Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:34

Romain a écrit:
Ce fut le cas pour le Amoureuse de Sanson qui a eu son édition simple avec 2 CD et une édition collector avec le 33 tours tout ça. La boite était en forme de piano comme celui qu'elle a sur la pochette.

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 08256410
Et ça coûtait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:34

Une édition qui va ravir les collectionneurs, ça semble fastueux, presque trop beau pour être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:35

150 euros ça coutait, un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:38

Amoureuse c'était Warner aussi d'ailleurs. Donc ils ont certainement pris le même modèle.

LES 40 ANS d’un album mythique et intemporel Pour célébrer le 40 eme anniversaire de la parution de l’album « Amoureuse » une EDITION COLLECTOR LUXE NUMÉROTÉE a été conçue pour l’occasion. Il s’agit d’un packaging unique créé spécialement sur mesure en forme de petit piano rouge en référence à la très belle pochette originale de cet album. Ce coffret comprend : Un digisleeve regroupant la réédition CD d’ « Amoureuse » et le DVD Bonus exclusif du live « LE CIRQUE ROYAL DE VERONIQUE SANSON » L’album original au format VINYL une LITHOGRAPHIE avec une photo d’époque (année 1972) un TIRET A PART PHOTOS : format 30x30 / 12 pages un double-CD avec l’intégralité du LIVE inédit en format physique et dans un packaging format 45 Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:50

Romain a écrit:
150 euros ça coutait, un truc comme ça
Because le piano, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:52

Le piano c'était une boite en carton...
Tu rêves si tu penses que ça va coûter 18 euros. Déjà rien qu'un album en vinyle quand ils ressortent c'est minium 18 justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:58

Romain a écrit:
Le piano c'était une boite en carton...
Oui mais le façonnage ça coûte un œil.
Là ce sera une boîte. Bon, je m'attends à payer 60 euros.
Elle ne nous coûte pas trop cher en collectors, ses derniers albums ne sont pas sortis
sous 6 produits différents comme certaines…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:59

On peut tabler sur du 100 mais je me dis qu'ils savent très bien le public qui achète ce genre de trucs et qu'ils se lâchent sur le prix exprès.
A suivre sur le site officiel. De toute façon ils avaient dit que tout serait revelé aujourd'hui donc y a plus qu'à attendre. Mais bizarrement ils ont mis la photo sur FB qu'ils ont retiré au bout de 5mn...mais trop tard elle était déjà partagée Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:39

Si on regarde bien l'image on voit qu'il y a étrangement 4 CD...Peut-être que les extraits vidéos sont bien présents finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:05

Romain a écrit:
Si on regarde bien l'image on voit qu'il y a étrangement 4 CD...Peut-être que les extraits vidéos sont bien présents finalement.
C'est une possibilité en effet.
Un plus pour le coffret… et justifier son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:51

Hahah, c'est bien kitsch le piano de Sanson. J'espére que Françoise ne sortira une guitare en carton!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:54

Rodrigo a écrit:
Hahah, c'est bien kitsch le piano de Sanson. J'espére que Françoise ne sortira une guitare en carton!
C'est clair ! Je préfère les trucs plus sobres.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:56

ça y est l'info est tombée :

Message personnel - Edition Collector limitée

Inclus :
- 2 CD Edition Deluxe digisleeve contenant l'album "Message personnel" remasterisé et un CD bonus de 19 titres (inédits, raretés.....)
- 1 DVD d'extraits d'émissions de télévision
- 1 Blu-ray audio, contenant l'album "Message personnel" avec un son haute-fidélité au format 24Bits/96KHZ
- 1 vinyle 33TOURS 180 gr. de l'album "Message personnel"
- 1 vinyle 45TOURS single Face A "Je suis moi" Face B "Demain c'est hier"
- 1 lithographie
- le téléchargement de l'album au format MP3 le 4 novembre 2013


Tracklisting 2CD Edition Deluxe

CD1

1. Première rencontre (Remastered 2013)
2. Rêver le nez en l'air (Remastered 2013)
3. L'amour en privé (Chanson du film "Projection Privée") (Remastered 2013)
4. Berceuse (Remastered 2013)
5. Pouce, au revoir (Remastered 2013)
6. L'attente (Remastered 2013)
7. On dirait (Remastered 2013)
8. L'habitude (avec Georges Moustaki) (Remastered 2013)
9. Chanson floue (Remastered 2013)
10. Message personnel (Remastered 2013)

CD2

45 Tours Je suis moi
1. Je suis moi
2. Demain c'est hier

Versions instrumentales
3. Première rencontre (Version instrumentale) INEDIT
4. Berceuse (Version instrumentale) INEDIT
5. L'attente (Version instrumentale) INEDIT
6. L'habitude (Version instrumentale) INEDIT
7. Chanson floue (Version instrumentale) INEDIT
8. Message personnel (Version instrumentale) INEDIT

Versions étrangères
9. Première rencontre (version anglaise) INEDIT
10. Pouce, au revoir (version anglaise) INEDIT
11. Message personnel (version anglaise)
12. Ich (Première rencontre en version allemande) INEDIT EN CD
13. Wenn wilde Schwäne flieh'n INEDIT EN CD
14. Kind unsrer Zeit INEDIT EN CD

Duos, enregistrements radio & tv
15. L'habitude (avec Georges Moustaki) Extrait de l'émission « 5, 6, 7 » du 23/12/1973 (Europe 1) INEDIT
16. Les paradis perdus Extrait de l’émission « 5, 6, 7 » du 9/2/1974 (Europe 1) INEDIT
17. La déclaration d’amour - Extrait de l'émission « 5, 6, 7 » du 28/08/1975 (Europe 1) INEDIT
18. Peut-être toi, peut-être moi (Europe 1) 1974 INEDIT
19. Message Personnel. Extrait de l’émission TV « Tous pour la musique » du 17/11/2007. (France2) INEDIT

Tracklisting DVD
1. Rêver le nez en l’air [Dimanche Salvador - 28/10/1973]
2. Message personnel [Sports en Fête - 11/11/1973]
3. Pouce au revoir [Minuit chez vous - 31/12/1973]
4. L’attente [Top à Michel Delpech - 16/03/1974]
5. L’amitié (avec Michel Delpech) [Top à Michel Delpech - 16/03/1974]
6. Je suis moi [Hommage à Vincent Scotto - 16/05/1974]


Dernière édition par Romain le Ven 27 Sep 2013 - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:10

Le collector sera a priori uniquement dispo sur internet, à cette adresse : http://www.thestereoboutique.com/fr/s/francoise-hardy/49041

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Msg10
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:31

Je suis intrigué par ces 2 titres que je crois n'avoir jamais entendus :

9. Première rencontre (version anglaise) INEDIT
10. Pouce, au revoir (version anglaise) INEDIT

le reste j'ai ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:38

Un grand merci à toi, Romain, pour toutes ces infos si alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:41

Prix du coffret : 79,99 €

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:25

Lorsque l'on commande le collector on reçoit automatiquement en cadeau un code pour télécharger la version anglaise de "Première rencontre".
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:37

Merci Romain et les autres pour tout l'information. Et naturellement j'ai commandé le coffret, parce que j'aime FH. Comme bonus j'ai reçu déjà la version en anglais de Première rencontre. Je préfère la version française. The english translation of the song is very poor: the lyrics don't match with the melody. Apart from that, for me the content of CD 2 looks rather disappointing: a lot of instrumental versions. Why should I be interested in songs of Françoise without her singing? Ok, I have money, I'm able to pay for such a coffret, but I don't like it.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:57

Je crois que les versions instrumentales n'ajoutent rien d'interessant. Par contre, les versions étrangeres sont les vedettes de ce réedition. Kind unserer Zeit est une merveille. Un fan de Françoise m'a dit un jour qu'une versión en francais de cette chanson a été enregistrée. Un demo, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:38

Contrairement à des aigris qui expriment déjà leur frustration, je trouve le contenu du 2e cd de très bonne facture: il n'était pas donné de voir les 3 chansons allemandes un jour numérisées. Et Françoise a joué le jeu en sortant des versions anglaises inédites (peut-être de moindre qualité raisons d'une non parution..). Les chansons tirées des émissions sont alléchantes aussi. Les instrumentaux? soyons ouverts d'esprit et laissons nous surprendre. Et n'oublions pas l'album remasterise. Donc en résumé: BRAVO WARNER très bon boulot!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 2:10

Dick a écrit:
Merci Romain et les autres pour tout l'information. Et naturellement j'ai commandé le coffret, parce que  j'aime FH. Comme bonus j'ai reçu déjà la version en anglais de Première rencontre. Je préfère la version française. The english translation of the song is very poor: the lyrics don't match with the melody. Apart from that, for me the content of CD 2 looks rather disappointing: a lot of instrumental versions. Why should I be interested in songs of Françoise without her singing? Ok, I have money, I'm able to pay for such a coffret, but I don't like it.
afro 

For Karaoké !!!Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais je suis d'accord avec toi pour ce 2e CD. Mais ces versions anglaises et allemandes, c'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:23

En même temps c'est bien l'intérêt qu'il y ait une édition "basique" à 18 euros et une autre un peu plus évoluée. Ceux que ça n'intéresse pas parce qu'ils trouvent ça sans intérêt ou trop cher achèteront l'édition normale et voilà. Comme ça tout le monde est content.

Cela dit je suis personnellement ravi de l'édition collector. Rien que pour la remasterisation générale (sans parler de l'album en version Blu Ray !). Franchement quand on voit le son moisi de la version de "La déclaration" qui tournait sur le net ou les versions allemandes encodées des 45 tours...puker 

Quant aux versions instru j'entends de voir s'il s'agit notamment de ces versions là avec voix témoin (et dans ce cas là ça changerait tout !)



Le must ça serait que Warner s'occupe ensuite d'Entr'acte de manière identique !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:29

Le version anglaise de "Première rencontre" est d'ailleurs très étonnante. La musique est vachement plus en avant que la voix. Alors je ne sais pas si c'est dû à la remasterisation (on verra pour la version française quand le CD sortira) mais dans le passage instrumental on entend désormais parfaitement l'orchestre "quand tous les musiciens s'accordent". La chanson gagne énormément en relief je trouve.

Warner a également mis une vidéo en ligne

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:22

le problème avec entracte est qu'il y a beaucoup moins de potentiel à bonus que pour MP (le single jarre, quoi d'autre? femmes parmi les femmes n'est pas de warner).
un nouveau pas à donc été fait en direction de l'intégral (tout Warner existe désormais et dans ce cadre bravo).

le seul petit bémol que j'émet à ce stade est que Warner n'ait pas eu la vision globale et de remasteriser directement entracte et de l'ajouter dans cet objet collector qui aurait pu devenir l'intégrale Warner). voilà
Vivement Novembre!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message Personnel
» message personnel
» message personnel
» Message Personnel
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: