Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty
MessageSujet: Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...   Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 20:52

Je ne suis jamais allé ni dans l'un, ni dans l'autre de ces pays. La jeunesse actuelle est totalement fascinée par la culture pop de la Corée du Sud.  
Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Illustration-paysage-du-japon_1284-32852

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Jour-2-cerisiers-2-750x450
Le Japon vient enfin de rouvrir ses frontières aux touristes, longtemps après les autres. Si j'ai baigné dans les dessins animés japonais via Dorothée, Ariane, Jacky, ainsi que les jeux NINTENDO et SEGA,  j'ai peu poursuivi cela à l'âge adulte.

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... 536583-dans-la-region-de-valence-le-dessin-ani-950x635-2

Je tente via quelques mangas d'entrer de nouveau dans la culture de ces 2 pays.  Je tente cela :

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Tower-of-God
COREE DU SUD Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Drapeau-coree-du-sud-5075-cm - TOWER OF GOD

Pouvoir, argent, splendeurs, vengeance... Pour celles et ceux qui réussissent à atteindre son sommet, il n'est aucun désir que La Tour de Dieu ne puisse exaucer. Seulement, combien y parviennent ? Lorsque son amie Rachel le quitte pour tenter cette ascension, Barn décide de tout faire pour la revoir, à n'importe quel prix. C'est ainsi qu'à sa suite, sans savoir comment, il se retrouve dans La Tour de Dieu... Arrivera-t-il à surmonter Les épreuves qui l'attendent ?

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... 71vMGRog+iL
JAPON Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Langfr-225px-Flag_of_Japan.svg SPY X FAMILY

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty
MessageSujet: Re: Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...   Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:02

C'est une culture fascinante. Tout comme preuvent l'être à priori ces pays. Mais je suis bien plus heureux et relax et, probablement libre, dans ma campagne à lire mes BD franco belge et à apprécier la culture d'ici que dans ces "brave new worlds" high-tech ultra vieillissants où il ne vaut mieux pas être claustrophobe. Pas la meilleure des experiences.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty
MessageSujet: Re: Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...   Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... EmptySam 15 Oct 2022 - 9:41

Pas sûr que les mangas et la K-pop soient la bonne clef pour pénétrer les cultures japonaise et coréenne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty
MessageSujet: Re: Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...   Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... EmptySam 15 Oct 2022 - 13:35

J'avais regardé quelques films de Kateshi Kitano, notamment celui ci qui avait été un succès en Europe



En Corée, on parle de Kdrama, ça ressemble à des séries à l'eau de rose, ou des "Urgences" à Seoul, pas certain d'avoir envie de tester toute une série.  Ou alors faut que je choisisse bien une seule et m'y tenir.

Il y a ceci sur Netflix ( dont j'ai retiré l'abonnement depuis des mois ) : 3 amies de 39 ans qui vont toutes les 3 vivre des évenements forts et inattendus.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty
MessageSujet: Re: Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...   Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:12

Laurent78 a écrit:
J'avais regardé quelques films de Kateshi Kitano, notamment celui ci qui avait été un succès en Europe




J'avais adoré à l'époque. Je possède encore le DVD ainsi que la FABULEUSE bande son. Un film qui détonne un peu de la filmo plutôt violente ou excentrique de Kitano, l'Almodovar japonais Wink

Il a certainement sa place dans mes 50 films favoris de tous les temps.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty
MessageSujet: Re: Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...   Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SERIES TV
» Les SERIES TV
» Les films
» HMV Japon
» VIDEOS FILMS FRANCOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: