Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les ventes

Aller en bas 
+23
AMALRIC
Pierre G
vanniot
Dick
momo2222
claude vanadium
Verbatim
matthew
71coline
franck
genevieve g
pierick
SYLAN
CLAUDE
michel bh
PG7517
Laurent78
Laurent
thierry
Romain
Pierre
Prune
jpaul
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:50

Pour faire plaisir à Madame Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:09

Ce serait effectivement intéressant de savoir combien de disues ont été vendus. Ceci étant, je pense que Françoise en aurait vendu davantage si elle avait fait plus de promotion, le disque étant de très bonne qualité, je l'écoute toujours avec autant de plaisir et je ne m'en lasse abslument pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:29

D'un autre coté, FH a visiblement excellement négocié son contrat à son avantage (concernant la promo) et n'a plus besoin de travailler pour bien vivre, son statut de "rentière" suffisant amplement (si tel n'était pas le cas, il y a toujours les fonds de tiroirs bien pleins.

Faire un disque? un hobby rémunéré Wink Wink !!!

Je suis aussi persuadé que si elle avait fait de la promo à n'en plus plaire (comme certains artistes se prostituent aujourd'hui), le disque aurait cartonné. Donc les chiffres de ventes.... il faut vraiment les relativiser! Et malgré cela, sur que EMI se mettra à ses pieds pour son prochain album avec encore moins de promo... Même si cela dérange certains fans, c'est tout à son honneur de ne se concentrer désormais que sur l'enregistrement. Et elle assume parfaitement (financièrement, elle peut se le permettre...).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:41

Romain, je te propose d'évaluer les ventes comme ils font "chez les Vartan", c'est-à-dire qu'ils rajoutent 30% aux chiffres de Charts In France I love you (ils vont chercher ce "bonus" chez les disquaires indépendants et autres ventes marginales [internet?] , qui ne sont, a-priori, pas obligatoirement adeptes du code barre et donc pas comptablisés dans les "passages caisses").

Prenons l'hypothèse basse: 70.000 ventes selon Charts in France + 30%: on arrive à 91.000

On peut très largement arrondir à 100.000 avec les ventes belges, suisses et grecques (et oui, C.I.F. est en train de nous raconter que le succès de Nolwenn Leroy s'exporte et qu'elle est 25ème des ventes internationales, donc çà compte...)

Mon verdict: "La pluie sans parapluie" : + de 100.000 ventes : disque de Vermeil (réservé aux artistes de + de 65 ans Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:07

pierick a écrit:
ils rajoutent 30% aux chiffres de Charts In France I love you (ils vont chercher ce "bonus" chez les disquaires indépendants et autres ventes marginales [internet?] , qui ne sont, a-priori, pas obligatoirement adeptes du code barre et donc pas comptablisés dans les "passages caisses").

Charts in France compterait les téléchargement et pas les ventes Amazon ou FNAC en ligne payées par carte (donc traçable) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:54

Si Si je pense que amazon et FNAC sont comptabilisés par C.I.F., mais le "bonus" viendrait de sites plus confidentiels (magasin de collectionneurs) qui d'ailleurs sont souvent plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Contenu sponsorisé





les ventes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ventes
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» LES VENTES
» les ventes
» les ventes du bouquin
» [b]Les ventes de 1955 à 1968.[/b]
» Chiffres de ventes de l'album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: