Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu

Aller en bas 
+10
franck
michel g
SYLAN
michel bh
ROSAL
PG7517
Prune
Dick
Jérôme
thierry
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Parmi les chansons francophones hors album, je vote pour
Assiette niet
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap8%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 8% [ 2 ]
T'es pas poli
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap0%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poisson
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap4%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Nuit d'été
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap4%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je suis moi
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap31%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Demain c'est hier
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap0%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Que vas-tu faire?
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap12%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Le compte à rebours
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap4%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fammes parmi les femmes
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap19%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Tu t'amuses
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap0%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Au moins pour quelqu'un
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap12%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'ai rêvé
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap0%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chanson de la sorcière
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_lcap8%Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:28

L'été venant, les membres du forum vont certainement profiter de vacances méritées!

On va attendre la rentrée pour attaquer via les sondages les monuments que sont "entr'acte", "message personnel", "décallage" et d'autres.. Vous propose durant l'été d'évoquer les chansons hors album des années 70 (difficile d'appeler cela l'album manquant 2,.... mais on y va comme cela).

Durée de la première partie du sondage... un peu plus long durant l'été: 20 jours....

---> 23 juilllet

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:42

Les duos, non merci, j’ai eu ma dose ! (au revoir : T’es pas poli et J’ai rêvé)...

L’humour, non merci, l’émotion n’y est pas assez présente à mon goût (adieu : Assiette niet, Poisson, Nuit d'été)...

La détresse, non merci, c’est trop lourd (exit : Je suis moi, Demain c'est hier, Au moins pour quelqu'un, Chanson de la sorcière)...

L’exercice de style, non merci, c’est trop artificiel (bye-bye : Le compte à rebours, Que vas-tu faire ?)...

Le renoncement, non merci, c’est déprimant (Ciao : Tu t'amuses)...

Sans hésitations « Femme parmi les femmes », un beau texte sur une mélodie intéressante remplie à la fois d'espoir et d'inquiétude, de yin et de yang en quelque sorte.

Sinon, heureusement que cet album n'est pas sorti.... L'incohérence absolue de l'ensemble m'aurait incité à fuir. Prises une à une les chansons sont sympathiques mais comme ça en lot de treize à la douzaine c'est peu digeste.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:18

J'ai toujours aimé 'Je suis moi', elle chante avec such power, un popsong merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:40

Dick, je te suis : j'adore, je suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:52

Pas facile...plusieurs titres sont magnifiques.
Mais J'ai opté pour " Femmes parmi les femmes "...en hommage à l'apparition divine de Françoise chantant cette chanson sur grand et plein écran dans le film de Lelouch...à tomber...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:19

oui, a tomber, comme ton avatar!Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:16

Je regrette très franchement que la chanson "DEMAIN C'EST HIER" n'ait pas fait l'objet d'un réenregistrement, car j'ai beaucoup de mal avec la voix de FH qu'on n'entend pas vraiment !
"QUE VAS-TU FAIRE", la chanson est plus connue que celles qui sont proposées, mais je l'aime beaucoup.
J'adore "FEMME PARMI LES FEMMES", "JE SUIS MOI", "POISSON"
et "NUIT D'ETE". Mon choix n'a pas été immédiat, j'y ai réfléchi un instant et me suis enfin décidé pour la chanson " FEMME PARMI LES FEMMES", une véritable petite merveille. En seconde position, j'aurais voté pour "JE SUIS MOI".


__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:29

Le choix est trés difficile..mais je vote pour "nuit d'été" c'est plus facile pour moi de voter^pour cette chanson que je n'ai entendu qu'une seule fois à la radio lors de sa sortie ! pour les autres j'avais trop de mal à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:24

chnason de la soricère bien sur! c'est mon portriat exact (n'est ce pas thierry!) mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:10

J'ai voté pour 'je suis moi' parce qu'elle me rappelle un très bon souvenir de club à toulouse!Un de mes potes(qui n'est pas l'hardy)danseur classique qui apprécie beaucoup fh,un soir avait fait un n° sur cette chanson, assis sur un tabouret,et où il devait être complètement nu à la fin.C'était magique et émouvant.Je me souviens que tout le monde répétait en coeur les passages de la chanson où françoise crie 'je suis moi...'
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:58

Hélène a écrit:
chnason de la soricère bien sur! c'est mon portriat exact (n'est ce pas thierry!) mdr.

MEUH NON !! alien Tu es la fée du forum smurfin

J'ai hésité entre "nuit d'été" (pour le fait qu'elle aurait du être incluse dans "L'éclairage"), "poisson" pour son côté malicieux et "femmes parmi les femmes" (pour faire comme tout le monde!).

--> j'ai opté pour "Poisson"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:10

Je suis moi, parce que 1) je l'aime 2) je ne connais pas les autres chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:52

Je regrette la présence de "Je suis moi" dans ce sondage dans la mesure où c'est une chanson qui figure sur toutes les rééditions CD récentes de l'album "Message Personnel"...

De ce fait, il deviendrait plus naturel de la garder pour un sondage sur ce même album.

Je trouve qu'ici ça fausse le sondage parce "Je suis moi" est beaucoup plus connue que les autres titres. Les puristes ne seront pas d'accord mais ça crée un peu de "manipulation involontaire" quoique personnellement je n'aime pas tellement cette chanson dont je trouve le refrain creux, trop répétitif et sans grande signification.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:27

Ce que tu dis Jérôme à propos de 'je suis moi',n'est pas complètement faux!Il est vrai que cette chanson figure dans des compils ainsi que 'que vas-tu faire'...Il aurait été souhaitable effectivement de ne pas inscrire ces 2 chansons dans le sondage,ce qui fausse la donne!C'est vrai aussi que tout le monde ne connaît pas forcément les autres titres qui n'ont jamais été édités sur cd...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:50

MATTHIEU a écrit:
Ce que tu dis Jérôme à propos de 'je suis moi',n'est pas complètement faux!Il est vrai que cette chanson figure dans des compils ainsi que 'que vas-tu faire'...Il aurait été souhaitable effectivement de ne pas inscrire ces 2 chansons dans le sondage,ce qui fausse la donne!C'est vrai aussi que tout le monde ne connaît pas forcément les autres titres qui n'ont jamais été édités sur cd...


Jérôme a écrit:
Je regrette la présence de "Je suis moi" dans ce sondage dans la mesure où c'est une chanson qui figure sur toutes les rééditions CD récentes de l'album "Message Personnel"...

De ce fait, il deviendrait plus naturel de la garder pour un sondage sur ce même album."
$

Non!


Je ne vois pas en quoi la présence de ces deux chansons biaiseraient quoi que ce soit. Je maintiens que ces deux chansons sont des chansons hors album. Je ne trouve pas forcément une bonne idée de la part de Warner d'avoir rajouté "Je suis moi" à la fin de "Message Personnel" et d'avoir ruiné la cohérence du conceptuel "Entr'acte" par l'ajout du dégoulinant "Que vas-tu faire"... La place de ces chansons est définitivement sur la compil Warner qui a été rééditée à plusieurs reprises... Mais pourquoi bon dieu les avoir ajoutées à la fin de ces albums??? Je doute que Françoise ait forcément été contente de retrouver la ritournelle de Jean-Michel Jarre après "Fin d'après-midi" qui concluait de si belle façon "entr'acte"...

On évoque ici des albums: "Message Personnel" est un album contenant 10 chansons et non 11. Idem pour "Entr'acte".

Je suis peut-être un peu puriste par rapport à la notion "d'album", qui rapellons-le n'est plus la compilation de ep-45 tour des années 60...

Voilà la justification de la présence de ces deux chansons! Wink Smile Smile

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:32

Je crois que Françoise s'en veut encore d'avoir enregistré "Je suis moi" , chanson qui ne lui correspondait pas du tout et qui a mis fin à sa collaboration avec Michel Berger ... par un succès prolongé par la reprise en anglais "Be my man" (si je ne me trompe!) par une chanteuse à voix (qui?).

J'aime beaucoup "Que vas-tu faire", Françoise sort de son introspection et s'ouvre sur le monde, l'arrangement couvre peut-être un peu la voix qui est belle, lyrique, frémissante même. Je me souviens seulement que Françoise était venue défendre la chanson sur une radio périphérique et elle expliquait à l'animateur le sens de certaines paroles (l'état de la planète, notre responsabilité ...etc ...) celui-ci paraissait étonné (ou jouait l'étonné) et avait promis de la diffuser plus souvent ... peine perdue, les auditeurs n'ont pas prêté une oreille plus attentive et la chanson est restée confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:31

thierry a écrit:

Je ne vois pas en quoi la présence de ces deux chansons biaiseraient quoi que ce soit. Je maintiens que ces deux chansons sont des chansons hors album.
Quand les chansons sont rééditées en CD, qui plus est à la fin d'un "vrai" album, elles sont largement plus diffusées que celles qui n'ont pas bénéficié d'une ressortie sur CD.

Aujourd'hui il est impossible d'acheter "Message Personnel" sans "Je suis moi" en piste bonus. De ce fait cette chanson (tout comme que vas-tu faire ? ) a bénéficié d'une surmédiatisation par rapport aux autres chansons proposées ici.

C'est cette surmédiatisation qui à mon avis fausse les votes..
On a d'ailleurs une bonne illustration avec Jamtland qui a voté sur ce titre parce c'était le seul qu'il connaissait.

Bien sûr, si on se réfère à la sortie vinyl des titres, tu as raison "Je suis moi" est une chanson "hors album". Mais qui le sait aujourd'hui ? Qui désormais achèterait cet album sur vinyl alors qu'il est archi facile de se le procurer sur CD avec une piste supplémentaire ("Je suis moi") ?

J'ajouterai enfin que pour voter il est seulement nécessaire d'être inscrit sur le forum. En revanche, il n'y a aucune obligation pour le votant de connaître toutes les chansons en lice. Ce paramètre est également un élément qui biaise les votes. Les chansons les plus connues partent systématiquement favorites mais heureusement ne sont pas toujours gagnantes.

Enfin la pluplart des votes sont ..... ce qu'ils sont.... La chanson est choisie parce qu'elle est ressentie comme intrinsèquement belle ou parce qu'elle rappelle un souvenir particulier (n'est-ce pas Matthieu ?) ou pour faire un pied de nez à un membre du forum (n'est-ce pas Hélène ?)

De toutes façons les sondages de ce type ne peuvent être que subjectifs.
Finalement l'important est de nous donner l'occasion de repasser en revue la discographie de Françoise. Le reste est bien secondaire...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 17:49, édité 1 fois

Jipé5991 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:45

j'adore je suis moi et que vas tu faire, mais j'ai opté pour assiette niet qui est un des rares textes d'humour chanté par françoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:48

Jérôme a écrit:


Finalement l'important est de nous donner l'occasion de repasser en revue la discographie de Françoise. Le reste est bien secondaire...

Voilà......!!!! l'essentiel est dit dans cette dernière phrase.....Laughing

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptySam 7 Juil 2007 - 9:36

C'est moi le seul vote pour Au moins pour quelqu'un ou plutôt (je préfère) Une chanson d'amour en anglais, parce que :

- c'est une chanson découverte récemment sur le site de Warren (ah ! le plaisir de la découverte !)
- les couplets sont construits en spirales descendantes si chères à Françoise (ah ! Dix heures du soir en été !)
- pour une fois, Françoise console l'être aimé, alors qu'elle chante essentiellement la souffrance procurée par l'être aimé
- pour le refrain construit en boucle ascendante, d'un espoir de réussite dans cette tâche difficile.

Peut-on encore trouver cette comédie musicale de Michel Berger qui manque cruellement à ma discothèque ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptySam 7 Juil 2007 - 9:51

Le seul support sur lequel existent "Au moins pour quelqu'un" et "J'ai rêvé" est le DVD "Emilie ou la Petite Sirène" de Michel Berger.

Tu peux acheter ce DVD sur PRICEMINISTER http://www.priceminister.com/offer/buy/18323549/Michel-Berger-DVD-Zone-2.html

Pour l'instant il en reste 4 exemplaires.... à des prix tout à fait corrects.

A noter que sur la jaquette du DVD, les deux chansons sont référencées comme suit :
- Chanson pour quelqu'un
- Duo Sébastien et la star

C'est à se demander si ces chansons ont véritablement un titre défini.

Par ailleurs, ces chansons ne sont pas audibles sur le site de Warren mais sur le site de Rolf sous les dénominations "Une chanson d'amour en anglais" et "J'ai rêvé" (avec des attributions de dates de approximatives.)
http://www.fhardy.de/html/musikbox.html

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptySam 7 Juil 2007 - 10:51

j'ai voté pour "que vas-tu faire?"

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptySam 7 Juil 2007 - 14:16

Jérôme a écrit:
Le seul support sur lequel existent "Au moins pour quelqu'un" et "J'ai rêvé" est le DVD "Emilie ou la Petite Sirène" de Michel Berger.Tu peux acheter ce DVD sur PRICEMINISTER
Par ailleurs, ces chansons ne sont pas audibles sur le site de Warren mais sur le site de Rolf sous les dénominations "Une chanson d'amour en anglais" et "J'ai rêvé"

Merci Jérôme, je me précipite chez Priceminister remplir mon panier, et en plus, pour 14€, je vais pouvoir découvrir les images de cette comédie musicale. Existe-t-il un DVD similaire d'Emilie Jolie ? Je me souviens que cette comédie musicale était passée à la télé un soir de Noël et Françoise arborait une magnifique robe longue vaporeuse, grise tachée de noir, sensée representer la nuit, ce qui n'est sûrement pas son déguisement préféré !?

Exact, les deux chansons ne sont pas du tout audibles sur le site de Warren, et tout juste audibles sur le site de Rolph. Ce n'est pas le perfectionniste que tu es qui me contredira ! Cependant, je trouve ces deux ou trois mesures dans un brouillard épais particulièrement entêtantes, voire obsédantes.....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptySam 7 Juil 2007 - 14:28

comme toi luarent je cherche une vidoé avec françoise chnatant la chanson de la sorcière que j'adooooooooooooore mais ça existe pas en dvd juste en cd. le dvd avec emilie beniot ou axelle red ça l'fait pas du tuot... puet être que quelqu'un du forum a enrgistré le passage de Francoise à la télé en 1980 ? pour en revenir à mon vote, c'étiat pas un caprice. la chnason de la sorcière c'est vraiment ma prefereé et c'est vraiment vraiment vraiment vrai. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu EmptySam 7 Juil 2007 - 14:36

Pour ma part, je trouve la voix de la sorcière un peu trop haut perchée. Je n'aime pas trop quand Françoise chante avec une voix "de tête" ou une voix nasillarde. D'accord, c'est moins pire que quand Birkin s'envole dans les aigüs, là c'est carrément inaudible, voire incompréhensible (ex. sa prestation dans la compile Ensemble contre le sida) !!!!!

Ce que je préfère dans la chanson de la sorcière, c'est le bruitage quand elle casse ses alambics, çà compense les images coupées au montage d'Une balle au coeur, quand elle devait casser une pile d'assiettes......

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty
MessageSujet: Re: Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu   Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chansons hors-album années 1990
» Chansons hors-album années 2000
» La chanson hors album des années 80
» Chansons hors-album VOGUE 1
» Chanson hors album années septante - finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: