Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Country-Girls et autres Folkeuses

Aller en bas 
+8
Verbatim
CLAUDE
matthew
thierry
Romain
SYLAN
Anne
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 17 Juil - 10:14

Je n'accroche pas vraiment, je trouve sa voix un peu lisse malgré ses efforts d'interprétation. Quant à la grand mère et à la mère (très belle), franchement...........bof !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 17 Juil - 11:44

Oui, aucune n'est vraiment chanteuse et aucune ne me touche vraiment. Mais dans les 5 dernières années de sa vie, il y a eu plusieurs sorties de June Carter qui m'ont plu. Mais il n'y a en tout que 3 albums solo !

1975 Appalachian Pride
1999 Press On
2003 Wildwood Flower

Le reste est un mélange de compilation, d'albums avec son mari ou ses sœurs, des albums mi-compil mi-thématique si bien qu'on ne s'y retrouve pas par moment. June Carter aura finalement été surtout la femme de, la fille de, la sœur de ..., chose qui semblait lui convenir.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 51viN6LXkQL
2e album solo à 70 ans ...




Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 17 Juil - 20:10

Laurent78 a écrit:
 June Carter aura finalement été surtout la femme de, la fille de, la sœur de ...
C'est la famille Trapp chez les cow-boys.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyLun 27 Juil - 21:04

Arghhh, si en plus Ashley Monroe reprend Dolly d'une fort belle façon ... I love you

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Dolly-Parton-My-Tennessee-Moun-458178
ALBUM "In my Tennessee mountain home" de 1973





Assise sous le porche, par un après-midi d'été
Dans une chaise droite, inclinée contre le mur
Je suis des yeux les enfants qui jouent avec des hannetons
Et qui chassent les lucioles quand tombent les ombres du soir

[Refrain]
Dans ma maison de montagne du Tennessee
La vie est paisible comme le soupir d'un bébé
Dans ma maison de montagne du Tennessee
Les grillons chantent dans les champs à proximité

Des chèvrefeuilles grimpants s'accrochent à la clôture le long du chemin
Leur parfum rend le vent d'été si doux
Sur une colline lointaine, un aigle déploie ses ailes
Et un oiseau sur un poteau de clôture chante une mélodie

[Refrain]

Marcher de l'église jusqu'à la maison, avec celui que tu aimes
Rigoler, parler, et faire des projets pour le futur
Et quand les gens ne regardent pas, tu peux voler un baiser ou deux
Et s'asseoir dans la balançoire, en se tenant les mains

[Refrain]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptySam 12 Sep - 4:01

Toujours bonheur d'entendre Willie Nelson, 82 ans, ici sur le nouvel album de Kacey Musgraves, 27 ans.



Look around you, look down the bar from you
At the faces that you see
Are you sure this is where you wanna be?
These are your friends, but are they real friends?
Do they love you as much as me?
Are you sure this is where you wanna be?
You seem in such a hurry
To leave this kind of life
And you cause so many things
Misery

[Willie Nelson:]
So look around you, and take a good look
At all the local used-to-bes
Are you sure that this is where you want to be?

Please don't let my tears persuade you
I'd hoped I wouldn't cry
Although lately teardrops seem a part of me

[Both:]
So look around you, and take a good look
At all the local used-to-bes
Are you sure that this is where you want to be?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptySam 26 Sep - 22:37

20 ans de carrière pour JEWEL.  J'ai toujours eu l'image d'elle d'une fille un peu lisse en apparence, une musique pop-folk un peu idem. Mais là, j'avoue qu'elle m'a conquis.



Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Download-listen-online-jewel-picking-up-the-pieces-album-mp3-soundtracks-english-songs

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Focusonthe615.comwp-contentuploads201509wpid-jewel-95fb034a54d0c3a00765d194cf578156ee0a857f

Il y a un duo avec Dolly qui m'a fait m'intéressé plus à l'album, et aussi un titre avec Rodney Crowell, le Bobby Ewing  d'Emmylou.   Laughing    Le 1er duo, je l'ai réécouté 6-7 fois de suite tellement les paroles sur son père m'ont accroché.  Et la chanson qui démarre le disque, je me dis au début que ça va me faire ch..., qu'elle y parle d'amour et tout, et finalement, Jewel a réussi à me toucher aussi là dessus. Sa voix me plait beaucoup !


JEWEL - My Father's Daughter ( 2015 )


Version studio


Elle y parle de sa grand-mère d'origine suisse qui a émigré aux Etats Unis. Jewel dit qu'elle-même est le résultat, le fruit de l'histoire de sa grand-mère, de son père. Jewel a grandi en Alaska

Tiens je regarde Wikipédia : "En 1993, alors inconnue, Jewel est atteinte d'une infection rénale aiguë, sous le prétexte de l'absence de couverture médicale, et parce qu'elle manque d'argent, les hôpitaux refusent de la soigner."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 16 Oct - 23:02

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Oh là là, elle n'est pas froid aux yeux celle-là, ni ailleurs. Un physique incroyable, une bonne voix, du cran, un peu d'humour.  

RAINEY QUALLEY - Me and Johnny Cash ( 2015 )


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 81yzTUMyemL._SL1500_



Et elle se permet même de reprendre un grand classique de Willie Nelson et d'y être très bonne !

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 16 Oct - 23:11

Et c'est la fille d'ANDIE MACDOWELL !

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Andie_MacDowell_Rainey_Qualley%20Mighty_Fine_Film_Courage1%20copy
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 16 Oct - 23:40

Me and Johnny Cash and a bottle of wine, et en plus Andie MacDowell, sans oublier Willie Nelson.
Y' a bien longtemps que je n'ai pas eu une proposition aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptySam 17 Oct - 1:58

Pour être plus juste "Always on my mind" a été au départ un classique d'Elvis Presley avant d'être celui de Willie. De toute façon, c'est le texan Mark James qui l'a écrite. Tout comme il a écrit "Suspicipus Mind" autre grand titre du King Presley
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptySam 17 Oct - 5:05

Laurent78 a écrit:
Pour être plus juste "Always on my mind" a été au départ un classique d'Elvis Presley avant d'être celui de Willie.  De toute façon, c'est le texan Mark James qui l'a écrite. Tout comme il a écrit "Suspicipus Mind" autre grand titre du King Presley
ça, je savais, mais la version de Nelson est tellement au dessus du lot que c'est SA chanson. Elvis la chantait et avec tout le talent qu'on lui connaît, Nelson la vit (de vivre, pas de voir). Ce n'est plus la même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptySam 17 Oct - 11:43

Oui puis c'est vraiment sa version qui est la plus connue. Quoique celle d'Elvis est dans beaucoup de ses compils je crois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 12:36

Est-ce que Louane ou les Brigitte oseraient débarquer avec leur Citroen CX dans une station essence Intermarché avec un gars attaché dans le coffre et chanterait :

"Je t'ai dit, que j'allais devenir plus dure ...

Moi, Johnny Hallyday et une bouteille de vin !"



Ca se prend trop au sérieux chez les filles en France, les Rita Mitsuko manquent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 20:23

Laurent78 a écrit:
Ca se prend trop au sérieux chez les filles en France.
Effectivement, et surtout elles savent tout de tout. Quand tu entends une Cassel ou une Higelin, tu comprends que le talent n'existait pas avant elles. Aussi, on finit par avoir du mal à les aimer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 22:03

Laurent78 a écrit:
Oui puis c'est vraiment sa version qui est la plus connue. Quoique celle d'Elvis est dans beaucoup de  ses compils je crois

La version que je préfère :

https://youtu.be/Jj5sbiW0I2I

Je ne connaissais pas cette chanson avant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 23 Oct - 0:39

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:
Oui puis c'est vraiment sa version qui est la plus connue. Quoique celle d'Elvis est dans beaucoup de  ses compils je crois

La version que je préfère :

https://youtu.be/Jj5sbiW0I2I

Je ne connaissais pas cette chanson avant.

Ah oui, on en avait parlé dans le sujet sur les reprises ! Wink

Ils deviennent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 23 Oct - 7:27

Laurent78 a écrit:
Ils deviennent quoi ?
Depuis qu'ils ont "Go west", on les a perdus de vue dans des décors de Pierre et Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 23 Oct - 7:54

Laurent78 a écrit:

Ils deviennent quoi ?

Ne sont pas morts…

http://www.petshopboys.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyVen 23 Oct - 21:24

Pierre a écrit:
Ne sont pas morts…
En tous cas c'est bien de les avoir classés dans le sujet " Country girls" même s'ils ne sont pas très country.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyDim 25 Oct - 22:41

Un duo à la ville, JOEY + RORY qui font des disques depuis 2008, oscillant entre bluegrass et gospel.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 51tspJeo5pL
2013

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 81T8Z9H91mL._SL1500_
2014

J'ai vu ces 2 albums dans les magasins/restaurants Cracker Barrel aux Etats-Unis en août dernier. J'ai hésité à un moment de m'en prendre un mais ils ont une vision un peu oui-oui de la jolie vie de famille dans les campagnes du Tennessee du sud où ils vivent.





Agée de 40 ans, maman d'une petite fille trisomique depuis début 2014, Joey a été diagnostiquée avec un cancer au col de l'utérus quelques mois après. Retour à l'hôpital d'août à octobre 2015 pour prolonger les soins mais... le couple a décidé d'arrêter tout traitement, la maladie s'etant développée de nouveau. Il n'y a plus d'espoir.

Même ce site people français en parle. On voit Joey quitter l'hôpital avec une fête du personnel soignant. Et rentrer avec son mari pour vivre les mois qu'il lui reste à vivre :
http://www.purepeople.com/article/joey-feek-condamnee-le-cancer-a-gagne-son-mari-rory-bouleversant_a167272/1
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyLun 9 Nov - 13:04

Nashville change de politique et décide de tourner un peu le dos à la country-pop remplie de bière, de fiesta, de chanteurs de guimauves ...

Au CMA Awards 2015 il y a 4 jours, l'industrie musicale de Nashville a décidé de mettre en avant CHRIS STAPLETON et son 1er album que j'adore depuis septembre. Dans un style Americana où il mélange plusieurs choses. Tout ça orchestré avec un duo avec un chanteur-star-people qui aidera à installer le bonhomme dans les médias. En espérant que ce triomphe le dénature pas pour la suite.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Chris-stapleton-traveller-album-cover-2015-billboard-410x410

- Male Vocalist of the Year
- New Artist of the Year
- Album of The Year


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 29-atxxl

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Chris_stapleton2


CHRIS STAPLETON & JUSTIN TIMBERLAKE - Tennesee Whiskey ( CMA AWARDS 2015 )




Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 9:09

The JUDDS, deux jolies voix pour deux jolies ... sœurs ? Hey non, l'étrangeté de ce duo qui a connu beaucoup de succès est qu'il s'agit d'une mère et de sa fille, et qu'on est bien embêtés pour savoir qui est la mère lol!



Début des années 80 ?



La maman a pris sa retraite en 1991 lors d'un dernier concert, et la fille Wynonna Judd ( aujourd'hui âgée de 51 ans ) a continué sa carrière en solo. Naomi Judd la mère âgée de 69 ans a continué quelques films, séries TV et réapparition pour chanter.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Dancing+Stars+Celebs+Go+Rehearsals+O8mbQe_4oVAl
Wynonna en 2013

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Hallmark+Channel+Hallmark+Movie+Channel+2013+uyM2tLs9_hJl
Naomi en 2013
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 23:23

Toutes ces chansons d'inspiration country, on s'en lasse très vite quand il n'y a pas le petit truc en plus, quand l' interprète n'a pas ce petit supplément d'âme comme aurait dit le Berger de France.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 4:34

Chris Stapleton, t'aimes bien ? Je crois que je suis prêt à faire des miliers de km pour aller le voir en concert ( ok pretexte pour du tourisme Laughing  )

Mais pas besoin d'aller aussi loin, il passe tout prêt en mars prochain :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 12049410

Avec son carton au CMA Awards, son album est passé de 3000 ventes à ... 177000 après cette surmédiatisation. Numéro 1 des ventes 2 semaines de suite.



Ils peuvent réimprimer les affiches des 3 concerts de Londres/Dublin/Glasgow et mettre son nom en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 21:28

Je reste assez mitigé à l'écoute de cet homme des cavernes mâtiné d'homme des tavernes. Je ne suis pas sûr qu'après deux chansons je n'ai pas envie de lui faire bouffer son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Country-Girls et autres Folkeuses
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» country-men et autres folkeurs
» Country = mauvais western ?
» Le bon country-rock americain
» KASSAV et autres artistes Outre-Mer
» Françoise par les fans... et autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: