Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les années 80

Aller en bas 
+2
Laurent78
thierry
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Les années 80   Les années 80 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:16

On a un sujet sur les sixties, mais y'a eu aussi de bonnes choses dans les eighties...

Au cas où vous ne connaîtriez pas, voici une petite merveille de chanson que je peux me passer plusieurs fois par jour...

Rosanne Cash ~ "Seven Year Ache"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:02

Je ne connais pas Rosanne Cash - c'est de la famille à?? Bad>> Très joli mais dans un style folk-country assez traditionnel! Pour rester dans le folk, une petite merveille "The Queen and the Soldier":

https://www.youtube.com/watch?v=Dt0sXRBLfJM

Ah les eighties, j'y suis tombé dedant étant petit! Beaucoup d'artistes ont disparus, certains sont toujours là. On assiste depuis 4-5 ans à des revivals. Certains artistes ont encore le potentiel de sortir de temps à autre un album. Avec un succès honnête. Des artistes qui n'ont jamais intéressé les anciennes générations et qui n'intéresse plus trop les nouvelles générations. Et on le remarque aux concerts composés principalement de fin-trentenaires début quadragénaires. Très très space... Bad>>>

Pour ma part, je suis toujours resté fidèles à plusieurs de ces artistes.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:29

thierry a écrit:
Je ne connais pas Rosanne Cash - c'est de la famille à?? Bad>> Très joli mais dans un style folk-country assez traditionnel!

Yes, c'est la fille de Johnny Cash, faut croire qu'ils ont la country dans le sang, dans la famille... bien qu'en fait, y'a pas grand-chose de country dans la chanson ci-dessus, mais ses albums avaient plutôt une teinte country-pop

Citation :
Pour rester dans le folk, une petite merveille "The Queen and the Soldier":


Belle chanson, en effet, je ne connaissais pas... elle date des années 80? C'est marrant, car le premier album de Suzanne Vega que j'ai acheté, c'est celui de l'année dernière! Je ne connaissais que le fameux "My Name Is Luka", sinon

Citation :
Ah les eighties, j'y suis tombé dedant étant petit! Beaucoup d'artistes ont disparus, certains sont toujours là. On assiste depuis 4-5 ans à des revivals. Certains artistes ont encore le potentiel de sortir de temps à autre un album. Avec un succès honnête. Des artistes qui n'ont jamais intéressé les anciennes générations et qui n'intéresse plus trop les nouvelles générations. Et on le remarque aux concerts composés principalement de fin-trentenaires début quadragénaires. Très très space... Bad>>>

Pour ma part, je suis toujours resté fidèles à plusieurs de ces artistes.

On a le même âge, donc on a dû entendre les mêmes trucs à la radio lorsqu'on était ado... De mémoire: Madonna, Michael Jackson, U2, The Police, Dire Straits, Prince, The Cure, Culture Club, Téléphone, Indochine, les Rita Mitsouko, Jean-Jacques Goldman... pour citer les plus présents sur les ondes. Ma soeur écoutait tout ça, moi je suivais de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:01

Lil' Bear a écrit:
On a un sujet sur les sixties, mais y'a eu aussi de bonnes choses dans les eighties...

Merci pour ce lien de Rosanne Cash. La fille de Johnny evidemment avec qui elle a eu des rapports parfois difficiles ( il n'était jamais là ). Pour l'anecdote, c'est seulement juste avant sa mort en 2003 qu'elle a accepté d'enregistrer un duo avec son père.


Je n'aime pas les années 80. Enfin la musique POP des années 80. Les synthés et tout, enfin la façon dont c'est utilisé, beurk.


Mais j'adore l'anglaise KATE BUSH

Les années 80 Kate_bush_gallery_25


KATE BUSH - The sensual World ( 1989 )
https://www.youtube.com/watch?v=AJc64xncBt4



J'aime aussi Emmylou Harris qui reste hors du synthé bien souvent en 1987 :

Les années 80 Emmylou_Harris-emmy-jb

EMMYLOU HARRIS & CHET ATKINS - Precious Memories ( 1987 )
https://www.youtube.com/watch?v=_SqIH59QMeg
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:34

Lil' Bear a écrit:

Belle chanson, en effet, je ne connaissais pas... elle date des années 80? C'est marrant, car le premier album de Suzanne Vega que j'ai acheté, c'est celui de l'année dernière! Je ne connaissais que le fameux "My Name Is Luka"

Elle est tirée de son premier album datant de la première partie des années 80, quelques années avant "Luka".

Lil' Bear a écrit:

On a le même âge, donc on a dû entendre les mêmes trucs à la radio lorsqu'on était ado... De mémoire: Madonna, Michael Jackson, U2, The Police, Dire Straits, Prince, The Cure, Culture Club, Téléphone, Indochine, les Rita Mitsouko, Jean-Jacques Goldman... pour citer les plus présents sur les ondes. Ma soeur écoutait tout ça, moi je suivais de loin...

oui, bien sûr. Plus tant d'autres. C'est normal et je ne renie rien au contraire. Ma discothèque reste en majorité composée d'artistes émanant des 80s et je le revendique haut et fort. Les deux crises pétrolières étaient loin derrière, la situation économique était excellente (quasiment pas de chômage) sans de grandes remises en causes de la société (on essayait de garder le supposé bon de l'héritage de mai 68, les années 70 s'étant égarées sur des chemins pas forcément recommandables). Notre pouvoir d'achat n'était pas encore pressuré par les sirènes de la surconsommation. Tout cela a permis une musique légère, mélodieuse, insouciante, facile. L'arrivée de tous ces synthés permettait de créer une chanson en un claquement de doigt.

Pour le fun, quelques excentricités bien 80s...

parmi les plus kitsch...
-----1
-----2
-----3
-----4
-----5
-----6
-----7
-----8
-----9
-----10

quelques plutôt réussis :
+++++1
+++++2
+++++3
+++++4
+++++5
+++++6
+++++7
+++++8
+++++9
+++++10

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:10

Les années 80 en pop music se sont ringardisées largement plus que les années 60-70. Les émissions sur les années 80 cultivent un kitsch nostalgique de mauvais effet. Et de toute evidence, la presse musicale descend pas mal les productions de ces années.


Peu de liens cependant avec les bons souvenirs de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:40

Merci Thierry pour tous ces liens, ce fut amusant de revoir tout ça, bien que je ne me souvienne pas de la moitié! Ce qui me plaisait (de loin) des liens que tu as postés: Modern Talking et Aha...

et plein d'autres choses me sont revenues à l'esprit en voyant ces clips: Depeche Mode, Tears for Fears, Simple Minds, etc

Voici quelques trucs très connus qui me plaisaient dans les années 80:

Kim Carnes - Bette Davis Eyes
FR David - Words
Michael Jackson - Billie Jean
Madonna - Holiday
Bronski Beat - Smalltown Boy
Rod Stewart - Baby Jane
The Police - Every Breath You Take
The Cure - In Between Days
U2 - Pride
Elton John - I'm Still Standing
Cyndi Lauper - Girls Just Want to Have Fun
Les Rita Mitsouko - Marcia Baila
Bruce Springsteen - Born in the USA
Téléphone - Un autre monde

Quant à savoir si ça me plaît toujours aujourd'hui, c'est autre chose, la production a vieilli - mais aux réécoutes les Bronski Beat, Rod Stewart et Rita Mitsouko en particulier, m'ont l'air de tenir la route. "Marcia Baila" est même un chef d'oeuvre, à mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:48

En France,Jeanne Mas chantait, toute 1ere fois, etc.... elle avait un gros succès.
Elsa chantait, t'en vas pas... gros succès également.
Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes.
Vanessa Paradis.
Patricia Kaas avec mon mec à moi, également.
Julie Piétri, Rose Laurens, Herbert Léonard ont eu des tubes.
Marc Lavoine chantait, les yeux révolvers.
France Gall, période Michel Berger : cette période est toujours dans nos mémoires, avec leur ami Daniel Balavoine.
Le groupa Abba, Donna Summer, Cindy Lauper, Withney Houston, Kilie Minogue, Kim Wilde, pour qui Laurent Voulzy, écrira une chanson, dédiée à la belle.
A la télé, Dorothée, émissions pour enfants était incontournable.
La série Starsky et Hutch.
Renaud écrivait Ethiopie, un disque chanté par de nombreux artistes : lutte contre la famine, dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:27

Prune a écrit:
Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes.

Ah oui! J'aurais pas dû l'oublier, celle-là. Smile

En 1980 aussi: Amoureux solitaires
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:49

Laurent78 a écrit:
Les années 80 en pop music se sont ringardisées largement plus que les années 60-70. Les émissions sur les années 80 cultivent un kitsch nostalgique de mauvais effet. Et de toute evidence, la presse musicale descend pas mal les productions de ces années.

Oui, ET??

Peu importe ce qu'en pense les journalistes, ces années 80 existent et font partie intégrante de l'histoire musicale du XXe siècle. Il n'y a aucune raison de considérer différement les parties mammaires de Samantha Fox ou de Sabrina que les piqûres de Janis Joplin ou de Jim Morrison (il en va évidemment différemment concernant leurs "oeuvres" respectives, mais la n'est pas la question).




Merci aussi Little Bear pour ces liens (les premiers albums de Lio, c'est vraiment sympa). Merci aussi à Prune d'avoir rappeler qu'en France, il y avait aussi des spécimens.. Je mentionnerai encore "Dallas", typique produit des années 80.. On était tous fan de Pamela et de J.R!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:55

thierry a écrit:


Oui, ET??

Peu importe ce qu'en pense les journalistes, ces années 80 existent et font partie intégrante de l'histoire musicale du XXe siècle. Il n'y a aucune raison de considérer différement les parties mammaires de Samantha Fox ou de Sabrina que les piqûres de Janis Joplin ou de Jim Morrison (il en va évidemment différemment concernant leurs "oeuvres" respectives, mais la n'est pas la question).


Bah j'ai quand même l'impression que les années 80 musicalement nourrissent plus la nostalgie des quadras que la passion musicale.

A part Metallica sans doute, on ne peut pas dire que les groupes des années 80 soient une grande influence musicale pour beaucoup de monde. The cure peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:52

Laurent78 a écrit:


Bah j'ai quand même l'impression que les années 80 musicalement nourrissent plus la nostalgie des quadras que la passion musicale.


Ben oui, c'est un comportement tout a fait normal. C'est normal qu'un quadra soit nostalgique des 80s tout comme un quinqa sera nostalgiques des 70s et les sexta (?) nostalgiques des 60s. Ce qui n'empêche pas d'apprécier autre chose.

Et puis, n'oublions pas, c'est aujourd'hui un peu grâce au fort pouvoir d'achat des quadras que l'industrie du disque et le marché du CD reste la tête hors de l'eau. La culture et les artistes 80s en profite plainement aujourd'hui.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:36

thierry a écrit:
Laurent78 a écrit:


Bah j'ai quand même l'impression que les années 80 musicalement nourrissent plus la nostalgie des quadras que la passion musicale.


Ben oui, c'est un comportement tout a fait normal. C'est normal qu'un quadra soit nostalgique des 80s tout comme un quinqa sera nostalgiques des 70s et les sexta (?) nostalgiques des 60s. Ce qui n'empêche pas d'apprécier autre chose.

Et puis, n'oublions pas, c'est aujourd'hui un peu grâce au fort pouvoir d'achat des quadras que l'industrie du disque et le marché du CD reste la tête hors de l'eau. La culture et les artistes 80s en profite plainement aujourd'hui.


Les 50's, 60's, 70's, ce n'est pas que de la nostalgie. Si on prend chacun dans leur domaine Bob Dylan, Leonard Cohe, Elvis Presley, Johnny Cash, Janis Joplin, Joan Baez, Marvin Gayeet même Françoise Hardy chez nous, ils sont une source d'influence pour des artistes des années 2000 autrement plus importante que les années 80.

Pour moi les années 80, c'est une période d'enfance et du début de l'adolescence où je ne m'intéressais pas du tout à la musique. Parce que ce qu'il y avait à la radio, ça ne m'intéressais pas. Quelques chansons m'étaient resté de Niagara, Rita Mitsouko, Madonna peut-être etc, mais si peu.

Puis les années 80, c'est NRJ, MTV, MCM, M6, et le traitement de la musique qui s'en suivire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:16

Les 80's, bof, et il y avait cette idée de vraiment se démarquer des 70's alors qu'aujourd'hui (et aussi depuis les 90's) de plus en plus de "jeunes" découvrent les groupes/chanteurs/compositeurs de musique de film des 60'es et 70's, le krautrock... comme Radiohead, Télier, Barbara Carlotti...
Les 80's, c'est beaucoup de poses, des coupes de cheveux très travaillées et au final pas beaucoup de musique et d'idées.
Au début des 70's, il y avait des nouveaux groupes, mais encore Sinatra, Aznavour, Gainsbourg, Ferré, James Brown et beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:27

Mais il n'y a pas que de la daube dans les 80's quand même. Qu'est ce que vous faites de pense à Daho, Lio, Eli Medeiros, Chamfort....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:29

J'ai dérapé sur mon clavier. Sorry, mais vous m'avez comprise.

......vous faites de Daho, Lio, Eli......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:10

Anne a écrit:
Mais il n'y a pas que de la daube dans les 80's quand même. Qu'est ce que vous faites de pense à Daho, Lio, Eli Medeiros, Chamfort....

Mais je suis né la-dedans, limite traumatisé mais je savais qu'avant il y avait autre chose, d'autres paysages, de véritables artistes, des filles avec des coupes de cheveux potables. Laughing
Pour moi, Daho, ce n'est rien, il a l'air assez sympathique, pareil pour Lio, mais ce n'est ni Ravel, Gustave Moreau ou Gérard Manset.
Alain Chamfort, c'est même la fin des 60's et sa collaboration avec Gaisbourg a commencé fin 70's (il a même eu une période cloclo que je n'apprécie pas trop).
Bashung et Lavilliers, c'est pareil, fin 60's/début 70's.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:18

On peut avoir fait des choses marquantes dans les 80's sans commencer sa carrière dans les 8O's, John !

Ce serait intéressant, puisque tu fais partie des très jeunes de ce forum, que tu nous dises ce qu'il te reste des 80's. Concocte-nous ta madeleine quoi, toutes bonnes ou mauvaises raisons confondues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:01

Je voulais dire que ce n'étaient pas des purs "produits" de cette époque. On aurait aussi pu mettre Gainsbourg ou Nino Ferrer.
J'étais juste enfant/adolescent durant cette période et on écoute ce qui passe à la radio et à la tv (cela aurait pu être pire comme actuellement), après on se rend compte qu'il y autre chose.
Daho/Indochine/depeche mode/Eurythmics/U2, j'étais en plein dedans. J'aimais bien U2, son "rock héroïque", le look adolescent de bono (cf le clip "Gloria"), mais dès Joshua tree, c'était fini (plus sérieux, looks austères) et depuis cela ne s'est pas arrangé. Je préfère de très loin la période 66/74 (premiers albums des Doors, de Zappa, de Soft Machine, Pink Floyd, King Crimson, musiques de film...).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:09

Merci de ta réponse. Visiblement plus inspiré par la décennie précédente. On est tous d'accord, même avec des jeunes comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:45

The Cure ? Sûrement ce qui s'est fait de mieux dans ces années-là. Mais j'en oublie d'autres, c'est sûr!

En tout cas quand, au hasard d'une programmation de radio, il passe un titre de ce groupe, j'éprouve encore la même délectation qu'à l'époque de sortie!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:56

matthew a écrit:
The Cure ? Sûrement ce qui s'est fait de mieux dans ces années-là. Mais j'en oublie d'autres, c'est sûr!

Je ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux, mais "Disintegration" de 1989 est incontestablement un album indispensable.

Attendons le nouvel opus cet automne!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:25

Hé Thierry, on avait oublié Cruel Summer de Bananarama! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:28

Ah, Bananarama... J'aimais bien. L'album avec "Cruel Summer", "Robert de Niro's Waiting", "Hotline to heaven".... Dommage qu'elles se soient fourvoyées après avec Stock Aitken Watermann..

Allez, encore un joli specimen: Cliquez pour voir!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:26

Bananarama, en dehors de leur jeu de fesses, je ne vois rien qui soit un indice de talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes années 60
» Les années 60 ...
» "Mes années" 60 de J.M.P.
» Les Tops et les Flops des années 80 !
» Les années vogue 62-68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: