Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Album anglais favoris?

Aller en bas 
+6
Prune
Jean-Louis
Romain
Pierre
AMALRIC
thierry
10 participants

Quel est votre album anglais préféré?
Françoise Hardy sings in English (1966)
Album anglais favoris? Vote_lcap10%Album anglais favoris? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
En anglais (1968)
Album anglais favoris? Vote_lcap10%Album anglais favoris? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
One-nine-seven-zero (1969)
Album anglais favoris? Vote_lcap25%Album anglais favoris? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
If you listen (1972)
Album anglais favoris? Vote_lcap55%Album anglais favoris? Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:53

Un petit sondage pour le début de l'été? la réédition d'En Anglais s'y prête bien...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:48

If you listen est un album que j'écoute très souvent, notamment dans ma voiture, il y a une ambiance très agréable et je trouve que la voix de Françoise y est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:40

"If you listen".
La voix, les arrangements, le choix des chansons donnent à ce disque une cohérence
qui en fait un "vrai" album de FH proche de "L'amour fou".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:00

ah oui tiens bonne idée, ça fait longtemps qu'on n'a plus fait de sondages.
En ce qui me concerne je vote 1.9.7.0
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:02

C'est vrai Pierre que "If you listen" est très homogène, produit avec finesse et que l'on peut l'associer à un album du Calibre de "L'Amour fou".

Je choisi aussi "one-nine-seven-zero": avec un génial première face et un excellent choix de self-cover sur la seconde bien qu'un petit cran au dessous.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:17

"If you listen", cet album contient des perles, comme "Ocean" ou encore "The garden of Jane Delawnay", et bien sûr "Brûlure".
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:26

"If you listen" : je l'écoute régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:32

If you listen: un album avec quelques perles comme if you listen, sometimes, let my name be sorrow, etc... un album intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:47

J'ai choisi "If you listen" que je m'étais procuré à l'époque sans le chercher. Il trônait chez le disquaire à Parly 2. Incroyable.
D'ailleurs mes frères qui critiquaient hautement mes choix de chansons françaises (et en particulier FH) passaient cet album à leurs copains. C'est dire !
Ce disque est exceptionnel, et n'a pas pris une ride. Excellent choix de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:13

If you listen. Un album magnifique. Beaucoup mieux que En Anglais (un album très médiocre). Avec comme mes chansons favorites Can't get the one I want to; Take my hand for a while.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:48

Dick a écrit:
Beaucoup mieux que En Anglais (un album très médiocre)..

Moi je l'aime bien cet album... Question: comment qualifier les personnes qui aiment bien les albums médiocres? scratch

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:05

thierry a écrit:
comment qualifier les personnes qui aiment bien les albums médiocres? scratch
Des Thierry ? Des Claude ? Quoique cette dernière appellation soit déjà prise par ceux qui détestent La Question et encore plus Tuca.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:53

Mais qu'est ce qu'elle t'a vraiment fait Touca ? Elle t'a fait manger des lentilles à la sauce cailloux ?
Au moins paix à son âme car je crois qu'elle n'est plus de ce monde ...............
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:09

AMALRIC a écrit:
Mais qu'est ce qu'elle t'a vraiment fait Touca ?
Elle a fait plonger la carrière de Melle H dans le néant, même si Melle H y est pour beaucoup.
Et oui, elle n'est plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:10

AMALRIC a écrit:
Mais qu'est ce qu'elle t'a vraiment fait Touca ?


Un amour impossible, une blessure qui ne veut pas cicatriser…
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:45

[quote="thierry"][quote="Dick"]Beaucoup mieux que En Anglais (un album très médiocre)..[/quote]

Moi je l'aime bien cet album... Question: comment qualifier les personnes qui aiment bien les albums médiocres? :scratch: [/quote]

Même des gens brillants peuvent aimer des livres et des albums médiocres. Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:39

Dick a écrit:
thierry a écrit:
Dick a écrit:
Beaucoup mieux que En Anglais (un album très médiocre)..

Moi je l'aime bien cet album... Question: comment qualifier les personnes qui aiment bien les albums médiocres? scratch

Même des gens brillants peuvent aimer des livres et des albums médiocres. Et pourquoi pas?

Alors dans ce cas, si des personnes trouvent de l'intérêt, est-ce que le livre ou l'album sera forcément médicore? Je trouve qu'il y a toujours une forme d'élitisme dans l'utilisation du terme médiocre.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:10

Excusez-moi, Thierry, when I´ve offended you. Je ne suis pas un Francais, donc je ne sais pas que le mot médiocre est si mauvais. Apart from that, I still think that En Anglais isn´t a very good album. Best regards, Dick
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:12

Rien contre vous Dick Wink) juste que "médiocre", c'est vraiment de très très bas niveau... Même si "En Anglais" n'est - il faut bien l'admettre - pas dans le top niveau dans l'oeuvre de FH Wink) Dur dur le Français. Have a nice day!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:34

Je ne suis pas loin de penser comme Dick que "En anglais" est assez médiocre par rapport au niveau intéressant des autres albums en anglais. Il n'est pas désagréable, il semble fait "à la va vite".
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:37

Pour revenir au sondage, il n'y a pas photo, "If you listen" récolte la moitié de tous les suffrages et pour moi c'est mérité car j'adore cet album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album anglais favoris? Empty
MessageSujet: Re: Album anglais favoris?   Album anglais favoris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album anglais favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Anglais
» Love songs - 2ème tour
» Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu
» En anglais (1969)
» EN ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: