Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)

Aller en bas 
+13
Romain
Laurent
roberto
Verbatim
Pierre
Anne
CLAUDE
thierry
PG7517
michel bh
SYLAN
genevieve g
Dick
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:34

Merci pour ton très long dvlpement ! Very Happy

Il serait interessant d'arriver un jour à entendre ces "chutes" , ces versions alternatives et ces discours en studios.
Par exemple sur le coffret de l'intégrale Pétula Clark en langue étrangère (allemand, italien & espagnol) certains discours de studios ont été inclus entre les chansons. Il y a même des pistes où on l'entend se me moquer de certains mots allemands qui sonnent bizarres ou également des erreurs de prononciations sur des paroles italiennes avec la professeur qui lui dit qu'elle a mal prononcer le mot.
Bon, vous me direz que ça n'apporte pas grand chose mais pour un fan c'est assez sympa à écouter.

Sais-tu , Patrice, si "les fourmis" & "qu'est-ce qui nous fait rire" viennent de ces sessions au studio des dames ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:54

Romain a écrit:


Sais-tu , Patrice, si "les fourmis" & "qu'est-ce qui nous fait rire" viennent de ces sessions au studio des dames ?

Non, ces 2 chansons ne viennent pas de ces sessions, sinon, aucun doute qu'elles auraient été incluses...elles sont meilleures que les 2 mauvaises chansons qui ont été retrouvées par hasard sur ces bandes...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:56

Romain a écrit:


Il serait interessant d'arriver un jour à entendre ces "chutes" , ces versions alternatives et ces discours en studios.

Je suis tout à fait de ton avis...ça apporterait indéniablement un plus....non seulement amusant, mais intéressant ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:05

Verbatim a écrit:
"Françoise n'est jamais passée jeter un œil ou une oreille ..."

Peux-tu préciser ce que tu en as pensé ?

Nous savions qu'il y avait peu de chance qu'elle passe... donc nous n'avons pas été déçus ou surpris....à l'époque, encore plus que maintenant, elle était plus intéressée par ses prochaines chansons que par les anciennes...Tu sais bien qu'elle est détachée de ce genre de chose...peu concernée...Surtout elle était convaincue sincèrement que ça ne pouvait pas intêresser qui que ce soit de racheter ses vieilles chansons en CD...
Depuis, elle s'est de temps en temps impliquée dans le choix des chansons de certains " best of " quand elle trouvait le projet intéressant et un peu nouveau ou différent...ou avec un joli coffret, une jolie plaquette...bref, avec quelques moyens financiers d'un peu d'envergure..
Il y a eu tellement de compils nulles et tant de ressucées...En partie à cause des différentes maisons de disques avec lesquelles elle a travaillé....chacune voulant ramasser un bout du pactol...Tous les problèmes de droits compliquent à chaque fois les choses quand ils veulent survoler l'ensemble des 47 ans de carrière...donc certains morceaux n'apparaissent pas strictement pour des problèmes de droits...sans parler des "blocages" de Françoise sur certains titres...!
IL est également très difficile de faire un DVD avec des extraits d'émission télé, toujours pour des problémes de droits...Il est par exemple exclut de faire un DVD qui regrouperait ne sertait-ce que le dixième de ce qu'on peut voir sur Youtube...Hélas....
Je sais qu'il a déjà été très difficile de réunir quelques documents intéressants pour le seul malheureux DVD qui soit sur le marché ( " Le temps des souvenirs").
Le plus souvent elle n'est pas même pas informée de la sortie des compils les plus " cheap" et les découvre par hasard ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:45

PG7517 a écrit:
sans parler des "blocages" de Françoise sur certains titres...!
IL est également très difficile de faire un DVD avec des extraits d'émission télé, toujours pour des problémes de droits...Il est par exemple exclut de faire un DVD qui regrouperait ne sertait-ce que le dixième de ce qu'on peut voir sur Youtube...Hélas....
Je m'étais dit que c'était une légende ces histoires de blocages de chansons. Véritablement c'est quoi qu'elle bloque ? Est-ce que ce sont des titres bien précis en particulier ou plutot une période ?

Pour les DVD je suis étonné de ce que tu dis finalement car il commence à en sortir de plus en plus.
Il y a d'abord eu le coffret 8 DVD de Dalida, puis ceux de Sardou & Johnny et maintenant celui de Nougarou.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:34

Romain a écrit:

Je m'étais dit que c'était une légende ces histoires de blocages de chansons. Véritablement c'est quoi qu'elle bloque ? Est-ce que ce sont des titres bien précis en particulier ou plutot une période ?

Pour les DVD je suis étonné de ce que tu dis finalement car il commence à en sortir de plus en plus.
Il y a d'abord eu le coffret 8 DVD de Dalida, puis ceux de Sardou & Johnny et maintenant celui de Nougarou.

Non, ce n'est pas une légende, il y a bien des chansons ( et autres documents) que Françoise n'aime vraiment pas ( et, même si c'est dommage pour nous, c'est sa liberté de ne pas vouloir leur diffusion à grande échelle ).

Pour les DVD, outre le problème des droits, il y a le prix d'achat de ces droits...Ils sont parait-il très, très élévés...et, si les maisons de disque sont susceptibles de débloquer des fonds pour des artistes qui vendent beaucoup comme Dalida ou Hallyday ou Sardou, ils sont, j'imagine, moins disposés à le faire pour Françoise qui en écoule sans doute pas assez pour amortir la mise de fonds....
Et puis , pour ces artistes ( comme pour Nougaro j'imagine) il y a des concerts filmés peut-être, ce qui doit réduire le coût...Pour Françoise il n' y a que des émissions de télé ( Hélas, mille fois hélas)...Et ça complique les choses un peu plus...Je veux dire que les concerts doivent être la propriété des chanteurs, mais évidemment pas les émissions de télé ( ça c'est juste mon interprétation...).

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:20

Toujours aucune info quant à la composition du nouveau best of ??

Du coup je me pose la question à savoir si ça ne serait pas un repressage du "Platinum Collection" sous une pochette différente !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:42

PG7517 a écrit:
Romain a écrit:


Sais-tu , Patrice, si "les fourmis" & "qu'est-ce qui nous fait rire" viennent de ces sessions au studio des dames ?

Non, ces 2 chansons ne viennent pas de ces sessions, sinon, aucun doute qu'elles auraient été incluses...elles sont meilleures que les 2 mauvaises chansons qui ont été retrouvées par hasard sur ces bandes...

J'ai réécouté ces 2 chansons, je les trouve vraiment très réussies ! Je remercie encore la personne qui a eu la gentillesse de me les copier, elle se reconnaîtra, je pense !
J'ai une préférence pour "Qu'est-ce-qui nous fait rire ?", et je déplore sincèrement qu'elle n'ait jamais été éditée ... C'est une véritable petite perle à côté de "Laisse-le moi" et "Tu es partie" !!!
J'aime également beaucoup les arrangements de "LES FOURMIS".
Certainement que ces 2 titres ont été écrits par FH, mais qui en a écrit la musique ? Quelqu'un saurait-il me répondre ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:40

Michel ,si mon cerveau ne me fait pas défaut.
La musique serait de Michel Jonasz
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:37

genevieve g a écrit:
Michel ,si mon cerveau ne me fait pas défaut.
La musique serait de Michel Jonasz

En es-tu vraiment sûre, chère Geneviève ? J'ai un petit doute, car ça n'est pas dans le style JONASZ !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:51

michel bh a écrit:

Non, ces 2 chansons ne viennent pas de ces sessions, sinon, aucun doute qu'elles auraient été incluses...elles sont meilleures que les 2 mauvaises chansons qui ont été retrouvées par hasard sur ces bandes...
J'ai une préférence pour "Qu'est-ce-qui nous fait rire ?", et je déplore sincèrement qu'elle n'ait jamais été éditée ... C'est une véritable petite perle à côté de "Laisse-le moi" et "Tu es partie" !!!
J'aime également beaucoup les arrangements de "LES FOURMIS".
Certainement que ces 2 titres ont été écrits par FH, [b]mais qui en a écrit la musique ? Quelqu'un saurait-il me répondre [/quote]

Et pourquoi elle ne les a pas interdites "Tu es partie" et "Laisse le moi" ?
Quant aux deux autres elle doivent dater de 70, époque du 33t "à la larme" :
Bernard Estardy pourrait en être le compositeur.
Elle ne rencontrera Jonasz qu'en 76… si j'ai tout bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:00

je pense aussi que ça ne peut pas être Jonasz qui, d'ailleurs, ne travaillait pas avec Francoise a l'époque ou ces titres ont été enregistres...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Sam 28 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:01

pPierre Lefevre a écrit:

J'aime également beaucoup les arrangements de "LES FOURMIS".

Si on écoute les paroles des "Fourmis"

j'ai comme des fourmis dans la tête ...

j'ai comme des fourmis dans le coeur..

J'ai comme des fourmis dans le corps..

On retrouve un peu la même structure que dans "La Berlue"... Peut-être a-t'elle repris plus tard l'idée des "fourmis" pour en faire la "Berlue"?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:44

Je verrai plutôt ça à au moment du LP "Germinal" et "Soleil" entre "l'heure bleue" , "étonnez-moi" et "fleur de lune"
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:44

collaboration Michel Jonasz,avec Françoise en 1978.
ça c'est sure.

Autrement

C'était un indice a tout hasard que je vous avez fourni,maintenant,ma mémoire m'as fait defaut
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:32

A mon humble avis, Françoise a complètement occulté ces 2 petits trésors, à savoir "Qu'est-ce qui nous fait rire ?" et "Les fourmis" ! Si quelqu'un lui en parlait, je suis presque certain qu'elle s'écrirait :" Ah! bon, j'ai chanté ça ? ..." Et pourtant, qu'est-ce-qu'on serait heureux de les avoir sur un best of, pas vrai ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:33

d'après la FNAC, le "best of" sortirait le 3 avril et non le 6 avril, à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:51

Sur "alapage.com" on donne les titres des chansons du best of.............autant dire rien de nouveau, toujours les mêmes titres qui reviennent. Je pense que je ne vais pas être acheteur....!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:41

Le best of était disponible en (très) grand nombre aujourd'hui au Virgin des Champs-Elysées.
Celui-ci reprend uniquement les titres détenus par Virgin.

En gros, sur le 1er CD il y a les chansons des albums "Parenthèse", "TDBC" & "Clair Obscur". Les 2 autres CDs sont un mix de toutes les autres chansons que l'on retrouve à chaque fois sur les best of de ces 5 dernières années du type "T'es pas poli" (heureusement qu'elle était inédite celle-là parce que maintenant ils nous la collent à longueur de CD !!) , "l'heure bleue", "ma jeunesse fout le camp","j'ai fait de lui un rêve", "occupé", "si c'est vraiment vraiment vrai"....Bref rien de bien nouveau .
A noter que "l'impasse" & "que tu m'enterres" se suivent...bonjour l'ambiance Razz

Ah oui j'oubliais...Le plus interessant reste, en fin de compte, cette HORRIBLE pochette qui est d'ailleurs encore plus laide en vrai ! On croirait un masque de sorcière !

Allons y donc :

CD1

- Amour tjrs, tendresse, caresse
- la rue du babouin
- des lendemains qui chantent
- soleil
- le fou de la reine
- modern style
- TDBC
- jardinier bénévole
- la folie ordinaire
- tous mes souvenirs me tuent
- clair obscur
- celui que tu veux
- contre vents & marées
- puisque vous partez en voyage
- so sad
- i'll be seeing you
- jeanne
- contre-jour
- le danger

CD2

- mode d'emploi
- les madeleines
- to the end
- branche cassée
- si c'est vraiment vraiment vrai
- occupé
- hallucinogène
- chanson sur toi & nous
- fatiguée
- flashbacks
- l'impasse
- que tu m'enterres
- cafard
- et si je m'en vais avant toi
- prisons
- until it's time for you to go
- où est-il ?
- chanson d'o
- la maison

CD3

- la question
- doigts
- rêve
- t'es pas poli
- let my name be sorrow
- le martien
- tu ressembles à tout ceux...
- point
- soleil
- un petit sourire...
- j'ai coupé le téléphone
- l'heure bleue
- à quoi ça sert
- comment te dire adieu
- mon adieu
- j'ai fait de lui un rêve
- l'anamour
- où va la chance ?
- des ronds dans l'eau
- ma jeunesse fout le camp
- il n'y a pas d'amour heureux
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:48

Points positifs :
- beaucoup de chansons sont parmi mes préférées
- on a évité Tous les garçons et les filles
- les chansons sont dans l'ordre chronologique
- quelques chansons peu connues que de nouveaux fans découvriront

Points négatifs :
- rien de nouveau pour les fans comme nous
- c'est vrai, la pochette est vraiment laide....

PS : promis je change d'avatar !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:59

Romain a écrit:
Le best of était disponible en (très) grand nombre aujourd'hui au Virgin des Champs-Elysées.
Celui-ci reprend uniquement les titres détenus par Virgin.

Sur le sticker collé sur le CD il est écrit "Les plus grands succès… Partir quand même… (?).
Du copié-collé mâtiné de n'importe quoi. A quand une montée au créneau
de Françoise pour dénoncer les compiles des compiles de compiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:10

Bien sûr, pPierre Lefebvre, il n'y a pas Partir quand même, que tout le monde connaît...
mais il y a des découvertes pour les apprentis-fans, comme :


- des lendemains qui chantent
- modern style
- so sad
- i'll be seeing you
- jeanne
- les madeleines
- to the end
- branche cassée
- et si je m'en vais avant toi
- prisons
- la maison
- doigts
- tu ressembles à tout ceux...
- un petit sourire...
- mon amour adieu
- j'ai fait de lui un rêve
- l'anamour


Et c'est peut-être bien comme çà....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:36

Comme l'a bien écrit Romain, il s'agit uniquement de titres labélisés EMI.

En d'autres termes, il s'agit d'une compilation où aucun effort n'a été fait pour inclure d'autres chansons hors label-maison. Ce qui laisse ainsi de la place à des titres un peu moins connus.

La compile qui s'adresse aux personnes désirant un peu approfondire l'oeuvre de Françoise. Difficile toutefois d'établir le public cible car les compiles les plus complètes disponibles pour l'heure: "Le temps des souvenirs" ou "100 chansons".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:35

Laurent a écrit:
Bien sûr, pPierre Lefebvre, il n'y a pas Partir quand même, que tout le monde connaît...
mais il y a des découvertes pour les apprentis-fans, comme :


- des lendemains qui chantent
- modern style
- so sad
- i'll be seeing you
- jeanne
- les madeleines
- to the end
- branche cassée
- et si je m'en vais avant toi
- prisons
- la maison
- doigts
- tu ressembles à tout ceux...
- un petit sourire...
- mon amour adieu
- j'ai fait de lui un rêve
- l'anamour


Et c'est peut-être bien comme çà....

Je ne regrettais pas l'absence de "Partir quand même"
je faisais juste remarquer qu'elle était annoncée sur le sticker.
Quant aux autres titres ils sont quasiment tous sur le long-box 2002
et - à vérifier - sur tous les autres compiles mutli-CD parues depuis.
Quant à ces compiles destinées aux nouveaux fans, s'il suffit de changer
une chanson sur cent, c'est un argument fallacieux.
Les clients de ce genre d'escroqueries à répétition sont les vieux fans,
du moins ceux qui achètent tout ce qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:38

Ne crachons pas dans la soupe ! Combien de personnes achèteraient une compile proposant Les Fourmis, Ces yeux d'enfant, Bilboquet, Les garçons, Hardy-Dutronc et les standards en langues étrangères ?
Sans doute, comme Françoise le dit de façon tout à fait restrictive, les deux fans et demi qu'il lui reste et qui sont sur ce forum...
Alors qu'une nième compile se vend tout de même à de nombreux exemplaires (combien?) et fait découvrir Françoise à des personnes qui n'ont pas eu la chance de la connaître en son temps.
Enfin, ce n'est QUE mon très humble avis...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)   Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau single "Champ d'Honneur" en radio
» L'album Soleil
» LIBERATION du 4 AVRIL 2009
» KIM WILDE à la Cigale le 8 avril 2009
» P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: