Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les films

Aller en bas 
+4
igredouce
Jérôme
genevieve g
PG7517
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Les films   Les films EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:23

J'ai trouvé sur le webpage IMDB la filmography du Françoise

http://www.imdb.com/name/nm0362634/

Avez-vous vu quelques-uns de ces filmes?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:36

Jamtland a écrit:
J'ai trouvé sur le webpage IMDB la filmography du Françoise

http://www.imdb.com/name/nm0362634/

Avez-vous vu quelques-uns de ces filmes?

j'ai vu tous ces films :

- la très courte apparition dans " Masculin-féminin " de Jean-Luc Godard . ça doit durer 30secondes !!!!
- la scène finale de "What's new pussycat " ( qu'on peut voir sur le site Youtube...). amusant...
- "Château en Suède ", où Françoise est vraiment pas mal, dans un rôle de fille à moitié folle...
- Le très mauvais film " Une balle au coeur"..Elle a le rôle principal, mais le film, tourné en grèce est totalement raté...hélas...
- et "Grand-prix " dans lequel Françoise a un petit rôle, mais dans lequelle elle est d'une beauté fantastique....
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:39

Jamtland a écrit:
J'ai trouvé sur le webpage IMDB la filmography du Françoise

http://www.imdb.com/name/nm0362634/

Avez-vous vu quelques-uns de ces filmes?

les autres films cités dans la liste de ton lien sont des programmes tournés pour la télé..pas des " vrais " films de cinéma...Ceux que je t'ai indiqués au(dessus sont, à ma connaissance les seuls films sortis en salle ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:00

Mercì!
J'ai vu que en Italie le film Grand Prix est disponible sur dvd. Peut être que je l'achète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:17

Jamtland a écrit:
Mercì!
J'ai vu que en Italie le film Grand Prix est disponible sur dvd. Peut être que je l'achète Very Happy

tu as raison, c'est un assez bon film si on aime à la fois les courses automobiles et françoise..elle y est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:32

j'ai vu "une balle au coeur,dont je me souviens tres peu.
chateau en suéde ,dont je me souviens un peu plus.
mais le plus beau,a regarder sur
écran géant,c'est grand prix.

Françoise n'as pas un grand role,mais le film,avec yves montant,est super.

a l'époque,il etait au grand rex,sur grand écran,et la c'était géniale.
J'ai en 33tours la musique du film,qui me plait beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Les films Empty
MessageSujet: filmographie   Les films EmptyMar 19 Déc 2006 - 5:00

Moi j'ai vu Les colombes, qui est un film québecois tourné en 1971 je crois, et dans lequel Francoise faisait une très brève apparition (cameo), mais elle était sublime. Elle chantait quelques bribes de la chanson thème du film. Le film n'a aucun intérêt, àpart les trente secondes qui nous montrent Francoise.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:58

igredouce a écrit:
Moi j'ai vu Les colombes, qui est un film québecois tourné en 1971 je crois, et dans lequel Francoise faisait une très brève apparition (cameo), mais elle était sublime. Elle chantait quelques bribes de la chanson thème du film. Le film n'a aucun intérêt, àpart les trente secondes qui nous montrent Francoise.

je n'ai jamais entendu parler de ça...je serais très curieux de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:44

On aperçoit aussi dans le film Si c'était à refaire, un très beau plan d'environ une minute de Françoise Hardy chantant Femme par les femmes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:02

Jérôme a écrit:
On aperçoit aussi dans le film Si c'était à refaire, un très beau plan d'environ une minute de Françoise Hardy chantant Femme par les femmes

Oui, c'est vrai..et cette chanson " femme parmi les femmes " est toujours une chanson que j'adore...et elle était magnifiquement bien filmée par Lelouch ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Chateau en Suède   Les films EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:16

Le seul film de Françoise que je n'ai pas vu, c'est CHATEAU EN SUEDE. Si quelqu'un possède une version, je suis preneur ! Je le cherche désespéremment depuis une éternité !

Je peux aussi vous signaler TRAUME chanté pendant le générique de Gouttes d'eau sur pierres brulantes du sublime cinéaste François Ozon.

Je l'ai aussi aperçu dans un film canadien dans lequel elle était le phantasme du héros et où elle déambulait dans les rues de Londres devant la caméra de Jean-Marie Perrier.
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptySam 23 Déc 2006 - 4:42

Oui, ça c'est Les Invasions Barbares, et c'est l'Amitié qui joue pendant le générique à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:09

[quote="PG7517"]
igredouce a écrit:
Moi j'ai vu Les colombes, qui est un film québecois tourné en 1971 je crois, et dans lequel Francoise faisait une très brève apparition (cameo), mais elle était sublime. Elle chantait quelques bribes de la chanson thème du film. Le film n'a aucun intérêt, àpart les trente secondes qui nous montrent Francoise.

je n'ai jamais entendu parler de ça...je serais très curieux de voir...[/quote Je t'enverrais bien une photo du film, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:39

Bonjour Igredouce!


J'aime beaucoup la photo de Françoise que tu as mise en avatard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:43

Naty a écrit:
Bonjour Igredouce!


J'aime beaucoup la photo de Françoise que tu as mise en avatard. Razz
Ça date de 1969. La première fois que j'ai vu Françoise en personne. Elle était en train de jaser avec des gens, je me suis approchée doucement( j'avais peur qu'elle ne disparaisse tellement elle avait l'air fragile et je croyais rêver) et je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo( j'avais peur que le flash ne la fasse sursauter). Je m'attendais à ce qu'elle me dise: mais oui, pas de problème, et qu'elle continue sa conversation avec les gens. Mais elle m'a dit: oui bien sûr, et là elle s'est tournée vers moi en me regardant droit dans les yeux et en souriant. Je suis restée figée, je ne trouvais plus le bouton sur ma caméra, j'ai failli rater la photo tellement j'étais subjuguée. J'étais tellement impressionnée que j'ai pris la photo et j'ai dit merci, tout bêtement et puis plus rien, alors que j'aurais probablement pu lui parler pendant de longues minutes car elle semblait s'ennuyer avec les gens avec qui elle était.Inutile de te dire que j'ai pleuré de rage pendant plusieurs nuits en revivant cette scène et la chance que j'avais ratée. Mais ça demeure aussi un des plus beaux moments de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:02

igredouce a écrit:
Naty a écrit:
Bonjour Igredouce!


J'aime beaucoup la photo de Françoise que tu as mise en avatard. Razz
Ça date de 1969. La première fois que j'ai vu Françoise en personne. Elle était en train de jaser avec des gens, je me suis approchée doucement( j'avais peur qu'elle ne disparaisse tellement elle avait l'air fragile et je croyais rêver) et je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo( j'avais peur que le flash ne la fasse sursauter). Je m'attendais à ce qu'elle me dise: mais oui, pas de problème, et qu'elle continue sa conversation avec les gens. Mais elle m'a dit: oui bien sûr, et là elle s'est tournée vers moi en me regardant droit dans les yeux et en souriant. Je suis restée figée, je ne trouvais plus le bouton sur ma caméra, j'ai failli rater la photo tellement j'étais subjuguée. J'étais tellement impressionnée que j'ai pris la photo et j'ai dit merci, tout bêtement et puis plus rien, alors que j'aurais probablement pu lui parler pendant de longues minutes car elle semblait s'ennuyer avec les gens avec qui elle était.Inutile de te dire que j'ai pleuré de rage pendant plusieurs nuits en revivant cette scène et la chance que j'avais ratée. Mais ça demeure aussi un des plus beaux moments de ma vie.

Mais alors, tu as une photo Totalement INEDITE et unique, c'est génial, ça..Peu de gens ont ce privilège, tu sais...joyeux Noël santa ....sous la neige, je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:23

Merci à toi Igredouce de nous avoir evoqué ce si joli souvenir, qui je suppose doit être enfoui au plus profond de ton coeur. J'imagine l'emotion et la joie que tu as pu ressentir à ce moment-là... Et quant à Françoise, elle s'est montrée très génereuse en acceptant de se faire prendre en photo. Smile


Joyeux Noël !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyLun 25 Déc 2006 - 0:24

[quote="PG7517"][quote="igredouce"][quote="Naty"][i]Bonjour Igredouce!




[b]Mais alors, tu as une photo Totalement INEDITE et unique, c'est génial, ça..Peu de gens ont ce privilège, tu sais...joyeux Noël santa ....sous la neige, je suppose ] Heureuse de pouvoir partager cette photo avec vous. J'en ai quelques autres INÉDITES et surtout beaucoup qui ne sont pas nécessairement uniques mais que beaucoup d'entre vous n'avez jamais vues car elles datent des années 60. À l'époque, je conservais absolument tout ce qui pouvait se publier sur Françoise, photos, articles etc.J'ai encore tout ces trésors dans des boîtes au grenier.
Pour ce qui est de la neige, on n'en a pas cette année. Hier il a plu et il faisait doux, alors le peu de neige qui restait a fondu. Dommage, ce sera mon premier Noel vert.
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:36

Je viens de voir le dernier film de la suisse-québecoise Lea Pool (Anne Trister, Lost & Delirious, Le Papillon Bleu) qui s'intitule: "Maman est chez le coiffeur". C'est un excellent film qui traite de l'enfance et des brisures de l'adolescence et qui se passe durant les années soixante. On y entend plusieurs chansons (québecoises surtout) de l'époque, mais à ma grande joie et à ma grande surprise, on y entend un extrait de "La maison ou j'ai grandi". Et c'est d'ailleurs cette chanson qui revient au générique de la fin, alors on à le bonheur de l'entendre en entier.
Ça m'a fait un effet semblable à ce que j'ai ressenti quand j'avais vu "Les invasions barbares". Jétais ravie, fière et émue à la fois.
Je ne sais pas si Francoise est au courant et si elle a vu le film, mais je suis sûre qu'elle en serait flattée car c'est un très beau film, et la chanson y colle très bien.
L'autre +, c'est que "La maison..." qui avait beaucoup tourné ici à l'époque, recommence à jouer régulièrement à la radio. Super
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:02

igredouce a écrit:
Je viens de voir le dernier film de la suisse-québecoise Lea Pool (Anne Trister, Lost & Delirious, Le Papillon Bleu) qui s'intitule: "Maman est chez le coiffeur". C'est un excellent film qui traite de l'enfance et des brisures de l'adolescence et qui se passe durant les années soixante. On y entend plusieurs chansons (québecoises surtout) de l'époque, mais à ma grande joie et à ma grande surprise, on y entend un extrait de "La maison ou j'ai grandi". Et c'est d'ailleurs cette chanson qui revient au générique de la fin, alors on à le bonheur de l'entendre en entier.
Ça m'a fait un effet semblable à ce que j'ai ressenti quand j'avais vu "Les invasions barbares". Jétais ravie, fière et émue à la fois.
Je ne sais pas si Francoise est au courant et si elle a vu le film, mais je suis sûre qu'elle en serait flattée car c'est un très beau film, et la chanson y colle très bien.
L'autre +, c'est que "La maison..." qui avait beaucoup tourné ici à l'époque, recommence à jouer régulièrement à la radio. Super

Good news....Crois-tu que ce film a des chances d'être distribué en France...? est-il un gros succès au Québec ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:21

Oui c'est un assez gros succès au Québec. Je pense qu'il a des chances d'être distribué en France car un des principaux acteurs est de chez vous: Laurent Lucas (Harry, un ami qui vous veut du bien). Sinon, j'imagine que le DVD sera disponible éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:26

Merci pour l'info. Il faut que je me procure cela.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:28

je lance le sujet sur le film "MASCULIN FEMININ" qui retrace à mon avis, bien qu'il paraît que ce ne soit pas le meilleur de godard, la problématique des années 60.....
ce film est très édifiant et il laisse encore des traces dans notre société actuelle...
l'intervention de francoise hardy est très éloquente. Elle dit n'avoir jamais compris pourquoi son apparition muette avait fait tant rire...à 20 ans, je comprends....
mais aujourd'hui, je m'étonne qu'elle n'ait pas compris ou elle ne le dise pas, car c'est évident que godard, subtilement, s'est moqué de ce qu'elle représentait.
le film que godard a décrit comme l'opposition des enfants de coca cola et de marx montrent 2 catégories de jeunes.

en gros, les premiers, militants et gauchistes -marx!-, concernés par le monde, et en rejet de la société de consommation.
et les autres, consommant cette musique yéyé importée des états unis, qui suivent les modes et qui finalement n'ont pas de révolte ni d'avis sur les drames du monde.
francoise hardy, dans le film, apparait dans une limousine à vitres teintées, conduite par un chauffeur, elle sort en mini jupe, ses bottes blanches en cuir, ultra moderne -trop?- et elle vient pour visiter, acheter une maison. elle est à l'évidence une starlette un peu fabriquée. elle a l'air déconnectée et ne parle pas, comme si elle avait été propulsée, par cette société de consommation, dans un monde de richesse dans lequel elle était perdue et que peut-être, elle ne méritait pas, tant elle paraissait dans son attitude très...ordinaire.
à l'évidence, il a voulu critiquer, par elle et le symbole qu'elle représentait, cet impérialisme américain...
étrange... car jamais je n'ai vu de critique parler vraiment du sens de l'apparition de francoise hardy quand il interviewait cette dernière sur ces films.
mais là ou godard est juste, c'est qu'il n'a pas fait une critique dans un seul sens. il a montré que tous ces garcons gauchistes étaient restés finalement très "vieille france", notamment dans leur rapport avec les filles qui sont plus exigeantes que les femmes des générations précédentes. le héros du film est montré comme " rétro", et d'une certaine manière assez peu apte au changement sur un plan personnel. eux devaient écouter brel ou ferré.
à l'inverse, les filles, plus représentées comme les enfants de coca cola, paraissent gourdes et superficielles mais godard montrent aussi qu'elles sont beaucoup plus libres dans leur manière d'agir, plus modernes, moins enfantines aussi paradoxalement, qu'elles rompent vraiment avec un traditionnalisme plus profond qui va au delà d'une simple port de mini jupe.
bref, ceux qui l'ont vu, qu'en pensez vous?
personnellement, ca m'a ouvert les yeux car pour moi, toute cette tranformation des sixties s'est faite en un seul moule: or, finalement, il ne m'était jamais venu à l'esprit que les esprits de gauche de l'époque avaient pu rejeter tout cette consommation, c'est à dire aussi les yéyéh qu'on a propulsés à 18 ans, la mode -américaine-, les magazines un peu "légers" et superficiels, comme melle age tendre, etc...bref, ce rejet des états unis qui finalement faisait aussi une révolution en france.
les avis sur les gens qui ont traversé cette période m'interessent aussi...
en tout cas, si j'avais vécu à cette époque, j'aurais été un enfant de coca cola, c'est certain. sans être dupe pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:31

Plusieurs questions dans ton intervention.
Pour ce qui est de Françoise, je pense qu'elle n'a jamais su ce qu'elle représentait exactement dans ce film, Godard vraisemblablement ne le sachant pas vraiment non plus lors du tournage.
Je ne pense pas qu'elle ait été le symbole de l'irruption de la culture Coca dans le culturellement correct du vieux monde. Pour moi elle est plutôt la femme nouvelle qui ne se contente pas de profiter des avantages matériels que le progrès venu d'Amérique lui procure mais qui veut aussi participer de la conduite des affaires.
Alors les rires entendus sont pour moi des rires gras de beaufs qui rient parce qu'ils ne savent pas quoi faire et parce qu'ils sont dérangés dans leurs positions de mâles dominants : une jeune minette, bien de sa personne, qui a du répondant financier apparemment et une autonomie financière certaine leur fait la nique.
L'émancipation de la femme, voilà où le bât blesse ces messieurs mais aussi ces dames qui jalousent vraisemblablement toutes ces petites jeunes qui ont ce qu'elles n'arrivent pas à avoir parce que leurs pères, puis leurs maris les en ont empêché (es ?), ça ne vous rappelle pas des situations actuelles, soulignées par un jugement très récent dans une demande d'annulation de mariage ?
Tous les esprits de gauche ont rejeté la consommation....ça, ça me fait bien rire. Acheter par milliers les posters de Mao ou Guevarra, ce n'était pas consommer ! Ecrire, réaliser et produire un film, ce n'était pas consommer !
Bon, je sens que je m'énerve, mais ce n'est pas après toi Steeve, mais après JL Godard : quoi qu'il ait dit et quoi qu'on en dise, il a surtout magnifié l'élite, la bien pensance politique, culturelle et morale (CF "A bout de souffle").
J'ai traversé cette époque, étant né fin 1947. Mais pour te dire ce que j'en pense il faudrait que j'ouvre un forum "Totally Claude".
Je me suis relu et si je comprends ce que veux dire, j'ai bien peur néanmoins d'avoir été abscons (et dans abscons il ya aussi .....).
Bon, tout ça pour dire que les films de Godard (que j'apprécie énormément pourtant) ne sont le reflet que de lui même, et encore.
Et je ne dis pas ça parce qu'il a plus ou moins ridiculisé Françoise.......mais aux innocentes les mains pleines.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:06

Claude,si godard a ridiculisé Françoise.

il y en as un autre qui c'est follement amusés a faire des clips de Françoise,avec des marques de soutien-gorge derriére elle s'en qu'elle s'en aperçoivent tout de suite:Mr Lelouch,n'es-ce pas.

On etait encore assez naive en ce temps la,sans etre gourde,simplement naive.

Souvenez-vous des sucettes a l'anis de France gall,qui a chanté cela pendant des années,sans se rendre compte.

Meme moi,j'ai jamais pris cette chanson ,dans le sens qui fallait,j'ai réalisé le jour ou gainsbourg,la devoilé.

mais fille qui ont 21 et 19,voila quelques années qu"elles elle avait compris.

c'est dire ................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films Empty
MessageSujet: Re: Les films   Les films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherches vinyls et films
» VIDEOS FILMS FRANCOISE
» Françoise dans les films
» Les chansons de Françoise dans les films
» Et si FH avait tourné dans d'autres films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: