Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les concerts auxquels vous allez/avez assistés

Aller en bas 
+6
sundridge18
Laurent78
Marjoo70
jpaul
matthew
thierry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:39

Dolly Parton rencontre l'anglaise Lily Allen qui l'interviewe


Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Article-0-1F0CD8B500000578-811_634x478


Concernant Glastonbury, Lily Allen dit qu'elle y est allée tous les ans depuis qu'elle a ... 6 ans.  

Réponse de Dolly qui y va pour la 1ere fois :
«J'ai entendu dire que les gens de tout horizons viennent à Glastonbury. Je suppose qu'ils fument beaucoup de drogue et boivent beaucoup d'alcool, comme dans la plupart des festivals, non?   Mais il y a beaucoup de gens qui viennent juste pour écouter de la musique. Peu importe, tant qu'ils passent un bon moment.
(...)
A quoi dois-je m'attendre ?  De la boue ?  Je porterai mes talons hauts, même si je suis à genoux dans la boue. J'ai un peu d'appréhension, mais je suis excitée. Je veux juste m'assurer de faire un bon spectacle. J'ai entendu parler de Glastonbury parce que c'est un des plus grands festivals dans le monde.  Pendant des années, tout le monde m'a demandé pourquoi je l'ai jamais fait. Ca ne s'est jamais passé quand je le pouvais mais maintenant, me voilà.



On l'a lui fait pas à la vétérante de la country, elle en a vu bien d'autres.   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:40

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Kate-bush-872610340

Kate Bush a passé 3 jours sur une scène inondée apparemment en vue des effets spéciaux pour sa série de concerts ! Shocked

Plusieurs chansons sont annoncées : And Dream of Sheep, Wake Up, Hello Earth et Jig of Life.

http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/kate-bush-spent-three-days-3745344
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:51

Laurent78 a écrit:


Plusieurs chansons sont annoncées : And Dream of Sheep, Wake Up, Hello Earth et Jig of Life.


Est-ce qu'elle va chanter toute "The Seventh Wave" (face B de "Hounds of Love")? Ce serai cool: un tableau avec "The Seven Wave" (un demi-heure), un 2e tableau avec le disque conceptuel de "Aerial" ("a sky of honey") et le reste avec les grands succès??

Je m'attends à quelque chose d'unique.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:59

Laurent78 a écrit:
Tu vas les voir à Cologne ?  T'y vas 10 jours avant moi !

Retour de Cologne. Un petit 75 minutes de concert. Court....

A part cela, pas grand chose à voir à Cologne... J'ai fais 30 minutes de train pour aller jusqu'à Wuppertal (au nord de Cologne) pour voir ce fameux train suspendu. Assez incroyable!!!

Sinon, excellente surprise avec le trajet: normalement je prends la ligne ICE Bâle-francfort-nord (4 heures jusqu'à Köln). En raison de disponibilité et d'horaire, j'ai du passer par l'ancienne ligne qui passe par Mayence et Coblence que je n'avais jamais faite. Et là, le passage est tout simplement magnifique. Durant presque 30 minutes, entre Mayence et Koblenz, on traverse carrément la vallée du Rhin, le train longeant les courbes de ce dernier (on y voit plein de chateaux, de jolies villes, des vignobles, le rocher de la Lorelei..).  
Dommage que la rapidité des trains passent désormais devant les beaux paysages....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:34

Je pensais prendre le train mais j'irai à Cologne en voiture. Ca me fera traverser la Belgique d'une façon que je n'ai jamais faite. Le train suspendu ?!?   Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:33

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/06/26/03006-20140626ARTFIG00262-que-reste-t-il-de-glastonbury.php

Que reste-t-il de Glastonbury?

Par Pauline Verduzier
Publié le 26/06/2014 à 16:35

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 PHO9f352a84-fd03-11e3-8472-28c0793be8e7-805x453
Premier jour du festival de Glastonbury en Grande-Bretagne. Des festivaliers jouent à lancer des canettes de bière à l'aide de bottes en caoutchouc.

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 PHO839961e4-f878-11e3-a95e-ae48637876e6-805x453
Dès l'ouverture des portes, arrivent les amateurs de musique portant leurs tentes et des provisions de nourriture.


Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 PHOd29b82ce-fd30-11e3-8472-28c0793be8e7-805x453
Ce festival de musique se déroule à Worthy Farm dans le Somerset au Royaume-Uni, du 25 au 29 juin 2014.



Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 PHO80857042-f878-11e3-a95e-ae48637876e6-805x453
Les festivaliers profitent du soleil, en attendant les concerts du soir.


Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 PHO815633da-f878-11e3-a95e-ae48637876e6-805x453
Le site du festival de Glastonbury s'étend sur 4.45 km2.


Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 PHO1d4681d6-fd11-11e3-8472-28c0793be8e7-805x453
Les festivaliers ont chaussé les traditionnelles bottes en caoutchouc.

Au deuxième jour du festival de Glastonbury, c'est la parade habituelle des fans en short, venus applaudir Arcade Fire, Metallica ou Kasabian. Créé en 1970, le festival a depuis bien changé: on l'associe aujourd'hui davantage aux photos de Kate Moss ou d'Emma Watson déambulant dans leurs chausses encrassées qu'à un événement alternatif. Que reste-t-il de Glastonbury? De la pluie, des people et des polémiques.

La première édition du festival montée à la Worthy Farm par son propriétaire, Michael Eavis, n'accueille que 1500 personnes, pour un prix du ticket fixé à une livre sterling. Le tout dans une ambiance hippie post-Woodstock et dans la mouvance des festivals gratuits. Bien loin des 260 euros nécessaires aujourd'hui, pour un public de plus de 100.000 personnes. Bruce Dickinson, le chanteur du groupe de métal Iron Maiden l'assure: «Quand Glasto était un festival alternatif, c'était assez intéressant. Aujourd'hui, c'est l'événement le plus bourgeois du monde.» «Aller là où va Gwyneth Paltrow et vivre dans une yourte climatisée, ce n'est pas pour moi», a-t-il ajouté. Un festival trop middle class qui ne remporte plus son adhésion.

Aujourd'hui, les espaces VIP ont essaimé sur le terrain boueux de la Worthy Farm, là où les tipis de luxe d'un blanc immaculé dominent les tentes traditionnelles. Rien que les nouvelles toilettes mises en service auraient coûté 600.000 livres, selon le Daily Telegraph. Pour ajouter au confort des festivaliers, des espaces pour recharger son portable ont été aménagés et un réseau 4G mis à disposition.

Ce qui reste de plus authentique: la pluie

Côté programmation, l'ancrage rock du festival, qui a accueilli Johnny Cash, Radiohead, Paul McCartney et les Rolling Stones, s'étiole, créant des polémiques. En 2008, Jay-Z était à l'affiche. D'autres artistes comme Lady Gaga ou Beyoncé n'ont pas fait l'unanimité. Cette année, c'est la venue du groupe de métal Metallica qui est contestée. Une pétition a rassemblé des milliers de signatures pour les exclure du festival à cause de l'engagement du chanteur dans un lobby pro-port d'armes et sa participation à une émission sur la chasse... Le groupe Mogwai, qui est également programmé au festival, a même déclaré: «Metallica est devenu de la merde».

Ce été, on verra sur les scènes de Glastonbury Lana del Rey, Lily Allen, Dolly Parton ou encore London Grammar. Cela agacera sûrement les puristes: la chanteuse du groupe a avoué au Guardian qu'elle «paniqu[ait] à l'idée de la saleté» régnait au festival...

La presse anglaise parle, quant à elle, au moins autant des aléas climatiques pendant la durée de l'événement que du festival en lui-même. Selon le Guardian, seulement huit éditions se seraient déroulées au sec. C'est peut-être ce qui reste de plus authentique à Glastonbury: la pluie et les photos de festivaliers couverts de boue. Selon le quotidien britannique, «Glastonbury est justement célèbre pour inviter les participants à prendre temporairement congé de leurs sens; se rouler dans la boue, sans réelle perspective d'une douche pendant des jours». Voilà l'essence même de «Glasto».
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:13

J-6 avant mon concert, du coup j'attends avec impatience des vidéos de GLASTONBURY sur la BBC :

http://www.bbc.co.uk/events/errnc8/videos/p021tjcb#p021vkmy







En attendant, j'ai regardé quelques prestations du vendredi et samedi :  JAKK BUGG, KACEY MUSGRAVE ( une nouvelle vedette de la country plus interessante que ce que je pensais la 1ere fois que je l'ai vue ), METALLICA, KELIS, LANA DEL REY, WOLF ALICE, IMAGINE DRAGON, LYKKE LI, ARCADE FIRE, KAISER CHIEFS, BLONDIE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:46

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Hf-thiefaine-concert-paris-palais-des-sports-octobre-2015



Des nouvelles dates s'ajoutent et pour le moment, la 1ere apparition de Thiéfaine sur scène en 2015 est prévue ... en Suisse 

         
À Thonex (Suisse) - Thonex Live / Salle Des Fetes De Thonex
le Mardi 14 avril 2015 à 20H30


C'est joli Thonex ?  Je connais un peu Genève juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:48

Laurent78 a écrit:
C'est joli Thonex ?  Je connais un peu Genève juste à côté.
C'est la ville frontière avec la Haute Savoie : Annemasse - Gaillard.
C'est là que, depuis belle lurette, ont lieu la plupart des concerts que l'ont dit se passer à Genève, ville très sérieuse où l'on se divertit (divertissait) peu, ville calviniste très rigoriste encore de nos jours me semble t il. C'est en tous cas là que j'aurais dû voir Françoise le quatrième soir consécutif lors de la tournée avec H. Aufray.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:44

Bizarrement, je n'ai pas une bonne image d'Annemasse alors que ... je ne connais pas !  Peut-être le nom de la ville que je dois confondre avec une autre mal réputée.

Et pourquoi ça n'a pas pu se faire cette 4e fois avec Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:30

c'est vrai qu'il faudra être hypermotivė pour s'y rendre...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:49

Laurent78 a écrit:
Bizarrement, je n'ai pas une bonne image d'Annemasse alors que ... je ne connais pas !  Peut-être le nom de la ville que je dois confondre avec une autre mal réputée.

Et pourquoi ça n'a pas pu se faire cette 4e fois avec Françoise ?

- Toutes ces villes frontalières ont pâti de la proximité de la Suisse et d'être en terrain conquis suisse de la zone franche, mais on pâti aussi d'être loin du lac et de ne pas être Evian ou Thonon ou Yvoire.
- Parce que mon père n'a pas voulu passer une quatrième soirée à attendre dans la voiture que le concert se termine pour me ramener à la maison, même si, comme à Annecy la veille, j'étais parti sans attendre Aufray qui me les brisait sévère (je l'avais trouvé très con, pontifiant et se prenant pour le troubadour-gourou du moment).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:58

Donc Françoise passait en 1ere partie d'Aufray alors. Comme quoi, y a des gens qui viennent à un concert pour sa 1ere partie, ce dont personne n'est dupe, y compris la vedette principale qui sait que le choix de sa 1ere partie est capitale s'il a peur de pas faire le plein.

Annemasse oui, alors j'imagine que c'est la ville en perte d'image par rapport à des voisines plus prestigieuses car mieux situées.


Dernière édition par Laurent78 le Ven 23 Jan 2015 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:35

13 mars 2015

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 1

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:11

Je ne connais pas du tout Nena, j'écoute et regarde ce clip avec plaisir. Je ne parle pas allemand, mais ça ne me gène pas :

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:23

Branduardi !, je le croyais totalement disparu. En fait il est en tournée en France au mois de mars et finit par l'Olympia.
Je vais me re écouter la "Demoiselle". Sa musique et sa voix baroques me plaisaient bien, même sa tête un peu clownesque avec ses cheveux longs crépus-crêpés.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:48

CLAUDE a écrit:
Branduardi !, je le croyais totalement disparu.

Après Mireille Matthieu, les pays germanophones semblent faire dans la grande récupération! Pas de problème de calvitie lui...


Laurent78 a écrit:
Je ne connais pas du tout Nena, j'écoute et regarde ce clip avec plaisir. Je ne parle pas allemand, mais ça ne me gène pas.

Loin de moi l'idée de faire de la promotion (bon je sais qu'il existe encore une dizaine de fans francophones et il faut quand même avoir les oreilles solides..), mais j'écoute cela depuis 30 ans (le premier ou le deuxième concert de ma vie que j'ai vu en 1984) et la sortie d'un nouvel album fait toujours figure d'événement pour moi (peut-être que je devrais consulter...Wink Smile

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:52

thierry a écrit:
CLAUDE a écrit:
Branduardi !, je le croyais totalement disparu.

Après Mireille Matthieu, les pays germanophones semblent faire dans la grande récupération!  Et le 3e de la liste: Dieter Thomas Kuhn... Jamais entendu parler, mais à voir les images:

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 0025115699-0054529163

L'Allemagne a encore des ressources pour envoyer des candidats à l'Eurovision  Twisted Evil

Pourvu que je ne me trompe pas de soir... Je n'ose pas aller regarder le dernier nom (Atze Schröder) de cette salle à Bâle...

oui, en fait, j'ai osé, et je n'ai pas pu résister:
Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Kultur-Atze-Schroeder-mag-die-Schwaben1_image_630_420f

Décidemment drôle de culture!!!




Laurent78 a écrit:
Je ne connais pas du tout Nena, j'écoute et regarde ce clip avec plaisir. Je ne parle pas allemand, mais ça ne me gène pas.

Loin de moi l'idée de faire de la promotion (bon je sais qu'il existe encore une dizaine de fans francophones et il faut quand même avoir les oreilles solides..), mais j'écoute cela depuis 30 ans (le premier ou le deuxième concert de ma vie que j'ai vu en 1984) et la sortie d'un nouvel album fait toujours figure d'événement pour moi (peut-être que je devrais consulter...Wink Smile

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:59

Dieter Thomas Kuhn : adopté à l'unanimité, rouleaux capillaires et velcro poitrinaire compris.
Atze Schröder : mais c'est Hollande avec les nouvelles lunettes et l'autre moumoute destinées à éviter qu'on ne le reconnaisse lorsqu'il s'occupe de sa ménagerie Rue du Cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:22

MAUVAISE NOUVELLE : la tournée "âge tendre et tête de bois" est annulée : la société est en liquidation judiciaire.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-97437.html

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Photo_1433233903
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:07

Eh oui, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ce qui entraîne un désintérêt certain pour des spectacles dans lesquels les vieilles gloires n'ont plus le filet de voix qu'on leur connaissait et dont les prix des places sont astronomiques. Dur, dur Salut les Copains en live 50 ans plus tard, et dur surtout pour des spectateurs au bord de la crise d'arthrose.
Stars 80 a également été loin de faire le plein espéré au Stade de France (et sur TF1) et Aznavour, oubliant qu'il disait naguère "il faut savoir laisser la place", se ridiculise quelque peu en voulant mourir sur scène.
Mais c'est bien triste car la chanson se meurt que ce soit sur disque ou en spectacle.
Et avec tout ça, Ma jeunesse fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:14

C'est vrai que dans ce cas précis (ATTB ou star80), tout est hyperformaté et les artistes sont considérés comme de simples produits, pour vendre des croisières, des tours organisés ou autres bien de consommation. Sans oublier que le ticket n'est probablement pas donné. Je n'ose pas imaginer les clauses contractuelles des artistes (hiérarchisation des artistes (artistes catégorie A qui a droit à 2 rappel, artiste catégorie B qui à droit à 1 rappel, artiste catégorie C - du balais, pas de rappel), nombre défini de chansons, chansons imposées, présence obligatoire à séance de dédicace, être souriant avec les clients, pas le droit d'offrir des places à des amis (ou alors il faut payer), ne pas avoir le droit de réveler les termes de l'accord). En contre-partie, l'artiste avait son heure de gloire et une bonne couverture médiatique. Ensuite, libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Et sinon, je vais aussi contribuer au polissage des meubles: je vais voir Johnny le jeudi soir et Sanson le vendredi à Paléo....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:01

C'est vrai qu'on leur impose leurs tubes, ils n'ont aucune possibilité de faire la chanson qu'ils aimeraient faire. Bon après, j'imagine que pour Michèle Torr, Hervé Vilard etc ... le principal est de gagner leur vie et d'avoir un public quand même
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:42

Il y a un moment aussi où il faut savoir prendre sa retraite. Marre à la fin de ces artistes croulants qui chantent mécaniquement et viennent cachetonner.
Des millions de gens ont déjà vu ces tournées qui durent depuis dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 7:26

Mon esprit libéral fait que l'on ne sera pas d'accord, ceci quelque soit la profession (ici un artiste). Dans un monde où le vieillissement démographique met à mal les assurances sociales, on ne devrait pas interdire une personne à continuer de travailler au delà de l'âge de la retraite (tant que l'activité est légale), d'autant plus que la demande est (était) là.

Je sais Anne que tu va me répondre que l'on interdit aux médecins de pratiquer car à partir d'un cetain âge ils peuvent mettrent la vie d'un patient en danger. Peut-être penses-tu de même pour la troupe d'âge tendre tête de bois?! Wink Very Happy

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous allez/avez assistés   Les concerts auxquels vous allez/avez assistés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts auxquels vous allez/avez assistés
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» C à vous
» C à vous sur la 5
» C à vous
» LE SAVIEZ-VOUS ?
» "Chez Vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: