Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Françoise hospitalisée

Aller en bas 
+17
momo2222
Alain 13
Dick
Romain
Laurent78
AMALRIC
rilou
ctamiello
CLAUDE
Rodrigo
Prune
thierry
matthew
genevieve g
Pierre
71coline
franck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:28

Je pense très fort à Françoise.

ça doit être vraiment très difficile pour elle.

Je ne m'attendais pas à une chute aussi grave avec ces conséquences.

De tout cœur avec toi.

De tout cœur avec vous, plutôt.


Dernière édition par Prune le Mar 28 Avr 2015 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:50

Triste nouvelle. Et je rejoins une nouvelle fois Amalric au sujet de l'émission, j'ai pas osé le dire mais elle m'a fait une impression dévastatrice sur son état de santé. C'est hélas confirmé.

Elle semble cumuler plein de maux à la fois.

EDIT : pour répondre à Prune, la chute est-elle une cause ou une conséquence ? Les deux à la fois cette fois, mais vu sa peine pour marcher, on ne peut que chuter, et c'est certainement pas la 1ere fois que ça lui arrive ces derniers mois. Mais cette fois avec plus de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:13

J'ai vraiment beaucoup de peine, heureusement qu'il y a l'humour de Claude!
Françoise je pense à toi, tu nous as tellement donné pendant 50 ans..............
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:58

AMALRIC a écrit:
l'humour de Claude!
C'est la seule chose que j'ai trouvée pour combattre ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:12

J'espère qu'elle n'était pas seule lorsqu'elle est tombée et a donc pu être secouru rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:28

Dave a dit avoir une pensée pour Françoise. (émission du côté de chez Dave sur France3. )
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:03

Je viens de voir l'émission de Dave en replay, en effet il semblait au courant concernant Françoise, il a regardé Sylvie d'un air entendu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 3:52

Prune a écrit:
Dave a dit avoir une pensée pour Françoise. (émission du côté de chez Dave sur France3. )


Merci pour l'info, je regarde maintenant. Emission sympa en plus. On peut la regarder encore 6 jours en Replay :

SPECIAL ANNIVERSAIRE DE DAVE ( 71 ans )
http://pluzz.francetv.fr/videos/du_cote_de_chez_dave.html

Passage de Sylvie à 20 min 40s et la "petite pensée pour Françoise" à 24 min 40s quand ils évoquent Patrick Loiseau
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:37

RTL ce matin, dans "Laissez-vous tenter" a l'occasion de son nouvel album? Thomas a la fin de l'interview donne des nouvelles de sa maman.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/thomas-dutronc-j-ai-essaye-de-monter-le-niveau-d-un-cran-sur-cet-album-7778439825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:50

Merci Momo.

Aragon est la chanson préférée de la mère de Thomas Dutronc sur ce disque. Fin mars, Françoise Hardy a dû interrompre la promotion de son livre Avis non autorisés pour des raisons de santé. Son fils est rassurant. "Elle va mieux. Je suis rassuré. Cela a été long mais maintenant, elle va mieux." Thomas Dutronc se lance dans une tournée des zénith à partir du 30 janvier.

Nous aussi, on est rassuré!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:30

Grand merci pour nous faire partager ces nouvelles très rassurantes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:07

Ah, tant mieux alors ! Qu'elle profite des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:04

Ouf !!! je suis un peu rassuré, si elle pouvait avoir envie de chanter, surtout si elle en avait la force, ce serait un signe réconfortant. L'essentiel pour l'instant c'est qu'elle se repose, qu'elle reprenne des forces et qu'elle sache que nous pensons tous à elle, elle n'est pas seule et puis son fils adoré doit la couver.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:10

http://www.purepeople.com/article/thomas-dutronc-des-nouvelles-de-sa-mere-francoise-hardy-serieusement-blessee_a160181/1
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:15

Maybe it'll do her good seeing this charming video from Cambodia:

https://www.youtube.com/watch?v=TU2chRUSM90
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 3:23

Very nice Dick, thank you. Unfortunately FH does not have a very high opinion of TLGELF.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:18

sundridge18 a écrit:
Unfortunately  FH does not have a very high opinion of TLGELF.
C'est dommage, car j'ai rencontré en Nouvelle Zélande, il y a de nombreuses années, un professeur de français qui faisait étudier la langue grâce aux chansons de FH, surtout avec TLGELF exercice de diction française ardue pour des étrangers (surtout les asiatiques) qui n'arrivent pas à comprendre ce que c'est que ces liaisons : tous les garçons Zet les filles.
N'empêche, Melle Hardy revenez nous vite même si c'est pour chanter du Tuca (ou Le danger pour faire plaisir à Thierry).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 0:45

1 mois après, sait-on où elle se repose, si elle se repose vraiment d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:05

http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-hospitalisee-apres-le-cauchemar-l-artiste-toujours-soignee_a162941/1


Toujours hospitalisée, l'artiste donne de ses nouvelles...

Au printemps, Françoise Hardy a dû interrompre brutalement la promotion de son livre Avis non autorisés. Elle était allée se reposer quelques jours à l'hôpital, elle a chuté dans la salle de bain. Résultat, de multiples fractures et trois semaines dans les vapes. Un médecin pensait que c'en était fini de l'icône des années 1960. Désormais, elle suit le traitement de la dernière chance - "J'en suis là", confiait-elle récemment - pour le lymphome, le cancer qui la ronge depuis 2004. Il y a quelques jours, elle recevait l'AFP.

Elle qui ne veut plus chanter a échappé à la mort. Françoise Hardy s'interroge encore sur ce sursis : "C'est curieux car j'ai toujours vécu en sachant de quoi j'avais envie et là, pour la première fois, je ne vois pas ce que je pourrais faire. S'il y a une raison pour laquelle je ne suis pas partie comme tout le monde pensait, peut-être cette raison va-t-elle s'imposer d'ici quelque temps ?"



Depuis deux mois, l'artiste est hospitalisée. Elle a pu rentrer chez elle le week-end dernier. Elle dit qu'"aujourd'hui, ça va mieux", que le "cauchemar" de ce printemps est passé. "Moi qui suis contre les médicaments, j'ai pris plus de médicaments en quatre mois que tout le reste de ma vie..."

Il lui reste l'écriture. Son livre, aux passages assez crus quand elle évoque sa maladie, est un succès en librairies (73 000 exemplaires vendus) dont se félicite Françoise Hardy. Quant à la musique, elle ne souhaite plus écrire une ligne (son inspiration s'est tarie) ni enregistrer, estimant qu'il est démotivant de faire un album si personne ne peut l'écouter : en effet, elle ne fait plus de scène depuis 1968 et les émissions susceptibles de la recevoir pour qu'elle chante sont de moins en moins nombreuses. Son dernier enregistrement pourrait être ce duo avec Julien Clerc, une reprise de Seras-tu là ? de Michel Berger, extrait de la compilation Kiss & Love pour le 20e anniversaire du Sidaction. Pas fan des arrangements, Françoise Hardy confie à l'AFP avoir conservé dans un tiroir la version enregistrée avec sa seule voix pour, qui sait, peut-être la publier un jour. Ses admirateurs ne demandent que ça.

Tandis que Françoise Hardy prend soin d'elle dans une clinique parisienne, son époux Jacques Dutronc - ils n'ont jamais divorcé – est toujours en Corse. Cette semaine, nous apprenions qu'après une chute, le chanteur au cigare se faisait très discret au village de Monticello où il avait pourtant des habitudes quotidiennes.

Le 22 Juillet 2015 - 14h22


http://www.lefigaro.fr/musique/2015/07/22/03006-20150722ARTFIG00063-francoise-hardy-aujourd-hui-ca-va-mieux.php
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:31

Ben, nous aussi on a cru que c'était la fin, alors comme elle même on va s'en remettre petit à petit mais, s'il vous plaît, sans appeler JD à notre chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:41

Finalement les sites people peuvent être utiles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:21

http://www.europe1.fr/culture/francoise-hardy-evoque-sa-carriere-et-son-combat-contre-le-cancer-1369776

Françoise Hardy évoque sa carrière et son combat contre le cancer
Publié à 12h04, le 22 juillet 2015, Modifié à 12h04, le 22 juillet 2015

Françoise hospitalisée - Page 2 Francoise-Hardy-evoque-sa-carriere-et-son-combat-contre-le-cancer

La chanteuse, qui mène un nouveau combat contre le cancer, assure avoir tiré un trait sur la chanson, après avoir "donné ce qu'elle pouvait donner de mieux en cinquante ans de carrière".

Françoise Hardy se bat depuis 2004 contre un lymphome, un cancer du système lymphatique. Dans une interview accordée à l'AFP, l'idole des sixties, aujourd'hui âgée de 71 ans, a assuré qu'elle "allait mieux", précisant que son traitement (de nouvelles séances de chimiothérapie) allait se poursuivre jusqu'à la fin de l'été. En mars dernier pourtant, la chanteuse a brutalement interrompu la promotion de son dernier livre après une chute qui lui a causé de multiples fractures, au fémur, au coude et à l'épaule notamment. Hospitalisée, elle est restée inconsciente pendant près de trois semaines qui ont fait craindre le pire à ses proches : "Une partie des médecins pensaient que je n'avais aucune chance, ils ont appelé Thomas (Dutronc, son fils) pour lui dire que c'était la fin et qu'il prévienne tout de suite son père (Jacques Dutronc)".  
27 albums en 50 ans de carrière. Aujourd'hui, Françoise Hardy n'envisage pas de revenir à la chanson. "J'ai l'impression d'avoir donné ce que je pouvais donner de mieux" en cinquante ans de carrière, a expliqué l'interprète de Message personnel, s'étonnant d'avoir toujours vécu en sachant "de quoi elle avait envie" et "pour la première fois, de ne pas voir ce qu'elle pourrait faire." La musique, celle qui a sorti 27 albums au total "n'en a plus envie". "Faire des textes de chansons, c'est comme si on avait un petit filon en soi, et j'ai toujours su qu'un jour ce filon serait épuisé", a-t-elle résumé. Sa dernière expérience de studio pourrait donc être une reprise de Seras-tu là? de Michel Berger, enregistrée en duo avec Julien Clerc pour l'album caritatif contre le sida Kiss & Love paru l'an dernier.
Françoise Hardy préfère aujourd'hui raconter ses coups de cœur littéraires, débattre des chances d'un Juppé ou d'un Fillon pour 2017, parler spiritualité ou défendre l'euthanasie : autant de sujets qu'elle aborde dans son livre Avis non autorisés, paru aux éditions des Équateurs, succès du printemps en librairie avec 73.000 exemplaires écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:47

Laurent78 a écrit:
Finalement les sites people peuvent être utiles parfois.
Exact, et on trouve plusieurs articles dans différents magasines. Tous puisent à la même source ou ont été écrits par la même personne. En tous cas, tous sont rassurants et FH semble avoir retrouvé son humeur (humour ?) habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:44

J'espère vraiment qu'elle va sortir de cette période difficile plus forte qu'avant et pourquoi ne retrouverait elle pas l'envie d'écrire et d'enregistrer à nouveau, pour l'instant elle doit se sentir tellement fatiguée qu'elle se sent incapable d'enregistrer à nouveau, moi j'ai décidé d'être confiant et j'espère en un avenir plus heureux pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:19

AMALRIC a écrit:
j'espère en un avenir plus heureux pour elle .
Et donc pour nous. Fasse que le Ciel t'entende Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise hospitalisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise hospitalisée   Françoise hospitalisée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise hospitalisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rika Zaraï hospitalisée
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et Udo
» Françoise sur le net
» Francoise ou Françoise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: