Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chanson méconnue mais précieuse

Aller en bas 
+3
thierry
michel bh
gendal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:01

Entièrement de ton avis Gendal,quelle émotion lorsque pour la première fois j'ai entendu le magnifique "MA JEUNESSE FOUT L'CAMP"!! A l'écoute de cette chanson j'ai été aussitôt séduit par la voix de Françoise et par l'interprétation douloureuse qu'elle en faisait!
Il est fort dommage qu'elle n'ait plus continué à travailler avec Guy Bontempelli.Lorsqu'on écoute "TU VERRAS" avec cette guitare en toile de fond,c'est à tomber par terre!
Et puis comme tu le soulignes aussi,Gendal,les arrangements de Charles Blackwell n'en ont été que meilleurs,et par la suite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:15

Ouaip "tu verras" est une très grande chanson.

Malheureusement ils préférent toujours nous mettre "l'amour s'en va" dans les best of "Vogue" . Aargh faut que je me calme avec cette chanson Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:13

Eh oui Romain,dans les compils on retrouve toujours les mêmes titres des années 62 à 65,et c'est navrant car il est d'autres chansons moins connues qui n'y figurent jamais Mr. Green
J'aimerais bien voir y figurer des chansons comme:

"TU VERRAS" (figurant déjà dans FRANCOISE HARDY STORY,et remasterisé)
"LA MER, LES ETOILES ET LE VENT"
"LA MESANGE"
"LES FEUILLES MORTES"
"LA MER"
"ASSIET NIET"
"NUIT D'ETE"
"POISSON"
"DES BOTTES ROUGES DE RUSSIE"
"YEUX D'ENFANT"
"LES MOULINS DE MON COEUR"
"OH WHY" (en allemand SAG WARUM ,interprété par Camillo dans les années 60!!)

Et puis aussi différentes versions de chansons comme "CA M'SUFFIT","V.I.P","A QUOI CA SERT","MON AMIE LA ROSE",etc,etc...
S'il y en a d'autres,rappelle-les moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:09

Hé hé je crois qu'il y a pas mal de fans qui ne cracheraient pas sur un disque avec : "Assiette Niet" , "Les Glaces" , "Des Bottes Rouges" ou encore "Des Yeux d'enfants".

En gros voilà à ma connaissance les chansons jamais parues en CD (voir pour certaines jamais sorties tout court). Il est fort à parier que j'en oublie mais disons que tous ces titres sont déjà certains (pour les avoir déjà au moins tous entendu une fois)


- Tout l'album "Traume" (moins la chanson titre)
- L'album "chante en italien" (et la plupart des chansons en italien)
- The Bells of Avignon
- Ich (Première Rencontre
- Kind Unserer Zeit
- San Salvador (en allemand)
- Wenn Wilde Schwaene Fliehen
- El Telefono Corte (J'ai coupé le téléphone)
- Sol (Soeil)
- Sole Ti Amo (Soleil)
- Il Granchio (Le Crabe)
- Stivale di Vernice Blu (Des bottes rouges de russie)
- L'ora blu (l'heure bleue)
- Il Pretesto (comme te dire...)
- Se & Ma (avec des si)
- C'è la fortuna (où va la chance)
- Lungo il mare
- Il Mare, le stelle , il vento (la mer les étoiles et le vent)
- Il Male d'Amore (à quoi ça sert)
- La Bilancia dell'amore (je ne sais pas ce que je veux)
- Io Conosco la vita (la fin de l'été)
- Devi Ritornare (je veux qu'il revienne)
- Nel Mondo Intero (dans le monde entier)
- Non Svegliarmi Mai (ce n'est pas un rêve)
- A Cloche-Pieds sur la Grande Muraille de Chine
- Bown Bown Bown (en portugais)
- Des Yeux d'enfant
- Assiette Niet
- Tu T'amuses
- J'ai le coeur vide aujourd'hui (Empty Sunday)
- La Mer
- Les Bras en Croix
- Le Renard à l'anneau d'or
- Les Glaces
- Moi Vouloir Toi (version 1)
- Now You Want to be Loved (des ronds dans l'eau)
- Nuit d'été
- Oh Why
- Poisson
- Quand tu viendras
- Quand un bateau passe
- Tell them You're Mine (c'était charmant)
- Les Fourmis
- Qu'est ce qui nous fait rire
- Une chanson d'amour en anglais
- La déclaration (la chanson de France Gall)


Par contre comme tu le dis, Michel, il existe aussi effectivement des versions alternatives de "Ca m'suffit" , "A Quoi ça sert" , "Villégiature" , "Soon is Slipping Away" , "Première Rencontre" , "Un Petit Sourire un Petit Mot" , "A Quoi ça sert ", "Il n'y a pas d'amour heureux"...Ainsi que plusieurs remixes de "VIP"
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:39

En 1998 Françoise reprenait une chanson incontournable de Gérard Manset,arrangée par Alain Lubrano: SOLITUDE DES LATITUDES.
L'interprétation qu'en a faite Françoise est d'une rare beauté,la voix très sensuelle,claire et magique comme toujours!
Dites-moi si vous l'avez déjà entendue.La chanson figure sur une compilation "La Route Manset".Il est urgent,si vous ne la connaissez pas ,de vous la procurer!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 22:31

Romain a écrit:
Hé hé je crois qu'il y a pas mal de fans qui ne cracheraient pas sur un disque avec : "Assiette Niet" , "Les Glaces" , "Des Bottes Rouges" ou encore "Des Yeux d'enfants".

En gros voilà à ma connaissance les chansons jamais parues en CD (voir pour certaines jamais sorties tout court). Il est fort à parier que j'en oublie mais disons que tous ces titres sont déjà certains (pour les avoir déjà au moins tous entendu une fois)



- Poisson

Que pensez de ces paroles de cette chanson`??? On peut comprendre que Françoise ne désire pas trop la voir ressortir en cd Laughing Laughing

Moi je verrais bien les Rita Mitsouko faire une adaptation de cette chanson en concert, qui pourraient en faire une version dansante endiablée cheers
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:23

!
Dites-moi si vous l'avez déjà entendue.La chanson figure sur une compilation "La Route Manset".Il est urgent,si vous ne la connaissez pas ,de vous la procurer![/b][/quote]

ne la connais comme plusieurs autres d'ailleurs: les yeux d'enfant, les glaces, à cloche-pied sur la muraille de chine, en scope et stéréo.......
Revenir en haut Aller en bas
eric le ber
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:02

Bonjour, (Bonsoir...),
Cette idée est excellente, qui consiste à reparler de certaines chansons "méconnues"...
Il en est une que j'aime particulièrement, où apparaît tout le flegme et le joliment posé de F.H. qui s'appelle "Enregistrement". Et visiblement personne ne l'aime, son auteur Gainsbourg disait même que ce n'était pas ce qu'il avait fait de mieux avec Françoise. Et pourtant moi je la trouve sensationnelle. Ai-je des goûts de nul, ou existe-t-il qqn qui apprécie cette chanson ?
Bien à vous
ELB
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:10

eric le ber a écrit:
Bonjour, (Bonsoir...),
Cette idée est excellente, qui consiste à reparler de certaines chansons "méconnues"...
Il en est une que j'aime particulièrement, où apparaît tout le flegme et le joliment posé de F.H. qui s'appelle "Enregistrement". Et visiblement personne ne l'aime, son auteur Gainsbourg disait même que ce n'était pas ce qu'il avait fait de mieux avec Françoise. Et pourtant moi je la trouve sensationnelle. Ai-je des goûts de nul, ou existe-t-il qqn qui apprécie cette chanson ?
Bien à vous
ELB

Salut Eric,
bienvenu ici. Tout d'abord, à partir du moment où l'on n'apprécie FH, on ne peut pas avoir des goûts de nul. Et comme tu peux le constater si tu lis les différents post ici, chacun à ses propres chansons préférées!!! Pas d'unanimité donc de ce coté, loin de là. Pas étonnant donc que tu trouves "enregistrement" sensationnel!

En ce qui concerne "enregistrement", elle est intéressante, d'excellents jeux de mots à la Gainsbourg, sur une musique que personnellement je considère comme un peu moyenne. Bref, simplement une bonne chanson, dans un bon album de Françoise Very Happy .

Mais il faurait que je la réécoute...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:20

bonjour Eric!
content que ce post t'intéresse!
"enregistrement" l'une des rares chansons que je ne connaisse pas faisant partie de l'album de 77 que je ne possède pas non plus !
album remis à l'honneur car françoise a longuement parlé de la chanson "star" (magnifique!) dans l'émission de stéphane bern à l'occasion de la sortie de la nouvelle compil!
l'album en question sera sans doute ma prochaine acquisition car il me reste encore quelques chansons à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:00

"Enregistrement" represente bien, pour moi, le type de chansons qui composent l'album "Star". C'est à dire des chansons qui ont du mal à nous accrocher à la première écoute mais auxquelles on se laisse prendre au fur et à mesure des passages.

Au final, je le décrirai comme un très bon album, loin cependant d'être le meilleur, mais avec tout de même d'excellentes chansons comme "Drôle de Fête","Fatiguée","Chanson sur toi & nous" ET surtout un titre magistral : "L'Impasse" . Sommet de la chanson cafardeuse mais incontournable pour tout fan de FH

A moins que je fasse erreur, il me semble que cet album est le seul de toute la carrière de Françoise Hardy dont aucun titre n'a été sorti en single. Seuls les allemands on eut droit à un 45t "A Vannes / Flaskbacks"

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Scan200053 chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Scan200063
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:08

Lorsque j'ai acquis l'album "STAR",la chanson que j'ai rejetée d'emblée fût "A VANNES" que je n'apprécie toujours pas! Cependant, la méconnue de Gainsbourg "ENREGISTREMENT",m'a toujours plue même si elle sort complètement de l'univers de FH...et je rejoins Romain pour dire que "L'I M P A S S E " est une petite merveille à tous les niveaux,qu'il m'arrive de l'écouter encore très souvent,qu'elle me bouleverse et qu'elle me fait verser une petite larme.Cette chanson est dans la même lignée que "JE SUIS DE TROP ICI" ou "QUE TU M'ENTERRES" ou "FATIGUEE" ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:53

Salut Romain,
“L'impasse“ est une de mes chansons préférées de FH. Elle est magnifique.
“Enregistrement“ me semble être une chanson bâclée par Gainsbourg qui était coutumier du fait. De lui, je préfére “L'amour en privé“.
Il y a un autre album à n'avoir eu droit à aucun single ni à aucune promo : “Si je m'en vais avant toi“. Dommage car un potentiel énorme de tubes.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:07

[quote="pPierre Lefevre"]

“Enregistrement“ me semble être une chanson bâclée par Gainsbourg qui était coutumier du fait. De lui, je préfére “L'amour en privé“.

Salut Pierre,
Sois le bienvenu dans ce forum consacré à la grande FH! Outre "L'AMOUR EN PRIVE",j'adore son interprétation de "L'ANAMOUR" et particulièrement "CES PETITS RIENS" extrait de l'album "tirez-pas sur l'ambulance".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:44

[quote="Romain"]Il y a une chanson que j'apprécie particulièrement mais qui visiblement n'a pas connu un écho retentissant si l'on en juge par sa présence dans les différents "best of" de FH sortis à travers le monde (en fait c'est simple elle n'apparait dans absolument aucun Shit )

Donc cette chanson c'est "La Mésange " qui figure dans l'album "Comment te dire Adieu"

Je réagis tardivement à cet avis car je suis nouvelle. J'ai aussi découvert il y a peu cette chanson en empruntant un CD à la médiathèque, intriguée par ce titre inconnu. Je l'aime beaucoup et souhaiterai vraiment un réenregistrement plus actuel car il faut avouer que l'orchestration est devenue très démodée.
D'ailleurs as-tu essayé de la fredonner. Impossible. moi cela fait rire mes filles qui se moquent de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chanson méconnue mais précieuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais il y a des soirs
» Mais il y a des soirs
» INCROYABLE MAIS VRAI !!! ...
» Les saisons en chanson
» chanson d'O !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: