Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CARTES POSTALES DE VACANCES ...

Aller en bas 
+9
Anne
CLAUDE
Romain
Jean-Louis
matthew
thierry
Prune
genevieve g
michel bh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 13 Juin 2021 - 9:50

N'hésite pas et peut être auras tu la chance qu'il y ait moins de monde "qu'avant".
Moi j'ai toujours eu un faible pour Santorin et l'arrivée majestueuse au petit matin sur l' Appolonios.
Tu rencontreras peut être l'un de nos anciens membres qui vit à Naxos si je me souviens bien.
Et si tu te promènes sur le continent, passe par Epidaure et son fabuleux théâtre et salue Asclépios de ma part.
Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:15

Santorin fait partie de mes priorités ! J'aurais voulu aussi aller à Hydra, dont Leonard Cohen est tombé amoureux au point de tout plaquer pour y vivre et y revenir pendant longtemps. Elle est proche d'Athènes, donc clairement une ile à visiter si je vais un jour dans la capitale.

Enfin bon, rien est fait, rien n'est réservé, je vais peut-être allé en Bourgogne, le Ch'nord et rien d'autres Laughing

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 13 Juin 2021 - 16:44

Ma seule visite en Grèce date d'environ 30 ans.... Je me rappelle avoir mangé du poulet pendant 3 semaines, fait le tour de l'île en vespa et avoir contemplé de gros touristes allemands écrasant leur âne lorsqu'il montait vers une petite acropole... Sinon, bien sûr, un bleu visible nulle part ailleurs

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 25 Juil 2021 - 4:03


Le tennis continue d'être un prétexte pour découvrir de nouvelles villes, en fonction des tournois professionnels. La semaine dernière, j'ai découvert HAMBOURG. J'avais une image d'une ville triste, mais pas du tout, c'est magnifique. Et cette semaine, un tour à GSTAAD.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Gstaad10

C'est magnifique. Et dire que je pensais découvrir Gstaad grâce au festival country. J'en ai profité pour visiter un peu le département du Doubs ( le plus froid de France ) et notamment Pontarlier. Puis en Suisse, pas mal de routes dans le conté de Fribourg et le conté de Vaud.

Ca me tenterait bien de revenir y voir Emmylou Harris et Rodney Crowell en septembre

https://www.countrynight-gstaad.ch/en/program

Concert vendredi 10 et samedi 11
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:14

C'est vrai que rien que de prononcer le nom, ça fait très chic : GSTÂÂÂÂD, mais si tu reviens dans le coin, poursuis ta route jusqu'à Interlaken.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:19

Y'a un peu d'eau actuellement... lac de Bienne innaccessible.

Il y a deux semaine, j'ai fais le tour du Lac de Thoune -> Interlaken -> Lac de Brienz à pied sur 6 jours.

Tu étais pas loin de chez moi alors (près de Neuchâtel, au bord du lac de Bienne). Le canton de Vaud et Fribourg sont joli. Tu es passé par Gruyères et le Jaunpass pour te rendre à Gstaad?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:59


Gruyère était toute proche, j'ai vu des panneaux indiquant plusieurs fromageries ou lieu à visiter en rapport mais non, je n'y suis pas allé. Je suis passé près de Yverdon les Bains et les panneaux/radios témoignaient de problèmes d'inondations.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:25

Bon les enfants, je vous laisse les 6 jours à pied, mais je veux bien assurer l'accompagnement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:42

L'avantage à pied, c'est de faire un arrêt chez tous les vignerons sur le passage Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 3:25


Je rentre d'un tour intensif en Europe. Je me suis acheté un van en juillet et donc après Gstaad et un petit souci moteur, je lui ai fait faire 3700 km en 6 jours.

Vienne ( Autriche ), Bratislava ( Slovaquie, juste un saut, temps épouvantable ), BUDAPEST 2 jours complets ( Hongrie ), Belgrade ( Serbie ), Rijeka ( Croatie ), Sirmione pour le Lago di Garda, le Lac de Garde ( Italie ) et retour en passant par le tunnel du mont Blanc.

Une sorte de compilation que je voulais me faire. Intensif, fatigant mais plein d'images. Budapest, quelle merveille. Ce n'est pas ma photo mais les bains thermaux de SZECHENYI sont intemporels.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Turcsanyi-andrea-twinstravel-budapest-hungary-travel-thermal-bath

Après PRAGUE en 2020, ma découverte des capitales d'Europe s'est poursuivie en 2021 et Budapest est un highlight de ce que j'ai découvert. Smile

Petit regret : pas avoir eu le temps de faire un saut à Zagreb en Croatie. Prochains objectifs, Rome et Copenhage. Rome je me vois pas y aller en van. Copenhage à voir. Quand j'étais à Hambourg en juillet 2021 pour le tournoi de tennis, je n'étais pas si loin.


Bon, hélas, les sous me manquent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:02

"Putain" de voyage qui me rappelle bien des souvenirs.
Rome tu y vas en train ou en avion (fuck Greta Thunberg) et tu te perds dans les rues sans aucun souci de parcours établi .... puis tu reprends le train jusqu'à Naples. Voir Naples et mourir, bon je n'irai pas jusque là, mais quel pied !
Puis tu rentres en avion (refuck Greta Thunberg qui de toute sa triste vie ne sera jamais autant baisée).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:26

Le sud de l'Italie et notamment Napoli m'interpelle. Je suis curieux de faire un tour aussi sur la côte est. Je sais pas pourquoi, des noms comme Bari ou Pescara me font rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMer 16 Fév 2022 - 23:52

Petit tour à Marseille, une seule journée. Grâce à OUIGO, 32€ aller-retour de region parisienne à la capitale phocéenne, le Vieux Port, la Canebiere et un bus numéro 83 qui longe corniches et plages jusqu'à la plage du Prado.  Puis marche sur l'avenue du Prado assez chic, banque d'affaires, agents immobiliers, belles maisons jusqu'au fameux vélodrome.  Puis le Palais des sports où je suis allé voir le tournoi OPEN 13 de tennis. Brièvement.  Metro pour revenir au Vieux Port et remonter à la gare Saint Charles à pied.

19 ans que je n'étais pas allé à Marseille et j'ai eu une très bonne impression, la voiture a reculé comme dans beaucoup de villes.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 870x489_vieux-port-marseille-francebleu


Dernière édition par Laurent78 le Ven 18 Fév 2022 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 21:41

J'ai toujours bien aimé aller à Marseille. Rien que pour le pastis, ça vaut le trajet !

Mais pour moi, c'est back to the USA cette année pour un nouveau Road trip camping de 3 semaines mi août début septembre : Salt Lake jusqu'à Seattle via 4 parcs nationaux que sont Grand Téton, Yellowstone, Glacier et Olympic.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyVen 18 Fév 2022 - 0:18

thierry a écrit:
J'ai toujours bien aimé aller à Marseille. Rien que pour le pastis, ça vaut le trajet !

Mais pour moi, c'est back to the USA cette année pour un nouveau Road trip camping de 3 semaines mi août début septembre : Salt Lake jusqu'à Seattle via 4 parcs nationaux que sont Grand Téton, Yellowstone, Glacier et Olympic.

Ah ça fait rêver tout ça !

Donc pour moi, 19 ans sans voir Marseille, 18 ans sans voir Lyon ( y a un tournoi de tennis en mai, je pourrais me faire 1 journée comme là avec Marseille) et 19 ans sans voir Montreal.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:38

Attention Thierry, mes amis californiens m'ont dit qu'il ne serait pas aussi simple qu'auparavant de traverser les parcs à cause des risques de grands feux alors qu'aujourd'hui il pleut en déluge dans ces régions. On ne voudrait pas te perdre !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:56

Les incendies, les innondations, les dômes de chaleurs, les ours, le covid, les missiles de Poutine, une éruption de Yellowstone,.... faut faire avec! Campings déjà bookés

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:22

thierry a écrit:
Les incendies, les innondations, les dômes de chaleurs, les ours, le covid, les missiles de Poutine, une éruption de Yellowstone
De tout cela il ressort que l'occurrence ours serait la moins dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:44

Découvert de ROME, merci le tennis qui a été la bonne excuse. Road Trip jusque là bas ( oui, oui un peu fou ). J'ai pu découvrir CINQUE TERRE aussi, Saint Marin, Rimini, bref, beaucoup de routes.

Mais je n'ai pas pu aller à Pisa ou Florence. Une autre fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2022 - 7:41

Veinard !
Rimini (Alberto Sordi dans les vitelloni), Verruchio, San Leo, Saint Marin sur son haut plateau rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2022 - 0:21


2022, en 4 mois et demi, je suis retourné :

- à Paris en janvier ( merci Thiéfaine ) car j'y vais plus depuis les confinements, quasiment
- à Marseille en février ( merci le tennis )
- à Los Angeles, puis découverte de Indian Wells et Palm Spring ( merci le tennis )

- découverte de Bruxelles en avril ( merci Thiéfaine )
- découverte de Rome en mai ( merci le tennis )


Les sous ont dégringolé, donc cet été, j'irai juste passer une journée à Dunkerque et la plage de Malo Bredune je sais pas quoi, chère à Alain Souchon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:05

C'est pas mal Malo les Bains.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:59

C'est très beau toutes ces plages du Nord, de Dunkerque à Oestend. Petit faible pour Bray-Dunes. Sans compter le charme de Lille et de tous ces petits villages (emerin, seclin, loos, bonvin,...). Faudra que j'y retourne un jour.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:23

J'avais été à Ostende avec mes parents, j'avais aimé. En 2021, il y a eu un festival electro et je l'ai appris que la veille. Je ne pouvais pas y aller et je le regrette.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 4fc28b7093b135c21c7183ac07e928a6-1650963731

Tiens, ils font un autre festival fin août, plus varié et sur 5 jours :

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 20211215-184949-357386
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2022 - 6:24

Après je préfère la cote française. La côte belge est un peu trop haute bourgeoise.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES POSTALES DE VACANCES ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes postales hollandaises
»  Cartes de voeux FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: