Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 France Gall

Aller en bas 
+8
matthew
Verbatim
thierry
genevieve g
CLAUDE
AMALRIC
nicole74
Prune
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: France Gall   France Gall EmptySam 18 Oct 2008 - 16:23

ne sois pas si bête

les rubans et la fleur

laisse tomber les filles

le premier chagrin d'amour

baby pop (irrésistible! Gainsbourg of course)

cet air-là

quand on est ensemble (je me serais bien passé de "j'ai trouvé un coquillage où l'on écoute l'amour", mais bon! la mélodie est jolie)

il neige

bébé requin

poupée de cire, poupée de son


Dernière édition par Lil' Bear le Sam 18 Oct 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 18 Oct 2008 - 16:30

Lil Bear, je n'aime que la période France Gall, Michel Berger, pratiquement.
Tes choix ne sont pas anodins....
https://www.dailymotion.com/relevance/search/fran%25C3%25A7oise%2Bhardy%2Bet%2Bfrance%2Bgall/video/xoxtq_message-personnel_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 18 Oct 2008 - 16:43

et bien à nous deux, Prune, on aime France Gall complètement! Smile

C'est marrant, mais pour presque toutes les chanteuses qui sont apparues dans les années 60, je cesse d'aimer leur musique vers le début des 70's... que ce soit France Gall, Sylvie Vartan, Marie Laforêt, Barbara ou... Françoise (son dernier grand album, pour moi, est Entr'acte)
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 18 Oct 2008 - 16:50

Lil' Bear a écrit:
et bien à nous deux, Prune, on aime France Gall complètement! Smile

C'est marrant, mais pour presque toutes les chanteuses qui sont apparues dans les années 60, je cesse d'aimer leur musique vers le début des 70's... que ce soit France Gall, Sylvie Vartan, Marie Laforêt, Barbara ou... Françoise (son dernier grand album, pour moi, est Entr'acte)


Je comprends mieux tes choix, dans ce cas. Je vais plus sur la longueur, à part pour France Gall.
Par contre, la Sylvie d'aujourd'hui, ne m'attire plus. Je n'ai pas aimé ses reprises, ni ses derniers passages sur scène.
Françoise est très critique sur ses premiers albums, alors que j'aime complètement.
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:44

j'aime bien france aussi .on la voit moins c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:34

pour moi France et Michel restent un couple mytique, je trouvais qu'il y avait entre eux une véritable osmose aussi bien professionelle qu'intime et puis j'ai eu la chance de voir tous les spectacles de France à Paris pendant 15 ans et ils restent tous gravés dans ma mémoire à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:25

Après avoir célébré la mémoire de feu son mari Michel Berger, pour le quinzième anniversaire sa disparition, en 2007, dans le cadre de la superbe émission de variétés-fiction Tous... pour la musique diffusée par France 2 ; après avoir participé à un concept similaire il y a quelques semaines aux côtés de Johnny Hallyday, pour une spéciale consacrée à sa tournée d'adieu, France Gall s'apprête à rééditer l'expérience.

Cette fois-ci, ce sera pour fêter les trente ans du mythique opéra-rock Starmania : trente ans, soit deux fois la durée pour des noces de cristal ; Cristal, c'était précisément le rôle qu'elle tenait dans la création originelle (1978-1979) de l'indispensable spectacle composé par Michel Berger et Luc Plamondon. En quelque sorte, elle célébrera ainsi ses doubles noces de cristal et ce mariage artistique si fructueux avec celui qui fut son époux à partir de 1976.

C'est une nouvelle fois le producteur Franck Saurat (Carson Prod), déjà instigateur des deux programmes de variétés-fiction cités précédemment, qui est à l'origine de cette initiative que révèle le site Ozap.com. Comme en 2007, France Gall sera aux manettes pour la présentation de ce divertissement qui promet une cure de jouvence musicale bénéfique et émouvante. D'autant qu'elle "recevra une pléiade de stars filmées par une équipe de cinéma", précise le producteur.

Et nous, on va tous redevenir... starmaniaques !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:10

C'est vrai qu'au début des années 70 toutes les chanteuses des années précédentes ont eu le souffle court.
Peu on retrouvé la voix, mais c'est surtout France Gall qui s'est trouvé le compositeur adéquat même si pour moi l'histoire de France s'arrête à "Bébé requin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:48

J'avais envie de mettre là, ce moment de complicité entre France et Françoise et le message personnel...

https://www.youtube.com/watch?v
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:12

J'ai adoré la période France Gall, Michel Berger, très prolifique : de très belles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:29

moi,ce qu'il me reste en travers de la gorge c"est les sucettes a l'anis".
Je n'est jamais réalisé ce qu'elle chanter ,jusqu'au moment ou cela a été dévoilé Boulet .
chez France Gall,j'ai beaucoup aimé la période Michel berger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:58

La melodie de Les sucettes est très jolie enfantine mais la chanson est vraiment triste, je me demande comment France Gall a pu chanter après avoir compris le sens Confused
Si je pense que aujourd'hui les enfants de dix ans savent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 0:36

Jamtland a écrit:
La melodie de Les sucettes est très jolie enfantine mais la chanson est vraiment triste, je me demande comment France Gall a pu chanter après avoir compris le sens Confused
Si je pense que aujourd'hui les enfants de dix ans savent tout.

Cette mélodie est sublime! Et à mon avis, le double-sens n'apparaît évident que lorsqu'on a l'esprit porté sur la chose... Pour n'importe qui "d'innocent", ça ne parle que d'une fille qui aime les sucettes, aussi incroyable que ça puisse paraître... Si aujourd'hui des enfants de dix ans trouvent ce double-sens frappant, alors je trouve ça triste!

La plus grande perversité de Gainsbourg, ici, n'est-elle pas, en fin de compte, de renvoyer l'auditeur à la sienne? On voudrait intenter un procès contre lui, on perdrait. Rien ne peut prouver qu'il y a double-sens. C'est là la suprême habileté de la chose...

France Gall a été gratifiée de merveilleuses mélodies, dans les années 60... Elle était bien entourée. Hélas les paroles étaient rarement à la hauteur de la musique, sauf lorsque Gainsbourg, précisément, tenait la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 0:44

En 67, elle trouvait ici un style intéressant, j'aime beaucoup les arrangements, très pop:

https://www.youtube.com/watch?v=Y_pfSs552ak
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 1:21

Cette mélodie est sublime! Et à mon avis, le double-sens n'apparaît évident que lorsqu'on a l'esprit porté sur la chose... Pour n'importe qui "d'innocent", ça ne parle que d'une fille qui aime les sucettes, aussi incroyable que ça puisse paraître... Si aujourd'hui des enfants de dix ans trouvent ce double-sens frappant, alors je trouve ça triste!
.

Et bien,j'ai du être innocente longtemps ,car voila peu près qu'une dizaine d'année que j'ai su le double sens,en écoutant une émission.Et la je suis tombés de haut.
Ce qui a bien fait rire mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 1:36

genevieve g a écrit:

Et bien,j'ai du être innocente longtemps ,car voila peu près qu'une dizaine d'année que j'ai su le double sens,en écoutant une émission.Et la je suis tombés de haut.
Ce qui a bien fait rire mon entourage

Ne t'inquiète pas, moi je n'ai compris qu'il y a quelques années que "Les Copains d'abord" de Brassens ne parlait pas forcément de marins, et que le bateau n'était qu'une métaphore de l'amitié. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 8:05

Rappellons que France Gall a voulu refaire le coup des sucettes avec Gainsbourg en 1972, mais cette fois, avec des "petits ballons"...

Les Petits Ballons


Je ne suis pas un fan de France Gall (sa voix, ce qu'elle peut m'énerver...), mais je trouve intéressant sa discographie de la fin des années 60-début des années 70, tous ces disques qui n'ont jamais été réédité en CD ("Frankenstein", "L'été", .....)

Frankenstein (toujours de Gainsbourg...)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 8:49

Lil' Bear a écrit:
Jamtland a écrit:
La melodie de Les sucettes est très jolie enfantine mais la chanson est vraiment triste, je me demande comment France Gall a pu chanter après avoir compris le sens Confused
Si je pense que aujourd'hui les enfants de dix ans savent tout.

Cette mélodie est sublime! Et à mon avis, le double-sens n'apparaît évident que lorsqu'on a l'esprit porté sur la chose... Pour n'importe qui "d'innocent", ça ne parle que d'une fille qui aime les sucettes, aussi incroyable que ça puisse paraître... Si aujourd'hui des enfants de dix ans trouvent ce double-sens frappant, alors je trouve ça triste!

La plus grande perversité de Gainsbourg, ici, n'est-elle pas, en fin de compte, de renvoyer l'auditeur à la sienne? On voudrait intenter un procès contre lui, on perdrait. Rien ne peut prouver qu'il y a double-sens. C'est là la suprême habileté de la chose...

France Gall a été gratifiée de merveilleuses mélodies, dans les années 60... Elle était bien entourée. Hélas les paroles étaient rarement à la hauteur de la musique, sauf lorsque Gainsbourg, précisément, tenait la plume.

Perversité ????? le mot est très fort là ...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 10:45

....ou alors fort en sens..............à tous les sens du.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 11:56

Thelma a écrit:
Perversité ????? le mot est très fort là ...

A la lumière de ce que Gainsbourg fera dans les années 70 et 80, je crois qu'on peut suggérer que son goût pour la perversion montrait ici ses premiers symptômes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 12:26

A propos des " Sucettes ", j'avais acheté le 45 trs à sa sortie en 65/66 je crois et dans ma naïveté je ne me suis jamais rendu compte du double sens des paroles! Pourtant connaissant Gainsbourg et n'ayant découvert que, vers l'âge de trente ans ( si, si ) le sens érotique du mot , je n' y ai jamais vu malice. Il m'a fallu entendre un jour un commentaire à la radio vers 1975 par là pour comprendre les allusions du grand Serge.
J'ai une nièce prénommée Annie et dès sa plus tendre enfance au début des seventies je lui faisais écouter le disque ignorant encore le double sens des paroles et pire vers l'âge de neuf ans, je le lui avais même innocemment donné !!! Aujourd'hui encore, je me sens honteux, car elle et ses copines passaient la chanson en boucle...
Parfois quand je revois cette nièce, j'y pense.... mais je n'ai jamais encore osé aborder le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptySam 14 Fév 2009 - 14:25

matthew,moi,a 55ans et j'ai appris cette chanson a tous mes enfants ,alors quand tu penses que la dernière auras 20ans en juillet
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:18

Geneviève tu me "rassures" !

Si on la prend au premier degré, c'est effectivement une chanson fraîche et enfantine qui a beaucoup de charme!!! et, il me semble qu'il m'est arrivé de l'avoir peut-être aussi fredonné à ma fille quand elle était enfant...

D'ailleurs à chaque fois que je l'entends, instinctivement, je ne pense jamais aux sous-entendus...

J'adore également la version de Gainsbourg ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:55

Je dois dire que quand j'ai l'écouté pour la première fois je savais déjà que il y avait du double-sens, ça me fait dire que cette chanson est triste.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:06

Je crois que lorsque la chanson est sortie, il n'y avait que Gainsbourg pour savoir qu'il fallait y entendre un double sens.
Moi cette chanson, prise au sens premier, me plaisait bien et je trouvais surtout que parler de bonbon, sucre d'orge at autres douceurs collait parfaitement à la voix acidulée de France Gall dont je conçois facilement qu'elle puisse énerver, comme les bonbons acidulés excitent les dents.
Moi c'est mon petit frère (15 ans de moins que moi) que j'ai bassiné avec cette chanson, surtout pour l'empêcher d'écouter "Sacré Charlemagne", ça ne l'empêche pas d'être parfaitement équilibré.
Alors Matthew, Geneviève ne culpabilisez pas, quand vous lisez la Comtesse de Ségur, n'y voyez que le premier degré, pas un manuel pour parfait sado-maso (et pourtant des fessées, Dieu sait s'il y en a !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Gall Empty
MessageSujet: Re: France Gall   France Gall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Gall
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» message personnel
» France Gall est décédée.
» France Gall, femme courage.
» France Gall...ou plutôt Rance Mygale
» France Gall - Période noire (1969-1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: