Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SIXTIES & BE-BOP...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SIXTIES & BE-BOP... Empty
MessageSujet: SIXTIES & BE-BOP...   SIXTIES & BE-BOP... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:23

SIXTIES & BE-BOP...

SIXTIES & BE-BOP... 00_boo12

LE BE-BOP... REVOLUTION MUSICALE

Le be bop fut, voici 64 ans, une véritable révolution musicale encouragée avec autant d'enthousiasme par certains qu'elle était violemment combattue par d'autres.

En fait, les boppers étaient les militants du jazz de leur époque. Ils voulaient renouveler l'"Establishment" jazzistique d'alors ce qui dans l'esprit de leurs prédécesseurs ne pouvait qu'engendrer l'anarchie.

Les boppers considéraient que le jazz stagnait et que leur démarche représentait le progrès. Comme tous les révolutionnaires ils commirent des excès. Les révolutionnaires de naguère pourraient être considérés comme les conservateurs d'aujourd'hui, dépassés qu'ils ont été à leur tour par les excès de la New Thing.

jocolor LE STORYVILLE-CLUB DE NICE... jocolor

LA "mythique boîte de jazz de Nice" de Jean-Marie Auda, située au centre ville, au 46 rue de France... Elle était de 1959 à 1967, le lieu de rencontre du monde de la nuit et du jazz de la Côte d'Azur... A l'époque, j'étais guitariste soliste et nous répétions avec mes copains Willy Dan, Louis, Raymond, Mario, la semaine dans le "caveau" du Story.

Jean-Marie ce "scatman" a le rythme dans la peau, il associe les tempos aux pas de danse (Cloclo moulinant des bras, c’est lui), dansant le bop (avec une ou deux partenaires)... Des nuits infernales à danser LE VRAI BE-BOP (pas le "rock acrobatique" d'aujourd'hui)...

J'y étais un des boppers... 46 ans après... Je n'ai pas oublié ce style là...

Si vous voulez découvrir quel style de "bop" nous dansions à l'époque...

Je vous invite sur mon forum "Barbecue-Club" :

SIXTIES & BE-BOP... Bannie10

http://barbecue-club.xooit.com/index.php

Dans "L'épopée du Barbecue-Club"...
LA RUBRIQUE "L'avènement du be-bop"...
A la fin...
UNE VIDEO "SURPRISE" SUPERBE
Le vrai be-bop... Le même que les "boppers" dansaient
au "Storyville Club de Nice" sur la Côte d'Azur !

Dans "Les Incontournables des D.J. du Barbecue-Club"...
LA NOUVELLE RUBRIQUE "VIDEO-JUKE BOX"...
Pour chaque morceau choisi... UNE VIDEO incluse !


Si vous avez aimé, parlez-en autour de vous...


Au revoir, amitiés...
Swinguez bien !
Jean-Claude
Wink Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
SIXTIES & BE-BOP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sixties
» Nouveau CD "Live in the Sixties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: