Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Sixties

Aller en bas 
+12
SYLAN
Jean-Louis
Romain
Jérôme
michel bh
Prune
Anne
CLAUDE
Pierre
AMALRIC
thierry
Laurent78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:56

thierry a écrit:
Quand à son oeuvre enfantine.. elle est très jolie.

"Très joli" n'est pas le qualificatif qui me viendrait à l'esprit! Mais bon, je n'ai jamais écouté les disques, je ne connais que les choses que je voyais à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:22

Citation :
Les Sixties - Page 2 51W6DSP4XHL._AA240_

Il s'appelle justement Les années 60 (du moins sur amazon.fr...) et contient vingt chansons :

1. C'Est Bien Bernard
2. A La Sortie De Ma Classe
3. Oh Raconte-Moi
4. D'Abord Dis-Moi Ton Nom
5. Une Echarpe, Une Rose
6. Comment Le Revoir
7. La Pluie Du Ciel
8. Sois Gentil
9. Si Tu Gagnes Au Flipper
10. Tant De Joies
11. Il Court Les Filles
12. Tu M'As Trop Menti
13. Laisse-Moi
14. Dans La Nuit
15. Ce Soir On Danse
16. Mon Ange Gardien
17. Pense Pas Trop
18. Ma Première Tendresse
19. J'Ai Le Coeur En Joie, J'Ai Le Coeur En Peine
20. La Flamme Et Le Feu

On peut s'en faire une idée ICI

A priori, moi je trouve ça pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:40

Oui enfin perso Chantal Goya n'arrivera jamais à la cheville de Dorothée. Mais bon je suppose que c'est une question de génération. Et puis Dorothée a su s'arrêter au bon moment contrairement à la Chantal.

Pour en revenir aux sixties , à part notre amie Françoise, il y a 4 chanteuses que je considère comme absolument intouchables :

- Petula Clark
- Sandie Shaw
- Marie Laforêt
- Dalida

Pour ce qui est de l'Italie la plus grande reste incontestablement Caterina Caselli suivie de près par Mina & Patty Pravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:45

Romain a écrit:
Oui enfin perso Chantal Goya n'arrivera jamais à la cheville de Dorothée. Mais bon je suppose que c'est une question de génération. Et puis Dorothée a su s'arrêter au bon moment contrairement à la Chantal.

Tu parles de chansons pour enfants? Parce que là, il n'en s'agit pas, on est beaucoup plus proche de la France Gall des débuts, mais avec un son très sixties. Je vais m'acheter le disque (si on m'avait dit qu'en 2008 je m'achèterais un disque de Chantal Goya... Laughing )

Citation :
Pour en revenir aux sixties , à part notre amie Françoise, il y a 4 chanteuses que je considère comme absolument intouchables :

- Petula Clark
- Sandie Shaw
- Marie Laforêt
- Dalida

Pour ce qui est de l'Italie la plus grande reste incontestablement Caterina Caselli suivie de près par Mina & Patty Pravo

Je suis en train de m'intéresser de près à Marie Laforêt. Tu me vois d'ailleurs désespéré (quasiment) de n'avoir su mettre la main sur les volumes 3 et 5 de l'Intégrale Festival (stock épuisé!). J'ai toujours aimé sa voix. Les EPs qu'elle a sorti dans les années 60 sont un rêve de collectionneur. Je suppose que tu connais son site de fans. Smile Toute la disco y est, avec les pochettes, magnifique!

Sandie Shaw, je l'ai découverte récemment avec "Girl Don't Come", une magnifique chanson, sur un coffret de girl groups. Je connais à peine davantage les deux autres chanteuses, malgré leur popularité. A priori je préfère Pétula à Dalida, car je n'aime pas trop la voix de celle-ci.

Enfin, je ne connais strictement rien en chanson italienne! J'ai écouté Mina pour la première fois l'autre jour sur You Tube, parce qu'elle chantait "Parlez-moi de lui" en italien. Je voulais voir si je préférais sa version à celle de Françoise. D'ailleurs j'ai écouté la version de Dalida aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:15

La liste de mes chanteuses sixties préférées (pour commencer avec la gent féminine) serait interminable, je le crains! drunken

Dans la pop: Jackie DeShannon, les Ronettes, les Shirelles, les Paris Sisters, Martha & the Vandellas, Les Tammys, les Exciters, Dionne Warwick, Ellie Greenwich, Carole King, les Supremes, les Shangri-Las, Bobbie Gentry, Nico, Evie Sands, Reparata & the Delrons, Lesley Gore

Pop/bossa: Astrud Gilberto, Gal Costa

Dans la country: Skeeter Davis, Patsy Cline, Anita Carter, Loretta Lynn

Dans le folk: Shirley Collins, Jean Ritchie, Anne Briggs, Judy Collins, Joni Mitchell, Karen Dalton, Sandy Denny

Dans la soul: Irma Thomas, Aretha Franklin, Dusty Springfield, P.P. Arnold

En France: Barbara, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, France Gall, Marie Laforêt et d'autres sans doute

Et j'en oublie sûrement!

Si ça vous intéresse, je peux essayer de vous dresser une liste de liens You Tube sur une chanson de chacune d'elles... Smile


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:38

Lil' Bear a écrit:
Tu me vois d'ailleurs désespéré (quasiment) de n'avoir su mettre la main sur les volumes 3 et 5 de l'Intégrale Festival (stock épuisé!).

Pour l'hilarante petite histoire, le vendeur chez qui j'avais commandé le volume 6 s'est trompé et m'a envoyé le volume 3, que je cherchais désespérément partout.

Ce fut une bonne journée. Mr. Green

Du coup, j'ai re-commandé le volume 6. Avec un peu de chance, on va se tromper et m'envoyer le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:32

Je vous parlais de Sandie Shaw la dernière fois. J'ai donc fait une petite selection de 18 chansons pour ceux qui sont interessés à savoir à quoi ça peut bien ressembler (notamment Lil' Bear qui semble tjrs ravi de découvrir de nouvelles chansons)

http://download.yousendit.com/494D3385638C2E77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:32

Romain a écrit:
Je vous parlais de Sandie Shaw la dernière fois. J'ai donc fait une petite selection de 18 chansons pour ceux qui sont interessés à savoir à quoi ça peut bien ressembler (notamment Lil' Bear qui semble tjrs ravi de découvrir de nouvelles chansons)

http://download.yousendit.com/494D3385638C2E77

Cool Cool

now playing: "as long as you're happy, baby"

pas de doute, elle chante très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:35

Marie Laforêt et Jacques Higelin: St-Tropez Blues (1960)
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:39

Je ne sais pas si Romain a déjà entendu parler de cette chanteuse des années 60, qu'est ANNE VANDERLOVE, et dont on n'a plus entendu parler ?Son plus gros succès fut la légère, douce et romantique "Ballade en Novembre" ...
Pour l'écouter et voir défiler sa discographie, cliquer sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=Ny11UjEt_Gg

Et puis, cette autre chanteuse, soeur de MAXIME LEFORESTIER, CATHERINE LEFORESTIER dont j'avais adoré la chanson "Au pays de ton corps" ; malheureusement, je n'ai pas trouvé trace sur youtube, de cette chanson !

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:55

Je me souviens de cette chanson avec Anne Vanderlove.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:39

Je crois qu'Anne Vanderlove ça me dit quelque chose. J'ai déjà dû voir des EP dans les vide-greniers.

Alors pour continuer dans les 60's après Sandie Shaw, et pour changer un peu, voici Dalida !

Bon le problème avec Dalida c'est que pour la plupart des gens ça n'est (malheureusement d'ailleurs) que "Gigi l'amoroso" , "Il venait d'avoir 18 ans" & "J'attendrai". J'ai rien contre "J'attendrai" que je trouve plutot sympa mais quand on connait la carrière de Dalida c'est assez reducteur (de la même façon avec FH pour laquelle on ne cite tjrs que les eternels "tous les garçons et les filles" et autres "comment te dire adieu").

J'ai donc décidé de remedier à ce problème en postant une chanson (méconnue) de Dalida chaque jour.

Aujourd'hui mercredi voilà donc la première : "Je préfère naturellement" http://download.yousendit.com/0D526CC036547B31

Les Sixties - Page 2 239023530_L


Issue du EP ci-dessus sorti en 1966 et comportant les chansons suivantes :
- Petit homme
- Je préfère naturellement
- Un tendre amour
- Dans ma chambre

"Je préfère naturellement" est la seule chanson que Gainsbourg a écrit pour Dalida.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:44

Anne Vanderlove avait connu quelques succès d'estime en 1967-68: Ballade en Novembre, les petits cafés, la fontaine de Dijon, les souvenirs.... Certains animateurs de radio avaient poussé l'audace à la comparer à Françoise! Et puis, il y a quelques années, on a de nouveau entendu parler d'elle, mais cette fois dans la rubrique "faits divers"...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:23

Romain, tu m'as fait découvrir cette chanson de Dalida. Il est vrai que je ne connais que ses succès.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:37

Jean-Louis a écrit:
Anne Vanderlove avait connu quelques succès d'estime en 1967-68 . Et puis, il y a quelques années, on a de nouveau entendu parler d'elle, mais cette fois dans la rubrique "faits divers"...

Que s'est-il passé pour Anne VANDERLOVE, Jean-Louis ? Je n'ai jamais su ce qu'elle était devenue ...
___________________________________________________________

Romain

Aujourd'hui mercredi voilà donc la première : "Je préfère naturellement" http://download.yousendit.com/0D526CC036547B31

Je ne connaîssais pas cette chanson de DALIDA ,Romain !
Je dois l'avouer, j'ai toujours eu un petit frisson en entendant DALIDA dans chansons plus douces, plus tristes . Mais j'adorais la voir danser et chanter dans des shows télévisés !

_______________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:49

Anne Vanderlove vient de sortir un cd de nouvelles chansons "La renverse" ainsi qu'une bio.
Sa voix est toujours aussi belle , un peu plus dans les graves; ses plus récents disques datent de 97 "bleus", 1999 "silver", 2000 "escales", 2003 "Femme de légende" et 2007 "la renverse" .

La bio est signée : Marie-Thé Brétel-Logan : " Mélancolitude" parue chez Christian Pirot.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:54

C'est vrai que certains avaient fait le rapprochement entre A. Vanderlove et Françoise.
Certainement à cause de la tonalité un peu sombre des chansons : "Qu'on me laisse à mes souvenirs, qu'on me laisse à mes amours mortes", ça ne respire pas plus la joie que chez Françoise, mais c'était bien beau aussi.
Et il y avait la coiffure, elle portait les cheveux longs " à la Françoise Hardy".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:57

En tout cas je suis content que cette chanson vous plaise Michel & Prune Smile

Dalida c'est aussi une enorme carrière dans la langue de Dante (ça sous entend l'italien , pour les ignares Razz).
Aujourd'hui jeudi voici donc une chanson en italien intitulée "Stivaletti Rossi" et sortie en 1967 sur le LP suivant :

Les Sixties - Page 2 6016_1


http://download.yousendit.com/70E7E6A3170A88AB

Cette chanson ne vous sera certainement pas inconnue...si la traduction du titre italien ne vous met pas sur la voie je vous donne un petit indice dessous Wink

Les Sixties - Page 2 127134994_1f9c1c7af9_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:09

Romain a écrit:
Aujourd'hui mercredi voilà donc la première : "Je préfère naturellement" http://download.yousendit.com/0D526CC036547B31

J'aime bien. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une reprise du fameux "These Boots Are Made for Walkin'" de Nancy Sinatra (composé par le Gainsbourg américain, feu Lee Hazlewood). J'aime aussi le motif arabisant au synthé, qui m'a fait penser au "Néfertiti" que Gainsbourg a écrit pour France Gall (paru début 1967 sur le EP La Petite).

PS: Crois-le ou non Romain, j'ai fait cette réponse avant de lire ton message d'après avec Nancy! Tu avais donc aussi fait le rapprochement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:37

Trois versions d'une magnifique chanson, "Will You Still Love Me Tomorrow", écrite par Carole King, chantée par les Shirelles en 1960:

https://www.youtube.com/watch?v=LmWRjjpBlWw

ici par son auteur:

https://www.youtube.com/watch?v=CjEqmtHfFpo

et enfin reprise ici par Amy Winehouse (consacrée artiste féminine de l'année 2007 aux USA):

https://www.youtube.com/watch?v=ygxQu08g2mg
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:21

Lil 'Bear, même Françoise HARDY l'a reprise en 1969 . Cette chanson, on la retrouve sur ce LP !
Malheureusement, jamais l'album n'a été réédité en CD en France , seulement par EPIC JAPON, avec une photo différente . Mais quelle qualité de son, c'est génial !



1969
Francoise Hardy en Anglais
Les Sixties - Page 2 Fhd097Les Sixties - Page 2 Shdw_r0
Les Sixties - Page 2 Shdw_b0
LP
Vogue CLD 729
France






Si tu veux l'écouter, vas sur le lien suivant :

http://www.fhardy.de/html/musikbox.html

Ensuite,tu sélectionnes la rubrique N° 50 "FH SINGS ENGLISH"
J'adore son interprétation ...


________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et mo je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:32

Ah ben mince alors! Comme quoi... Smile

Hélas j'ai pas trouvé de fichier son sur ton lien, rien que les paroles...

Merci quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:09

Voilà le Dalida du vendredi Wink

Aujourd'hui on avance un peu dans le temps pour arriver en 1972 avec une chanson qui a pour titre "Les choses de l'amour" (pochette ci-dessous)

Les Sixties - Page 2 54785330_L


http://download.yousendit.com/ED3BCA2D0B1DCEAD

C'est une chanson que Dalida elle-même appréciait beaucoup et qu'elle intégra très vite à ses tours de chants.
Elle se situe dans la lignée des chansons que Dalida enregistra dans la foulée d'Avec le temps (enregistrée elle en 1971)
A noter qu'il existe également une version italienne (credo nell'amore) & espagnole (las cosas del amor)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:05

Romain a écrit:

Elle se situe dans la lignée des chansons que Dalida enregistra dans la foulée d'Avec le temps (enregistrée elle en 1971)

Le "avec le temps" de Ferré Question


une reprise de Dalida en suédois (mamina mia qui ressemblait a mammina .... décidemment l'italien) :

https://www.youtube.com/watch?v=GnEUxdrJ66Q&feature=related

et l’original :

https://www.youtube.com/watch?v=GeiilwYH6vU&feature=related




Et des marrants des années 60 de Annifrid Lyngstad, période avant-abba. YouTube recèlle de sacrés trésors…


https://www.youtube.com/watch?v=oMzm8RUPnlM

https://www.youtube.com/watch?v=0GPkKnDAASs&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Uo8HLS1cRGQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=kMDXA0mvjb8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=PF8X1-b4hMY&feature=related

Voir également le post « comment te dire adieu » pour les versions suédoises de la chanson titre et de « Suzanne »..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 0:46

thierry a écrit:
Le "avec le temps" de Ferré Question
Celui-là même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sixties
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIXTIES & BE-BOP...
» Nouveau CD "Live in the Sixties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: