournée est un grand succès. » Une autre idole des yé-yé, Sylvie Vartan, reviendra en mars avec un album enregistré en public. Mais il devrait toucher une cible plus restreinte que Françoise Hardy…

Par Lena Lutaud
j'aime beaucoup Maurane qui chante Nougaro !!
________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Contenu sponsorisé





La pluie sans parapluie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie sans parapluie
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» Pluie sans parapluie
» Interview pour "la pluie sans parapluie"
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: