Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PROMOS DU LIVRE

Aller en bas 
+19
franck
nicole74
matthew
gendal
jpaul
Laurent
friend
Pierre G
Anne
Romain
Pierre
genevieve g
michel g
thierry
AMALRIC
CLAUDE
Prune
michel bh
PG7517
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:23

Laurent a écrit:
Sur le Courrier de Lyon aujourd'hui, encore et toujours des éloges pour les Singes...

Icône de la chanson française, Françoise Hardy livre ses Mémoires.
« Elle a l'expression immobile des gens qui ont beaucoup voyagé, sans croire au changement, et beaucoup aimé, sans renoncer à leur solitude. Elle sourit au ralenti comme dans un rêve et ce sourire ajoute on ne sait quelle mélancolie à ce visage lointain, trop précis pour le brouillard, mais trop fragile pour le soleil », a écrit de Françoise Hardy, dès ses débuts, le grand poète surréaliste Georges Henein. Quarante-cinq ans de carrière rendent justice au don visionnaire du poète.
Voix aérienne, silhouette élancée, d une beauté entière, Françoise Hardy a marqué plusieurs générations, depuis son premier succès, à l âge de dix-huit ans, pour « Tous les garçons et les filles », un disque sorti en 1962. Chanteurs, compositeurs, metteurs en scène, dessinateurs, couturiers, écrivains, tous ont été inspirés par sa présence singulière. Après son dernier disque, Parenthèses, Françoise Hardy a voulu mettre noir sur blanc le récit de sa vie, et exposer, pour la première fois, certaines histoires restées dans les marges de ses souvenirs... Enfant du baby-boom, grandi dans un milieu familial complexe, Françoise Hardy reste le symbole de l accession à la liberté pour toute sa génération, en compagnie de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou des Rolling Stones, dont elle parle, entre autres, avec un regard complice un regard sans complaisance. Rien n est caché de ses amours avec Jean-Marie Périer, puis avec son mari, Jacques Dutronc. Au fil des pages, on croise ceux qui ont compté le plus à ses yeux : Serge Gainsbourg, Emmanuel Berl, Salvador Dalí, Michel Berger, Patrick Modiano, Étienne Daho, John Frankenheimer, France Gall, Benjamin Biolay, Hélène Grimaud ou Michel Houellebecq. Françoise Hardy revient aussi sur ses albums, ses chansons, ses collaborations avec Georges Brassens, Gabriel Yared, Alain Bashung, le groupe Blur, ou encore son fils, Thomas.
Mieux qu un récit de souvenirs, une traversée des apparences qui a le mérite de dire les choses au plus près des émotions ressenties, sans impudeur, pour mieux dégager, au travers de chaque expérience, ce qui a compté, ce qui mérite d être ressaisi. Un livre qui est aussi une quête de perfection, avec une question : comment, à travers drames et bonheurs, faire de sa vie une oeuvre ?
Auteur: Françoise Hardy - Editeur : ROBERT LAFFONT

C'est la note de l'éditeur recopiée mot pour mot !
Ca ne va pas réconcilier Françoise avec les journalistes…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:20

Au Grand Journal de Michel Denisot, l'on apprend que Françoise avait pensé à Guillaume Depardieu pour interprêter le superbe duo Modern Style.

Même sensibilité d'écorché vif selon elle... A l'écoute de la Lettre oubliée que Guillaume interprête avec Juliette, nul doute que ce duo aurait gagné en... modernité !

Rendez-vous manqué : dommage !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:28

Laurent a écrit:
Au Grand Journal de Michel Denisot, l'on apprend que Françoise avait pensé à Guillaume Depardieu pour interprêter le superbe duo Modern Style.

Même sensibilité d'écorché vif selon elle... A l'écoute de la Lettre oubliée que Guillaume interprête avec Juliette, nul doute que ce duo aurait gagné en... modernité !

Rendez-vous manqué : dommage !

Françoise, à la sortie du CD, avait dit que si Delon avait refusé
elle aurait fait ce duo avec Guillaume. Dommage en effet.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:56

Françoise a aussi accordé une longue interview à LCI...

il y aura évidemment de multiple diffusions, mais je ne les connais pas encore.

Affaire à suivre...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:41


Bernard Pivot a tenu parole : très élogieux papier dans le Journal du dimanche de ce jour :



PROMOS DU LIVRE - Page 3 Jdd_1910

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:23

PG7517 a écrit:
très élogieux papier dans le Journal du dimanche de ce jour[/center]

Bien, très bien.
Feuilleté "Gala" : 3 pages avec photos intéressantes,
et "VSD" 1 page avec une mini photo utilisée pour la pochette de "Tant de belles choses".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:45

Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un si bon papier !
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:12

Le reportage dans femme actuelle est paru. Elle termine l'interview en disant qu'elle pense faire un nouvel album....à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:19

jpaul a écrit:
Le reportage dans femme actuelle est paru. Elle termine l'interview en disant qu'elle pense faire un nouvel album....à suivre donc...

Moi j'y crois! Les 50 ans de carrière approchent!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:29

espèrons, espèrons, ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:25

Pivot a tenu parole et son papier est formidable, tout y est
C'est vrai que plusieurs fois elle a dit qu'elle s'est mise à l'écriture de son livre parce qu'elle avait une année sabatique, ce qui sous entend qu'elle va surement s'attaquer à la réalisation d'une nouvel album, ce qui ne peut que nous réjouir tous, elle va surement nous offrir de superbes chansons comme elle seule sait les faire.......
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:20

article de Michel Troadec sur dimanche ouest-france

"Cette autobiographie a un immense mérite, celui de montrer à quel point un artiste- aussi mythique soit-il- peut être un être ordinaire. Toute sa vie, Françoise Hardy n'a semble-t-il cherché qu'une chose: être aimée. Pourtant, à la lire, l'homme de sa vie a été un grand absent qui a préféré l'alcool, ses copains et d'autres femmes. Elle a choisi de s'y habituer, libérant son immense mélancolie dans ses chansons, construisant par là- même, une oeuvre exceptionnelle. Elle en parle assez peu ici, s'attardant surtout sur ses frustrations et ses rapports difficiles avec ses proches ( sa soeur, son père...) Et parce qu'elle a décidé de ne rien cacher de certains détails de sa vie , derrière cette autobiographie sans joie, apparaît surtout un journal intime parfois émouvant, parfois pathétique."

j'aime quand il parle d'oeuvre exceptionnelle; dommage pour moi "qu'elle en parle assez peu ici" mais ce sera peut être l'objet d'un autre livre consacré exclusivement à son parcours et son activité professionnels: LA CHANSON de A à Z. J'aimerais connaître par exemple comment sont nées des chansons comme "dans le monde entier" "et même" "à quoi ça sert" "doigts" chansons personnelles qu'elle cite dans son livre.

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:43

d'accord avec toi Gendal, ce livre est bien ecrit et parfois emouvant mais je n'y ai rien appris, il faut dire que comme vous j'imagine , j'ai lu bon nombre de ses interwiews et du coup son livre est un bout-a-bout de tout cela que nous savons dejà mais c'est vria que je prends plaisir de toutes façons à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:33

Pierre G a écrit:
d'accord avec toi Gendal, ce livre est bien ecrit et parfois emouvant mais je n'y ai rien appris, il faut dire que comme vous j'imagine , j'ai lu bon nombre de ses interwiews et du coup son livre est un bout-a-bout de tout cela que nous savons dejà mais c'est vria que je prends plaisir de toutes façons à le lire...

Rien appris ? Sur sa vie personnelle il y a quand même pas mal de révélations entre la maladie de sa soeur, la fin de vie de sa mère, L'histoire du coup de foudre en 1988, moi je ne savais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:12

PG7517 a écrit:
Françoise a aussi accordé une longue interview à LCI...

il y aura évidemment de multiple diffusions, mais je ne les connais pas encore.

Affaire à suivre...

Emission diffusée hier. A suivre pour les nouveaux passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:47

Voici, il me semble, une trace consistante du passage de Francoise en Belgique, hier.. où on peut l'entendre autant que la lire :

http://www.lesoir.be/culture/livres/livres-son-autobiographie-le-2008-10-22-652813.shtml
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:10

zefko a écrit:
Voici, il me semble, une trace consistante du passage de Francoise en Belgique, hier.. où on peut l'entendre autant que la lire :

http://www.lesoir.be/culture/livres/livres-son-autobiographie-le-2008-10-22-652813.shtml

Merci....l'itv audio est beaucoup plus intéressante que la partie écrite...là, au moins, les propos ne sont pas déformés ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:20

Quelle est cette chanson en duo avec Julien Clerc, dont elle parle dans l'interview?

Est-ce " Couché dans le foin " de Mireille?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:47

Merci, Zefko, pour ce lien qui nous a permis d'écouter les confidences très sincères de FH !
Concernant le duo avec Julien CLERC, je ne saurais y répondre, je ne vois pas du tout ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:17

matthew a écrit:
Quelle est cette chanson en duo avec Julien Clerc, dont elle parle dans l'interview?

Est-ce " Couché dans le foin " de Mireille?

Oui, "couché dans le foin"..c'est une chanson de Mireille et jean Nohain de 1932.

Elle a été chantée, entre autre par Mireille, bien -sûr, et aussi par Charles Aznavour... Françoise et Julien Clerc l'avait interprétée pour une Télé...que j'adorerais revoir... c'était très bien...dans les années 80 si je me souviens bien..


Paroles :
Il ne faut pas que je vous cache
Que j'eus toujours la sainte horreur des vaches.
Dans ma famille, c'est un tort,
Hélas ! le métier de toréador
N'a jamais été notre fort.
J'aimerais mieux qu'on m'injurie,
Qu'on me pende ou qu'on m'expatrie
Plutôt que de toucher un pis,
Un pis de ma vie.
Je suis ainsi, tant pis
Et c'est dommage.
La fille de la fermière est charmante et on a le même âge
Par bonheur pour les amoureux,
Il est au grand air d'autres jeux
Des jeux que j'aime davantage.

{Refrain:}
Couchés dans le foin
Avec le soleil pour témoin
Un p'tit oiseau qui chante au loin
On s'fait des aveux
Et des grands serments et des vœux
On a des brindill's plein les ch'veux
On s'embrasse et l'on se trémousse
Ah ! que la vie est douce, douce
Couchés dans le foin avec le soleil pour témoin.

Vous connaissez des femmes du monde
Qui jusqu'à quatre-vingts ans restent blondes
Qui sont folles de leur corps.
Pour leurs amours il leur faut des décors
Des tapis, des coussins en or
De la lumière tamisée
Et des tentures irisées
Estompant sous leurs baisers
Des appas trop usés,
Eh bien tant pis,
Mais c'est dommage.
Quand on est vigoureux, quand on aime et qu'on a mon âge
Tous ces décors sont superflus
Les canapés je n'en veux plus
Je ne fais plus l'amour en cage
Gardez, gardez vos éclairages.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:07

Merci PG7517!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:40

Je ne crois pas qu'on avait mentionné ce papier:

http://www.tvmag.com/article/magazine/40509/francoise-hardy-a-livre-ouvert.html

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:17

Merci à toi, PG ! C'est avec baucoup d'intérêt que j'ai lu cet article très sincère, une fois de plus ...

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:35

Merci PG,pour cet article que je ne connaissait pas.

J'espère que cela éclaireras,plus les personnes qui lisent ce livre ,sans comprendre se qui la lies comme ça a Jacques,ainsi que certaines autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:17

Merci PG, pour cet interview.
Pivot a écrit un excellent papier. C'est de loin, mon article préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMOS DU LIVRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMOS TV RADIO " La pluie sans parapluie "
» Promos FNAC
» Nouveau magazine/livre
» le desespoir .... en livre de poche
» LIVRE SUR LES YEYE's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: