Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Country-Girls et autres Folkeuses

Aller en bas 
+8
Verbatim
CLAUDE
matthew
thierry
Romain
SYLAN
Anne
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:44

Sara Watkins était assurément la plus discrète du trio NICKEL CREEK qui remporta un vif succès aux Etats Unis de 2000 à 2006 avant de la séparation. Elle jouait avec son frère Sean et la mandoliniste virtuose et touche à tout Chris Thile.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Nickel_Creek

Sara Watkins sort son 2e album solo ( je suis complètement passé à côté du premier ). Un album très agréable à écouter.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 41LxW8ujU7L._SL500_AA300_

Comme souvent avec ces groupes "alternative country", on voit des associations amusantes. Le guitariste electrique semble sortir d'un groupe anglais taillé pour les Inrocks, et l'étrange batteuse fait penser à une metalleuse ou une punk tout droit sortie du lycée. Mr. Green

SARA WATKINS - When it pleases you ( TV 2012 )



Voici ses débuts avec son groupe :

NICKEL CREEK - 2000
https://www.youtube.com/watch?v=ARIr6S_0lAQ

Clip de DOLLY - 2001
https://www.youtube.com/watch?v=Yzpx8kc6PKQ

Ce bel album est sorti en France en tout cas, vous le trouverez un peu partout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:11

Une autre vidéo moins pro où ils changent les rôles ( improvisé ? ) :

- la demoiselle refile son violon et fait un peu de percu, le gars assis pour les percu ne sert plus à rien.
- le frère a abandonné la guitare folk pour faire l'electrique

Ca fait plus amateur mais c'est très sympa Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:42

Suite à l'interview de Françoise dans le Nouvel Obs, je regarde la biographie de BRENDA LEE que je ne connaissais que de nom.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Brenda%252BLee%252BBrenda

J'ai trouvé un duo "à la Carpentier" qui m'amuse pas mal et que je ne connaissais pas :

DOLLY & BRENDA LEE - What do you think about Lovin ( Live 1985 )


Elle est donc née en 1944 comme Françoise Hardy et elle a été adulée comme un petit prodige de la chanson, lorsqu'elle est montée sur scène à l'âge de 10 ans en première partie d'une vedette country de l'époque : Red Foley. Sa reprise de Jambalaya, chanson de Hank Williams décédé la même année que son père en 1953 fut un succès inattendu. Et sa famille a déménagé au gré des succès pour pousser la fillette. Elle deviendra amie avec Elvis Presley jusqu'à sa mort.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Brenda_lee_Ozark_Jubilee
Premier contrat de disque à l'âge de 11 ans avec DECCA RECORDS ...


Le passage en France est dingue, je cite Wikipedia :
"En janvier 1959, elle part à Paris. Les promoteurs qui avaient organisé sa venue s'attendaient à voir une adulte et non une teenager, ils ne veulent plus assurer leur contrat. Son impresario déclare à la presse qu’elle est en fait une naine de 32 ans. What the fuck ?!? Puis, honteux de son action, il dément sa déclaration, mais l'histoire est publiée, et la rumeur se répand dans toute l'Europe et dans le monde entier. Ce scandale sera finalement bénéfique à Brenda, qui fera salle comble à tous ses concerts et passera même à l'Olympia pendant cinq semaines. En coulisses, Gilbert Bécaud l'encourage et lui donne des conseils.

Ce succès parisien lui permettra de se rendre au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, au Brésil où elle rencontre un immense succès. Son succès en Europe finit par se répercuter aux États-Unis."


Elle a fait 2 albums dans les années 90 en 1991 et 1997 puis un album de duo Gospel en 2007, son dernier album à ce jour :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 51KFZhODzYL._SL500_AA300_

Des extraits ici. Rien de follement original, c'est même bien passéiste et loin de la fulgurance de ses débuts :
http://www.allmusic.com/album/gospel-duets-with-treasured-friends-mw0000479588

1. "This Old House" Dolly Parton 1:44
2. "Have a Little Talk with Jesus" George Jones 2:11
3. "In The Garden" Alison Krauss 3:16
4. "I Saw the Light" Vince Gill 2:13
5. "Jesus Loves Me" Emmylou Harris 2:32
6. "Precious Memories" Pam Tillis 4:12
7. "Swing Low, Sweet Chariot" Kix Brooks 3:12
8. "This Little Light of Mine" Charlie Daniels 2:42
9. "Uncloudy Day" Martina McBride 2:36
10. "Where Could I Go But to the Lord" Ronnie Dunn 3:39
11. "Oh! Happy Day" Huey Lewis 4:30


Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:59


BRENDA LEE - I'm Sorry ( 1960 )


En tout cas, ce standard cité par Françoise est de toute beauté. Et dire qu'elle n'avait que 15 ans Brenda, encore plus jeune que Françoise Hardy !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:01

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la nouvelle série US "NASHVILLE" comptant l'histoire de deux stars de la country, une en fin de parcours et la seconde en plein succès. Bonne bande son. Pas mal!

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Nashville
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:16

thierry a écrit:
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la nouvelle série US "NASHVILLE" comptant l'histoire de deux stars de la country, une en fin de parcours et la seconde en plein succès. Bonne bande son. Pas mal!

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Nashville

Ah ça peut-être très sympa, j'aime bien les films ou séries qui décortiquent les coulisses du monde du show-biz. Ca serait l'occasion d'avoir quelques guests amusants et aussi de montrer une réalité moins glorieuse des musiciens et des chanteurs. Quand on voit le nombre d'ados ou jeunes adultes qui rêvent d'être dans ce milieu là !


Tiens, une chanteuse peu connue qui ne manque pourtant pas de qualités et qui décrivait toutes ces filles qui s'installent à Nashville pour tenter une carrière dans la chanson. Jolie chanson.

JOY LYNN WHITE - Girls with apartments in Nashville ( 2007 )


Girls with apartments in Nashville
They come from Texas, California,
Louisiana, Indiana,
With dreams
They have their dreams

Girls with apartments in Nashville
They drive beat up old cars
Ride around with their guitar
In the back seat
They have their dreams
They have their dreams

The night wind blows
And it chills the face of the southern rose
In Nashville

Girls with apartments in Nashville
Cuttin' corners, countin' quarters,
Cuttin' coupons
To keep the roof on
'Cause they believe in their dreams

Girls with apartments in Nashville
Brother make no mistake
They want a piece of the cake
They'll even take half a break
'Cause they believe in their dreams
They have their dreams

The night wind blows
And they're so far away
From the people that they know
'Cause their dream's in Nashville

Girls with apartments in Nashville

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:49

Merci à Stephane Deschamps une fois de plus aux Inrocks pour "oser" parler de country dans ce magazine.

Le label "Soul Jazz Records" s'est plongé dans les années 1952-1974 pour découvrir les femmes pionnières du genre. La compilation regroupe des grands noms mais aussi des femmes nettement plus confidentielles.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 L66041
Country Soul Sisters - The Rise Of Women In Country Music 1952-74

http://www.guardian.co.uk/music/2012/sep/06/honky-tonk-female-artists-country-music

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Jean-Shepard---Werent-not-010
JEAN SHEPARD

Un article du Guardian parle de la désillusion pour la jeune Jean Shepard qui fut refroidie par son idole du début des années 50 - Hank Williams - qui ne lui laissa pas trop d'illusion sur ses espoirs de devenir chanteuse. "Il n'y a pas de place pour une femme dans le business de la country music" lui avait-il dit.

Aujourd'hui, Shepard 78 ans pose un regard dur sur la country "mainstream" actuelle : "C'est industriel, ça ne raconte pas une histoire, et ça n'a pas le son en rapport avec ce que c'est censé être. Donc pour ces 3 raisons : ce n'est pas de la country." Un côté traditionnel et un peu réac contre le milieu de la musique actuelle à Nashville.

JEAN SHEPARD - Nobody else can love like I do ( année 50 )


Une compilation de femmes qui se sont battues dans un milieu pariculièrement macho des années 50 au milieu des années 70.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:33

Je crois bien que je possède un des albums de cette femme. Je vais fouiller pour le retrouver et le réécouter ce soir. Un destin tragique de plus du show-biz, loin des paillettes.

La chanteuse Mindy McCready est décédée, la police évoque un suicide


http://www.chartsinfrance.net/Mindy-McCready/news-84369.html

La vie mouvementée de la chanteuse country Mindy McCready a pris fin ce week-end. Le corps sans vie de l'artiste a été retrouvé chez elle, les autorités penchant pour un suicide. Une tragédie qui intervient un mois après la mort de son partenaire, et alors que la chanteuse avait déjà tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours.


La communauté country est en deuil. Le corps sans vie de la chanteuse américaine Mindy McCready a été retrouvé hier à son domicile de Heber Springs, dans l'Arkansas. Selon TMZ, les voisins de l'artiste ont appelé la police quand ils ont entendu des coups de feu. A leur arrivée, les autorités ont retrouvé la chanteuse et privilégient la piste du suicide : Mindy McCready aurait tué son chien avant de retourner l'arme contre elle. Elle avait 37 ans.

Cette disparition tragique est la fin d'une vie mouvementée pour cette chanteuse country qui avait commencé sa carrière très tôt, dans son église locale, avant de se lancer à 18 ans en débarquant à Nashville, capitale de la musique country, où elle signa avec BNA Records. Son premier album, dévoilé en 1996, lui permit de s'imposer en sixième place des charts country et s'écoula à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis, porté par les titres "A Girl’s Gotta Do (What A Girl’s Gotta Do)", "Maybe He’ll Notice Her Now" mais surtout "Guys Do It All The Time", qui lui offrit son plus gros hit.


Mais la suite de sa carrière fut plus difficile et son deuxième opus ne rencontra pas le succès du précédent. Déjà, Mindy McCready commença à faire parler d'elle pour sa vie privée plus que pour sa musique, entre une relation avec un joueur de hockey très médiatique puis avec Dean Cain, le héros de "Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman", avec qui elle se fiança en 1997, avant une séparation l'année suivante. Elle sortit un troisième album en 1999, qui ne fit pas d'étincelle, et continua à faire la Une pour les mauvaises raisons : une altercation avec l'auteur Billy McKnight, puis deux tentatives de suicide en 2005 avant la naissance de son fils Zander en mars 2006. Deux ans plus tard, elle tentait à nouveau de mettre fin à ses jours.

Mindy McCready continua à tenter de sauver sa carrière et sortit encore un album, avant de s'illustrer dans la télé-réalité "Celebrity Rehab with Dr Drew" en 2010. La même année parut son dernier opus, "I'm Still Here", bien accueilli par la critique mais pas par le public. Elle rencontra alors le producteur David Wilson, avec qui elle eut un deuxième enfant, Zayne, en avril 2012. Mais Wilson fut retrouvé mort chez lui le 13 janvier dernier. L'enquête est toujours en cours mais la chanteuse ne figurait pas parmi les suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:18

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 1349775562_500


LINDI ORTEGA a le physique d'une bimbo qui pourrait évoluer dans un style pop-dance sauce Nashville qu'on entend partout aux USA. Et qu'on appelle faussement country ou "new country ". Mais c'est plutôt dans un style old-school dans lequel elle évolue avec une touche de modernité. Elle est canadienne et fait indéniablement penser aux grandes dames du genre des années 60-70-80, Loretta Lynn, Emmylou, Dolly, Nanci Sinatra même

Elle sort son 2ème album : le clip et la chanson sont très beaux. Elle y compte les autoroutes en camion, les motel, les grands espaces, l'amour, la Californie comme destination finale. Une bien belle ambiance:

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Truck2


LINDI ORTEGA - Cigarettes & Truckstops ( 2012 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:23

Je crois posséder une compilation de TAMMY WYNETTE mais je ne la retrouve plus.  Je possède aussi son album de 1968 "Stand by your man" maintes fois réédités.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Tammy+album

Enfin, j'ai ce beau disque à trois avec Dolly Parton et Loretta Lynn :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 0
HONKY TONK GIRLS ( 1993 )

Je me suis finalement rachetée une compilation 2CD :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 I+Dont+Wanna+Play+House+The+Best+Of+Tammy+Wynette


Alors evidemment, Tammy Wynette est l'une des reines de la country traditionnelle même si "stand by your man" est devenu un énorme hit de pop music. Sa voix me touche de plus en plus. Je la trouve incroyable d'intensité émotionelle. Le côté stoique, un peu froide, presque triste de la dame ajoute à l'émotion. Elle a chanté tant de chansons tristes.

TAMMY WYNETTE - I don't want to play house ( 1970 )



"Aujourd'hui, je me suis assise seule à la fenêtre
Et j'ai regardé notre petite fille qui jouait dehors
Elle jouait comme souvent avec son petit voisin
Mais j'ai vu que quelque chose n'allait pas

Alors je suis sortie pour voir ce qu'ils faisaient
Et les larmes me sont vite montées aux yeux
Car le garçon a eu une idée de jeu
Et j'ai pris ma tête entre mes mains tellement j'ai eu honte
Quand j'ai entendu la réaction de ma petite fille

"Je ne veux pas jouer au jeu de la maison, car je sais que ça ne sera pas drôle
J'ai observé papa et maman et je sais comment ça se termine.

Je ne veux pas jouer au jeu de la maison, car ça fait pleurer maman
Quand maman a joué au jeu de la maison, papa a dit au revoir."


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 15 Mai 2014 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:01

Laurent78 a écrit:
J'aime beaucoup DIANA JONES en ce moment.  Cette jeune femme a écrit pour JOAN BAEZ en 2008.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 51tEFnRx6aL._SS500_


Une country traditionnelle, sans aucun élément pop, hyper sobre, juste guitares, violon et contrebasse ou guitare basse... Les paroles sont simples et belles, cette chanson me touche pas mal :


DIANA JONES - Better Times will come ( 2009 )



Traduction :

DE MEILLEURS JOURS VONT ARRIVER

De meilleurs jours vont arriver
De meilleurs jours vont briller
Les nuits solitaires seront terminées
L'amour de nouveau sera à moi  
Ho hoooo

Des dollars à dépenser
Des vents chauds vont souffler
Les enfants vont passer
De bonnes nouvelles vont arriver
Ho hooooo   Ho ooooooooooooo

Les garçons seront rentrés
Les filles seront en sécurité
Plus de guerres à gagner
Des mots gentils seront dits
Ho hoooo

De meilleurs jours vont arriver
De meilleurs jours vont briller
Les nuits solitaires seront terminées
L'amour de nouveau sera à moi
Ho hoooo




A Gibert Joseph, je suis tombé sur le 4e album de Diana Jones. Elle continue dans sa veine traditionnelle. - Y a un côté répétitif, mais c'est bon aussi d'entendre des gens qui ne feront - sauf surprise - jamais de pop music. Le titre de l'album est très ambitieux : MUSEE DES ENREGISTREMENTS DES APPALACHES.  Rien que ça ! Mr. Green  Enfin, c'est là où cet album a été enregistré, dans des conditions des plus simples, à l'ancienne.   


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Review2718_diana_jones_-_museum_of_appalachia_recordings

Elle a eu la chance fin 2012 de participer à une émission en vue de la BBC consacrée aux songwriters.

Le GUARDIAN lui accorde un article en évoquant Alison Krauss et Gillian Welch.

http://www.guardian.co.uk/music/2013/jul/07/diana-jones-museum-appalachia-recordings-review
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:01

La chanteuse Linda Ronstadt est malade et ne pourra plus chanter

La chanteuse américaine Linda Ronstadt a confié samedi 24 août souffrir de la maladie de Parkinson et ne "plus" pouvoir "chanter une seule note".

Le diagnostic a été posé il y a huit mois et les premiers symptômes datent d'il y a huit ans, a déclaré la chanteuse de 67 ans au blog de l'organisation américaine de personnes âgées AARP.

"Personne ne peut chanter avec Parkinson, quels que soient les efforts qu'on fait", a-t-elle ajouté.

Dans cette interview, la chanteuse aux 11 Grammy awards, rendue célèbre dans les années 1970 par des titres comme "it's so easy" ou "that'll be the day", explique comment elle s'est rendue compte que "quelque chose n'allait pas".

"Je ne pouvais plus chanter, et je ne savais pas pourquoi. Je savais que c'était mécanique. Je savais que cela avait à voir avec les muscles, mais je pensais que c'était lié à la maladie que j'avais eue, transmise par des tiques".

"Et je n'ai pas pensé à aller voir un neurologue. Je pense que j'en souffrais depuis sept et huit ans, vu les symptômes. Et puis j'ai eu une opération de l'épaule, et je pensais que c'était pour ça que mes mains tremblaient".

"Parkinson est très difficile à diagnostiquer, et quand je suis finalement allée voir un neurologue et qu'il m'a dit +vous avez la maladie de Parkinson+, j'ai été complètement traumatisée. Je ne l'aurais jamais soupçonné", ajoute la chanteuse, qui selon AARP s'aide désormais parfois de cannes pour marcher et utilise un fauteuil roulant pour voyager.

Chanteuse de rock et country-rock, Ronstadt a connu ses plus grands succès dans les années 1970. Elle était un temps l'une des chanteuses la mieux payée du monde du rock.

Elle a réalisé plus de 40 albums et collaboré avec de nombreux artistes dont Emmylou Harris, Dolly Parton, The Eagles, James Taylor, ou encore Neil Young et Elvis Costello.



LINDA RONSTADT & EMMYLOU HARRIs - For a dancer ( TV 1999 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:32

A côté de sa discographie country-rock, Linda Ronstadt a aussi eu des projets parallèles intéressants.

- des collaborations magiques avec les soeurs McGarrigle :
https://www.youtube.com/watch?v=Y4icg46nhaU

- 2 albums de chansons mexicaines plus une tournée sur ce thème :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Linda_Ronstadt-Canciones_De_Mi_Padre-Frontal

https://www.youtube.com/watch?v=mjQMqAEewVs


- le plus récent : un album de musiques cajuns en 2006 avec ANN SAVOY, l'ambassadrice du genre.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 0015707980821


LINDA RONSTADT & ANN SAVOY - Marie Mouri ( 2006 )


Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:52

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Sheryl-Crow-2013-CD

Bien qu'ayant toujours tourné autour dans ses hommages et ses duos, Sheryl Crow se décide à 51 ans et après le cancer du sein à faire un premier album de country. Ca reste assez pop quand même, c'est le son de Nashville actuel. Rien de transcendant mais la dame a toujours été comme ça même dans le son rock, folk/rock, country-rock qui l'a fait devenir star.

SHERYL CROW - Easy ( 2013 )


C'est fou le nombre de nana qui ont besoin de mettre "home" pour sonner country ou de mettre une belle pochette en pleine nature Very Happy  Avec plus ou moins de sincérité avouons le.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Carrie-underwood-some-hearts

Carrie Underwood issue de American Idol ...


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Dolly

Dolly qui se promène par les chemins avec sa guitare en bandoullière dans une tenue pourtant peu appropriée sauf pour pratiquer un autre ... métier Laughing

Halos and Horns, le halo de l'ange et les cornes du diable, quand on oscille chacun d'entres nous entre le bien et le mal, les péchés et les bonnes actions, assez bien symbolisée par ce cliché il faut bien le dire Twisted Evil 


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Patty-loveless-mountain

Patty Loveless ésseulée dans une maison de montagne, perdue au milieu de nulle part


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Kathy_mattea

Kathy Mattea seul avec sa guitare.


flower La chanteuse de country est rurale, ça doit se savoir ( même si elle rêve de succès en ville... )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:48

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 51qNN5-q2bL._SY450_

Cet album sorti le 2 novembre 1993 a donc pile 20 ans demain  flower 


Ici une vidéo des Awards 1993 :



Loretta Lynn toute honteuse de se planter un peu dans la chanson n'a eu que 2 sorties ces dernières années : un très bel album en 2004 sous la houlette du leader des White Stripes et un album hommage en 2010 :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 5149lkUyqzL._SX450_

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 514cMWO7aUL


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 15 Mai 2014 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:37

Ah bah merde, la petite sœur de Britney Spears se met ... à la country !   Shocked 

Moins de playback que la pop star espérons le !  Very Happy




Dernière édition par Laurent78 le Jeu 15 Mai 2014 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:01

Elle a piqué le (tout) petit short en jean de Daisy de la série "Sheriff fais moi peur" ( Duke of Hazzard ) et c'est peut-être ça qui l'a aidée à décrocher 2 GRAMMY AWARDS, rien que ça !



Bon, je reste dubitatif ...  Les images sont jolies on va dire ...


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 15 Mai 2014 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:05

Emmylou Harris a remporté le Grammy du meilleur album Americana avec son disque duo avec Rodney Crowell.


Et elle n'a pas de tout petit short en jean  Laughing 


EMMYLOU en concert en juillet 2013 :


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 15 Mai 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:37

Les radios country sont évidemment aussi "connes" que les notres.   Rolling Eyes 

http://www.people.com/article/country-radio-kacey-musgraves-ashley-monroe

Un article intéressant d'un site people qui évoque une tendance du moment : les jeunes femmes boudées des radios country. Bon les vieilles oui, ça c'est habituel  Mr. Green , mais là ça arrive aussi aux jeunes et jolies demoiselles.  


"Hey, les radios Country !  Voici 6 femmes dont vous devriez programmer leur musique"



Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Ashley-monroe-600
Ashley Monroe, Kacey Musgraves et Brandy Clark



"Si vous passez un peu le temps à écouter les radios country en ce moment, le fossé entre les genres est clair. A part l'exception occasionnelle de Miranda Lambert et de  Carrie Underwood, vous aurez du mal à entendre une voix féminine sur les ondes ou une chanson qui parle d'autre chose que de "picole sur une route poussiéreuse, dans un champ, sur la plage, dans un camion. ( ... )"


J'avoue que je connais déjà Kacey Musgraves que j'ai évoquée plus haut ( j'ai son album du moment ) et un peu Caitling Rose.  Mais j'accroche beaucoup à Ashley Monroe qui a un côté old-school qui me plait beaucoup. J'aime aussi le ton de ses chansons, de son écriture.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 1a3130ff3e272f88692bcbcbb1d63cb8

ASHLEY MONROE - Like a Rose ( 2013 )


Like a rose qui semble être une expression qu'on pourrait traduire par l'expression "comme une fleur" dans le sens "arriver comme une fleur".


Je n'avais que 13 ans quand papa est mort
 Maman a commencé à boire et mon frère a tout plaqué
 J'essaye encore de m'en remettre, Dieu sait
 Comment je suis arrivée comme une fleur

 Je me suis enfuie avec son nom quand j'ai eu 18 ans
 Je suis sortie du Dakota du Nord, mais une chose n'a pas changé
 J'ai laissé mon papa enterré dans le jardin, tout couvert de neige
 Et je suis arrivée comme une fleur

 Assise dans ce "Diner" avec un café à la main
 En attente d'un bus pour une terre promise
 J'ai eu un aller simple aussi loin que possible
 Et je suis arrivée comme une fleur

 Je me suis donc dirigée vers le sud,  n'importe où où il ne fait pas sacrément froid
 Un endroit où réchauffer mon coeur et secouer le froid de mes os
 Il a fallu un certain temps pour en arriver là, ça a été une route longue et difficile
 Et je suis arrivée comme une fleur"
 


Touchante la p'tite !   Smile 


ASHLEY MONROE - Two Weeks Late ( Live 2013 - Grand Ole Opry )
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:35

Il y a quelques années sur RTL j'écoutais le soir parfois l'émission de Georges Lang, c'était souvent de la soupe.

J'aimais bien Nicolette Larson, Linda Ronstadt, les chansons un peu country rock de Joni Mitchell, les violons, les guitares country, mais depuis les 80's, cela plus l'air d'être très authentiques. Filles tatouées, très artificielles, on sent plus le trait. La country sauce MTV, dernier bastion d'une Amérique blanche qui quitte peu a peu la scène en tentant de créer un passé idéalisé. Puis les filles des villes, des capitales sont plus charmantes que celles des campagnes (c'est là où l'on trouve les plus trash, la jolie blonde naturelle naïve de la campagne pervertit par les grandes villes inhumaines, la bonne blague).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:29

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 LeeAnnCover3

Cette pochette complètement foireuse cache pourtant un très bon album de LEE ANN WOMACK, une chanteuse du Texas de 47 ans.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Womackpromohires-485x400


J'aime beaucoup ce qu'elle fait récemment alors que je n'étais pas fan du tout de ses anciennes chansons. Un nouvelle album sort le 23 septembre :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 10171789_626202487457190_597161127818556148_n-e14008415492071
THE WAY I'M LIVING ( 2014 )

Une disque de reprises de chansons alternatives venant d'artistes en marge de Nashville :

"J'ai voulu choisir des chansons dont leur force frappe droit entre les deux yeux. Certaines de ces chansons ont une vérité très dure à entendre, faites de moments difficiles, d'endroits où on aurait mieux fait de ne jamais aller. Mais vous savez, la vie vous y conduit parfois, dans ces endroits."



LEE ANN WOMACK - Last Call ( 2008 )




"Je reconnais ton numéro
Ca me rend malade
Chaque fois que ça sonne
Il y a des choses qui ne changeront jamais
Voilà pourquoi je n'ai pas répondu :

Je parie que t'es encore au bar
En train d'écouter une chanson country
Avec un verre de Johnny Walker rouge 
Avec personne pour te ramener à la maison

Ils sont probablement en train de fermer
Et disent "on ne vend plus d'alcool ! "
Je parie que t'es dans un bar
Car c'est toujours moi que t'appelles en dernier recours"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:04

Fin du mois prochain, virée dans le Wyoming, South-Dakota et Nebraska (l'ocassion de ressortir Springsteen)... Je prépare quelques albums pour la route. Trouvé celui-ci. Sympa.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Photo_Video_50673987740949332534407_big



_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:01

Miranda Lambert à droite est déjà une grande star du genre qui oscille entre tradition et pop.




Ashley Monroe à gauche, moi je l'adore, elle a fait un album 1 album en 2007-2009 qui n'est jamais sorti en physique et un autre excellent en 2013 :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Ashleymonroe_2012cdcvr_h




il y a des commentaires un peu amusants pour cette vidéo disant qu'elle est un peu vieille ( 28 ans ) , pas assez de seins et trop talentueuse pour faire ses débuts à l'Opry.  Sous entendu ce sont les ados à gros seins et sans talent qui sont un peu trop reçues ces derniers temps   ( Juliette Barnes ?  Mr. Green   )


En tout cas, c'est bizarre, je n'ai jamais écouté les 2 albums en trio qu'elles ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:45

Entre country et rock and roll :




Alosbert ne va pas apprécier son look 60's puis blouson noir, puis hippie pas naturel !   Mr. Green 


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Nikki-Lane-All-or-Nothing
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:37

Quoi, des tatouages sur l'avant-bras ?!
La mode du revival, je préfère un Chris Isaak qui était assez élégant ou les étranges b52's.
C'est pas désagréable, mais je comprends pas leur monde, une sorte de 50's/60's mais très marqué 2014. A travers, tout l'Occident, il y a des centaines de milliers de jeunes femmes quasiment toutes tatouées (phénomène très marginal avant 1995) avec des choucroutes/frange a la Betty Page, sortes de pin-up post-apocalyptiques.
Madonna est timide a côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Country-Girls et autres Folkeuses
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» country-men et autres folkeurs
» Country = mauvais western ?
» Le bon country-rock americain
» KASSAV et autres artistes Outre-Mer
» Françoise par les fans... et autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: