Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 15:46

Pierre a écrit:
Romain a écrit:

En tout cas aucune trace dans le top album 74
En 74 c'est "Message personnel" qui aurait du apparaître puisqu'il est sorti en décembre 73
et qu'il a du se vendre sur l'année suivante,
pourtant il apparaît dans les meilleures ventes de 1973 :

http://top.france.free.fr/html/33tours/33t1973.htm


Bizarre qu'il ne soit pas référencé dans les disques d'or ?
Un album apparaissant en décembre aura un effet fête et peut rassembler la majorité de ses ventes en quelques semaines !  Et moins vendre dès janvier de l'année suivante.

Edit : ah pardon, si c'est sorti en octobre 73, c'est encore plus vrai. Du coup, début novembre 2013, c'est vraiment l'anniv des 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 17:12

"Message Personnel" est un album auquel je n'ai jamais vraiment adhéré (un des seuls, avec peut-être les deux premier flarenash) jusqu'à récemment. De par les nombreux intervenant, je l'ai toujours considéré comme un album bariolé, sans réel fil rouge ni homogénétié entre les chansons, ces dernières étant souvent inégales.

La sortie de J&J m'a poussé à le redécouvrir et j'avoue que cette fois, la mayonnaise à prise. La chanson de Gainsbourg, fait toujours aussi tâche là au milieu (quelle lucidité que cette Françoise de n'avoir jamais succombé à la facilité gainsbourienne...), mais dans l'ensemble, oui, une réelle redécouverte.

La ressortie de cet album est une belle surprise, d'autant plus que Warner (ce n'est pas son style normalement) semble sortir l'artillerie lourde. A l'exception du Box "Messages personnels", cet album enrichi est à ma connaissance le premier réel "involvement" de Françoise dans la ressortie de l'un de ces albums. Dans quelle mesure le projet lui a plu et a-t'elle décidé d'ouvrir les vannes? réponse dans quelques jours. Cette ressortie est pour moi à marquer d'une pierre blanche. Puisse la réception être bonne auprès du public et de la presse pour que d'autres suivent la route.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 17:15

thierry a écrit:
cet album enrichi est à ma connaissance le premier réel "involvement" de Françoise dans la ressortie de l'un de ces albums. Dans quelle mesure le projet lui a plu et a-t'elle décidé d'ouvrir les vannes? réponse dans quelques jours. Cette ressortie est pour moi à marquer d'une pierre blanche. Puisse la réception être bonne auprès du public et de la presse pour que d'autres suivent la route.
Effectivement, j'avais pas fait cas mais tu as raison. Les autres fois c'était pour un choix de chansons pour des best of mais c'est bien la première fois qu'elle est partie prenante pour la ressortie d'un album original.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 17:17


Elle s'ennuie peut-être ? Après "L'amour fou", livre et CD, ça doit sembler calme…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 17:21

Je ne sais pas si on peut parler d'ennui... mais cet album reste peut-être lié pour Françoise à Thomas, également à un renouveau dans son style musical. 1973, c'était quand même une année "charnière", pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 19:24

Je crois aussi que "message personnel" est pour le public dans le top 5 de ses succès. Rappelez-vous, à quel point cette chanson a cartonné dans les médias à l'époque. Depuis "comment te dire adieu" il n'y avait rien eu de tel et cinq ans étaient passés avec entre autre "la question" et "l'éclairage" qui avaient été des bides commerciaux. Et puis c'est vrai que la naissance de Thomas à multiplié les articles et interviews. Moi j'étais super contente de la revoir et de l'entendre partout.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 13:19

Et puis Michel BERGER qui fut je crois un ami très proche, leurs extrêmes sensibilités devaient très bien s'accorder. N'oublions pas que "Message personnel" est une de ses chansons préférées, tout ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 13:23

Jean-Louis a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler d'ennui... mais cet album reste peut-être lié pour Françoise à Thomas, également à un renouveau dans son style musical. 1973, c'était quand même une année "charnière", pour elle.
Si les 50 ans de carrière n'a pas été quelque chose de motivant pour elle, peut-être que le mélange des :

- 40 ans de cet album différent donc 40 ans d'une nouvelle étape important dans sa musique,
- 40 ans de Thomas
- 40 ans pour une autre maison de disque etc

... la motive plus. Et que ça la marque encore suffisamment en 2013 pour qu'elle s'y implique fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 13:53

Oui, tout à fait, et apparemment, elle a décidé de s'y impliquer, pour notre bonheur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 13:01

La version nouvelle qui j'espère sera dans le second CD :

http://vimeo.com/66887017
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 16:30

J'espère aussi car avec cette nouvelle version, d'une chanson elle a réussi à faire un vrai hymne à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 16:56

CLAUDE a écrit:
J'espère aussi car avec cette nouvelle version, d'une chanson elle a réussi à faire un vrai hymne à l'amour.
Je ne suis pas certain que la Gall laissera passer ça… mais je souhaite me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 18:14

Je vois mal Mrs Gall lui dire un non. C'est quand même elle qui l'a invitée à son émission. Et elle sont potes. Et Françoise ne lui a pas piqué son Jules donc. Tout va bien!

Mon paris de présence: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 18:38

Patience, plus que 48h à attendre avant d'avoir le contenu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyJeu 26 Sep - 6:49

oui, cette version de "Message personnel" sera sur le CD.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyJeu 26 Sep - 8:04

James a écrit:
oui, cette version de "Message personnel" sera sur le CD.
Tu as des infos sur la liste des chansons ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 4:53

Je n'ai pas la liste complète mais je sais que cette version de "Message personnel" sera effectivement sur ce CD.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:08

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Fh10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:20

Romain a écrit:
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Fh10
Houlà, c'est assez somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:21

Directement depuis le Facebook officiel, ça vient d'être publié il y a 30mn
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:22

Il va surement y avoir 2 éditions c'est pas possible autrement.
Une édition "normale" avec 2 CDs et une autre collector a priori avec en plus le LP message personnel et le 45t "Je suis moi".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:25

Romain a écrit:
Il va surement y avoir 2 éditions c'est pas possible autrement.
Une édition "normale" avec 2 CDs et une autre collector a priori avec en plus le LP message personnel et le 45t "Je suis moi".

C'est vendu comment sur FNAC et Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:28

Sur Amazon il n'y est pas encore. Sur la FNAC il y a l'édition classique à 18 euros. Et dans le descriptif il n'est pas fait mention d'un 33 tours.
A mon avis l'édition collector étant en quantité limitée elle n'est pas encore en pré-commande, tandis que l'édition "simple" qui est là pour rester y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:30

Ce fut le cas pour le Amoureuse de Sanson qui a eu son édition simple avec 2 CD et une édition collector avec le 33 tours tout ça. La boite était en forme de piano comme celui qu'elle a sur la pochette.

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 08256410
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 9:33

Bizarre, ils ont retiré la photo sur le FB..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message Personnel
» message personnel
» message personnel
» Message Personnel
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: