Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PROMOS DU LIVRE

Aller en bas 
+19
franck
nicole74
matthew
gendal
jpaul
Laurent
friend
Pierre G
Anne
Romain
Pierre
genevieve g
michel g
thierry
AMALRIC
CLAUDE
Prune
michel bh
PG7517
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:52

pPierre Lefevre a écrit:
Comme d'habitude, sans Sheila et Sylvie, point de salut.
Pour "Platine" je ne regrette pas car c'est totalement nul mais j'aurai aimé qu'il y ait un article fouillé comme ils savent le faire chez "Jukebox" avec la TVgraphie complète et tout ça

Heureusement la Blondissime a droit à "Nous Deux" , "Paru Vendu" , "Tatouvumag" (?) et evidemment "Tribu Move" Mr. Green , mais pas de JT par contre , plutot "Vivolta" la chaine pour personnes agées de Philippe Gildas

Je n'invente rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:57

Romain a écrit:
["Paru Vendu"

Françoise doit être verte de rage… Mad
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:28

Critique du Figaro Magazine 15 novembre 2008 :

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Fig_ma10

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:07

PG7517 a écrit:
[b][u] Critique du Figaro Magazine 15 novembre 2008

Première critique négative si je ne m'abuse…
Fan déçu apparemment et peut-être aussi
- après plus d'un mois de compliments -
tenté d'en rajouter et de caricaturer pour se démarquer des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:12

Ungemuth, connard
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:21

vanniot a écrit:
Ungemuth, connard

Je suis tenté de penser comme toi dans un premier temps, à cause du côté caricatural de la critique, mais, finalement, il a le droit de penser ça, ce pauvre Ungemuth...C'est le premier avis négatif...il en fallait bien un pour contrebalancer le torrent d'éloges qui a précédé...
Il a quand même accordé 1 petite étoile ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:42

vanniot a écrit:
Ungemuth, connard
Ca m'aurait étonné Rolling Eyes Le forum de la Blondissime c'est la porte à côté Arrow

Sachant la floppée de critiques élogieuses qu'a recolté le livre et le nombre d'exemplaires vendus je suis plutot amusé de voir une critique ENFIN négative.
Et puis merde on n'est pas obligé d'adorer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:45

de plus une critique négative peut également donner envie de lire le livre. Cela veut dire malgré tout que le livre ne laisse pas indifférent, ce qui serait pire. Le tout est d'en parler, c'est malgré tout de la pub!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:41

Bof ,un raccourci un peu simplet.
j'ai l'impression,qui n'as retenu ,que ce qui lui plaisait et qui fait la joie d'Ici Paris,ou autres journaux ,a scandale.

De plus on s'en bien que Françoise n'est pas ça tasse de thé.

C'est pas bien grave,avec les détails qu'ils donnent,cela vas donner une idée de le lire a d'autres qui feront le livre peut-être d'un autre oeil
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:26

...mais une critique peut faire l´objet de critique ! he he...il fallatit y penser !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:41

C'est probablement un fan de Dutronc et de Gainsbourg!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:16

Quelle horrible critique ! Douter des qualités littéraires de FH, mais pour qui se prend-il, ce p'tit con ?
Y-a-t-il un moyen d'écrire à ce mec, au nom des fans de la chanteuse, pour lui suggérer de faire un autre métier ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:47

juste une petite chose avec laquelle je suis d'accord , c'est l'utilisation abusive du passé simple, c'est un detail mais je pense que ça dessert un peu le livre meme si je pense qu'il est globalement très bien rédigé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:16

Excusez-moi mais je ne suis pas d'accord avec vos critiques, je ne voudrais pas que vous allez être comme les fans de la blondissime. Je ne peux parler sur le profil letteraire car c'est évident que je ne peux pas dire si le livre est écrit bien ou non, mais je suis d'accord avec le journaliste quand il dit que tout ce que Françoise dévoile "n'est pas toujours beau à lire".
Il y a des choses qui évidemment Françoise croit être très importantes pour sa vie, comme toutes les bizarreries sur l'astrologie, les Yemanja et la pendule... toutes choses qui doivent avoir lui procurer tant de mal ainsi que des profits. C'est sa fragilité, elle a eu besoin de tout ça car personne (l'enfant JD) ne pouvait pas la rassurer. Pour moi ça c'est vraiment une triste confession.
Aussi il y des choses que je ne comprends pas, pourquoi parler de choses si personnelles comme les problèmes de la soeur? Pourquoi parler de Tuca et son parfum? J'ai trouvé ça petit respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:52

un livre n´a pas a etre beau, ca me semble evident !!!;;;
je salue l´usage du passé simple et regrette qu´il n´ y ait pas d´imparfait du subjonctif, non mais...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:37

Jamtland.

Françoise ,c'est très bien que certains ,se posait la question de sa sœur,même si la question ne lui était pas adressé personnellement,comme pour son père etc...
Je pense qu'elle a répondu a l'attente de certains,et aussi peut-être pour se libéré d'un poids de non dit ,inconscient.
Elle a écrit ce livre en toute simplicité,avec beaucoup de courage,car pour écrire certaines choses ,il faut un sacré courage.
Et ce qui primait aussi a ses yeux.
Je ne sais pas si vous avez remarqué,je ne sais plus dans quelle émission,pu son père était évoqué,la révoltes 'face a ce père',qu'elle a traité d'indigne,la souffrance dans son cri ,et sa révolte.
Dur parfois de vivre avec de tel passé
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:25

On ne pourra pas m'accuser d'être un admirateur béat du livre de Françoise (d'aucuns pourront vous confirmer que je n'ai pas été emballé, emballé) mais je trouve le critique très partial et surtout injuste. On ne peut pas dire que Melle H. n'ait pas un beau brin de plume. Elle sait écrire et c'est absolument évident.
Elle utilise le passé simple, mais c'est comme ça qu'elle marque la distance qu'elle met dorénavant avec tous ces événements. Ce récit lui a permis de relativiser tout ce qu'elle a subi ou supporté. C'est une thérapie évidente dont elle est sortie rassérénée et surtout avec une sérénité qu'on ne lui connaissait pas ou peu : voir l'émission avec Drucker où elle a fait preuve d'une verve incroyable et d'un humour ravageur (surtout envers elle même) ou voir l'émission avec M. Dumas. Je n'ai pas vu une interview compassée où on la sente malheureuse de venir parler de son livre même si, à chaque fois, elle essaye de réhabiliter J. Dutronc et que ce ne doit pas être si facile que ça de lui rendre un peu de lustre.
(Je fais attention de ne pas trop aller à la ligne, ça agace Romain au plus haut point ! alors déjà que j'ai tendance à l'agacer)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:25

Je dois être anormale mais l'utilisation du passé simple ne m'a absolument pas gênée.

Avec le recul, je trouve qu'elle excelle pour raconter les expériences difficiles mais pas celles qui sont légères et distrayantes.

Son amitié avec Lena et Turca, ses sorties avec Armande et La Cochonne. Je ne sais pas mais je n'ai pas trouvé ces passages très crédibles.. Dommage !

Avec le recul toujours, je suis ravie d'avoir "plongé" comme dans un roman mais reste très frustrée sur le peu d'information concernant la carrière de la chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:36

Anne d'accord avec toi pour le peu d'infos sur son travail!
(ps: je t'ai laissé un message en mp)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:40

L'usage du passé simple ne m'a pas spécialement dérangé non plus. En fait je n'y ai même pas prêté attention. Peut-être parce qu'elle utilise aussi beaucoup le passé simple dans son très élégant language oral.

Dommage que les journalistes ne l'ait pas souvent interroger sur sa façon dont elle à aborder l'écriture. A-t'elle rempli des cahiers, rédiger des notes au préalable. Où s'est-elle simplement poser devant le clavier et l'écran blanc??

Une chose est sur: le petit roman photo de "L'Eclairage" ne semblait pas avoir cours cette fois.

En regardant les thèmes abordés de façon chronologique, on a l'impression que l'écriture fut assez direct, sans trop de réflexion, écrivant au fur et à mesure les souvenirs qui ressortaient.. Pour arriver à 400 pages au final. L'éditeur a-t'il mis des limites (trop de pages = coûts trop élevés pour en faire un bestseller???).

J'aurais bien voulu aussi disposer de quelques informations concernant la façon dont elle a abordé la relecture: au vue des coquilles assez évidentes relevées ci et là, on peut se demander si Françoise l'a beaucoup relu. Je dis ceci dans le sens où son coté perfectionniste l'aurait ammené à tout tracer, changer, modifier... Y'aurait-il eu un deal avec l'éditeur genre "tu écris et tu ne te relis pas..."????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:57

Thierry quand on écrit une nouvelle ,ou un livre ,parfois il faut mieux ne pas le relire,car on modifies ,et on modifie,et après le tout et vide et plat
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:27

Aperçue aux infos de FR2 dimanche dernier, lors du reportage aux Champs-Elysées, sur le travail le dimanche, une grande affiche du Désespoir des singes... sur la vitrine du Virgin Mégastore !

Nul doute une bonne publicité, même si inconsciente, à une heure de grande écoute. Et si je l'ai remarquée, d'autres sans doute...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:09

Laurent, tu n'as pas été le seul à l'avoir remarquée cette affiche.
Ma mère, qui se fout de FH comme d'une guigne, a pris le soin de m'appeler pour me dire (sur mon répondeur car j'étais absent) "Regarde la télé il y a TA Françoise. Fais vite".
Donc, bien d'autres ont dû voir cette affiche.
Par ailleurs, le bouche à oreille a l'air de très bien fonctionner car j'ai quelques collègues, qui savent que je suis une admirateur passionné (quoi que tu en penses Laurent), qui viennent me demander de leur en parler car ils envisagent de l'acheter après avoir lu, vu ou entendu d'excellentes critiques.
Et pour eux, ça tient du roman plus que de la biographie et ce sont les démélés avec J. Dutronc qui les interpellent (l'envie de faire vies séparées ?).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:44

CLAUDE a écrit:
Ma mère, qui se fout de FH comme d'une guigne, a pris le soin de m'appeler pour me dire (sur mon répondeur car j'étais absent) "Regarde la télé il y a TA Françoise. Fais vite".
Il aurait fallu que tu fasses vinaigre, car çà n'a duré qu'un dixième de seconde....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:01

vu sur le site -le figaro fr un article elogieux de olivier nuc du bouquin
on se demande pourquoi ils ont publié apres l´artcle de l´autre connard bien connu pour ses critiques destinees a se faire mousser.
peut-etre qq peut il le mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROMOS DU LIVRE   PROMOS DU LIVRE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMOS DU LIVRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMOS TV RADIO " La pluie sans parapluie "
» Promos FNAC
» Nouveau magazine/livre
» le desespoir .... en livre de poche
» LIVRE SUR LES YEYE's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: