Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message Personnel - version alternative

Aller en bas 
+2
Anne
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:15

Bon, puisque comme le dit (si justement) Claude, je suis le meilleur Mr. Green je vous propose - pour ceux qui ne la connaitrait pas - une version alternative de la chanson "Message Personnel" .

Rien à voir avec la version du show France Gall. Là il s'agit d'une version alternative d'époque. Non pas au niveau de l'orchestration qui est strictement identique mais au niveau de la prise de voix.

Ecoutez bien le début c'est surtout évident dans la phrase "au bout du téléphone il y a votre voix".

Allez chercher votre CD "Message Personnel" qui croule sous la poussière pour écouter la version dite "classique". Sa façon de dire "voix" est ici totalement différente.

http://download.yousendit.com/40AF0E0201310CE0
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:06

L'orchestration à mon avis n'est pas identique. Dans cette version que tu proposes en best boy que tu es, les cymballes, tambourins, (que sais-je) sont plus puissants, dès la 2ème strophe.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:36

Possible, ça je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:38

Merci Romain, d'où vient cette version?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:55

Romain a écrit:
Possible, ça je sais pas.

Réécoute tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:00

Jamtland a écrit:
Merci Romain, d'où vient cette version?
Alors si je ne me trompe pas, je crois qu'elle vient de l'album "Love Songs" mais je n'en suis plus trop certain.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:57

Moi mon disque "Message personnel" ne croule pas sous la poussière car c'est un de ceux que j'écoute assez souvent et la partie parlée me fait toujours autant d'effets.
Je pense que Anne a plutôt raison car je trouve la musique beaucoup plus présente que sur "mon" disque.
Quoiqu'il en soit, version alternative ou pas, cette chanson demeure un bijou, même si certains tordent le nez parce que chanson trop entendue.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:13

Je viens à mon tour d'écouter le magnifique "MESSAGE PERSONNEL" . Je vous confirme que cette "version alternative" est extraite du LP "LOVE SONGS" (Romain a raison ...), ce fameux disque où l'on retrouve la même chanson en anglais !
Ce matin aussi, j'ai réécouté cette même chanson, extraite cette fois-ci, du coffret "LE TEMPS DES SOUVENIRS" . Je peux vous assurer que la version est encore différente : voix plus claire, plus aérienne, l'orchestration plus amplifiée, le son plus pur ... Essayez et dites-moi si j'ai raison !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:42

"love songs" est un des tous premiers cd que j'ai eu de francoise hardy. et j'ai écouté "message personnel" pendant des années sur ce cd.
en achetant l'album original de l'époque, j'ai découvert que la version parlée était différente.
je préfère celle de l'album original, moins parfaite, moins maîtrisée, mais beaucoup plus touchante, je trouve. la "timidité adolescente" sied mieux à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:42

Romain: File not found !!!

J'aimerais bien écouter cette version de message personnel... C'est ma chanson fétiche ! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:21

https://totally-hardy.forumactif.com/t745-message-personnel-version-alternative?highlight=message+personnel


je pense que tu as déjà lu ce sujet, à part "Love songs", il y a aussi une version au son différent sur "Le temps des souvenirs"


Dernière édition par matthew le Sam 26 Nov 2011 - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:26

Merci bien Matthew
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:19

moi je n'ai pas réussi à ouvrir le lien.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Contenu sponsorisé





Message Personnel - version alternative Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel - version alternative   Message Personnel - version alternative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel - version alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison où j'ai grandi (version alternative)
» Puisque vous partez en voyage > version alternative
» Message Personnel
» Question about the Message Personnel LP
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: