Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CARTES POSTALES DE VACANCES ...

Aller en bas 
+9
Anne
CLAUDE
Romain
Jean-Louis
matthew
thierry
Prune
genevieve g
michel bh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:42

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Carte_martinique


CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112053858700_699398700_2168042_1493926_n
Vu de l'hotel aux 3 Ilets


CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112079933700_699398700_2168580_2393247_n
20 minutes de bateau dans la mer des Caraibes pour Fort de France

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112079928700_699398700_2168579_4731231_n
Plage de sable noir ( Ville de Prêcheur )

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112082023700_699398700_2168595_3893183_n
Plage de Grande Anse

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112086688700_699398700_2168647_4403234_n
Plage de Grande anse vue d'un bon petit resto traditionnel créole I love you

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112086693700_699398700_2168648_2667206_n
Le chat gourmand du resto elephant

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112096983700_699398700_2168825_7676358_n
Histoire des 2 anses : Dufour ( sable blanc ) et Noire ( sable noir )

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112096988700_699398700_2168826_5886674_n
Anse Dufour sous une averse subite !

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 5688_112065218700_699398700_2168149_279285_n
Maison coloniale du fondateur des Rhums Clément ( Ville de François )





J'avais une mauvaise image de la Martinique, on entend souvent que l'accueil est mauvais, etc ... C'est totalement faux. Partout ou je suis allé, les gens ont été calmes, gentils, y compris dans les endroits reculés de l'Ile.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:13

Quelques photos d'un petit tour aux USA, histoire de me reconcilier avec ce pays après 8 années d'abstinence...

1) Chicago: même avec plus de 3 millons d'habitants, c'est une ville qui reste à dimension humaine. Le voyage de l'aéroport jusqu'au loop en traversant la banlieu sur le train surélevé permet de voir des batisses les plus typiques. Puis Downtown et ses buildings, au bord du lac Michigan, le quartier du loop, bordé par le train surélevé qui semble surgir d'un autre temps est l'exemple parfait de tous ces anachronismes qui règnent à Chicago. L'architecture y est très soignée et il me semble bien plus audacieuse qu'à New-York. Et n'oublions pas d'évoquer la vedette actuelle de the "windy city" the Bean: structure en métal en forme de haricot... J'y retournerai!

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900062
Quartier du loop et the Bean

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900105

St-Louis: son arche est incroyable, presque aussi grande que la tour Eiffel je crois... c'est impressionnant, on la voit appraitre à près de 15 miles en arrivant, majestueuse. Et on peut la visiter. Un espèce de petit train-funiculaire de type Disneyland nous monte au sommet... Pour le reste de la ville, bâtiments assez austères avec plein de "greek-revival" pour les bâtiments administratifs, un peu partout comme aux usa...

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900161

Nashville: la captial de la country music... Premier abord très sympathique. Jolie skyline avec le nouveau "batman building" (celui avec les oreilles...). Pour le reste la coutry se résume au bas de Broadway et à 2 streets. A cela il faut ajouter le hall of fame de la musique country (hyper intéressant pour se faire une idée de l'historique de ce style de musique) et les spectacles du mardi, vendredi et samedi soir au great Ole Orpy (pour ceux qui aime le genre bien gluant et sirupeux). Pour ma part, 2 soirs dans les bars de broadway m'ont laissé une plutôt bonne impression de se genre de musique (qui tendait - dans ces cas précis - plut'ot sur le rock-blues). Quand à la grande majorité restante de la country musique, il faut l'avouer, c'est du commercial bien gluant et lisse... Avec en prime le tacheron blond du moment "Taylor Twift" qui n'arrête pas de squatter les écrans de the "great amercian country" - chaine TV dédié à ce genre de musique... Il s'agit donc de vraie musique populaire qui est visiblement rassembleuse. Mais que pour ma part je consommerai avec une très grande modération. Si je devais encore exprimer la musique country commerciale actuelle, c'est à l'image de la nourriture USA, remplie d'exhausteur de goût et de saveurs... Bref, Nashville, une très bonne expérience, mais qui ne m'a aucunement converti à la musique country....

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900225
Nashville: broadway devant et le building "batman" derrière...

Encore une petite anecdote concernant Nashville et "ils sont fous ces américans".... Pourquoi se rendre à Athènes pour aller voir les ruines du Parthénon alors que vous avez ce derniers, sous vos yeux, en beton et en dimension réelle.... Avec en prime la statue d'Athéna à l'intérieur...

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900245

[to be followed...]

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:28

Pas de concert country à Nashville ?!?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:37

J'étais mardi soir et il y avait la possibilité d'aller voir les musiciens se succéder au grand ole oppy. Mais je n'ai pas trop voulu tenté l'expérience (à tort???). Et les deux soirs passés à Nashville, pas de show spécifique. Mais les petits groupes anonymes dans les clubs de broadway étaient très sympathiques. Et comme je l'ai écris, le musée était très bien avec un expo intéressante sur Hank Williams et Hank Williams jr puis une autre sur Brenda Star.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:10

Le Grand ole opry est un endroit légendaire, historique, une salle de spectacle qui a une histoire forte un peu comme ce que représente l'Olympia pour la chanson française chez nous.

C'est là que se faisait une émission radio sur les débuts de ce qu'on appelait country dans les années 30. Cette radio diffusait donc des groupes live ( souvent des familles qui jouaient ensemble ) et ce fût par exemple pour Johnny Cash mais pour des millions de ruraux le nouveau média du moment. Et une source de divertissement fédérateur.

Tous les grands noms, ou grands musiciens plus anonymes y sont passé.


EMMYLOU HARRIS dans les années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=gzyrXZ0gDTA

JUNE CARTER dans les années 50 :
https://www.youtube.com/watch?v=Arde9psKcYY

DOLLY PARTON & MARTY STUART en 2007 :
https://www.youtube.com/watch?v=S3C3NS8wlcI

JOHNNY CASH en 1962
https://www.youtube.com/watch?v=s_21p14TAXM



Enfin bon, quelques années après, Johnny Cash était persona non grata au Grand Ole Opry. Car ça reste quand même un temps lié à l'industrie, et il fallait dans les années 60 correspondre vraiment à ce qu'ils voulaient vendre.

Ca a quand même bien changé de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:47

Laurent78 a écrit:
Le Grand ole opry est un endroit légendaire, historique, une salle de spectacle qui a une histoire forte un peu comme ce que représente l'Olympia pour la chanson française chez nous..

Excuse-moi si je me trompe, mais vraiment pas un connaisseur, on m'a dit que le "grand ole opry" est en fait le spectacle. Il se déroule au "grand ole opry house" à Opryland la plupart du temps, ceci depuis les années 80. L'hiver et auparavant, cela se déroule au "Ryman Auditorium" près de Brodway à Nasvhille downtown. Cette affirmation est-elle juste???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:41

Ah oui c'est vrai, j'ai fait une confusion, c'est en effet le nom de l'émission de radio légendaire, mais contrairement à ce que je croyais, cela a changé de salle.

Le Grand Ole Opry possède sa propre salle en effet et son musée, mais c'est assez récent.

Et en effet, c'est le Ryman Auditorium qui est la salle légendaire auquel je pensais, qui a plus de 110 ans !

J'espère y aller en 2010, avec bien sûr Memphis et New Orleans. J'essayerais de voir un chanteur que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:27

c'est un peu la route que j'ai faite.
Suite du voyage donc: Depuis Nashville, direction Memphis, mais en prenant pendant une 100 de miles la "Nachez Traces". Il s'agit en fait d'une vieille route de trapeur qui permettait de joindre Natchez (village typique historique à la frontière du Mississippi et de la Louisianne) à Nashville (via Jacksonville) sur plus de 400 miles. Fou commes ils sont, les américains ont reconstitué la natchez traces, mais sous un angle touristique: en d'autre terme, on roule, sur près de 600 km dans de beaux valons verts, au milieu des forets, sans camion, sans mcdo, sans commerce, sans rien..... juste des sorties indiquants des sites naturels ou historiques ou une brève indication indicant une jonction de route....

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900261


Cela va 20-30-50-100 miles, mais après .... raz-le-bol.... Besoin de la civilisation. Sortie à Tupelo, ville natale de Elvis (il est possible moyennant quelques dollars de visiter sans maison d'enfance... j'ai fait l'impasse....). Puis direction Memphis.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900331


Memphis Tennessee... ville typiquement USA, de dimension plus humaine que Nashville, sans skyline pharaonique, mais caractérisée par une grande pyramide. Reposant calmemant au bord du Mississippi. Downtown se résume ici par une main street rénovée, avec un vieux tramway d'époque faisant une boulce ou un allez-retour... Puis évidemment Beale street, la rue pleine de petite salle où l'on peu écouter le Blues... Et comme j'y étais le week-end, cela déménageait pas mal. Outre Beale streat, possibilité de visiter le fameux "sun studio" où Elvis a enregistré son premier disque avec 4$..... (that's all right mama). Une expo de vieux enregistreur vinyl de l'époque. Des photos avec les stars du studio, possibilité d'entendre des extraits d'enregistrements de l'époque... et possilité pour les touristes de prendre la pause devant un micro....Pas transcendant, mais un moyen de se délester de 12$!!!

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900325

Puis, évidemment vient Elvis et la visite de Graceland.... Mais ceci est une autre histoire[/img]

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:25

*****L'expérience GRACELAND******

Connaissant quasi-rien d'Elvis Presley, mais curieux de nature, je ne pouvais pas passer à Memphis sans faire un tour par Graceland, la dernière demeure du King (tout court, pas celui du pop). Il faut avouer que ce fut une très bonne expérience, un très bon exemple du savoir faire américain pour rendre éternel ses héros... C'est parti pour une des plus grandes machines à faire des dollars...

Arrivée au Parking. On nous demande déjà 10$ simplement pour parquer le véhicule. Et tout le monde y va... (solution moins honéreuse, aller parquer au fastfood à 5 minutes à pied... peu utilisé comme les américains aiment peu marcher...). Ensuite, choix du tour. 3 possbilités:
- mansion tour (visite de la maison et de ses attenants): 28$
- platinum tour (en plus la visite de l'expo de voiture et de ses avions): 33$
- VIP tour (billet valable toute une journée plus quelques visites de lieux inédits??): 58$

J'ai opté pour le platinum tour. Il faut tout d'abord faire la queue pour recevoir un audio-guide (en français) puis prendre un minibus pour traverser la route et nous amener devant Graceland (2 minutes de trajet, on ne va pas à Graceland à pied). Ensuite, nous sommes emmenés directement dans la maison. Pas le droit de faire des photos devant la porte de la maison (à moins d'avoir pris le VIP tour). Visite éclair et compressée du rez-de-chaussé (salon, cuisine, chambre des parents), puis du sous-sol (salon avec 3TV puis salle de billard, le tout d'un kitsch absolu...). On ne monte pas à l'étage et à ses appartements - respect pour le défunt ....... Puis on ressort et on rentre dans la salle des trophés avec des murs remplis de disques d'or et des affiches de ses film, son constume de marié et celui de Priscilla (attention à ne pas boucher la vue aux photographes amateurs...). Puis on ressort pour se rendre dans l'ancienne salle de sport ou sont exposés ses derniers costumes de scène, de nouveau des disques d'or et enfin la possibilité de voir des vidéos de ses derniers concerts...Emouvants. Puis la fin de la visite, on passe devant la plaque comémoratif de Jesse Garon (le frère jumeau), de la maman, d'Elvis, du papa puis de la grand-maman. L'audio-guide était si bien fait que j'en avais la larme à l'oeil en arrivant devant la tombe.... Fin de la visite et l'on reprend le minibus. Puis visite des voitures et des avions... Puis les multiples boutiques de gadget ou tout se vend à prix d'or!!!!

On peut évidemment critiquer cette manière de faire de l'argent facile, mais ce qui est impressionnant est de voir tout ce culte autour d'une seule personne. Je ne vois pas d'autre personnalité qui est autant célébrée qu'Elvis...

Pour ma part, je retiendrai surtout qu'il devait être très grand et donc impressionnant. Que sa carrière sur scène fut très brève (jusqu'en 1957 puis à partir de 1968 jusqu'à sa mort). Qu'il a passé la totalité des années 60 à tourner des films et à enregistrer les bandes originales. Qu'il n'a jamais chanté hors des USA (à l'exception du Canada et de l'Allemagne). Qu'il était immensément riche mais aussi très généreux. Qu'il avait des goûts très kitsch, qu'il n'a écrit aucune chanson... C'est déjà pas mal!

Comme pour la country, je ne me suis pas converti à Elvis, mais j'aimerais bien découvrir quelque un de ses albums (pas forcément une compile). Si quelqu'un à un tip?

Et pour finir, une photo qui montre un peu de ce qu'était le bonhomme...

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Usa0900312-Copie

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:12

merci de nous faire voyager gratis.
C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:37

Merci Thierry pour ces belles photos et pour tes impressions ! Je n'ai jamais mis les pieds aux USA. A une certaine époque, l' envie de connaître cet immense pays me titillait mais, vu le contexte actuel, ça m'est passé, ce qui ne veut pas dire que je n'irai pas un jour !!!
Ceci dit, ELVIS PRESLEY que j'apprécie énormément, reste le chanteur le plus charismatique de l'histoire de la variété internationale ; il est, avec LES BEATLES, celui qui a vendu le plus de disques dans le monde : plus d'1 Milliard, je crois ??? C'est vertigineux !!!
Une occasion d'écouter l'un de ses tubes, mais aussi de voir de belles images de FH ... La vidéo est un hommage à la chanteuse !

https://www.youtube.com/watch?v=XAgAsquiRRI

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:53

5 jours à Istanbul, j'ai ADORE ! Ce ne sont pas mes photos, je précise, mais elles montrent ce que j'ai ressenti par cette ville.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Citymap

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Blue%20mosque

La mosquée bleue et ses 6 minarets, une merveille


CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Turquie-istanbul-sainte-sophie
La basilique Sainte Sophie, juste en face de la Mosquée bleue


CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Turquie%20-%20Istanbul%20Bosphore%3Bmaxh=600,maxw=800
Le Bosphore



Et les TURKISH DELIGHTS :

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Dscf0113

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 2951982627_08be2289d1


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:22

thierry a écrit:
Comme pour la country, je ne me suis pas converti à Elvis, mais j'aimerais bien découvrir quelque un de ses albums (pas forcément une compile). Si quelqu'un à un tip?

Moi j'ai plutôt un "tip" féminin... clown

Sinon, tout dépend de tes goûts personnels: si tu aimes le rock'n'roll, tu dois te procurer Sunrise, les enregistrements des débuts pour le label Sun, si tu préfères le côté soul et crooner, From Elvis in Memphis, paru en 1969, est un petit bijou...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:14

Lil' Bear a écrit:
thierry a écrit:
Comme pour la country, je ne me suis pas converti à Elvis, mais j'aimerais bien découvrir quelque un de ses albums (pas forcément une compile). Si quelqu'un à un tip?

Moi j'ai plutôt un "tip" féminin... clown

Sinon, tout dépend de tes goûts personnels: si tu aimes le rock'n'roll, tu dois te procurer Sunrise, les enregistrements des débuts pour le label Sun, si tu préfères le côté soul et crooner, From Elvis in Memphis, paru en 1969, est un petit bijou...

les airbags, j'ai déjà toutes options! Merci Wink Laughing Laughing

Pour From Elvis in Memphis, je prends oui, merci du conseil. Rien que pour "In the Getho"..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:13

Quels sont vos projets pour cet été ?

- je vais retourner dans le sud-ouest de la France, campagne, côte ou montagne.
- le Nord de l'Italie


Ensuite ... je sais pas, ça depend des finances qui se dessinent doucement. Les Antilles de nouveau, comme l'été 2009. Ou un pays d'un continent où je ne suis jamais allé ( Amerique du sud ou Océanie )
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010 - 11:24

En tous cas Laurent 78 ramène des photos qu'on voyage nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:01

Laurent78 a écrit:
Quels sont vos projets pour cet été ?
Cher petit Laurent de banlieue,

Les Antilles, c'est surfait ! Et puis tu connais déjà.
Je t'invite donc cet été à Naxos.
Nous pourrions faire ensemble la promotion de Dolly dans tous les clubs branchés de la ville.
Qu'en dis-tu ? Sympa, non ?
Filakia, de Laurent de Grèce.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:36

CLAUDE a écrit:
En tous cas Laurent 78 ramène des photos qu'on voyage nous aussi.

Ah oui, de ce côté là, 2009 a été très spécial. 2010, j'ai découvert ... la Bretagne par 2 fois et Istanbul.

J'aimerais, si les finances le permettent, faire 2-3 gros voyages encore, comme Chine et USA 2009. Mais ailleurs, dans les continents cités.

Bizarrement, je me sentirais plus capable après de retourner tranquillement ou je veux. Là, la découverte prime encore. Mais la Martinique, j'ai envie d'y retourner vite, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:24

Bon, j'ai eu le temps que d'aller à Gênes, Venise et Trieste ce début juillet.


VENISE EST UNE MERVEILLE ABSOLUE. J'en attendais rien, je craignais même un côté gnian gnian, kitsch, ringard. Et non, c'est d'une beauté ahurrissante à tous les coins de rue.

Voici quelques photos :


Dont cette photo râtée que je trouve finalement très jolie dans ses couleurs Smile

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 33414_418166068700_699398700_4504470_3055495_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 34668_418183273700_699398700_4505010_2752879_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 34668_418183283700_699398700_4505012_4748761_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 38481_418188348700_699398700_4505215_3720264_n


Et des concerts en extérieur, en ce moment Aznavour, Norah Jones, Patti Smith, Pat Metheny, la comédie musicale Casanova ...

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 37833_418221343700_699398700_4505762_4252753_n

Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:41

Merci pour ces superbes photos de ton séjour, Laurent ! C'est vraiment très gentil à toi de nous faire partager tes émotions visuelles et ton ressenti ... Des 3 villes que tu cites, je ne connais que GENES, hélas !


____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:52

Oui, c'est véritablement un enchantement incroyable cette ville. On dit souvent que Paris est la plus belle ville du monde. Je pense que Venise lui passe devant personnellement, c'est féérique.

J'ai vu 1 petit boutique de CD. Elle contenait le Triple CD compilation de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:48

De retour en France et donc voici quelques photos :

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 38528_425651733700_699398700_4690217_1846143_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 40229_428625923700_699398700_4759468_1348047_n
Sydney

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 40181_428627248700_699398700_4759502_3588316_n
Un village sur la route entre Sydney et Brisbane

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 39355_428628183700_699398700_4759510_4678060_n
Gold Coast

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 39643_428632863700_699398700_4759650_7132192_n
Grande barrière de corail ( Ile Lady Murmade, au large de 1770 ) au Nord de Brisbane, près de Gladstone

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 41093_428634518700_699398700_4759696_3946581_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 41093_428634528700_699398700_4759698_6424400_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 39891_428676683700_699398700_4760658_4194301_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 40902_428678023700_699398700_4760674_6259959_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 40902_428678043700_699398700_4760678_765853_n

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 40181_428627238700_699398700_4759500_5990013_n
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:05

Très très beau, Laurent ! J'apprécie beaucoup tes photos ... Quel voyage fabuleux !


____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:06

Oh oui, merci, mais plus que les paysages, ce sont vraiment la gentillesse, la douceur, la joie de vivre des australiens qui m'a marqué. Et qui me fait penser qu'il fait surement bon vivre dans ce pays.

Puis, comment dire, à la sortie des grands magasins par exemple, on trouve souvent une vieille dame polie et souriante qui jette un petit coup d'oeil dans notre sac. On est loin des vigiles baraqués en France.

Ce que je prenais pour un petit détail au départ témoigne grandement de la relation de confiance qu'il y'a en Australie entre les uns et les autres. Et cette attitude très respectueuse des lois. Ca fait parti des choses qui facilitent les relations des uns et des autres dans une société. Et cela s'observe partout, dans tous les commerces, hotels, station essence. Et dans la rue.

Ca laisse rêveur ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:06

Laurent78 a écrit:


CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 N699398700_1482096_5443307

Proposition pour visiter Hong-Kong en 2 jours?????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES POSTALES DE VACANCES ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes postales hollandaises
»  Cartes de voeux FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: