Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy54
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2024

Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?   Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:02

Salut les fans de Françoise Hardy, je suis un admirateur de sa voix et de ses textes, et je voudrais savoir quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou, sorti en 2012. Quels sont les aspects qui vous ont séduit, comme la mélodie, les paroles, l'interprétation, ou l'émotion ? Quels sont les thèmes ou les messages que vous avez retenus ou ressentis à travers cette chanson ? Est-ce que vous avez des anecdotes, des critiques, ou des citations à partager avec moi ? Merci d'avance pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?   Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:00

Un très bon album très varié. Mes préférences vont à "Normandia" de Julien Doré qui nous a pondu peut-être la meilleure chanson de sa carrière. "L'enfer et le paradis" est mon second highlight surtout avec sa construction en crescendo qui se termine comme une valse et un texte qui fait le bilan de sa vie sentimentale. La chanson titre est magnifique aussi, malheureusement trop courte. 'Les fous de Bassan" est peut-être la moins accessible, mais si on parvient à l'apprivoiser, elle est très prenante. J'aime aussi beaucoup le style nostalgique de "bar de l'hôtel" ou elle s'était déjà rôder à l'exercice piano bar sur "Grand hotel" ou "Gin Tonic". "Rendez vous dans une autre vie" est une conclusion assez standard et réussie de plusieurs de ses albums. "Mal au coeur" est pour moi le grand raté avec une mélodie peu inspiré et un texte rappelant son style 80s. Pas convaincu non plus par "Soie et fourrure". Un album auquel je reviens régulièrement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson française : votre décennie préférée
» Parenthèses : Chanson préférée
» single POURQUOI VOUS - classement
» {JEU} Dans quelle chanson FH prononce-t'elle le mot....???
» INFO MINEURE .....LEUR BOUTEILLE PREFEREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: