Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 France Gall...ou plutôt Rance Mygale

Aller en bas 
+4
Laurent78
Prune
thierry
Romain
8 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:30

Bon France Gall qui ne devait soi disant pas s'exprimer n'a pas attendu longtemps avant d'accorder une ITW au Parisien.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a une sacrée haute opinion d'elle-même

A lire ici : http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/11/jenifer-tf1-mariage-gay-france-gall-polemique-reprises-album-hommage_n_3419288.html

Son opinion sur le mariage pour tous est également très claire : "Je comprends que les gens soient descendus dans la rue pour s’y opposer. C’est quelque chose d’énorme cette loi : changer la nature des choses. Cela me semble fou qu’un mariage ne soit pas entre un homme et une femme. C’est incroyable. Mais on ne peut pas faire autrement, car ce sont les temps nouveaux et qu’il faut s’y adapter."

Finalement pas une pour rattraper l'autre. Françoise a finalement été la mieux avisée dans cette affaire. Elle ne s'est pas exprimée sur le sujet. Mais je crois que personne ne lui a posé la question non plus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:27

Malgré tout le respect que l'on doit à ses interprétations de Berger, elle semble malheureusement occulter toute la période avant MB: la fin des années 60 et début des années 70 où elle allait sonner à toute les portes pour pouvoir se faire entendre. Jusqu'au point de retourner chez le diable Gainsbourg pour tenter de reproduire avec les peu silliconnés "petits ballons" le coup des sucettes...

Même si j'apprécie beaucoup ses chansons, son coté "gardienne de temple" est exaspérant. Certaines de ses versions tant décriées sont à mon avis plus intéressantes que ses propres réinterpréations dans les années nonante avec des musiciens américains. Elle ne mentionne pas non plus son "pillage/massacre" de Message Personnel en ayant éjecté toute la partie parlée.

Toute interprète n'a pas la chance de tomber sur un Berger. Sans lui...

France Gall a arrêté la chanson, c'est son choix, mais qu'elle regarde un peu sa propre histoire avant de démolir tout le monde. Dommage car j'avais toujours eu d'elle l'image d'une personne sympathique, ouverte et tolérante.

Mais peu importe, je vais continuer à écouter ses chansons
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:04

France Gall en a marre, nous aussi !

L'interprète des chansons de Michel Berger et Serge Gainsbourg accepte fort mal de n'avoir aucun droit sur leurs chansons...

Oh, France Gall est de retour ! Vous remarquerez qu’en général elle ne sort de son mutisme que pour nous vendre sa marchandise (intégrales, émissions de télévision et autres), ou pour déverser son fiel. Aujourd’hui, pur bonheur, c’est les deux !

Elle veut bien de ces hommages, France Gall, mais à une condition : "Si c’est moi qui le fait, qui le dirige". Ce n’est plus "Bébé requin", c’est "Les dents de la mer" !

L’interprète de Serge Gainsbourg et de Michel Berger se dit donc "en colère" à la une du "Parisien". Elle en a "marre". La raison ? Leurs chansons (dont elle parle comme s’il s’agissait des siennes) sont reprises de partout sans que personne ne soit allé se prosterner devant elle pour quérir sa bénédiction. Seulement, il n’est pas nécessaire d’avoir son approbation et elle-même est bien obligée d’en convenir : "On ne peut pas s’opposer à genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés". Alors, elle gronde, elle crache son venin : "Ils ont pillé mon répertoire !" Faux : "ils" ont juste redonné vie – avec plus ou moins de bonheur - aux tubes de Gainsbourg et de Berger.

Ainsi, la loi contraint France Gall à ne donner qu’un point de vue artistique sur ces nouvelles interprétations. Mais quelle légitimité a-t-elle ? N’est-elle pas elle aussi critiquable ? Véronique Sanson, par exemple, est tellement plus inspirée qu’elle quand elle se plonge dans le répertoire de Michel Berger !

Comme on s’en doutait, la retraitée n’est certainement pas sortie de son silence juste pour assassiner ces projets qui contrarient ses plans. Elle a bel et bien un peu de promo à faire pour un spectacle qui devaient débuter en… 2015 !

Sophie Delassein - Le Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:56

Cette semaine :


Ma déclaration :

#03 en physique (E) // 21.769 ventes.
#02 en digital (E) // 5.544 ventes.

Total : 27.313 exemplaires vendus.

Voici les ventes de Jenifer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:35

France Gall est certes assez dure mais faut se mettre à sa place aussi : ce sont pour la plupart les chansons de son ex-mari, décédé il y a 20 ans. On peut comprendre qu'elle soit choquée de ce que Universal en fait, avec une chanteuse de TV réalité et des arrangements parfois immondes.

Ces chansons sont hyper personnelles pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:12

ELLE AVAIT RÂLÉ LA FRANCE GALL À CE MOMENT LÀ ?

https://youtu.be/K9KeZke88E0
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:17

Elle aurait bien été en peine de râler à ce moment là alors que sa carrière redécollait à peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:22

Personnellement je pense qu'elle sont toutes les deux en tort, 

D'un côté je trouve que France en fait un peu trop, je veux dire, quasiment à chaque fois que quelqu'un essaie de reprendre les chansons de M.Berger, ça fait des histoires... 
Et d'un autre côté, je ne trouve pas normal que Jenifer n'ai rien demandé à France avant de reprendre ses chansons (même si elle a le droit de le faire tant qu'elle paie les droits, je ne trouve pas ça très poli ) de plus, celle-ci a dit à maintes reprises avoir été en contact avec France, ce qui n'est visiblement pas le cas ...

Finalement je pense que c'est surtout le fait de ne pas avoir été prévenue et que jenifer n'ait rien demandé qui gêne/énerve France, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose contre l'album ou même contre Jenifer (qu'elle a d'ailleurs dit apprécier et qu'elle a souvent inviter dans les émissions qu'elle a pu faire - Starmania 2009, Tous pour la musique etc- ) ...

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:03

Le problème de France Gall n'est pas simplement qu'elle se veuille la vestale, gardienne du temple Berger, mais que Jennifer lui coupe l'herbe sous le pied commercial.
Apparemment, la maison de disque de Jennifer se serait rapprochée de celle de France Gall (dixit Morandini sur Europe et NRJ 12).
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:06

Je ne suis pas particulièrement accroc de France Gall, mais il faut reconnaitre que le disque de Jenifer s'apparente plus à une reprise karaoké sans âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:28

Ma chère France,

Je me permets quelques familiarités, je viens de lire ton interview dans le Parisien et tu ressembles fort à la tatie grincheuse des repas de famille.
Quand Jenifer a annoncé la sortie de son album de reprises de France Gall, on s’est plongé dans ta biographie, toute ta discographie, montant au front de la défense du patrimoine. Des chansons marquantes, incontournables écrites et composées par Michel Berger mais aussi Serge Gainsbourg, Pierre Delanoe ou Joe Dassin parmi les plus connus…. (Que tu sembles un peu oublier dans tes amères revendications)

On a été surpris de ne pas entendre ton nom dans le spot télé du nouvel album d’une des chanteuses préférées des français (qui de surcroît était diffusé aux coupures pub d’un prime-time à plus de 8 millions de téléspectateurs). On pensait bien que tu passerai une tête un de ces 4, un espèce de prime exceptionnel où tu viendrais embrasser sur le front et serrer dans tes bras la petite brune qui clame partout à quel point elle t’adore ( et Alizée aussi qui au passage revendique son amour pour tes chansons et ton influence dans les siennes, et Loane aussi qui reprend « Aime la » sur la BO du dernier Gondry).

Mais non. Silence radio. « Y a des silences qui disent beaucoup », tu chantais ça, fût un temps et nous avions donc bien compris ton message. Mais voilà qu’après plusieurs milliers d’exemplaires vendus (environ 27) et une belle exposition de ton nom (qui t’a fait grimper dans le top iTunes le soir du fameux prime de TF1), tu te décides à parler.

Ô drame, on ne t’a pas demandé ton avis, à toi France, France Gall. On a osé laisser une autre voix reprendre des textes qui ne sont pas les tiens, sur des musiques composées par d’autres que toi. Oui, ils l’ont fait, elle l’a fait. Comme cette tripotée de jeunes artistes qui a osé mettre à l’honneur ton répertoire le temps d’un prime sur TF1 (c’était plutôt mauvais oui, mais les moyens étaient là… Après le talent ça ne s’achète pas – sauf si tu as une adresse, on saura à qui la diffuser).
Tu n’aimais déjà pas la reprise de Lââm qui inondait les radios l’été de mes 11 ans, mais je vais t’avouer un truc : sans elle, je n’aurais jamais écouté une seule chanson de Michel Berger (parce que la variété n’est pas le fond sonore de tous les foyers français). Et s’il en était de même pour les jeunes qui aujourd’hui écoutent religieusement Jenifer ? Alors oui ni Lââm, ni Jenifer n’ont fait des reprises à la cheville de celles de Véronique Sanson (qui dépassent largement tes propres interprétations des chansons de Berger – mais c’est un avis personnel).
La petite poupée, naïve, engagée, douce et amoureuse donne aujourd’hui à voir une dame aigrie, acariâtre. Cette promo te permet d’annoncer ton futur spectacle, ta mise en scène dans un programme récurrent (sur une chaîne qui a de l’argent). De parler de ta vie, de tes idées, des fantômes aussi. L’arroseur arrosé. Tu craches ton venin pour récolter la colère en retour de ceux qui, déçus par tant d’amertume, comprennent que ton cri de désespoir est un appel public aux grands médias et un teasing pour ta comédie musicale prévue pour 2015.

Je sens bien que tout ceci est insupportable, que si tu avais pu, tu aurais interdit tout ces hommages. Mais si tu n’es pas difficile à joindre, Jenifer l’est encore moins. Et là les larmes plein la gorge, tu aurais pu l’appeler, la retrouver autour d’un café et lui demander de renoncer a ce projet tant cela aurait été insupportable pour toi à vivre. Elle l’aurait fait.
Le prix des larmes s’affichera sur ton relevé Sacem (d’ayant droits) à la fin de l’année. Toi, membre d’une maison de gauche, tu conviendras donc que ce serait de l’argent sale. Je te propose de les reverser à une association pour ne pas qu’il pèse sur ton cœur et ta conscience… Ou de les reverser a France télévisions… Puisqu’il parait qu’ils n’ont plus d’argent.

Allez « Débranche ».



Diane

A lire ici : http://labandesonore.com/lettre-a-france/?fb_action_ids=4855254907206&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%224855254907206%22%3A480922841975987}&action_type_map={%224855254907206%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[]
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:12

on retrouve Jenifer, qui descend de cinq étages avec son album de reprises "Ma déclaration". Anciennement numéro deux, la chanteuse s'octroie la septième place avec 12.338 ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:40

Jenifer, elle, repart à la hausse avec "Ma déclaration", qui se classe sixième avec 7.800 ventes au compteur, soit 36% de repli et un total en trois semaines de 47.500 exemplaires.

Infos : pure charts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:36

La polémique fait vendre. Et en même temps, qu'est-ce qui est médiatisé en musique aujourd'hui en France ? Jennifer, Taylor Swift, Rihanna, Lady Gaga font les pages people chaque semaine.

La musique en France est réduite à sa plus simple expression dans les médias. Y a même plus de musiques et de bonnes musiques dans ... "L'amour est dans la pré" pour leur reportage que dans les émissions ou extraits musicaux par ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty
MessageSujet: Re: France Gall...ou plutôt Rance Mygale   France Gall...ou plutôt Rance Mygale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Gall...ou plutôt Rance Mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plutôt Hillary ou Plutôt Obama
» France Gall
» message personnel
» France Gall est décédée.
» France Gall, femme courage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: