Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Artistes qui se rapprocheraient de FH ?

Aller en bas 
+6
CLAUDE
matthew
michel bh
Pierre
nicole74
Laurent78
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:20

Connaissez vous des jeunes femmes qui de près ou de loin, peuvent se rapprocher des différentes Françoise Hardy de toute époque, musicalement, vocalement, ambiance ?


( francophone ou internationale )
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:45

hélène rolles sa coiffure et sa voix
carla bruni son style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:12

De très loin, dans le brouillard, avec des boules quiès.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:18

nicole74 a écrit:
hélène rolles sa coiffure et sa voix

Qui est cette nouvelle chanteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:30

Ce n'est pas une nouvelle , c'est Hélène de Hélène et les garçons qui sévissait dans un sitcom et chantait un générique très inspiré de "tous les garçons et les filles"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:06

Et oui, Hélène, c'est pas si faux finalement même si ça fait sourire. Ses chansons se rapprochent du début timide/naif de FH :

HELENE ROLLES - Dans ses grands yeux verts
https://www.youtube.com/watch?v=9fSne9Dhzn4


HELENE ROLLES - Je m'appele Hélène
https://www.youtube.com/watch?v=2lnRAYt8r_U
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:14

Pour ce côté yéyé encore, naif ...
Artistes qui se rapprocheraient de FH ? 41Gteh4pbGL._SS500_

ALEXANDRA ROOS - Je pensais, pensais à toi ( 2007 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/roos%2BALEXANDRA/video/x2eh9p_alexandra-roos-nouvel-album_music


ALEXANDRA ROOS - Tout est fini ( Clip 2007 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ALEXANDRIE%2BALEXANDRA/video/x2trls_alexandra-roos-clip-tout-est-fini-3_creation
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:02

A une certaine époque, CHRISTINE LEBAIL dégageait cette atmosphère mélancolique, romantique quand elle chantait et, on l'avait comparée, un peu, à FH ! Qu'est-elle devenue aujourd'hui ? Je n'en sais trop rien ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:00

Effectivement H. Rolles avait le look fh et les premières chansons que concoctaient pour elle les auteurs compositeurs Porry / Salesses étaient surtout orchestralement calquées sur ou inspirées de "J'ai jeté mon coeur" . Je pense notamment aux accords et au son de la guitare.
Même si cela me plaisait un peu parce cette ambiance me rappelait mes premiers émois quand j'étais tombé sous le charme de la voix de fh et de l'atmosphère musicale de ses premiers titres, j'ai toujours trouvé que la voix vraiment plate de Hélène R. n'avait aucun relief, aucune charge émotionnelle; bref elle ne me touchait pas.
Pour ma part, j'attends encore et toujours la nouvelle chanteuse dont les inflexions et le timbre de voix ressemblent à ceux de Françoise:
mais c'est vraiment bizarre c' est que pour d'autres chanteurs/ euses cela arrive mais pas pour notre idole; Est-ce à dire qu'elle est unique?
En tout cas , jusqu'à présent à ma connaissance aucun imitateur ou imitatrice n'a su l'imiter.
Par contre Nathalie Cardone avec son titre "Mon ange" me fait ressentir ce que je peux éprouver avec FH
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:48

Vartan a essayé de faire du Hardy "Il ya 2 filles...", "Par amour ou par pitié" et qques autres slows.
Sheila a, elle aussi, essayé de faire du Hardy "Le tam tam du vent", "l'Ecuyère" et même "Bang bang" ou qques autre slows aussi.
Et plein de petites chanteuses des années 60 / 70 que l'on peut entendre actuellement dans "Do you Scopitone" sur Paris Première.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:12

FH est, et restera l' UNIQUE à me procurer le frisson que ses autres consoeurs n'ont JAMAIS réussi à me donner !

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:27

C'est vrai que je n'avais jamais fait le rapprochement entre Hélène et Françoise Hardy ! Et la ressemblance entre les chansons.
Bah c'est ce que moi j'écoutais au début des 90s quand vous autres (les plus vieux) vous écoutiez Françoise Hardy dans les années 60 !
J'aime même d'ailleurs fait les concerts.

De toute façon une grande partie des chansons de Dorothée et d'Hélène ne sont que des plagiats des chansons de Sylvie Vartan, Dalida et autres chanteurs de l'époque yéyé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 5:06

MARIANNE FAITHFULL - As tears go by ( 1965 )?
http://fr.youtube.com/watch?v=Jf9w2hJIqUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:23

Ces 2 chanteuses de country ( dont Emmylou que j'adore ) ont sans aucun doute l'élégance en commun avec Françoise Hardy.


EMMYLOU HARRIS - For no one ( Angleterre 2007 )
https://www.youtube.com/watch?v=NIy2Lz_Evio


Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Crystal-Gayle-Hair
Crystal Gayle


CRYSTAL GAYLE - Wrong road again ( années 80 )
https://www.youtube.com/watch?v=prPYKQSCOE0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:00

CLAUDE a écrit:
Vartan a essayé de faire du Hardy "Il ya 2 filles...", "Par amour ou par pitié" et qques autres slows.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'elle ait fait "du Hardy" avec ces chansons... L'époque est pleine de slows de ce genre, Françoise n'en fut pas l'instigatrice. La griffe "Hardy" apparaît davantage, à mon avis, dans le style ballade à la guitare sèche chanté d'une voix douce, genre "le premier bonheur du jour" (même si celle-ci n'est pas d'elle).

Le Hardy par excellence, c'est "J'aurais voulu".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:34

Tiens Lil'bear est revenu ! Où étais-tu passé ? Sur le forum de Vartan ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:07

Lil' Bear a écrit:
La griffe "Hardy" apparaît davantage, à mon avis, dans le style ballade à la guitare sèche chanté d'une voix douce, genre "le premier bonheur du jour" (même si celle-ci n'est pas d'elle).

Le Hardy par excellence, c'est "J'aurais voulu".

OUI, je suis d'accord avec toi,
et cette chanson aurait, pour ma part, pu figurer ( à moins qu'elle n'y soit, je ne me souviens plus ) parmi la liste des chansons les plus tristes lors du sujet lancé à ce propos courant 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:35

Anne a écrit:
Tiens Lil'bear est revenu ! Où étais-tu passé ? Sur le forum de Vartan ?

Euh, non, j'ai une vie en dehors des forums, en fait Mr. Green

Sinon je vais aussi sur d'autres forums musicaux, notamment américains, puisque je suis basiquement un fan de musique avant tout. Smile

Connaissez-vous Laura Marling? C'est une des révélations de 2008 pour moi.

Pas forcément un rapport avec Françoise, si ce n'est qu'elle chante avec une guitare acoustique comme Françoise à ses débuts, et que sa mélancolie est imprégnée de grâce... et elle n'a que 18 ans! (elle est anglaise)

New Romantic" : http://fr.youtube.com/watch?v=zNxar07_9YA
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:03

Très réjouissant, merci pour cette découverte!

Tout me plaît: mélodie, interprétation, voix, paroles, accompagnement et son physique singulier et séduisant, sans "tape à l'oeil " me touche beaucoup. Cela change de toutes ces chanteuses au look beaucoup trop formaté et stéréotypé dont on nous abreuve ces dernières années!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:58

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Paris_carla_bruni

Carla Bruni ... tout en me disant à chaque fois : "oui, elle m'y fait penser, mais en moins .... en moins .... en moins .... " Toujours en moins quelque chose quoi ! Mais elle m'y fait penser allure, voix, ...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:33

Allure de loin, oui, peut-être, mais à la fin des années 60 !
Voix ? Alors pas du tout. On ne peut en AUCUN CAS les associer, tant elles sont différentes !
La voix de FH est reconnaîssable entre toutes ! C'est Gabriel YARED qui avait comparé la voix de la chanteuse, à un instrument de musique très particulier ! La voix de FH est plus aérienne, plus feutrée, plus pure ; celle de Carla, plus monotonne, plus lancinante et moins accrocheuse . De toute évidence, elle ne m'a jamais procuré ce frisson que FH, systématiquement, me transmet à chaque fois !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:45

michel bh a écrit:
Allure de loin, oui, peut-être, mais à la fin des années 60 !
Voix ? Alors pas du tout. On ne peut en AUCUN CAS les associer, tant elles sont différentes !
La voix de FH est reconnaîssable entre toutes ! C'est Gabriel YARED qui avait comparé la voix de la chanteuse, à un instrument de musique très particulier ! La voix de FH est plus aérienne, plus feutrée, plus pure ; celle de Carla, plus monotonne, plus lancinante et moins accrocheuse . De toute évidence, elle ne m'a jamais procuré ce frisson que FH, systématiquement, me transmet à chaque fois !

Ah bah "le frisson" ... il est dans les moins chez Carla Bruni... jamais procuré non plus.
Non dans l'allure plus en fait !
Et puis oui : années 60.

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:36

En fait, je n'aime pas beaucoup le nez de Carla BRUNI ! Je le trouve un peu pointu au bout ... celui de FH atteint la perfection, et son profile a toujours été mis en valeur, en lumière, lors des émissions télé, et sur les photos également !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:59

michel bh a écrit:
Allure de loin, oui, peut-être, mais à la fin des années 60 !
Voix ? Alors pas du tout. On ne peut en AUCUN CAS les associer, tant elles sont différentes !
La voix de FH est reconnaîssable entre toutes ! ."

Michel ne le prends pas mal mais ça me fait toujours un peu bizarre quand on dit que la voix de FH est reconnaissable entre toutes. N'est-ce pas le cas de n'importe quelle chanteuse que tu reconnais à la radio de Nicoletta ou Lio en passant par O. Ruiz ou Vanessa Paradis. C'est quand même archi rare de confondre des chanteuses ou chanteurs d'ailleurs et ce dès les premières notes. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:51

Anne a écrit:
michel bh a écrit:
Allure de loin, oui, peut-être, mais à la fin des années 60 !
Voix ? Alors pas du tout. On ne peut en AUCUN CAS les associer, tant elles sont différentes !
La voix de FH est reconnaîssable entre toutes ! ."

Michel ne le prends pas mal mais ça me fait toujours un peu bizarre quand on dit que la voix de FH est reconnaissable entre toutes. N'est-ce pas le cas de n'importe quelle chanteuse que tu reconnais à la radio de Nicoletta ou Lio en passant par O. Ruiz ou Vanessa Paradis. C'est quand même archi rare de confondre des chanteuses ou chanteurs d'ailleurs et ce dès les premières notes. Non ?

Oui Anne, c'est vrai, la voix de Françoise est reconnaissable entre toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty
MessageSujet: Re: Artistes qui se rapprocheraient de FH ?   Artistes qui se rapprocheraient de FH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes qui se rapprocheraient de FH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouveaux artistes
» Les "Artistes indé"
» KASSAV et autres artistes Outre-Mer
» Quelques photos d'artistes
» Chansons / Artistes oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: