Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 chanson méconnue mais précieuse

Aller en bas 
+3
thierry
michel bh
gendal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptySam 4 Juin 2005 - 9:35

j'aimerais que dans ce post chacun présente une chanson méconnue de françoise qu'il affectionne tout particulièrement dans son vaste répertoire.
Extraite de l'album 73 "message personnel", voici "BERCEUSE" de vinicius de moraes et georges moustaki.
quelle douceur! les choeurs du début sont vraiment originaux et puis les paroles de moustaki collent tout à fait à l'âme de françoise:

mon amour
mon bonheur
mon tourment
je veille ton sommeil
comme on veille un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: "C'est lui qui dort" 45 tours Vogue EPL8660 de 196   chanson méconnue mais précieuse EmptyDim 5 Juin 2005 - 8:27

Ton choix m'inspire gendal, rester éveillé quand l'autre dort....
"De moi à lui j'ai fait le pas,
Où en est-il de lui à moi,
Se prête-t-il, ne se donne-t-il pas?
C'est lui qui dort, mais c'est moi qui rêve"


Une collaboration Hardy-Hardy mais on peut remercier celui qui l'a inspirée
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:24

Super cette nouvelle collaboration sur des chansons plus ou moins connues de Françoise.Il en est une que j'affectionne tout particulièrement et qui date de 1968:"LA MER,LES ETOILES ET LE VENT",un pur cru signée HARDY.La mélodie me fait beaucoup penser à un air classique de Vivaldi,et la voix aérienne,pure et feutrée de Françoise qui sussure à l'oreille de chacun:"Que de distance entre elles et toi,ceux sont des choses qu'on ne dit pas,que je ne devrais pas te dire,la mer les étoiles et le vent,depuis que je te vois sourire,je ne les aime plus autant..." [/b]


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyDim 12 Juin 2005 - 17:09

J'opterai pour ma part pour "je suis de trop ici". Une de ces chansons qui nous prend simplement par les tripes.

"ça crève tous les yeux
le courant magique qui passe entre vous deux
et j'attise le feu
malgré moi, je rends vos jeux un peu plus dangereux
être intruse dans ta vie
je refuse, j'ai envie
de disparaître car je suis de trop ici

le soir
s'étend
trop vite
trou noir
je suis tombée sans bruit
tout au fond de la nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyDim 12 Juin 2005 - 18:56

Salut Thierry,bienvenue dans ce forum.Choix magnifique concernant le sublime texte de Françoise "JE SUIS DE TROP ICI.C'est vrai,c'est une chanson qui prend aux tripes tant elle est douloureuse,d'une tristesse absolue;c'est pourquoi à chaque fois que je l'écoute sur ma platine,je verse une larme et puis elle est tellement vraie!Il m'est très difficile de faire un choix parmi les centaines de titres que françoise susurre à l'oreille de ceux qui veulent bien l'écouter...Il en est une qui me vient à l'esprit et qui date de 1968:A QUOI CA SERT..."je n'ai rien à t'offrir que ce que mes yeux voient,tu ne veux pas souffrir mais qui ne souffre pas?à quoi ça sert de rester seul,à quoi ça sert de vivre seul?"...De plus les cordes et les choeurs accentuent cette douleur mélancolique. A bientôt Thierry et merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:04

POur moi aussi A quoi ça sert est une de mes préférées...
Mais j'adore aussi "Mais il y a des soirs": chanson très douce, et j'adore quand elle chante ce petit début du refrain à capella. Les paroles sont magiques! Toujours le couplet qui commence par POurtant, et puis le refrain: Mais il y a des soirs... Sublime!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyDim 19 Juin 2005 - 14:47

J'ai confondu "IL Y A DES SOIRS" avec "IL Y A EU DES NUITS"... à mon avis, l'une des chansons les plus noires de Françoise (mais pas des moins intéressantes). Tout comme l'album Entre'Acte, album rempli de "chansons méconnues mais précieuses".

Toujours dans le domaine "spleen", je mentionnerai aussi la chanson "branche cassée": je n'avais jamais vraiment adhérer à cette chanson. Je l'ai redécouverte il y a récement et il m'est arrivé de l'écouter, 5-6 fois d'affilée. J'apprécie particulièrement les passages de fin de couplet tel:

"je sais qu'tu pleures
ces chagrins qu'on a dedans
ça intoxique
ça fait mal ça fait mal
ça fait mal ça fait mal"
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:48

Une chanson clé dans l'album "ET SI JE M'EN VAIS AVANT TOI" est le grinçant "PRISONS" avec pour accompagnement, cette guitare éléctrique qui donne une couleur musicale déchirante:"C'est drôle comme ils sont lourds ce coeur et ce corps qui m'alarment.C'est drôle qu'après je courre quand déjà je me désincarne.C'est drôle toutes ces prisons où moi je tourne en rond où toi tu tournes en rond.C'est drôle toutes ces prisons.."


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:46

"...et la vague danse et joue puis se brise
et la mer tout à coup devient grise
mon amour est si lourd à porter
je voudrais doucement me coucher
dans la mer,magique originelle
dans son rythme essentiel
le ventre de la mer
vous garde pour vous jeter
dans un monde désséché
qui n'est fait que de terre
où je n'ai jamais su ce qu'il faut faire..."
La chanson "MER" extraite de l'album "LA QUESTION"est un chef-d'oeuvre absolu dans le répertoire de FH.Une chanson suicidaire,mortifaire qui arrache le coeur,d'une tristesse inégalée et que l'on doit écouter presque à fond de volume pour se laisser emporter et par la voix,et par la mélodie admirable!...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:37

michel bh a écrit:
"...et la vague danse et joue puis se brise
et la mer tout à coup devient grise
mon amour est si lourd à porter
je voudrais doucement me coucher
dans la mer,magique originelle
dans son rythme essentiel
le ventre de la mer
vous garde pour vous jeter
dans un monde désséché
qui n'est fait que de terre
où je n'ai jamais su ce qu'il faut faire..."
La chanson "MER" extraite de l'album "LA QUESTION"est un chef-d'oeuvre absolu dans le répertoire de FH.Une chanson suicidaire,mortifaire qui arrache le coeur,d'une tristesse inégalée et que l'on doit écouter presque à fond de volume pour se laisser emporter et par la voix,et par la mélodie admirable!...

bien d'accord avec toi michel; j'ai réécouté l'album dans son intégralité il y a peu et c'est sans doute le plus artistique de tous les albums car il tient impeccablement la route; toutes les chansons sont belles et originales; on sent la touche brésilienne discrètement et c'est magnifique..."la question doigts le martien chanson d'o la maison même sous la pluie oui je dis adieu...."que de perles merveilleuses!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:04

[b]Salut Gendal,
et dire que l'album "LA QUESTION",lors de sa sortie,n'a pas connu le succès qu'il méritait malgré la critique élogieuse.Un vrai fan de FH se doit de posséder cette perle rare et unique dans sa collection.Même Françoise considère cet album comme le plus abouti de sa carrière.
Autre chef-d'oeuvre de notre pop-star préférée avec sa jolie pochette orange,l'album "L'ECLAIRAGE" rebaptisé "ET SI JE M' EN VAIS AVANT TOI"où la plupart des textes et des mélodies ont été écrits par FH.Un album qui reflète toute l'essence même de la personnalité de Françoise Hardy avec ce brin d'humour,de détresse aussi.Les chansons que j'aime le plus sont:"CAFARD"."PRISONS"."LE SOIR"."OU EST-IL"."QUAND MON AMOUR VA PRENDRE L'AIR"."BRUIT DE FOND".
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: l'éclairage   chanson méconnue mais précieuse EmptySam 2 Juil 2005 - 13:08

j'ai acquis cet album-vinyl en 1972 lors de sa sortie et à l'époque j'avais été un peu dérouté car ça ne ressemblait en rien à ce que françoise avait sorti auparavant!
aujourd'hui après 33 ans je ne l'ai pas encore converti en CD!
mais tout ce qui vient de françoise, j'apprécie!
j'aime beaucoup la chanson éponyme "l'éclairage" avec l'harmonica...
il y a aussi "pardon" "le soir" pour sa douceur et sa poésie "ma vie intérieure" "bowm bowm bowm" ... mais je crois qu'il faut prendre l'album en bloc car il y a une unité et puis c'est un pur produit made by françoise!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:05

Salut Gendal,
Fort heureusement que la plupart des albums-vynil ont été remplacés par les cd où le son reste pur,où la tonalité est supérieure! tout ça
pour te dire que je possède aussi bien les mêmes albums en vynil et en cd.
Contrairement à toi,lorsque j'ai entendu pour la première fois l'album "L'ECLAIRAGE",j'ai reçu un véritable choc tant c'était quelque chose de tout nouveau par rapport au répertoire déjà connu de Françoise!
J'ai trouvé qu'elle apportait quelque chose de neuf et de très poétique,avec des textes et des mélodies d'une beauté incroyable qu'elle a signés pour la plupart.Je te conseille fortement d'acheter le cd ;tu l'écouteras différemment et tu apprécieras plus encore et la voix et le son!

J'ai réécouté hier la chanson "...A SUIVRE" absolument magique:
"je le respire comme une fleur
je le carresse comme une soie
je suis suspendue à son coeur
mon ciel,mon enfer à la fois

je l'écoute comme un oracle
magie infinie d'une voix
je le regarde comme un miracle
dont mes yeux ne reviennent pas
...........................................

............................................

il m'émerveille comme un rêve
qui s'est enfin réalisé
et il me fait mal comme un rêve
dont il va falloir m'éveiller..."

Ces dernières phrases elle les a reprises dans le magnifique morceau musical extrait de l'album "LA QUESTION" et qui s'appelle "REVE".
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyLun 4 Juil 2005 - 19:04

salut michel,
nous avons vraiment les mêmes goûts car "à suivre" est l'une des chansons que j'aime au plus haut point; la musique de françoise est magnifique: elle prend vraiment aux trippes!
quant à l'album orange j'ai appris à l'apprécier, je ne manquerai pas de l'acquérir prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:26

Salut Gendal!

Effectivement, en matière de titres de chansons de Françoise Hardy nous avons les mêmes goûts!..

Que t'inspire cette chanson?

[/i]"les gens et les endroits défilent
et comme toi se laissent aller
à vieillir plus ou moins dociles
au fil des nuits et des journées


de ces journées où tu t'ennuies
où tu te sens découragé
nuit sans désir jour sans envie
où rien ne peut plus arriver

faudrait-il te prendre la main?
faudrait-il que vienne quelqu'un?
quelqu'un qui te fasse regarder
ce que tu ne sais plus que voir

quelqu'un qui te fasse écouter
ce que tu ne sais plus qu'entendre
mais personne ne veut arriver
et tu vieillis sans rien attendre

au fil des nuits et des journées
que tu n'essaies plus de comprendre".

La voix,les cordes et les choeurs me font vibrer!Toutes les chansons de Françoise qui ont plus de 30 ans,n'ont pas pris une seule ride.Elles restent intemporelles.En fait c'est ça une belle chanson,si elle plait toujours c'est parce qu'elle a été bien ficelée et arrangée au départ;c'est une question de son...et de talent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:44

En effet, cette chanson, comme la plupart de cette époque, n'est pas du tout démodée!

Je poste ici quelques de mes textes préférés:

IL Y A DES SOIRS
---------------------
Pourtant j'aime la vie
Et je crois qu'elle est belle
Je peux aimer la pluie
Autant que le soleil
Le jour comme la nult
Rêver sous tous les ciels

....

Pourtant j’aime les gens
Autant que le désert
J'aime ce qui est changeant
Comme ce qui est de pierre
J'aime sur le moment
Des regards bleus ou verts

Mais il y a des soirs
Où je déteste tout
Et ce sont tous les soirs
Où je repense à nous
Où je voudrais pouvoir
Donner le monde entier
Pour revivre un instant
Au moins notre passé
Et que tu ne sois plus
Mon plus beau souvenir
Mais toujours mon présent
Toujours mon avenier...

Et SOLEIL: elle me fait toujours rêver! On peut si bien s'imaginer l'image qu'elle décrit.
-----------

et c'était lui le soleil
qui faisait nos réveils
chaque matin
et la mer était belle
et nous courrions vers elle
main dans la main

et puis nous marchions sur la plage
tu cherchais des coquillages
comme un enfant
les mettant à ton oreille
pour entendre je me rappelle
l'océan dedans

soleil je t'aime
et pour toujours
tu es fidèle
mais l'amour
n'est pas souvent comme toi
pourquoi?

tu avais toujours si faim
les fruits mûrs et le vin
étaient pour toi
tu me grondais quelques fois
lorsque je ne mangeais pas
ce n'était rien

et l'eau s'allongait sur le sable
nos rêves étaient semblables
je me souviens
nous parlions de la maison
des enfants que nous aurions
et nous étions bien

soleil je t'aime...

et c'est toujours lui le soleil
qui fera mes réveils
chaque matin
soleil d'hiver ou d'été
il voit les amours passer
et les chagrins

combien faudra-t-il de plage
combien d'autres visages
pour comme toi
oublier la maison
et l'enfant aux cheveux blonds
que nous n'avons pas

soleil je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:49

Alexandrie,bonjour!

les 2 chansons que tu cites,à savoir"mais il y a des soirs" et "soleil",sont des chansons incontournables de la magnifique Françoise Hardy.

Ce matin,j'en ai écouté une déjà partie dans les oubliettes et que je trouve super,c'est "QUI PEUT DIRE?"

"si l'on sait que le jour
viendra après la nuit
qui peut dire si le jour
sera bleu ou bien gris?

si l'on sait que l'hiver
reviendra tous les ans
ce que sera l'hiver
nul ne le sait vraiment

les jours tous plus où moins
se ressemblent et les nuits
mais qui peut dire demain
sera comme aujourd'hui
qui peut être assez sûr?

ce que l'on croit avoir
on ne peut que le perdre
et si le ciel est noir
c'est qu'il peut être clair

car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien

les gens tous plus où moins
se ressemblent alors qui
peut promettre à quelqu'un
de n'aimer plus que lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptySam 9 Juil 2005 - 10:12

En effet, Qui peut dire est une pure merveille! D'ailleurs tout l'album Ma jeunesse fout le camp l'est!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptySam 9 Juil 2005 - 19:18

[bAlexandrie,tu cites beaucoup cet album phare de FH "Ma jeunesse fout l'camp".En effet,lorsque je l'ai acquis aussi,j'ai eu envie de connaître les autres chansons de FH et j'en suis devenu dingue!Pour moi écouter la délicieuse Françoise,c'est comme une drogue!Il me faut ma dose tous les jours,sinon je ne suis pas bien.

Est-ce-que,comme moi tu aimes cette chanson sublime au niveau musical qui figure dans l'album et qui s'appelle:"C'ETAIT CHARMANT"?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:04

michel bh a écrit:
[bAlexandrie,tu cites beaucoup cet album phare de FH "Ma jeunesse fout l'camp".En effet,lorsque je l'ai acquis aussi,j'ai eu envie de connaître les autres chansons de FH et j'en suis devenu dingue!Pour moi écouter la délicieuse Françoise,c'est comme une drogue!Il me faut ma dose tous les jours,sinon je ne suis pas bien.

Est-ce-que,comme moi tu aimes cette chanson sublime au niveau musical qui figure dans l'album et qui s'appelle:"C'ETAIT CHARMANT"?[/b]

Bien sûr, je l'adore, comme TOUT cet album!! Je l'avais sur vinyl et pas longtemps je l'ai acheté sur cd, et je dois dire que c'est une vraie merveille. J'aime aussi beaucoup La fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:00

[/i]surtout restez quand je vous vois
surtout ne vous retournez pas
pas cette fois
de tout tu ressembles à mon rêve
je n'ai pas envie qu'il s'achève
déjà
c'est peut-être l'instant que je préfère
le moment que malgré tout j'espère
où tout pourrait basculer soudain
où la vie pourrait changer enfin
alors ne dis rien
alors ne fais rien
mais je ne peux pas l'éviter
bientôt vous vous retournerez
comme chaque fois
je ne pourrai pas retenir
ce rêve que je cherche à saisir
comme chaque fois
surtout ne vous retournez pas
surtout ne vous retournez pas


[/b]magnique chanson signée FH .Les cordes arrivent à donner une tonalité mélancolique à la chanson.Pour bien l'apprécier,et du reste pour la plupart des autres chansons,il faut monter le volume pour se laisser submerger et s'envoler dans un espace-temps où tout devient sublime!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:20

[/i]il y a tant de rêves
par-delà ta nuit
tant et tant de soleil
derrière tes murs gris
mais tu ne les vois pas
car tu restes chez toi

il y a tant de ciel
par-dessus ton toit
ta porte est-elle si vieille
qu'elle ne s'ouvre pas
ou restes-tu chez toi
par peur d'attrapper froid

tu sais j'ai eu froid aussi
tu sais j'ai pleuré
un jour où je suis sortie
mais tu vois aujourd'hui
je ne veux plus rentrer

il y a peu de gens
que l'on peut aimer
mais si tu voulais pourtant
j'aimerais t'aimer
le jour où tu voudras
je serai là pour toi


Cette magnifique chanson signée HARDY dans son intégralité,c'est bien-sûr,"JE SERAI LA POUR TOI".Je l'ai écoutée hier soir et je me suis laissé emporté par la mélodie sublime et toutes les cordes qui l'accompagnent.Et puis la voix pathétique de Françoise qui se perd à merveille dans cet univers musical.C'est vraiment très beau. flower
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:50

me dire que c'est moi qui ai mis
cette lumière dans ses yeux
merveilleux
merveilleux

rougir à cause de ce qu'il dit
et avoir peur de ce qu'il veut
merveilleux
merveilleux

et sentir battre un peu plus vite
un coeur qui se croyait trop vieux
merveilleux
merveilleux

je voudrais le rencontrer
en coeur en corps et en pensée
je voudrais qu'il ait un visage
j'aimerais bien que dans la nuit
souffle un ancien vent de folie
balayant tout sur son passage


cette superbe chanson extraite de l'album concept de Françoise "ENTR'ACTE",même si courte,est un pur joyau à tous les niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:27

Il y a une chanson que j'apprécie particulièrement mais qui visiblement n'a pas connu un écho retentissant si l'on en juge par sa présence dans les différents "best of" de FH sortis à travers le monde (en fait c'est simple elle n'apparait dans absolument aucun Shit )

Donc cette chanson c'est "La Mésange " qui figure dans l'album "Comment te dire Adieu"

chante encore la mésange
chante encore
comme tu chantais
pour moi
il y a bien longtemps
que je fasse un long voyage
à travers le temps

chante encore la mésange
chante encore
que je sente l'ombre
de la forêt
qui n'existe plus
l'odeur du vent
qui s'est perdu
et que des fleurs
plus belles que jamais
quittant la prison
délivrent soudain
revivre
revivre

chante encore la mésange
chante encore
que je puisse enfin
revoir l'horizon
au bout du chemin
boire à la fontaine
du lendemain
goûter la saveur
qu'avait chaque jour
lorsque j'attendais
mon premier amour

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse EmptyMer 24 Aoû 2005 - 14:29

françoise a travaillé avec de nombreux auteurs-compositeurs; guy bontempelli qu'elle a connu au petit conservatoire de mireille fait partie de ceux-là; outre l'exceptionnel "ma jeuneesse fout l'camp"- quel émoi quand je l'ai entendu pour la 1ère fois sur les ondes tellement je trouvais cette chanson poétique- quelle symbiose entre la voix, le texte et l'accompagnement de charles blackwell- le meilleur arrangeur qu'elle ait jamais eu avec tuca!
il y a aussi "tu verras" - très beau texte d'amour- que françoise interprète divinement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanson méconnue mais précieuse Empty
MessageSujet: Re: chanson méconnue mais précieuse   chanson méconnue mais précieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chanson méconnue mais précieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais il y a des soirs
» Mais il y a des soirs
» INCROYABLE MAIS VRAI !!! ...
» Les saisons en chanson
» chanson d'O !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: