Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 country-men et autres folkeurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:40

Ayant silloné le nord-ouest durant 3 semaines, voilà le morceau de l'été/du moment.

Perso, j'adore...


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:27

Oui, il est l'ex de Miranda Lambert, et fait partie depuis des années de l'émission "The Voice".  Tiens on a qu'un mois d'écart, il est né en juin, moi en juillet 76.

Depuis les morts de Waylon Jennings en 2002, Johnny Cash en 2003, George Jones en 2013, Merle Haggard en 2016, je dirais que les chanteurs qui sont un peu les patriarches, les piliers du genre sont ces deux là :


ALAN JACKSON 57 ans - Georgie

country-men et autres folkeurs Alan-jackson-angels-and-alcohol-cover
Album 2015




GEORGE STRAIT 64 ans - Texas

country-men et autres folkeurs Cold-Beer-Conversation
Album 2015



Sometimes I feel like Jesse James
Still tryin' to make a name.
Knowing nothing's gonna change what I am.
I was a young troubador
When I wrote in on a song.
And I'll be an old troubador when I'm gone...




Disons qu'avec eux, tu n'as aucune chance de tomber sur un album country-pop ou autre, ils restent dans des mouvances traditionnelles plus ou moins modernes. La country trad a toujours des retours dans les ventes par période.  Alan Jackson a cependant fait 2 albums de bluegrass ces dernières années et ils sont très bons. Alors que ce n'est pas son style de country, et qu'il n'est pas originaire des régions de ces musiques.



Dernière édition par Laurent78 le Sam 13 Juil 2019 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:14

Je n'ai en fait aucune idée de qui il est: j'ai fonctionné à l'oreille et en ce moment il passe vraiment partout! J'ai écouté plusieurs postes de radio et l'on y entend que cette mouvance nouvelle de la country musical, exactement comme cela s'est fait dans les années 80 /début 90 avec le rock-fm de Bonjovi, Van Halen et bien d'autres.

Par contre j'ai été étonné (pas forcément en mal) que très peu d'artistes fémininesur sont diffusées sur les ondes (celles que j'ai écoutées tout au moins). Pas du goût des cowboys et des routiers?
Les Inrocks et ses lecteurs vont évidemment détester. Mais le problème est que cela marche et qui réussissent à drainer un très large public. La France se perd à critiquer ce genre alors qu'elle n'est aujourd'hui que capable à sortir des albums de reprises...et qu'elle peine à financer un artiste dès qu'un album s'est mal vendu... Le public bobo français devrait apprendre à redescendre de son nuage...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:01

Blake Shelton
thierry a écrit:
Perso, j'adore...
Moi aussi.....et je ne parle pas que de la chanson et de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:05

thierry a écrit:
Je n'ai en fait aucune idée de qui il est: j'ai fonctionné à l'oreille et en ce moment il passe vraiment partout! J'ai écouté plusieurs postes de radio et l'on y entend que cette mouvance nouvelle de la country musical, exactement comme cela s'est fait dans les années 80 /début 90 avec le rock-fm de Bonjovi, Van Halen et bien d'autres.

Par contre j'ai été étonné  (pas forcément en mal) que très peu d'artistes fémininesur sont diffusées sur les ondes (celles que j'ai écoutées tout au moins). Pas du goût des cowboys et des routiers?
Les Inrocks et ses lecteurs vont évidemment détester.  Mais le problème est que cela marche et qui réussissent à drainer un très large public. La France se perd à critiquer ce genre alors qu'elle n'est aujourd'hui que capable à sortir des albums de reprises...et qu'elle peine à  financer un artiste dès qu'un album s'est mal vendu... Le public bobo français devrait apprendre à redescendre de son nuage...

Oui, les jeunes nanas n'ont plus leur place sur les ondes country en ce moment ... Même celles qui se font un nom :  Miranda Lambert star depuis 12 ans, Carrie Underwood plus variété, et maintenant Kacey Musgraves sont assez peu programmées en radio. Elles en parlent de ce déficit de visibilité par rapport aux hommes :

http://www.billboard.com/articles/news/magazine-feature/7453638/kacey-musgraves-cam-maren-morris-female-country-artists-industry-sexism-tomatogate-presidential-election

Margo Price le résume bien : " I had the most frustrating thing happen when I was trying to find a label. I sent my album to this indie label and they were like, “We already have two girls on the label. I’m so sorry, we just can’t take your project.”"


Les dernières super stars de la country sur les ondes chez les filles sont Shania Twain, Faith Hill et le trio Dixie Chicks. C'est déjà les années 90, début des années 2000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:29

Chez les gars de 30-40 ans, quelques grosses vedettes voire stars :


1 seul album et énorme succès






Marrant son clip tourné je crois à Dublin, Pays-Bas et Paris


Dernière édition par Laurent78 le Mar 27 Sep 2016 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:43

thierry a écrit:

Les Inrocks et ses lecteurs vont évidemment détester.  Mais le problème est que cela marche et qui réussissent à drainer un très large public. La France se perd à critiquer ce genre alors qu'elle n'est aujourd'hui que capable à sortir des albums de reprises...et qu'elle peine à  financer un artiste dès qu'un album s'est mal vendu... Le public bobo français devrait apprendre à redescendre de son nuage...

Les français adorent des chansons country sans s'en rendre compte que ça en est et incluent ça dans "chanson française" ...






Ceci dit, Stéphane Deschamps des Inrocks est vraiment celui dans la revue qui propose des albums et en parle bien. Il adore Dolly, Loretta Lynn, Willie Nelson, et a pu publier sur pas mal de choses dans les Inrocks. C'est le seul de la revue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:00

Il le mérite ...

BOB DYLAN & EMMYLOU HARRIS - Oh sister ( 1975 )


BOB DYLAN & WILLIE NELSON - You Win Again ( 2004 )


BOB DYLAN - Mr Tambourine Man ( 1964 ) présenté par Pete Seeger


Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptySam 15 Oct 2016 - 11:53

On ne va pas épiloguer ici encore sur Nobel ou pas, mais littérairement ou poétiquement parlant, c'est quand même loin derrière un Léonard Cohen et peut être même un Paul Simon.
Quoiqu'il en soit, il l'a eu, il l'accepte, bravo l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:49

Randy Travis, 57 ans,  a été victime d'un AVC en 2013. Hier il a été nommé au "Country Music Hall of Fame" à Nashville. Idem pour Charlie Daniels ( chanteur multi-instrumentiste de 79 ans ) et l'auteur, parfois producteur Fred Foster, 85 ans, qui avait même créé un label de R&B et Soul.

Randy Travis, ici en fauteuil, a essayé de chanter hier au moment de sa nomination.

country-men et autres folkeurs The-country-music-hall-of-fame-and-museum-2016-medallion-ceremony-show




Lui aussi peut-être considéré comme un pilier du genre actuellement, même s'il ne peut plus chanter.







Il avait eu aussi un second rôle en 1998 au côté de Patrick Swayze :



Dernière édition par Laurent78 le Lun 24 Avr 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:46

Clint Eastwood avec son fils Kyle en 1982 : un chef d'oeuvre pour moi. On y voit notamment MARTY ROBBINS et PORTER WAGONER.  Clint Eastwood joue le rôle d'un guitariste qui souhaite réussir dans la chanson, mais il est gravement malade, et le temps est compté.

country-men et autres folkeurs 7566571


Marty Robbins et Clint Eastwood


J'ai un album de Marty Robbins, décédé en 1982 peu de temps après ce film.
country-men et autres folkeurs 513WJ1UIm1L



Remarquez qu'il fait un petit geste de sursaut quand le gros moustachu arrive à côté de lui, ce qui rend les deux hilares. Laughing


Dernière édition par Laurent78 le Dim 23 Avr 2017 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:51

Clint Eastwood qui prépare un film sur l'attentat, Dieu merci raté, du Thalys.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:29

Et son fils faire carrière dans la musique ! Hé oui, c'est le gamin de "Honkytonk Man" dans la vidéo ci-dessus. Avec son père qui lui a fait baigner dans la musique depuis son enfance, c'est naturel !



_________________________________________________________________________

A part ça, énorme festival à la fin de cette semaine en CALIFORNIE.



country-men et autres folkeurs Stagecoach-2017-1800x2400-v9
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:49

Ohh une belle compilation de country en France. 4 CD en plus avec un beau coffret.  J'en desespérais tellement on retrouve des fonds de tiroirs souvent indigne. Mais là c'est George Lang et RTL qui s'y collent et c'est varié et bon, plusieurs styles et sous styles, d'époques variées :

country-men et autres folkeurs 515VRbrepUL

Dans ses notes, Georges Lang raconte son amour pour Nashville :
"NASHVILLE a toujours suivi les avancées technologiques, elle est une ville de la musique, du son, de la radio, de la production, de l'édition et a toujours su s'adapter aux nouvelles technologies. Il n'est donc pas étonnant que le surnom de Nashville soit tout natuellemet : MUSIC CITY USA. D'ailleurs, un nombre incroyable d'artistes très éloignés de la country viennent à Nashville pour l'acoustique des studios, la rapidité des enregistrements, la fabuleuse dextérité des musiciens locaux et la qualité de vie du Tennessee : Bob Dylan, Don Henley ( The Eagles ), Donna Summer ( elle est enterrée à Nashville ), Deep Purple, Joe Bonamassa, Stevie Nicks ( Fleetwood Mac ), Jack White ( il y a installé ses bureaux et studios ), Dave Stewart ( Eurythmics ), David Hungate ( Toto ), Neil Young etc ...

Les artistes français ont également traversé l'Atlantique: Johnny, Sylvie, Eddy, Lucky Blondo, Marcel Dadi,
Jean Louis Murat, etc ...




CD 1
01 Claudia Church - The Streets Of Nashville
02 Brooks & Dunn - Only In America
03 Wynonna - Girls With Guitars
04 Maren Morris - My Church
05 Frankie Ballard - L.A. Woman
06 Blake Shelton - Honey Bee
07 Cam - My Mistake
08 Vince Gill - One More Last Chance
09 Dwight Yoakam - Little Sister
10 Hank Williams Jr. - Go Girl Go
11 Carlene Carter - Every Little Thing
12 The Judds - Rockin’ With The Rhythm Of The Rain
13 Mary Chapin Carpenter - I Feel Lucky
14 Shooter Jennings - Walk Of Life
15 Little Texas - God Blessed Texas
16 Travis Tritt - T-R-O-U-B-L-E
17 Trick Pony - Pour Me
18 Jo Dee Messina - Bye-Bye
19 Tim McGraw - I Like It, I Love It
20 Gretchen Wilson - Redneck Woman
21 Hal Ketchum - One More Midnight
22 Brad Paisley - American Saturday Night
23 The Wilkinsons - Hypothetically

CD 2
01 Trace Adkins - Honky Tonk Badonkadonk
02 Sara Evans - Suds In The Bucket
03 Shania Twain - Man! I Feel Like A Woman!
04 Paul Brandt - Let’s Live It Up
05 Miranda Lambert - Automatic
06 Brett Eldredge - Don’t Ya
07 Steve Holy - Brand New Girlfriend
08 Wynonna - Tell Me Why
09 Jo Dee Messina - I’m Alright
10 Tim McGraw - Everywhere
11 Chris Janson - Buy Me A Boat
12 Sheryl Crow - Easy
13 James Otto - Just Got Started Lovin’ You
14 Carrie Underwood - All-American Girl
15 Sawyer Brown - The Race Is On
16 Flynnville Train - Scratch Me Where I’m Itchin’
17 The JaneDear Girls - Wildfl ower
18 John Rich - Shuttin’ Detroit Down
19 Rodney Atkins - Eat Sleep Love You Repeat
20 Mo Pitney - Country
21 The Judds - Why Not Me
22 The Desert Rose Band - Summer Wind

CD 3
01 The Last Bandoleros - Where Do You Go?
02 Hank Williams III - I Don’t Know
03 Brandy Clark - Big Day in a Small Town
04 Southern Pacifi c - Midnight Highway
05 Highway 101 - Cry, Cry, Cry
06 Cole Swindell - Ain’t Worth The Whiskey
07 Trisha Yearwood - XXX’s And OOO’s (An American Girl)
08 Hunter Hayes - I Want Crazy
09 Kip Moore - Hey Pretty Girl
10 The Judds - Grandpa (Tell Me ‘Bout The Good Old Days)
11 Alison Krauss - Down To The River To Pray
12 Thrasher Shiver - The Rails
13 Dan + Shay - 19 You + Me
14 Lee Ann Womack - I Hope You Dance
15 Dan Seals - Everything That Glitters (Is Not Gold)
16 Jana Kramer - I Got The Boy
17 Wynonna - No One Else On Earth
18 Big & Rich - Cheat On You
19 Zac Brown Band - Chicken Fried
20 Lyle Lovett - The Truck Song
21 Bellamy Brothers - Over The Line
22 Michael Ray - Kiss You In The Morning

CD 4
01 The Everly Brothers - Nashville Blues
02 The Highwaymen - Highwayman
03 Johnny Cash - Folsom Prison Blues
04 John Denver - Take Me Home, Country Roads
05 Dolly Parton - Jolene
06 Tammy Wynette - Stand by Your Man
07 Patsy Cline - I Fall To Pieces
08 LeAnn Rimes - Blue
09 Charlie Rich - The Most Beautiful Girl
10 Ray Charles - You Don’t Know Me
11 Patsy Cline - Crazy
12 Linda Ronstadt - Love Has No Pride
13 The McCarters - Timeless And True Love
14 Willie Nelson - Always On My Mind
15 George Strait - Amarillo By Morning
16 Kenny Rogers - The Gambler
17 Johnny Cash - I Walk The Line
18 Dolly Parton, Tammy Wynette, Loretta Lynn - Silver Threads And Golden Needles
19 Ashley Monroe & Blake Shelton - You Ain’t Dolly (And You Ain’t Porter)
20 Asleep At The Wheel - Way Down Texas Way
21 Ricky Skaggs - Country Boy
22 Eddie Rabbitt - Drivin’ My Life Away
23 Randy Travis - Forever And Ever, Amen
24 Alan Jackson - Gone Country
25 Sawyer Brown - Six Days On The Road
26 John Michael Montgomery - Sold (The Grundy County Auction Incident)
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:31

ça me fait un peu peur toutes ces chansons "Amérique profonde", mais bon, il y a "Stand by your man" et les Everly Brothers, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:04

C'est une belle compilation encyclopédique, même si mettre toutes ces chansons sous la dénomination "Nashville" me parait dubitatif.

C'est aussi en lisant cette liste que je me dis que même en étant ni connaisseur, ni baigné dans la musique country, je connais quand même pas mal de ces chansons...

La musique country reste pour moi un mystère: autant j'apprécie l'écouter sur place, en voiture perdu dans le Montana ou le Wyoming, autant je ne peux absolument pas l'écouter en Europe. Sans parler des petits festivals country qui pullulent un peu partour par ici (surtout dans les régions rurales...) et où l'on ressort les clichés les plus horipilants.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:27

thierry a écrit:
La musique country reste pour moi un mystère: autant j'apprécie l'écouter sur place, en voiture perdu dans le Montana ou le Wyoming, autant je ne peux absolument pas l'écouter en Europe.
Et pourtant quand cette musique est interprétée au cor des Alpes (et au coeur des Alpes), qui résisterait à une envie de suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:34

thierry a écrit:
C'est une belle compilation encyclopédique, même si mettre toutes ces chansons sous la dénomination "Nashville" me parait dubitatif.

C'est aussi en lisant cette liste que je me dis que même en étant ni connaisseur, ni baigné dans la musique country, je connais quand même pas mal de ces chansons...

La musique country reste pour moi un mystère: autant j'apprécie l'écouter sur place, en voiture perdu dans le Montana ou le Wyoming, autant je ne peux absolument pas l'écouter en Europe. Sans parler des petits festivals country qui pullulent un peu partour par ici (surtout dans les régions rurales...) et où l'on ressort les clichés les plus horipilants.

J'admire pas mal de singer-songwriter d'Australie, Canada ou venant d'Etat bien moins en vue que le Tennessee ou le Texas. Et c'est certain que si ces artistes ne font pas les démarches, voire les sacrifices pour s'installer près de là où les médias ou les scènes sont puissantes, ils auront du mal à percer.

J'aime beaucoup le canadien CORB LUND :
country-men et autres folkeurs Up-Corb_Lund___Lisa_Johnson



Bien qu'étant très attaché à son Alberta natal ( il a étudié tout jeune la guitare et la bass jazz à Edmonton ) et faisant tout pour y rester, il s'est résigné à s'installer quelques mois à Austin et à rencontrer des producteurs et maisons de disques à Nashville. Sans plus de succès que ce qu'il connaissait auparavant.

Bon j'ai vraiment une image très dure des ces villes de show business, où les stars cotoient les désillusions de beaucoups d'autres. Ces mêmes stars pouvant tomber aussi du jour au lendemain


Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptySam 17 Juin 2017 - 11:28

Je comprends très bien qu'il ait voulu quitté l'Alberta. J'y suis passé il y a de nombreuses années et ces étendues mornes, vertes, vides, qu'elles soient vues de la fenêtre d'un train ou de celle d'une voiture, te donnent des envies de t'offrir en pâture à un ours ou de te bouffer toi même tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptySam 17 Juin 2017 - 23:44

Oui mais justement, lui y est très attaché, et a dû se résoudre à quitter tout ça. Le monde à Nashville, les paillettes, ça doit le débecter et le mettre mal à l'aise mais il y a vu le moyen de rencontrer des gens importants pour son métier.

Tiens, un classique parmi les classiques. "Country Roads, take me home" a eu le droit à ses adaptations françaises ! L'originale date de 1971 :
















Il s'est tué à l'âge de 53 ans en pilotant un avion avant gardiste, en 1997 :
http://next.liberation.fr/culture/1997/10/14/john-denver-en-chute-libre-le-country-boy-s-est-tue-en-avion_219403
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptySam 17 Juin 2017 - 23:56

Il a rencontré de jolies dames en duo Mr. Green

Bientôt 20 ans qu'il est décédé.





















Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:42

Décidément....au cours de notre périple en train et en voiture vers Vancouver, mon ami passait en boucle "Take me home " par John Denver. C'était devenu mon seul souhait tant j'en avais marre des arbres, de l'herbe, des fleurs sauvages, des ruisseaux/rivières, des montagnes, rien devant, rien derrière juste la route avec de temps en temps une voiture en face remplie de gens type "Délivrance".
Très belle chanson au demeurant ce "Take me home country roads".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:12

CLAUDE a écrit:
Décidément....au cours de notre périple en train et en voiture vers Vancouver, mon ami passait en boucle "Take me home " par John Denver. C'était devenu mon seul souhait tant j'en avais marre des arbres, de l'herbe, des fleurs sauvages, des ruisseaux/rivières, des montagnes, rien devant, rien derrière juste la route avec de temps en temps une voiture en face remplie de gens type "Délivrance".
Très belle chanson au demeurant ce "Take me home country roads".

J'imagine que dans cette nature immense et d'une ampleur difficile à imaginer pour nous autres français, suisse, belge, hollandais, qu'on peut souffrir de ce trop plein.

Tiens Claude, j'espere que ton coeur de midinette sera séduit par le 2e album de ce californien. J'avais adoré le 1er mais le 2e est trop ... tendre, trop remplis de ballades. Il porte hélas bien son titre, même si ça reste bon.

country-men et autres folkeurs Tenderheart_3000px







Ca c'était le 1er album de 2015 :
country-men et autres folkeurs 0836766009458_600



Il va passer son été à faire des concerts en Europe, mais pas en France. Beaucoup de Suède, Norvège, Angleterre. Un passage à Amsterdam et au Danemark:
http://www.samoutlaw.com/tour/
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:17

Mon âme de midinette a toujours été séduite par les hors la loi, mais il faut qu'ils aient la gueule qui va avec. Là, pépère, il est un peu lisse.
Si tu veux, pour être précis, Mick Jaegger plutôt que Paul Mac Cartney.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs EmptySam 22 Juil 2017 - 11:36

J'ai craqué,  je suis parti en WE à Amsterdam pour voir "pépère un peu lisse" ( Mr. Green  )  sur scène et j'ai adoré ce concert. Certaines chansons ont pris sens en moi en écoutant mieux les paroles en Live.


La salle PARADISO à Amsterdam est mythique, une ancienne église. Lucinda Williams vient y chanter fin août, et Margo Price y était en juin. Blondie et autres stars du rock y passent souvent aussi.

country-men et autres folkeurs Paradiso-amsterdam

country-men et autres folkeurs Maxresdefault

Du coup, j'ai pu voir aussi JIM LAUDERDALE ( sympa même si je suis pas fan ) et MICHAELA ANNE qui l'a aussi accompagnée au clavier et en background vocals.





Jolie reprise des années 70 de Gram Parsons et Emmylou Harris ...  I love you   Le public des Pays Bas est extrêmement connaisseur comme en atteste l'euphorie liée à ce titre.  Ca m'a impressionné ça aussi.



GRAM PARSONS & EMMYLOU HARRIS - We'll Sweep out the Ashes in the Morning ( 1973 )




J'ai pu saluer Sam Outlaw après et échanger quelques mots. Il était dans la publicité et avait un bon poste en Californie. Puis des problèmes familiaux + la crise de la trentaine et il a craqué pour partir vivre son rêve. Avec, je l'avoue, une belle réussite.  Le décès de sa mère en 2013 a fait que prendre son nom de jeune fille "Outlaw" comme non de scène a là aussi pris subitement beaucoup de sens.  En plus, ça sonne extrêmement bien, et ça rappelle les "Hors la loi" Waylon Jennings,Willie Nelson, Kris Kristofferson, Johnny Cash + d'autres des années 70-80


Dernière édition par Laurent78 le Dim 23 Juil 2017 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





country-men et autres folkeurs Empty
MessageSujet: Re: country-men et autres folkeurs   country-men et autres folkeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
country-men et autres folkeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Country-Girls et autres Folkeuses
» Country = mauvais western ?
» Le bon country-rock americain
» KASSAV et autres artistes Outre-Mer
» Françoise interprétée par d'autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: