Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les SERIES TV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Les SERIES TV   Les SERIES TV EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:34



N'étant pas vraiment cinéphile ( plus qu'avant ceci dit ), j'ai trouvé dans certaines séries TV modernes américaines une qualité exceptionnelle tout en n'ayant pas la contrainte de temps comme au cinéma. On est loin des personnages récurrents qui avaient toujours le même rôle, la même image, même s'ils étaient attachants dans les années 60 à 90.


Il y'a une série française que j'aime beaucoup, qui est vraiment une bonne série à mes yeux. M6 a diffusé les trois premières saisons. La coffret saison 2 et 3 est sorti :
Les SERIES TV Bleus-premiers-police-saisons-2-3-coffret-dvd-L-2

Comme son nom l'indique, il s'agit de policiers débutants, voire stagiaires qui sont confrontés au terrain. Et on retrouve comme dans les séries américains modernes une évolution de personnages au fil des saisons qui est intéressante. On évite la caricature même si parfois, on la cotoie. Entre doute, excès de zèle, maladresse.


Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Re: Les SERIES TV   Les SERIES TV EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:43

J'aime bien ta curiosité Laurent et ta façon de vouloir nous en faire profiter, j'ai jeté un oeil distrait sur cette série et elle m'a accrochée aussi, pour une fois les scénaristes français se sont poussés du cerveau et les dialogues sont intelligents et réalistes, le flic homo n'est pas une caricature et c'est presque un exploit dans ce genre de plat de résistance.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Re: Les SERIES TV   Les SERIES TV EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:54

Connais pas mais j'ai surtout apprécié les récentes séries "Canal+" (Engrenages, Pigalle la nuit voire mafiosa). Les séries américaines?? Plus rien ne m'emballe actuellement. Et la rentrée n'annonce rien de transcendant (à part Fringe 3 peut-être, mais sans le docteur Spock/bell, pas très affriolant...)Depuis 2-3 ans, elles ont perdu de leur lustre (les scénaristes n'ont plus non plus les moyens de leur ambition comme ce fut le cas il y a 7-8 ans).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Re: Les SERIES TV   Les SERIES TV EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:03


Dans les séries des années 2000, celle qui m'a le plus marqué c'est SIX FEET UNDER, produite par la fameuse chaine de TV américaine HBO. Elle a duré 5 saisons. Une des originalités : à chaque début d'épisode, il y'a ... un nouveau mort. Celui ci aura des répercussions plus ou moins importantes sur les personnages de la série.


Les SERIES TV SixFeetUnder6


C'est une série qui brise tous les tabous liés à la mort. Et qui a brisé en tout cas tous les tabous que j'avais à ce sujet. Smile


Histoire de la famille FISHER qui détient une entreprise de pompe funèbre en Californie. Le père de famille meurt dès le premier épisode et ce sont à la mère et aux 3 enfants de reprendre l'affaire. Parmis les 3 enfants, il y'a :

- Nate qui a fuit cet univers de la mort qui lui faisait peur dès 18 ans. Et il est obligé d'y faire face à la mort du père ( on s'identifie sans peine à lui du coup Laughing )

- David qui est le successeur légitime du père et qui semble résigné à celà depuis toujours. Mais il prend énormément sur lui ( c'est l'acteur de Dexter )

- Claire la plus jeune, encore étudiante, étrange et attachante, qui n'a d'autres voitures pour se rendre à la Fac que ... le vieux corbillard repeint en vert ( celui sur la photo )

Les SERIES TV 18872630


Alors oui, c'est macabre, oui cela fait peur et cela peut mettre mal à l'aise vu le sujet abordé. Et l'humoir noir y est grinçant. Mais pourtant, outre la bande son excellente, cette série est finalement un hymne à la vie dans ce qu'elle a de plus folle et de plus inattendue.

Tout le monde se doutait dès le départ qu'avec un sujet comme cela, la fin de la série se terminerait par la mort de tous les personnages qu'on a suivi.

Et c'est le cas. Mais jamais on aurait imaginer que cela soit d'une façon si étonnante, si belle et poétique ... Voici la fin de la série, ne la regardez pas pour ceux qui voudraient se laisser tenter par Six Feet Under.





Sans aucun doute la plus belle fin de série que j'ai jamais vue ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Re: Les SERIES TV   Les SERIES TV EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:44

J'avais commencé à regarder mais ai décroché un bout de 3 épisodes. Tout comme Nik/tuck et Les sopranos.

Me suis rattarpé sur "damages" (que Françoise semble par ailleurs appécier dixit un interview).

En attendant le retour des "Vacances de l'amour" en France (ils en ont de l'originalité......) Les SERIES TV Fresse

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Re: Les SERIES TV   Les SERIES TV EmptySam 4 Sep 2010 - 15:08

Emmylou fait une apparition dans la série TV "Big Love" avec la très réputée actrice américaine MARY KAY PLACE

La photo est amusante Smile

Les SERIES TV Emmymarykay1

C'est une série sur les mormons, et elle est diffusée depuis 2006 Smile


Bon à part ça, je suis retombé par hasard sur cette série et cette version loin des récentes sorties hollywoodienne, que de souvenirs !!







cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SERIES TV Empty
MessageSujet: Re: Les SERIES TV   Les SERIES TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SERIES TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SERIES TV
» Japon et Corée du Sud - Manga, séries, films ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: