Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull

Aller en bas 
+3
thierry
CLAUDE
Romain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull   Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:32

Lil' Bear a écrit:

Parce que bon, restons lucides, personne n'est arrivé à la cheville de ces trois-là en France.

Tout est question d'appréciation... entre deux maniérés gesticulateurs et un gratteur immobile de guitare à la pipe... Est-ce cette image que les étrangers doivent avoir du "top" du patrimoine musical français?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull   Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:41

thierry a écrit:
Lil' Bear a écrit:

Parce que bon, restons lucides, personne n'est arrivé à la cheville de ces trois-là en France.

Tout est question d'appréciation... entre deux maniérés gesticulateurs et un gratteur immobile de guitare à la pipe... Est-ce cette image que les étrangers doivent avoir du "top" du patrimoine musical français?

Je pense qu'un étranger sensible et perceptif, oui, saura apprécier ces trois-là par delà la substance du verbe. Comme j'apprécie Bob Dylan ou Townes Van Zandt par exemple, sans savoir réellement ce qu'ils racontent.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull   Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:55

Lil' Bear a écrit:
Parce que bon, restons lucides, personne n'est arrivé à la cheville de ces trois-là en France.
Je vais me la jouer gros lourd mais tant pis...Sérieux j'ai jamais compris tout le foin que l'on fait autour de Jacques Brel ! Sa musique me laisse totalement froid et indifférent , ça m'ennuie meme pour tout dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull   Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:40

Romain a écrit:
Lil' Bear a écrit:
Parce que bon, restons lucides, personne n'est arrivé à la cheville de ces trois-là en France.
Je vais me la jouer gros lourd mais tant pis...Sérieux j'ai jamais compris tout le foin que l'on fait autour de Jacques Brel ! Sa musique me laisse totalement froid et indifférent , ça m'ennuie meme pour tout dire Embarassed

Il y a une explication pour toute chose... Tout est affaire de psychologie, de tempérament, de circonstances... Par exemple je crois, Romain, que tu n'as jamais vraiment essayé d'aimer Brel non plus, parce que tu t'en fous un peu, en fait... Tu dois aimer quelque chose de glamour dans la chanson, quelque chose qui te fait rêver, et qui est à l'opposé de Brel, qui lui n'est intéressé que par l'authenticité, et était complètement indifférent au star system... Ce qui expliquerait que tu le trouves froid ou sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull   Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:51

Lil' Bear a écrit:
Par exemple je crois, Romain, que tu n'as jamais vraiment essayé d'aimer Brel non plus, parce que tu t'en fous un peu, en fait....
Ok là, j'avoue, tu marques 1 point ! Mr.Red

Cela dit j'adore Colette Renard & Edith Piaf qui sont (disons le) beaucoup moins glamours que Dalida !
En fait j'aime pas les chanteurs hommes de manière générale. La seule exception c'est Dutronc dont je ne me lasse pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull   Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre-Dédicace Marianne Faithfull
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marianne
» Marianne - Dans la chambre où tu t'endors (1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: