Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Françoise hospitalisée

Aller en bas 
+17
momo2222
Alain 13
Dick
Romain
Laurent78
AMALRIC
rilou
ctamiello
CLAUDE
Rodrigo
Prune
thierry
matthew
genevieve g
Pierre
71coline
franck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:48

En tout cas, il y a de nombreuses interviews de son retour chez elle.
Je ne comprends pas son attitude par rapport aux médias. Elle répète qu'il est frustrant de faire des disques et de ne pas passer en radio et qu'elle n'en fera donc plus. Personnellement, je trouve qu'on a entendu ses dernières chansons; sans doute moins que ce que l'on souhaiterait, mais bien plus que des chanteuses et chanteurs de son âge qui font des disques et qu'on n'entend jamais!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:15

bv a écrit:
En tout cas, il y a de nombreuses interviews de son retour chez elle.
Je ne comprends pas son attitude par rapport aux médias. Elle répète qu'il est frustrant de faire des disques et de ne pas passer en radio et qu'elle n'en fera donc plus. Personnellement, je trouve qu'on a entendu ses dernières chansons; sans doute moins que ce que l'on souhaiterait, mais bien plus que des chanteuses et chanteurs de son âge qui font des disques et qu'on n'entend jamais!
On ne saurait mieux dire, absolument d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:52

http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-fatiguee-mais-souriante-une-miraculee-devant-la-camera_a163050/1

BFMTV a interviewé Françoise à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:14

Ce qui est rassurant c'est qu'elle a retrouvé la pugnacité qu'on lui connaissait avant cet accident.
C'est vrai qu'elle n'intéresse plus les radios, mais qui intéresse les radios et surtout qui s'intéresse aux radios ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:35

Son fils, Thomas se plaint de ne pas être diffusé à la radio avec son nouvel album!!

Il dit la même chose que maman : ça ne vaut plus le coup, de faire des albums entiers!!

http://www.europe1.fr/culture/thomas-dutronc-on-se-retrouve-a-essayer-de-vendre-son-tapis-1364966
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:42

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/francoise-hardy-se-considere-comme-une-miraculee-593163.html

L'interview complète par le journaliste de BFMTV.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:01

Elle va arrêter la chanson, sage décision, même si c'est un crève coeur pour ses admirateurs. Que va t elle faire ? Que veut elle faire ? Perso, je la vois très bien être chroniqueuse dans une émission de radio sur la chanson, ou carrément l'animer. On n'aurait pas la langue de bois sur tous ces chanteurs dont, pour n'importe lequel, on présente "le dernier et magnifique opus qui nous surprend et nous enthousiasme comme à chaque fois".
"Dernier opus", "surprendre", "enthousiasmer" : les trois mamelles de la chanson actuelle.
Je me trompe ou je fais du Alosbert ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:44

Dommage, son expérience récente lui aurait probablement permis d'écrire des textes poignants.

Oui, de petites chroniques, critiques d'albums, "La Minute de démolition" par Françoise Hardy.

Mais plus simplement, elle a désormais le temps pour faire les fonds de tiroirs pour nous ressortir quelques inédits.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:38

Prune a écrit:
http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-fatiguee-mais-souriante-une-miraculee-devant-la-camera_a163050/1

BFMTV a interviewé Françoise à son domicile.

Ca fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:40

Prune a écrit:
Son fils, Thomas se plaint de ne pas être diffusé à la radio avec son nouvel album!!

Il dit la même chose que maman : ça ne vaut plus le coup, de faire des albums entiers!!

http://www.europe1.fr/culture/thomas-dutronc-on-se-retrouve-a-essayer-de-vendre-son-tapis-1364966


C'est un phénomène mondial, uniformisation des sons, des programmateurs qui jugent que c'est pas le son qu'il faut pour la radio etc, et hop, des milliers de disques n'ont aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:51

http://www.europe1.fr/culture/francoise-hardy-na-plus-la-force-de-continuer-la-musique-1371086

Françoise s'est confiée sur Europe1 et notamment sur sa décision d'arrêter la chanson.

"Pas la force de continuer la musique". Concernant l’autre passion de sa vie, c’est-à-dire la chanson, François Hardy confie qu’elle a le sentiment d’en avoir fait le tour. "La chanson, ça m’intéresse toujours, aussi bien d’en faire que d’écouter celle des autres. J’ai fait ce que je pouvais faire. Je ne crois pas que je puisse faire mieux. Je n’ai pas la force, parce qu’il faut un minimum d’énergie, pour ne pas dire un maximum", confie l’idole des sixties, affaiblie ces dernières années par son cancer.

Des problèmes de santé qui ne lui permettent plus de faire face à ses angoisses. "En fait, ce qui fatigue, c’est que c’est très angoissant. Je n’arrive pas à me débarrasser de cette angoisse. C’est très angoissant quand vous avez une belle mélodie - puisque je ne peux écrire qu’à partir d’une belle mélodie - que l’on vous offre ça, et que vous ne savez pas si vous allez pouvoir trouver quelque chose qui soit à la hauteur de cette belle mélodie. C’est un moment terrible", confie-t-elle.

Françoise Hardy préfère donc aujourd’hui laisser la place aux jeunes talents. "Et il faut voir les choses telles qu’elles sont : quoique je fasse, j’en suis arrivée à un stade où je ne peux pas intéresser les stations radiophoniques. Et ça ne m’intéresse pas de ruiner une maison de disque, puisque faire un album dans les conditions dans lesquels je le fais moi, c’est très cher. Mais, ce qui m’intéresse encore moins, c’est de mobiliser de jeunes artistes qui ont beaucoup de mal à vivre de leur talent et qui voient leurs espoirs de mieux s’en sortir anéantis puisque le disque n’est pas diffusé.

Elle chante… les chansons de son fils. La chanson, Françoise Hardy la réserve donc à la sphère de l’intime. "Je vais vous faire une confidence qui ne va pas vous étonner : en ce moment, j’écoute beaucoup l’album de mon cher Thomas et je chante en même temps. Je chante une chanson des années 1920 qu’il a reprise, qui s’appelle I see you in my dream et qui est une vraie beauté", s’émeut-elle.

Depuis son opération, une autre chanson lui revient souvent en tête, confie-t-elle. "Et quand j’étais à l’hôpital, je repensais à cette chanson : L’amour fou. J’essayais de me remémorer les paroles et je ne m’en souvenais pas. Et je me disais : quand je rentre, il faut absolument que je l’écoute pour voir ce que j’ai écrit là-dessus. Je n’arrivais pas à me souvenir des paroles que j’avais écrites moi-même. En la réécoutant, je me suis dit qu’il y avait de belles cordes dans cette chanson et qu’elle était le reflet de tout ce que j’avais lu avec passion ces dernières années chez les auteurs romantiques anglais de la deuxième moitié du 19e siècle", conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:21


Ah son Thomas
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:37

C'est bizare mais j'ai l'impression que si son état s'améliore elle ne tardera pas à revenir à la chanson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:02

Mais elle a un peu honte vis à vis de ceux qui travaillent sur ses disques, y compris sa maison de disque, de ne pas pouvoir leur décrocher un mega-hit !

Et pourtant, elle a un succès qui tient, elle reste une valeur sûre avec un public fidèle et des médias tout autant. Mais la radio contribue depuis des années à un appauvrissement général de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:46

Entièrement d'accord avec toi Laurent, je pense que ce sera plus fort qu'elle si elle va vraiment mieux, elle finira par refaire un CD pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:56

Je n'en suis pas si sûr, malheureusement.
Mais pourquoi n'écrirait-elle pas pour d'autres?
Je trouve que la qualité de ses textes de chanson a vraiment évolué très favorablement. Pour moi, cela se marque dans son dernier disque. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter d'autres chanteurs et des auditeurs, si elle ne veut plus enregistrer elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:49

il y aurait de nombreux artisres prets a lui Composer des titres. elle n aurait qu a les enregistrer-
ca devrait etre faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:56

elle a passé sa vie à dire qu'elle arrêtait la chanson, on ne la croit plus, elle y revient toujours d'une façon ou d'une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise hospitalisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise hospitalisée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rika Zaraï hospitalisée
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise sur www.ina.fr
» Françoise et Udo
» Françoise sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: