Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La pluie sans parapluie

Aller en bas 
+29
ROSAL
James
friend
Vincent
Romain
AnnaM
momo2222
Anne
Laurent78
jpaul
vanniot
SYLAN
thierry
roberto
CLAUDE
Pierre
franck
Verbatim
matthew
rilou
Laurent
AMALRIC
Prune
michel bh
claude vanadium
PG7517
Pierre G
genevieve g
Dick
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:04

claude vanadium a écrit:
:'(

et pourquoi c'est retardé ?

Pourquoi ce serait retardé. Enregistré dans l'urgence… comme avant, quand on faisait un 33t par an en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:05

pPierre Lefevre a écrit:
je me demandais pourquoi une collaboration Hardy-Murat n'avait jamais existé ?

Parce que Murat avait reçu des menaces de mort. Le prénom du corbeau commence par un C. On n'en sait pas plus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:06

claude vanadium a écrit:
:'(

et pourquoi c'est retardé ?

pas d'inquiétude, je plaisantais.

ceci étant dit, la crainte peut éventuellement se justifier, de là à ce que Françoise décide d'ajouter d'autres chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:16

Lil' Bear a écrit:
Françoise décide d'ajouter d'autres chansons...[/size]

En 96, elle avait ajouté au dernier moment les deux titres de JN Chaléat :
"Un peu d'eau" et "Regarde toi".
Il devient quoi Jean-Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:18

claude vanadium a écrit:
:'(

et pourquoi c'est retardé ?

Qui a dit que c'était retardé ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:21

pPierre Lefevre a écrit:

Il devient quoi Jean-Noël ?

Le charmant Jean-Noël est toujours un grand ami de Françoise...Ils se voient souvent...Mais je crois qu'il ne travaille pas beaucoup...en tous cas pas pour Françoise....Panne d'inspiration . je ne sais. ça ne doit pas être facile.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:00

Vivement mars!!! Ceci étant, c'est bon d'attendre un CD de FH, c'est peut être le meilleur moment, on se pose plein de questions: y aura-t-il une promo, fera-t-elle une dédicace? Aura-t-il beaucoiup de succès comme les précédents?, seront nous déçus?
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:03

oui vivement mars !

je crois que nous serons contents malgrè tout, même si nous n'aimons pas tout.... moi j'aime quand elle écrit... donc.... je suis optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:07

On piaffe d'impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:11

moi, je le sens bien et je suis persuadé que cet album ne sera pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:46

Le countdown est lancé...

Au vu des compositeurs, l'opus semble être destiné à un vaste public. La qualité et le commercial, chose extrêmement rare de nos jours. Va-t'elle réussir le pari? Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:31

Calogero, La Grande Sophie, Thierry Stremler, Alain Lubrano, Fouxi, Pascale Daniel , Jean-Louis Murat...... Effectivement cela risque de toucher un vaste public.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:11

Un vaste public?? je ne vois rien de très commercial dans ces noms! sinon Calogèro et...encore! les autres ont des carrières assez confidentielles voire davantage , et si on decide de monter un "coup commercial" , ce n'est pas le bon casting à mon avis! ceci étant , je pense que FH choisit ses compositeurs sur ses seuls critères de qualité mélodique...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:15

Pierre G a écrit:
je pense que FH choisit ses compositeurs sur ses seuls critères de qualité mélodique...

Oui, absolument...elle n' a enregistré que des chansons qu'elle aime, sans AUCUN calcul quant à leur impact commercial...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:04

PG7517 a écrit:
Pierre G a écrit:
je pense que FH choisit ses compositeurs sur ses seuls critères de qualité mélodique...

Oui, absolument...elle n' a enregistré que des chansons qu'elle aime, sans AUCUN calcul quant à leur impact commercial...

Fouxie et Pascale Daniel étant triple disque de platine, on peut se demander s'il n'y a quand même pas une énorme stratégie commerciale derrière tout ça.
Elle aurait pu faire appel à Barbelivien ou a une femme de président :
elle aurait alors choisi la difficulté et vendu 6000 CD. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:27

Pour ce qui est du choix d'un compositeur, je crois que Françoise n'a pas d'à priori, et qu'elle serait prête à choisir n'importe quel mélodiste, du moment qu'elle est touchée ou inspirée par ce qu'il lui propose! Je pense que, dans ce cas là, elle pourrait faire preuve de beaucoup d'objectivité!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:56

Disons que Calogero, la grande Sophie et JLM, à défaut de vendre des millions d'album, sont très présents dans la vie culturelle actuelle.

Françoise est très intelligente et à son stade de sa carrière, elle pourrait probablement enregistrer ce qu'elle veut (ce qu'elle fait probablement...). Mais en s'entourant de personnalités connues qui sauront j'en suis sur lui conconcter de très jolies melodies, elle s'assure une bonne assise dans la presse (même si - on est d'accord - elle n'aurait nullement besoin de cela). Mais si cela peut aider à s'ouvrir sur un nouveau public, la réussite sera encore plus belle non???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:37

Je ne suis pas trop scène française, j'ai pu aimer JLM, Calogéro m'ennuie énormament, Stremmler, j'ai tenté une fois ... J'ai eu quelques curiosités ça et là avec la scène française des années 2000 mais ça s'arrête là.

J'aimerais voir FH contacter des artistes anglophones de toutes époques.

Je suis les news avec intérêt en tout cas, sans intervenir à par cette unique fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:44

sur Amazon ils signalent la sortie de l album pour fin janvier !?!?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:08

vanniot a écrit:
sur Amazon ils signalent la sortie de l album pour fin janvier !?!?...

Vous ne passez pas souvent par ici, vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 8:16

Ben si,..... je consulte tres régulièrement ! mais vous savez tout! Qu'apporterais-je de plus ?..... que je possede 200 ...0u 300 disques & co de FH . Je suis un peu exilé ici et les infos sont rares bien l 'bon
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:09

Tout se précise à propos du nouvel album de FH, si l'on en croit l'article de MUSIQUE EVOUS d'aujourd'hui !

Françoise Hardy de retour avec l’album ’La Pluie sans parapluie’




La Pluie sans parapluie est le nouvel album studio de Françoise Hardy.
6 ans après Tant de Belles Choses, cet opus aux couleurs très pop est porté par de nombreuses collaborations. Alain Lubrano, La Grande Sophie, Arthur H, Calogero, Pascale Daniel, Thierry Stremler, Ben Christophers et Jean Louis Murat... Tous ont composé ou parfois même écrit pour la chanteuse.

Réalisé par Mark Plati, Alain Lubrano et Edith Fambuena, La Pluie sans parapluie a été enregistré et mixé au studio Labomatic par Dominique Blanc Francard et Bénédicte Schmidt. C’est l’un des albums les plus éclectiques et effervescents de la discographie de Françoise Hardy qui se dévoile aujourd’hui.
Le premier single extrait de l’album est Noir sur Blanc dont la musique est signée Calogero.


______________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:43

merci pour l'info... on pourra écouter en avant première Noir sur blanc ??? et où ? comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:47

michel bh a écrit:
nouvel album de FH

Un nouveau participant, Arthur H.
Pop est effervescent… espérons que c'est l'exacte définition du prochain CD !

http://www.evous.fr/musique/Francoise-Hardy-Pluie-sans,9108.html
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:37

La plupart des artistes mette en ligne le 1er single sur internet.
Françoise ne l'a jamais fait, il me semble. C'est un phénomène qui se développe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie sans parapluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie sans parapluie
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» Pluie sans parapluie
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
» Interview pour "la pluie sans parapluie"
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: