Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les ventes

Aller en bas 
+23
AMALRIC
Pierre G
vanniot
Dick
momo2222
claude vanadium
Verbatim
matthew
71coline
franck
genevieve g
pierick
SYLAN
CLAUDE
michel bh
PG7517
Laurent78
Laurent
thierry
Romain
Pierre
Prune
jpaul
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:24

Françoise n'a vraiment pas à rougir des ventes de son album..
je viens de voir dans le dernier classement officiel des ventes ( disqueenfrance), que Sylvie Vartan, qui a pourtant d'assez élogieuses critiques de son nouvel album " Soleil bleu ", n'est entrée qu' à la 52 ème place, ce qui est très mauvais...et se retrouve dans une situation similaire à celle de Line Renaud...
Françoise était rentrée à la 6ème place, de mémoire, en première semaine...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:04

Et je ne sais pas quel est le classement actuel de Françoise Hardy mais si elle se maintient dans le top 200, elle peut très bien être devant le Sylvie et bien d'autres ( Elodie frégé etc ... )dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:32

Sylvie Vartan, respectivement 52ème avec seulement 2 901 fans conquis par "Soleil bleu",

Pour les téléchargements, elle n'y figure pas : la liste s'arrète à 50.


Françoise était rentrée à la 6ème place, de mémoire, en première semaine...

De plus, Françoise a bien marché en Belgique et en Suisse, notamment.


Sylvie ne figure pas dans le Top 100 Belgique francophone.
Niet en Suisse également.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:29

On ne peut pas comparer un bibelot de luxe et une contre-façon maladroite et laborieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:34

Verbatim a écrit:
On ne peut pas comparer un bibelot de luxe et une contre-façon maladroite et laborieuse...

Oui enfin, c'est un peu simpliste de faire un parallèle entre les ventes et la qualité. Francoise Hardy bénéficie d'une bonne image mais pas Sylvie qui passe pour démodée. Du moins pour certains médias parce que France 2 a quand même consacré une jolie soirée entière à Vartan. Et puis y'a la scène et elle est indéniablement une artiste de spectacle.

Maintenant, c'est comme Iggy Pop, on n'achète pas ses disques mais on va la voir en concert. C'est quelque chose d'impressionnant quand même d'avoir dans sa discographie une dizaine d'enregistrement en public.

Ah et puis son nouvel album est très bon. Un succès donc en terme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:51

son nouvel album est très bon


pas d'accord avec toi,
piètre interprétation certaines chansons auraient pu être belles

le duo avec julien doré (joli chanson que julien interprète merveilleusement dommage que sa duettiste ne soit pas en symbiose avec lui) la chanson de benjamin biolay est un bijou qui ne méritait pas une si piteuse reprise et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:54

Benjamin Biolay était ravi de cette version et de toute façon, tout ceux qui ont écrit pour elle l'apprécient y compris vocalement.

Je trouve en tout cas que ce disque propose quelques chansons d'une très grande beauté. Soleil Bleu, Je me détacherai, Sous ordonnance des étoiles ... C'est le premier disque de Sylvie que je vais racheter rien que pour moi, sans doute le coffret. Je suis bluffé.

Et donc quand Verbatim parle de contrefaçon , je comprend pas trop puisque si les auteurs-compositeurs sont les mêmes , cet album emmène parfois dans un univers ou des émotions bien différentes de LPSP. Ce n'est pas le même disque mais la qualité est équivalente à mon sens. Belle année 2010 donc pour ces idoles des 60's
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:22

Laurent78 a écrit:
Benjamin Biolay était ravi de cette version et de toute façon, tout ceux qui ont écrit pour elle l'apprécient y compris vocalement.

Je trouve en tout cas que ce disque propose quelques chansons d'une très grande beauté. Soleil Bleu, Je me détacherai, Sous ordonnance des étoiles ... C'est le premier disque de Sylvie que je vais racheter rien que pour moi, sans doute le coffret. Je suis bluffé.

Et donc quand Verbatim parle de contrefaçon , je comprend pas trop puisque si les auteurs-compositeurs sont les mêmes , cet album emmène parfois dans un univers ou des émotions bien différentes de LPSP. Ce n'est pas le même disque mais la qualité est équivalente à mon sens. Belle année 2010 donc pour ces idoles des 60's
entierement d'accord avec toi pour une fois, je partage tout a fait ton point de vue et s'il faut aller jusqu'au bout , je trouve les arrangements et l'orchestration de LPSP plus datés et plus lourdingues que ceux de l'album de "l'abominable" (lol) Vartan....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:55

les ventes - Page 15 51QDtac6QYL._SL500_AA300_


Dommage que ce ne soit pas "Tant de belles choses" à la place de l'un des deux ... Il est à moins de 9 euros sur amazon, mais je l'ai vu à 10 euros en magasin ( 1 seul exemplaire )
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:26

Elle pourrait en vendre des tombereaux que cela ne changerait pas mon ressenti à l'écoute, mais je ne conteste pas le tien, je te propose le mien , puisque c'est un forum où l'on cause, de choses aussi importantes que les limites vocales de Madame Vartan, je t 'accorde qu'avec l'âge sa voix a acquis de la gravité mais cette gravité un peu rauque ne suffit pas à compenser les faiblesses et le manque de charme de sa voix, en plus du magnétisme et du charisme dont sa copine est très bien pourvue alors qu'elle.................
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:55

Sylvie Vartan,chante comme un pied (bon,je vais me faire des copain'e's).
Sa seule chance ,c'est peut-être son spectacle ,avec une robe fendue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:10

Critiquer les limites vocales de Sylvie Vartan, ou de Sheila, ou je ne sais qui quand on est fan de Barbra Streisand, Nana Mouskouri ou Barbara Hendricks, ça se comprendrait. Dans d'autres cas, ça fait doucement rigoler ... Rolling Eyes

Ca fait 40 ans qu'on sait que Sylvie Vartan et Françoise Hardy ne sont pas des grandes chanteuses, que Dolly Parton a de très gros seins, et qu'Amanda Lear ou Cher ont des voix qui font penser à un homme. Il faudrait trouver autre chose pour dénigrer, et ne pas répéter pendant des décennies ( toute sa vie donc ) de telles évidences Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:13


Le plus étrange finalement, c'est que la maison de disque ne propose pas pour Noël ses autres albums, notamment les plus récents à 7 euros par exemple ... Notamment ceux des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:38

Françoise a des beaux textes qu'elle écrit souvent elle même .
Et elle dit elle même qu'elle n'a pas une grande voix,mais elle a un très beau timbre de voix .
Ce que n'a pas pour mes oreilles Sylvie
Sylvie (,pour moi),ne chante pas avec son coeur contrairement a Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:35

Entièrement d'accord avec toi Geneviève, Françoise n'a pas une "grande" voix mais elle a"une" voix unique et qui transmet une véritable émotion à l'écoute, j'aime bien certaines chansons de Sylvie mais elle fait rarement preuve d'autant d'émotion dans la voix, ceci dit que ce soit françoise ou Sylvie il faut bien reconnaître que presque 50 ans plus tard elles sont toujours là et ce ne peut pas être un hasard !
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:05

Françoise n'a peut être pas une grande voix, mais elle chante juste. De plus, elle a une voix inimitable
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:08

Sylvie n'a jamais eu une grande voix, mais elle y croyait, elle s'amusait à chanter, elle était jeune et insouciante (bien sûr vous n'avez pas souvenir d'un couac en direct à la télévision lors d'une prestation au Palais de la Foire à Lyon en chantant "Tous mes copains" devant une salle de croulants persuadés que c'était la dernière fois qu'on voyait cette pseudo chanteuse qui, sur le twist, tortillait trop de la croupe pour être honnête. Ce couac ne l'a pas empêchée d'entonner à "pleine " voix "Il revient l'air de mes souvenirs, où le texte est quasiment limité à des "Ouoh, ouho, ouho").
Puis est venu le temps de l'américanisation. Elle s'est prise au sérieux. Elle est passée au formatage. Elle n'a jamais été Liza Minelli.
La dernière fois que j'ai eu l'impression qu'elle avait plaisir à chanter, c'était le dernier duo avec Françoise.
Françoise a toujours eu une voix blanche, souvent à la limite de la rupture, mais cela crée chez elle l'émotion ce qui remplace allègrement l'interprétation (voir Gréco).


Dernière édition par CLAUDE le Jeu 23 Déc 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:59

Nolwen Leroy entre à la 8eme place avec son nouvel album : Bretonne.
Je l'apprécie beaucoup.

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/nolwenn%20leroy%20bretonne

Du côté des bonnes nouvelles, Nolwenn Leroy peut se réjouir puisque son pari "Bretonne" semble payer. L'album gagne deux places cette semaine et se classe sixième, avec des ventes en hausse de près de 50% à 33 000 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:10

Nolween, j'ai bien aimé quelques chansons de son précédent disque, mais j'ai pas du tout aimé son JUMENT DE MICHAO entendu à la TV, ça faisait karaoké. Mais ça cartonne cet album, tant mieux pour elle et pour son prochain projet personnel.

Elle montre une nouvelle fois sa filiation avec Kate Bush en reprenant la même chanson gaélique qu'elle : Mna Na Eirean ( désolé pour les fautes ).


KATE BUSH 1997 :




les ventes - Page 15 Nolwenn-Leroy-son-nouvel-album-Bretonne_rubrique_article_une

NOLWEEN 2010 - Clip officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=5KrAXgpet0s


Dernière édition par Laurent78 le Mer 29 Déc 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:30

Prune a écrit:
Nolwen Leroy entre à la 8eme place avec son nouvel album : Bretonne.
Je l'apprécie beaucoup.

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/nolwenn%20leroy%20bretonne

Du côté des bonnes nouvelles, Nolwenn Leroy peut se réjouir puisque son pari "Bretonne" semble payer. L'album gagne deux places cette semaine et se classe sixième, avec des ventes en hausse de près de 50% à 33 000 exemplaires.

Je viens de regarder le clip " Les femmes d'Irlande " ...c'est vraiment bien....Superbe voix, superbe production..
Le succès des ventes de cet album me semble justifié..
Quand on voit que Vartan était entrée à la 52ème place et est tombée à la 72ème en deuxième semaine !! ...et pourtant son album est plutôt réussi..

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:51

PG7517 a écrit:

Le succès des ventes de cet album me semble justifié..
Quand on voit que Vartan était entrée à la 52ème place et est tombée à la 72ème en deuxième semaine !! ...et pourtant son album est plutôt réussi..[/b]

Nolwen Leroy chante bien, grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:09

Pierre a écrit:
PG7517 a écrit:

Le succès des ventes de cet album me semble justifié..
Quand on voit que Vartan était entrée à la 52ème place et est tombée à la 72ème en deuxième semaine !! ...et pourtant son album est plutôt réussi..[/b]

Nolwen Leroy chante bien, grosse différence.

Et René la taupe est numéro 1 des singles aussi parce qu'elle chantait mieux que Nolween ?

Moralité, quand on a trop de fiel voire de jalousie, on finit par dire énormément de bêtises. Rolling Eyes


Petite dédicace à GENEVIEVE et PIERRE Mr. Green

https://www.dailymotion.com/video/x1s17f_anne-sylvestre-langue-de-pute_music


.


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 30 Déc 2010 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:12

PG7517 a écrit:

Je viens de regarder le clip " Les femmes d'Irlande " ...c'est vraiment bien....Superbe voix, superbe production..
Le succès des ventes de cet album me semble justifié..

C'est vrai que cette reprise là est superbe contrairement à la Jument de Michao ( je m'étais trompé en disant Tri Martolod ), très karaoké à mon goût.

J'ai quand même l'impression que le thème BRETAGNE fédère plus encore que Nolwen Smile Elle a pris un risque qui aurait pu la ringardiser aux yeux du grand public, mais au contraire, celui ci semble adhérer !
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:00

Tony Scotti , sors de ce corps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:11

Je suis trop contente pour Nolwen, elle est 2eme dans le TOP 50, ventes physiques et 2eme en téléchargement.
Elle le mérite, cette petite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ventes
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES VENTES
» les ventes
» les ventes du bouquin
» [b]Les ventes de 1955 à 1968.[/b]
» Chiffres de ventes de l'album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: