Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?

Aller en bas 
+5
Vincent
thierry
gendal
michel bh
Romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:53

Perso mes suffrages vont à "Avec toute ma sympathie" . Visiblement elle n'avait pas dû trop leur plaire à l'époque car elle n'était même pas sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:52

Non seulement j'aime la chanson "dilettante" mais aussi "avec toute ma sympathie".On a déjà évoqué le sublime"je suis de trop ici" dans un post et c'est vrai que le texte est déchirant,tant la douleur est à son paroxysme!
Merci Pierre pour l'info,car j'ignorais vraiment que le texte de"dilettante" était destiné à F.Mitterrand!...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:56

michel bh a écrit:
On a déjà évoqué le sublime"je suis de trop ici" dans un post et c'est vrai que le texte est déchirant,tant la douleur est à son paroxysme!

Michel, je t'avouerai que je n'ai pas l'énergie de tout relire pour retrouver le post qui parlait de "je suis de trop ici" (je suis encore une petite nouvelle). Veux-tu bien, si tu t'en rapppelles me dire à quel "sujet" c'était rattaché. Merci d'avance car cela m'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:57

mauvaises chansons

“Ich steige dir auf's Dach“ mériterait de concourir,
genre balloche-fête de la bière à Munich !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:25

pPierre Lefevre a écrit:
mauvaises chansons

“Ich steige dir auf's Dach“ mériterait de concourir,
genre balloche-fête de la bière à Munich !

Tu m'as bien fait rire,Pierre, avec tes commentaires. J'avais oublié cette chanson archi démodée digne des pires horreurs de l'Eurovision. On dirait presque une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:45

Anne a écrit:
pPierre Lefevre a écrit:
mauvaises chansons

“Ich steige dir auf's Dach“ mériterait de concourir,
genre balloche-fête de la bière à Munich !

Tu m'as bien fait rire,Pierre, avec tes commentaires. J'avais oublié cette chanson archi démodée digne des pires horreurs de l'Eurovision. On dirait presque une parodie.

J'avoue ne pas connaitre cette chanson!Existe-t-elle en français? Donc si elle est super mauvaise et démodée,je ne perds rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:37

La chanson que je déteste par dessus tout "une miss s'immisse"....
En général je n'aime pas trop la période flarenash.....Les chansons restées inédites de l'époque Sonopresse sont 100 fois plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:14

NONCIAUX yves a écrit:

En général je n'aime pas trop la période flarenash.....Les chansons restées inédites de l'époque Sonopresse sont 100 fois plus belles!

autre époque, autres chansons Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:20

michel bh a écrit:
Anne a écrit:
pPierre Lefevre a écrit:
mauvaises chansons

“Ich steige dir auf's Dach“ mériterait de concourir,
genre balloche-fête de la bière à Munich !

Tu m'as bien fait rire,Pierre, avec tes commentaires. J'avais oublié cette chanson archi démodée digne des pires horreurs de l'Eurovision. On dirait presque une parodie.

J'avoue ne pas connaitre cette chanson!Existe-t-elle en français? Donc si elle est super mauvaise et démodée,je ne perds rien...


non, elle n'existe pas en français. Moi qui suis un fan de la discographie allemande, il est vrai que cette chanson fait tache (c'est plutôt le style France Gall allemand de l'époque) et n'est nullement représentative du reste des chansons. Une des plus jolies de la première vague de chansons allemande est pour moi "dann bist du verliebt".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:01

Effectivemt,la chanson "ICH STEIGE DIR AUF'S DACH" n'est pas très heureuse et sonne faux dans la voix de Françoise! C'est vrai on imagine cette chanson à une fête de la bière à Munich Mad
Mais comme Thierry,j'adore entendre Françoise chanter en allemand,et voici 5 titres que j'aime vraiment beaucoup:
1/ ER WAR WIE DU (1965)
2/ DANN BIST DU VERLIEBT (1965)
3/ EINMAL,WENN DU GEHST (1969)
4/ WENN WILDE SCHWANE FLIEHN (1973)
5/ KIND UNSRER ZEIT (1973)
.Cette dernière est particulièrement belle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:20

Mais revenons aux chansons de notre Françoise que nous n'aimons pas puisque tel est le sujet !

J'écarterai toutes les chansons antérieures à Ma Jeunesse Fout le Camp, pour lesquelles (en ce qui me concerne) le principal intérêt vient de mes souvenirs personnels qui y sont liées.

- Bown Bown Bown : J'ai toujours trouvé le titre ridicule et sauté systématiquement la chanson, peut-être parce que j'avais hâte d'entendre la suivante Et si je m'en vais avant toi qui reste une de mes préférées.

- Brouillard dans la rue Corvisart : Je n'aime pas la tonalité de Françoise quand elle monte trop haut avec une voix de tête, comme si elle était enrhumée, et puis elle s'accorde mal avec celle de Jacquot.

- Voyou Voyou, Casse pas toute ma maison, et en général toutes les chansons en collaboration avec Louis Chedid. Je n'aime pas les mélodies avec des notes pas franches (il doit y avoir un mélange de dièses, bémols et bécars dans la même partition) ...

- L'amour c'est trop fort : Je n'aime pas l'orchestration car elle ne correspond en rien à la mélodie et aux paroles.

Après j'aime tout sans réserve. Par contre, je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer des merveilles comme Doigts ou Un Petit Sourire Un petit Mot.... Mais heureusement, chacun ses gôuts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» {JEU} Dans quelle chanson FH prononce-t'elle le mot....???
» Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?
» Quelle tête auriez-vous eu dans les années 60 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: