Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les années vogues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les années vogues Empty
MessageSujet: Les années vogues   Les années vogues EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:37

Coffret 4 cd en vente sur ebay, mais impayable!
http://cgi.ebay.fr/Francoise-HARDY-ULTRA-RARE-BOX-SET-CD-Integrale-Vogue_W0QQitemZ4839097018QQcategoryZ35105QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me demande aussi ce que c'est les cd "Remix 89"? Ce sont les enregistrements originaux, des rémastérisation, ou d'autres orchestrations?
Et est-ce l'intégrale des chansons vogue?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:53

alexandrie a écrit:
Coffret 4 cd en vente sur ebay, mais impayable!
http://cgi.ebay.fr/Francoise-HARDY-ULTRA-RARE-BOX-SET-CD-Integrale-Vogue_W0QQitemZ4839097018QQcategoryZ35105QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me demande aussi ce que c'est les cd "Remix 89"? Ce sont les enregistrements originaux, des rémastérisation, ou d'autres orchestrations?
Et est-ce l'intégrale des chansons vogue?

Alexandrie le coffret dont tu parles,que je n'ai malheureusement pas, coûte en effet une petite fortune Shocked Il est très difficile de le trouver aujourd'hui,sauf chez des particuliers qui le vendent à prix d'or! C'est insensé...Je l'ai vu chez www.cdandlp.com un peu plus cher.
Pour répondre à ta question concernant les REMIX 89 ,ce sont bien les chansons originales,avec les mêmes musiciens mais qui ,techniquement parlant, ont reçu "un lifting",c'est-à-dire un son plus "neuf",plus épuré,avec quelques variantes dans les musiques.Ces Remix 89 ne sont pas l'intégrale vogue,bien qu'on trouve les mêmes chansons dans le fameux coffret!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:56

Ces "remixes 89" figurent aussi (je crois bien) dans la compilation Vogue 3 cds avec la photo de FH dans la piscine
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:54

michel bh a écrit:

Alexandrie le coffret dont tu parles,que je n'ai malheureusement pas, coûte en effet une petite fortune Shocked Il est très difficile de le trouver aujourd'hui,sauf chez des particuliers qui le vendent à prix d'or! C'est insensé...Je l'ai vu chez www.cdandlp.com un peu plus cher.

Oui, personnellement, je trouve aussi le prix surfait pour cet article: le texte du livre(t) n'apporte rien, les photos sont connues. L'intérêt était un listing (incomplet) des chansons 45t/33 tours des chansons... Par ailleurs, lorsqu'il est sorti en 1995, il souffrait de défaut de fabrication: les 4 supports CD se décollaient. Lorsque j'ai acheté le mien, tout était décollé et un CD était rayé.. Le coffret m'a évidemment été remplacé. Lorsque j'ai ouvert le second, tout était aussi décollé. Mais cette fois les CD non rayés...Je l'ai conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:03

Les remix 89 ont été effectués en plusieurs albums
62-64, 64-65, et 65-67....

Or, j'ai découvert, il y a quelques semaines sur priceminister quelqu'un qui vendait un remix 90 avec les chansons de 67-69...80 euros...hélas trop cher pour moi....

Quelqu'un connait-il cet album?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:21

Dernier d'une série de 4. Le plus recherché de la série..

Il était très très intéressant au moment de sa sortie car on y trouvait pas mal de chansons à l'époque non rééditée (avec des si, la terre, je ne sais pas ce que je veux). Sa track-liste reste toutefois encore aujourd'hui très intéressante (justifiant à mon avis son prix....).

A noter que le 3-CD box messages personnels indiquait 13 chansons comme 1ere parution en CD... Parmi lesquelles Au fil des nuits et des journées, la terre, je ne sais pas...... déjà sorti sur cet album du début des années nonante. Un gros gros mensonge pas sympa de la part de Virgin (même si l'initiative du coffret est à saluer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:54

merci de ta réponse, thierry...

Gros mensonge, effectivement alors, en ce qui concerne le coffret 3cd "messages personnels"...
De plus, j'ai découvert Francoise Hardy en 1995 avec une compilation "Francoise hardy blues" que j'ai encore...Aujourd'hui, on la trouve rarement et souvent, c'est une version 20 titres...A l'époque, j'avais acheté la complète et "au fil des nuits et des journées" y figurait...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:30

meurisse a écrit:
merci de ta réponse, thierry...

Gros mensonge, effectivement alors, en ce qui concerne le coffret 3cd "messages personnels"...
De plus, j'ai découvert Francoise Hardy en 1995 avec une compilation "Francoise hardy blues" que j'ai encore...Aujourd'hui, on la trouve rarement et souvent, c'est une version 20 titres...A l'époque, j'avais acheté la complète et "au fil des nuits et des journées" y figurait...

"Françoise Hardy blues" était (et est toujours pour ceux qui la possède...) une excellente compilation avec un livret intéressant. Elle existe en version simple et en version double (plutôt rare...). Elle contient aussi je crois le trop rare "avec des si" non paru sur "Messages personnels" Evil or Very Mad C'est aujourd'hui encore la compilation que je conseillerais (en version double) pour les personnes désireuses de découvrir FH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:01

"avec des si" n'y est pas, non...
En revanche, il y a le très beau "au fond du rêve doré", chanson que j'adore, très sensuelle, dans la même veine -en très romantique, là- que "la sieste" ou "moi vouloir toi"....
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:32

meurisse a écrit:
Les remix 89 ont été effectués en plusieurs albums
62-64, 64-65, et 65-67....

Or, j'ai découvert, il y a quelques semaines sur priceminister quelqu'un qui vendait un remix 90 avec les chansons de 67-69...80 euros...hélas trop cher pour moi....

Quelqu'un connait-il cet album?

J'ai possédé cet album,et aujourd'hui je ne l'ai plus malheureusement! Comme la plupart de ma collection,je l'ai déjà dit dans un post,je l'avais vendue pour prendre une année sabbatique.Aujourd'hui,bien entendu,je m'en mords les doigts.Par contre le REMIX 90 je ne l'ai qu'en K7 audio,les autres REMIX 89 en K7 audio et en CD également.
Ce que j'apprécie particulièrement sur le REMIX 90,c'est la chanson plus ou moins connue,rare sur une compil et que j'adore "LA MER, LES ETOILES ET LE VENT",grandiose musicalement et tellement poétique au niveau du texte.C'est un pur cru HARDY!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années vogues Empty
MessageSujet: Re: Les années vogues   Les années vogues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années vogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mes années" 60 de J.M.P.
» Les années 80
» mes années 60
» Les années 60 ...
» Les fabuleuses années 60-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: