Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Sixties

Aller en bas 
+12
SYLAN
Jean-Louis
Romain
Jérôme
michel bh
Prune
Anne
CLAUDE
Pierre
AMALRIC
thierry
Laurent78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:06

meurisse a écrit:
j'adore "quand le film est triste". les paroles sont bébêtes, mais vartan est irréristible dans cette chanson

Absolument! thumright

Citation :
pour moi, l'autre grande chanteuse des années 60-70, c'est incontestablement barbara....que de trésors entre 1962 et 1974!

Barbara est très, très à part. Barbara est rare. Elle me fait tressaillir d'émotion, trembler le coeur. Sa voix résonne comme son clavier, dont elle laisse les échos dériver, en ourlant ses vocables comme des pétales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:33

on est en phase, lil'bear....
avec barbara, on tressaille, oui...
il y a des chansons d'elle moins connues qui sont magnifiques...
pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille l'album à la rose (1964), l'album de l'aigle noir (1970) et la fleur, la source et l'amour (1971... une grande année. la question de francoise hardy sortait. les valseuses aussi, je crois)...
ces trois albums sont de pures merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:42

Lil' Bear a écrit:
Quelle chanson as-tu préférée dans le show, Romain?
J'ai bien aimé sa façon de chanter "la plus belle pour aller danser", recité à la manière d'un poème avec le refrain chanté.
Sinon j'avoue avoir une préférence pour "Caro Mozart". J'aurai jamais imaginé l'entendre un jour interpreter ce titre sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:51

meurisse a écrit:
on est en phase, lil'bear....
avec barbara, on tressaille, oui...
il y a des chansons d'elle moins connues qui sont magnifiques...
pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille l'album à la rose (1964), l'album de l'aigle noir (1970) et la fleur, la source et l'amour (1971... une grande année. la question de francoise hardy sortait. les valseuses aussi, je crois)...
ces trois albums sont de pures merveilles.

Une amie m'a fait un merveilleux cadeau il y a quelque temps, en m'offrant l'intégrale 13 CDs... Je n'avais alors que l'album n°2 (avec "Le mal de vivre") et L'aigle Noir, car ils n'ont pas tous été réédités en CD séparément. Ce fut un bonheur de redécouvrir ces albums originaux, ils contiennent tous des perles. Si je devais en garder un seul, je crois que ce serait le dit "n°2", pour "Septembre, quel joli temps", entre autres. J'adore aussi La Louve, avec "Marienbad" (et "L'Homme en habit rouge" en bonus sur le CD). Sur la Fleur, La Source et l'Amour, il y a "Vienne", qui est très émouvant, et la pochette est superbe. Autre merveille d'album: Amours Incestueuses. Je ne crois pas qu'on le trouve en CD en dehors du coffret, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:26

Si vous voulez vous faire une idée de ce dernier concert au PDC :

1ère partie : https://www.dailymotion.com/search/VARTAN/video/x52duh_sylvie-vartan-derniere-pdc-2008-par_music

2ème partie : https://www.dailymotion.com/search/VARTAN/video/x52ekl_sylvie-vartan-derniere-pdc-2008-par_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:56

Merci Romain. C'est touchant, par moments - après, ça donne aussi l'impression d'une overdose de nostalgie. J'ai aimé réentendre "Comme un garçon", c'est une belle musique.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:01

Merci Romain. J'ai eu ma grande période, Sylvie, pendant les années sixties, seventies. Je l'ai vue sur scène, à cette époque et c'était un vrai show.
Et cerise sur le gateau, j'ai vu Johnny, à la sortie de son concert.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:37

Romain a écrit:
Si vous voulez vous faire une idée de ce dernier concert au PDC :

1ère partie : https://www.dailymotion.com/search/VARTAN/video/x52duh_sylvie-vartan-derniere-pdc-2008-par_music

2ème partie : https://www.dailymotion.com/search/VARTAN/video/x52ekl_sylvie-vartan-derniere-pdc-2008-par_music

Sincèrement, celà ne donne pas du tout envie. On se croirait chez Michou tellement Sylvie fait du Sylvie avec sa voix grave et ses intonations qui paraissent caricaturées.
Maintenant je puppose que la magie du direct fait toute la différence, puisque Romain , garçon dont on peut garantir le bon goût bounce ....., à trouvé ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:21

ha oui, lil'bear, si tu as les 13 cd de barbara, tu connais bien.
je les ai aussi.
je trouve que les versions de "je serai douce" , amoureuse" dans l'aigle noir sont magnifiques.
il y a "églantine", la solitude", vienne".
et pour les "initiés", il y a l'album "la louve", oui, que j'adore. "chanson pour une absente" ou "là bas", c'est sublime, je trouve.
d'ailleurs, que penses tu du 13ème CD?
je trouve qu'il y a quelques perles, comme "la rue s'allume" (une des chansons préférées de la jeunesse de francoise), "valse grise", ou "ma mie" qui est assez géniale.les reprises d'"elle vendait des ptits gateaux" ou "les amis de monsieur" sont remarquables, aussi...
bon, j'arrête, car barbara me procure la même emphase que francoise hardy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:12

meurisse a écrit:
je trouve que les versions de "je serai douce" , amoureuse" dans l'aigle noir sont magnifiques.

Oui, moi aussi, ce sont mes préférées de l'album, avec les classiques "L'Aigle noir" et "Drouot". Smile

Citation :
d'ailleurs, que penses tu du 13ème CD?
je trouve qu'il y a quelques perles, comme "la rue s'allume" (une des chansons préférées de la jeunesse de francoise), "valse grise", ou "ma mie" qui est assez géniale.les reprises d'"elle vendait des ptits gateaux" ou "les amis de monsieur" sont remarquables, aussi...
bon, j'arrête, car barbara me procure la même emphase que francoise hardy!

Ah tiens, on n'a peut-être pas la même intégrale, je n'ai aucun de ces titres sur le 13ème CD! Le mien s'appelle Versions inédites 64-67, avec des versions alternatives de "Mourir pour mourir" (et des paroles légèrement différentes), "A chaque fois", "La dame brune", etc...

J'ai le coffret L'Aigle Noir, sorti en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:08

L'aigle noir est ma chanson préférée de Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:24

Prune a écrit:
L'aigle noir est ma chanson préférée de Barbara.

Pour moi, c'est une des plus belles mélodies que la terre ait portées...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:29

Les années sixties, seventies sont à l'honneur. Trois films au parfum nostalgique sortent sur les écrans.

Casse du siècle de Spaggiari : sans armes, ni haine, ni viloence, de Jean Paul Rouve.

Shine a light, documentaire de Scorsese : film concert sur les Rollingstonnes.

Les USA contre Lennon de David Leef : documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:19

Je viens de recevoir 2 CDs de Julie Driscoll

Les Sixties - Page 6 CCI00004LP

Les Sixties - Page 6 JDL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:19

Elles sont chouettes, les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:47

Voici une chanson de Sylvie que j'ai découvert tout récemment et que je trouve plutot pas mal du tout.

Il s'agit en fait de la chanson qui figure en "bonus track" sur le pressage japonais de son dernier album (celui des reprises 60's).
C'est une chanson qui a été écartée de l'album final.

On se demande où ils avaient la tête quand ils ont choisi les chansons car cette reprise de "Preghero" (stand by me) est hautement supérieure aux 3/4 des autres chansons qui figurent dans le disque. Et puis Sylvie a tjrs bien rendu en italien.

Bref je vous laisse juger :

http://download.yousendit.com/1035A7BE1A06C984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:40

Pas mal. Apparemment c'est aussi sur les 50 plus belles chansons, comme indiqué sur le fichier son que tu nous fais aimablement partager.

Bon, cette chanson est une merveille en soi!

http://fr.youtube.com/watch?v=QxRyPKYlIsc
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:58

J'ai du mal a juger, cette chanson étant ultra "préprogrammée" dans nos oreilles....

D'accord avec toi pour dire, qu'en règle générale, Sylvie passe très bien en italien.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:11

Sylvie, en italien, c'est pas mal du tout, Romain !
Je préfère, malgré tout, la version anglaise de cette chanson, par BEN E KING !

Pour toi, Romain, à moins que tu aies déjà visité le site YOUTUBE avec S.VARTAN, voici des vidéos de la RAIUNO .

http://fr.youtube.com/watch?v=3zkUriJzrXA&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=6I3VlCidoaI&feature=related


http://fr.youtube.com/watch?v=7uiyvfT1HYY&feature=related

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:18

Un de mes You Tube préférés concernant Sylvie est cette version lente de "La plus belle pour aller danser" à la télévision espagnole - c'est en live avec un orchestre de cuivres, et sa façon de chanter, proche du murmure, la rend un peu plus romantique que d'habitude...

http://fr.youtube.com/watch?v=Kh33o1vrWiM
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:56

Sylvie, en Italien, c'est pas mal du tout. Au palais des congrès, elle a chanté une chanson, en Italien, il me semble... dans les extraits de Romain.
Et puis, elle s'est mariée avec Tony Scotti, un bel Italien.
J'ai toujours eu un faible pour la chanson italienne. Certains artistes italiens, ont eu du succès en France.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:29

Pour une fois que Sylvie fait l'unanimité !

Oui Prune au PDC elle a chanté "Caro Mozart" et une légére partie de "Comme un garçon" en italien.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:13

Sylvie en (vrai) live est beaucoup plus intéressante que sur disque. Toutes ses chansons lentes sont mieux interprétées : le trac et le talent (car elle en a quoiqu'on dise) donnent parfois de bons résultats (n'est ce pas Françoise ?).
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:03

J'ai toujours eu une certaine tendresse pour Sylvie, elle représente la première chanteuse "yé yé " que j'ai écouté ( mon père travaillait chez rça victor sa maison de disque, il rapportait ses 45 tours à la maison.
Hélas son évolution de carrière n'est pas aussi enthousiasmante que celle de Françoise, je pense qu'aujourd'hui Sylvie fait un peu has been alors que Françoise est devenu "la référence" des années 60.......
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:58

Semaine du 24 mai une émission sur Mélody avec Sylvie qui chante Ballade pour une fugue ! J'ai vraiment hate de voir cette émission car il se pourrait fort bien que ce soit ce dont on avait eu un léger aperçu dans le portrait de SV diffusé sur France 3 voilà quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sixties - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sixties
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIXTIES & BE-BOP...
» Nouveau CD "Live in the Sixties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: