Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)

Aller en bas 
+10
michel bh
rilou
PG7517
Dick
momo2222
Anne
AMALRIC
vanniot
SYLAN
thierry
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ma chanson préférée du 2e album est:
le premier bonheur du jour
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap32%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 32% [ 7 ]
vas par prendre un tambour
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap5%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 5% [ 1 ]
saurai-je
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap23%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 23% [ 5 ]
toi je ne t'oublierai pas
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap0%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
avant de t'en aller
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap0%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
comme tant d'autres
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap5%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 5% [ 1 ]
j'aurais voulu
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap14%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 14% [ 3 ]
nous tous
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap5%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 5% [ 1 ]
l' amour d'un garçon
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap5%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 5% [ 1 ]
le sais-tu?
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap14%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 14% [ 3 ]
l'amour ne dure pas toujours
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap0%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
on dit que lui
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_lcap0%2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:46

Il semblerait que l'on n'ait pas encore abordé le deuxième album illogiquement intitulé FH1.... Alors back to the sixties!!

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Fhd0688cb


durée: une douzaine de jour ---> dimanche 17 février

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:03

pour moi ..c'est "j'aurais voulu" et le souvenir de mes premiers émois d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:04

sans hesitation l´ amour d´un garcon "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:21

Cet album n'étant pas dispo en CD actuellement, il y a trois chansons que je ne connais toujours pas de cette liste (Toi je ne t'oublierai pas, Avant de t'en aller, On dit de lui). J'en connais cinq via The Vogue Years, et quatre autres via You Tube - merci gusyverde! (est-elle sur un forum de Françoise, cette admirable admiratrice?)

Mon coeur balance entre "Le premier bonheur du jour" et "J'aurais voulu", mais je crois que la première l'emporte. Le don musical naturel de Françoise s'exprime déjà avec "J'aurais voulu", mais aussi un autre don remarquable avec "Le premier bonheur du jour": celui de repérer les bonnes chansons (créées, adaptées ou reprises, qu'importe) et de les mettre en valeur. Cela demande de l'humilité, de l'ouverture d'esprit, et un authentique amour de la chanson. C'est exactement ce qu'est "Le premier bonheur du jour": une immortelle jolie chanson, d'une fraîcheur de fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:51

J'hésite entre "saurai-je" et "J'aurais voulu", paroles et musiques de la Belle elle même, mais je crois que je choisis "saurai-je"car j'adore la mélodie depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:19

"le premier bonheur du jour" magnifique mélodie qui n'a pas pris une ride et aussi première chanson de FH que j'ai entendue vers 9 ans , mon père ayant offert le 45T à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:12

J'ai voté pour "saurais-je" a cause des envolées de violons magnifiques, première cordes et des vraies sur déja le 2eme album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:23

Difficile de choisir: Saurai-je, Le premier bonheur du jour, L'amour d'un garçon ou J'aurais voulu. J'ai voté pour Saurai-je, parce que... sais pas.. c'était en ce temps-là la plus belle chanson que j'ai écouté jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:20

Je vote pour " le sais-tu"...en sachant que nous ne serons pas nombreux à voter pour cette chanson....et malgré l'insupportable petite batterie ...
Mais, comme tout me monde va voter "premier bonheur", "saurais-je" et "j'aurais voulu", j'avais envie de mettre l'accent sur ce gentil outsider qui m'avait charmé quand j'étais adolescent, presque au même titre que les 3 chansons citées plus haut...allez savoir pourquoi Smile

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:43

Je vote pour "nous tous", pour la fluidité,
le chanté trés bas, et le propos hardyen toujours sans ride, qui m'avait tellement convenu à l'époque, et qui me parle toujours autant. Porte parole d'une jeunesse, idole éphémère, et qui le sait, coté mec de Françoise, qui me plait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:38

Je vote pour Comme tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:38

Voilà un album de la période vogue, que j'affectionne tout particulièrement !
Même si Françoise n'a pas composé le magnifique "LE PREMIER BONHEUR DU JOUR" ( elle aurait pu ... ) , cette chanson reste intemporelle, indémodable et dans l'air du temps, d'une grande douceur poétique . J'adore sa version remasterisée sur le CD The Vogue Years !
J'écoute encore aujourd'hui, des titres éponymes que j'ADORE, comme : "LE SAIS-TU ?", "J'AURAIS VOULU" , "SAURAIS-JE ?" ou "L'AMOUR D'UN GARçON " ... Donc, mon choix est un peu difficile . Finalement, je vote pour "LE PREMIER BONHEUR DU JOUR" que j'adore écouter à fond de volume, pour me laisser bercer par les vagues sonores et musicales que je perçois ...
J'aime beaucoup moins la version italienne, musicalement parlant !

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:43

j'ai voté pour "le sais-tu? " que j'ai toujours adorée et qui est passée inaperçue sur les ondes! pourtant sur la pochette du 45 tours ce titre était écrit en gros caractères; la maison d'édition devait croire en cette chanson!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:49

Je ne suis pas originale mais je vote pour le premier bonheur du jour. Le choix est cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:13

gendal a écrit:
j'ai voté pour "le sais-tu? " que j'ai toujours adorée et qui est passée inaperçue sur les ondes! pourtant sur la pochette du 45 tours ce titre était écrit en gros caractères; la maison d'édition devait croire en cette chanson!

Et bien nous serons au moins 2....je me sens moins seul... Smile

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:13

PG7517 a écrit:
gendal a écrit:
j'ai voté pour "le sais-tu? " que j'ai toujours adorée et qui est passée inaperçue sur les ondes! pourtant sur la pochette du 45 tours ce titre était écrit en gros caractères; la maison d'édition devait croire en cette chanson!

Et bien nous serons au moins 2....je me sens moins seul... Smile

de tout coeur avec toi!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:21

Etant très peu familiarisé avec cet album (qui présente à mon avis le fameux syndrôme du second album), je vais simplement voter pour une des chansons rythmées de l'album "va pas prendre un tambour"... Même si je doute que cette chanson ait des chances de rentrer dans le top 2!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:59

Je trouve aussi que "Le sais-tu?" est une des plus jolies chansons du disque (et le titre phare du 7ème EP), mais je trouve "Le premier bonheur du jour" et "J'aurais voulu" encore plus jolies.

Question: est-on tous d'accord pour dire que ce deuxième LP est meilleur que le premier? Selon moi, on y sent déjà une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:29

Lil' Bear a écrit:
Je trouve aussi que "Le sais-tu?" est une des plus jolies chansons du disque (et le titre phare du 7ème EP), mais je trouve "Le premier bonheur du jour" et "J'aurais voulu" encore plus jolies.

Question: est-on tous d'accord pour dire que ce deuxième LP est meilleur que le premier? Selon moi, on y sent déjà une évolution.


J'ai voté pour "Le premier bonheur du jour" et je trouve (pour une seule fois) la version allemande de "J'aurais voulu" supérieure à l'originale.
Le premier album n'était pas un album comme ceux qui allaient suivre.
Fin 62, après l'explosion du premier 45t, très vite Vogue lui en a fait fair deux autres dans la foulée.
Etaient-ils prévus, existeraient-ils si "Tous les garçons…" n'avait pas eu un tel succès ?
Bref, le premier album est la compilation de ses trois premiers EP
et c'est peut-être pour ça que le second est intitulé FH1 : premier album avec chansons nouvelles ?
Donc le progrès est évident, ne serait-ce que dans le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:38

Lil' Bear a écrit:
Je trouve aussi que "Le sais-tu?" est une des plus jolies chansons du disque (et le titre phare du 7ème EP), mais je trouve "Le premier bonheur du jour" et "J'aurais voulu" encore plus jolies.
J'ai trouvé dans le salut les Copains de décembre 1964
"la liste des chansons les plus demandées pendant l'année 1964"
et la seule chanson classée de Françoise c'est "J'aurais voulu"
classée 18ème. En n° 1 "Si je chante" de S Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:08

pPierre Lefevre a écrit:

Bref, le premier album est la compilation de ses trois premiers EP

En fait, si j'en crois cette page, le 2ème EP Le Temps de l'amour (EPL 8047) serait sorti en décembre 62, en même temps que le suivant Ton meilleur ami (EPL 8048). L'album, lui, est paru en octobre. Il serait donc paru avant les EPs 2 et 3 de la même année.

Par contre, je n'ai pas encore de source en ce qui concerne les 45t simples. Encore faut-il, bien entendu, que ma source trouvée ci-dessus soit fiable. En poussant mes recherches en comparant avec les numéros d'autres disques Vogue, je peux finir par avoir une réponse à mes interrogations. geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:27

Lil' Bear a écrit:
L'album, lui, est paru en octobre. Il serait donc paru avant les EPs 2 et 3 de la même année.
Je ne sais pas si le 33t est sorti en octobre.
Ca m'étonnerait car "Tous les garçons…" a démarré ce mois là
(entré 5ème dans le hit de salut les Copains).
Le 33t serait sorti plutôt en décembre avec les deux 45t.
Mais ce ne sont là que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:08

pPierre Lefevre a écrit:

Je ne sais pas si le 33t est sorti en octobre.

Petite tentative d'y voir clair en cette fin d'année 62.

SLC n° 5 décembre 62 :
Classement des chansons du 1er au 31 octobre
"Tous les garçons…" entrée à la place n°5
Classement des vedettes du 1er au 31 octobre
FH 8ème avec exclusivement les quatre chansons du 1er 45t.

SLC n° 6 janvier 63 :
pas de hit mais un classement des chanteurs.
1- S Vartan 87 632 voix
2- Françoise 85 990
3- Petula Clark 53 920
4- Dalida 11 663
Encart publicitaire pour deux 45t EPL 8047 et 8048.

SLC n° 7 février 63 :
Classement des chansons du 15 décembre 62 au 15 janvier 63
"C'est à l'amour auquel je pense" entrée n° 10
"Tous les garçons…" n°13
Classement des vedettes du 15 décembre 62 au 15 janvier 63
FH 6ème avec "c'est à l'amour", "tous les garçons",
"ton meilleur ami", "j'ai jeté mon cœur" etc.

SLC n° 9 avril 63 :
Classement des chansons du 15 février 63 au 15 mars 63
"Tous les garçons…" n°8
"l'amour s'en va" entrée n° 15
Classement des vedettes du 15 février 63 au 15 mars 63
FH 6ème avec "tous les garçons", "l'amour s'en va", "c'est à l'amour",
"j'suis d'accord", "le temps de l'amour" etc.
Encart publicitaire pour le 45t EPL 8076 : "l'amour s'en va".

On parle des vedettes kleenex aujourd'hui mais à l'époque,
même désir de presser le citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:42

pPierre Lefevre a écrit:
Lil' Bear a écrit:
L'album, lui, est paru en octobre. Il serait donc paru avant les EPs 2 et 3 de la même année.
Je ne sais pas si le 33t est sorti en octobre.

Tu as raison d'en douter, car je me suis référé à Wikipedia, et on s'y trompe probablement sur la date de sortie du 2ème EP, située en octobre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:13

Octobre 1962? Voilà qui est très surprenant. Je partage complètement l'avis (ou les suppositions?) de pPierre L., situant l'album et les 45 tours en décembre 1962, ses arguments sont fiables et convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty
MessageSujet: Re: 2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)   2e album: Le premier bonheur du jour (FH1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e album: Le premier bonheur du jour (FH1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale 2e album: le premier bonheur du jour vs saurais-je
» Le premier bonheur du jour (197?)
» Le premier bonheur du jour
» Le premier bonheur du jour / FH1
» Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: