Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyMer 6 Mai 2020 - 2:40

Michel avait créé un sujet sur un sosie en particulier de Françoise il y a quasiment 10 ans, et les retours avaient été glacials  Smile  :
https://totally-hardy.forumactif.com/t1096-sosie-de-fh?highlight=sosie

Donc voilà un sujet sur les sosies, qu'ils soient fidèles à l'original, ou caricaturaux au possible, respectueux de l'artiste ou un peu vulgaires. On se demande d'ailleurs pourquoi Françoise n'a pas suscité plus de sosie.




Joséphine Baker en a eu plein :

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Josephine-diana-baker-ross-gihebeyhiveuniversity-beyonce-17649972
Diana Ross et Beyonce en Baker



Sandrine Alexi imitant Céline Dion



C'est rare qu'une star aussi importante que la britannique ADELE se déguise ouvertement en une de ses idoles.
Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes DUyRS1sW0AApOuU


Bon on ne compte plus les imitations de CHER

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes DdMG0cFX4AAQGw6
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:44

J'avais trouvé drôle une imitation de Sim de FH. Il chantait en playback "Je ne sais pas ce que je veux", en poussant la tronche et en s'enroulant le micro autour des jambes jusqu'à ce qu'il s'encouble… Grand moment, malheureusement disparu de you tube

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:09

Ah oui, ça me dit quelque chose, Sim qui imite. scratch

Kate Bush semble apprécier cette parodie d'elle   Laughing  :





C'est tout à son honneur, parce que je pense que beaucoup d'artistes détestent être caricaturée comme ça, et ça se comprend quelque part. Faut être détaché de son image et ne pas se sentir vexé et ridiculisé par tout ça.

Là aussi, c'est fait avec talent, la gestuelle, le visage, les mêmes mots d'humour, tout est calqué



Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Premiere+Netflix+Dumplin+Arrivals+HUJ7Le9rQdtl
Beaucoup plus grossier mais comme ça amuse l'intéressée Smile



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:58

N'est-ce pas un cruel manque de talent ou de personnalité de devoir reproduire celui des autres?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyVen 8 Mai 2020 - 2:08

Quand c'est foireux oui, quand c'est intelligemment fait, je trouve ça étonnant.  Je pense que quelqu'un qui imite avec justesse est forcément un passionné et un connaisseur de l'artiste en question.


Dernière édition par Laurent78 le Sam 9 Mai 2020 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:55

Pour les sosies, tu as raison Thierry, mais pour les imitateurs, c'est l'essence même de leur art, quoique le clone (et même clown) Guégan est un excellent imitateur de Johnny sans aucune personnalité, un peu Mireille Mathieu s'évertuant à être la réincarnation de Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptySam 9 Mai 2020 - 15:58


Qu'est ce qui est mieux ?

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes 20018701

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes 18370727

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:06

Podium était un film, moins bien que le livre du même Moix, qui présentait la vie de ceux qui se voulaient réincarnés dans leurs idoles. Ils deviennent ces idoles, quitte à être plus royaliste que le roi. Rien à voir avec des sosies.
Cloclo c'était une biographie filmée (surveillée de très près par la famille du chanteur) dans laquelle l'acteur devait faire revivre au plus juste la personnalité présentée. Rien à voir avec des sosies.
En matière de sosie, c'est en particulier cette française qui était le sosie de référence de la reine Elisabeth II.
Chez Michou, plus que des sosies, c'est la réinterprétation, souvent comique et au prix de savants maquillages, des chanteurs tels que ces artistes les voient. Mais là, ce sont des transformistes et je dois avouer que je les ai toujours trouvés sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:25


Oui, j'avoue, je confonds pêle-mêle les sosies, déguisements, caricatures, acteurs qui jouent le rôle de la vie de l'artiste.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:25


Oui, j'avoue, je confonds pêle-mêle les sosies, déguisements, caricatures, acteurs qui jouent le rôle de la vie de l'artiste.



Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptySam 16 Mai 2020 - 13:44

[quote="Laurent78"]Michel avait créé un sujet sur un sosie en particulier de Françoise il y a quasiment 10 ans, et les retours avaient été glacials  Smile  :
https://totally-hardy.forumactif.com/t1096-sosie-de-fh?highlight=sosie

Donc voilà un sujet sur les sosies, qu'ils soient fidèles à l'original, ou caricaturaux au possible, respectueux de l'artiste ou un peu vulgaires. On se demande d'ailleurs pourquoi Françoise n'a pas suscité plus de sosie.

A l'époque Françoise avait réagi assez directement en disant que ce n'était pas du tout conforme,... Je partage son avis: imitation médiocre et zéro pointé quant à la gestuelle vraiment hyper inappropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptySam 16 Mai 2020 - 15:49


Tu penses que Françoise aurait pu apprécier un sosie réaliste physiquement et gestuellement ? Surtout quand tu es jeune, ça doit être dur d'apprécier cela.

D'ailleurs, j'ai regardé de nouveau la vidéo de Kate Bush. Et je me dis qu'elle est tout simplement très polie avec le présentateur sur la performance de Faith Brown, mais je ne suis pas certain qu'elle apprécie pleinement cela. Maintenant voilà, c'est une excentrique, une originale, mais elle ne veut aucunement créer le scandale ou être indélicate avec qui que ce soit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:05

Moi, ce qui me sidère c'est qu'il existe des sosies officiels. "Qu'est ce que vous faites dans la vie ?", "je suis sosie officiel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty
MessageSujet: Re: Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes   Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sosies, Drag-Queen, Imitateurs des artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humoristes / Imitateurs
» Soirée Dalida au Queen !
» les nouveaux artistes
» Artistes qui se rapprocheraient de FH ?
» Les "Artistes indé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: