Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11

Aller en bas 
+6
Laurent78
thierry
Dick
Laurent
SYLAN
Anne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:44

Je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de pop française des années 90-2000.

Est-ce vraiment de la pop d'ailleurs, puisque le grand public n'adhère pas des masses à Biolay, Dominique A etc etc ...

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, Biolay est capable de faire de très jolies ou d'intenses musiques. Donc fatalement, je vais jeter une oreille à sa sortie.


Anne, tu devrais éditer ton sujet de départ et le rebaptiser "Benjamin Biolay" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:11

http://www.purepeople.com/article/benjamin-biolay-delaisse-la-musique-pour-la-tele_a38230/1



Nous connaissons le Benjamin Biolay chanteur et auteur. Voici désormais le Benjamin Biolay-comédien.

Alors que son prochain album La superbe sortira bientôt dans les bacs, le chanteur de 36 ans (qui a notamment travaillé avec Henri Salvador, avec Delphine Chanéac, avec Keren Ann ou encore Vanessa Paradis) se concentre pour quelques semaines sur la comédie.

D'après Télé 2 semaines, l'artiste va commencer le tournage d'un téléfilm pour France 3 dès le 27 août prochain. Intitulé Petite Fille, cette fiction réalisée par Laetitia Masson, mettra également en vedette Hélène Fillières (vue dans Lady Chaterley ou Mafiosa et qui a récemment travaillé avec Julien Doré dans le film La Reine d'Espagne) et aura pour thème central la vengeance...

Benjamin Biolay n'en est pas à son premier coup d'essai dans la comédie puisqu'il a déjà tourné dans Pourquoi (pas) le Brésil réalisé (déjà) par Laetitia Masson ou encore La Meute (avec Yolande Moreau) qui sortira à la fin de l'année 2009.

Le pitch de ce one-shot : une jeune femme (Helène Fillières) qui travaille dans la ferme de ses parents rencontre, un soir, un brillant jeune homme (Benjamin Biolay)... une rencontre qui va changer sa vie.

Benjamin sur France 3 : on a hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:09

Sa chanson "où s'en vont les avions" par Julien Clerc est une pure merveille, l'orchestration, les choeurs, la voix qui pour le coup révèle des octaves ignorés , il m'a fait aime Julien Clerc qui me laissait jusque là assez indifférente..
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:13

http://www.purepeople.com/article/benjamin-biolay-une-interview-choc-michel-polnareff-est-un-debile-mental-et-je-ne-mettrai-jamais-de-slip-rose_a42082/1



Cette semaine, le Nouvel observateur consacre un article passionnant au chanteur Benjamin Biolay. Avec Keren Ann, il fut à l'origine de l'album Jardin d'hiver d'Henri Salvador. Biolay a aussi été l'époux de Chiara Mastroianni, avec qui il a eu une petite Anna en 2003. Ce chanteur complexe, que l'on dit "romantique", sort le 19 octobre son nouvel album. La superbe marque le retour flamboyant d'un artiste à la mélancolie palpable et au parcours intransigeant.

Si le chanteur est l'arrière-arrière-petit-fils de Joseph Opinel, fondateur de la célèbre coutellerie, Benjamin Biolay a grandi dans une HLM à Villefranche-Sur-Saône. La fortune de son aïeul a été dilapidée par son grand-père, mais dit-il : "culturellement, mon père n'était pas de la classe ouvrière (...) La mélancolie, c'est lui : voir mon père écouter la Septième de Mahler au casque après une journée de travail, c'était pas très joyeux."

En fervent homme de gauche, il ne s'interdit pas de critiquer un parti qu'il juge moribond, mais ce qui le hérisse le plus, c'est sans doute ce qu'on appelle la chanson française : "Michel Polnareff est un débile mental", il exècre sa "prétention inouïe". Les seuls que Biolay supportent sont ceux avec qui il a choisi de travailler comme Julien Clerc, Françoise Hardy, Juliette Gréco ou Carla Bruni-Sarkozy, pour laquelle il a dirigé les cordes de son dernier disque.

Malgré la qualité de ses cinq albums, dont le premier Rose Kennedy a remporté une Victoire la musique (mais il doit sûrement s'en soucier comme d'une guigne), Benjamin Biolay n'est pas un chanteur populaire, ce qui ne l'étonne guère : "Je ne le serai jamais. Je ne souris pas, alors on me dit : quel bêcheur, quel prétentieux !" C'est pourtant tout le contraire du chanteur. Si vous le croiser, parlez-lui de basket-ball et vous comprendrez.

Il regrette aussi que des artistes de grande qualité comme Jean-Louis Murat et Katerine ne soient pas considérés comme ils le méritent : "Les gens ne voient pas Jean-Louis Murat comme le grand chanteur qu'il est, mais comme le bon client qui débine tout le monde à la télé." Même chose pour Philippe Katerine, qui a composé le dernier album d'Arielle Dombasle : "Katerine est un chanteur raffiné que j'admire. Pour se faire reconnaître par le grand public, il a dû faire le clown en slip rose... Je ne mettrai jamais de slip rose."

Si le grand public rate la musique de Benjamin, peut-être ne passera-t-il pas à côté de l'acteur Biolay : aux derniers César, le chanteur était nominé pour son rôle dans Stella de Sylvie Verheyde. Il retrouvera les écrans de cinéma le 2 octobre prochain dans La meute de Franck Richard, au côté de Yolande Moreau (Séraphine) et Émilie Dequenne. On pourra aussi le voir près d'Hélène Fillières dans un téléfilm de Laetitia Masson pour France 3.

La superbe sort le 19 octobre... réécoutez son magnifique single éponyme, ici !

A.D.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:47

Il y a sur l'album "la superbe" une chanson, parait-il, qui avait été proposée à Françose et dont elle n'a pas voulu

Je vous tient au courant dès que j'en sais plus.

Sinon découvrez vite cet album complètement hétéroclite. Beaucoup de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:55

Attendons d'en savoir plus car cet album est très réussie.

BB était au grand journal ce soir : la suite 2.

http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2174-c-p-le-grand-journal.html?


Dernière édition par Prune le Ven 23 Oct 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:12

Anne a écrit:
Il y a sur l'album "la superbe" une chanson, parait-il, qui avait été proposée à Françose et dont elle n'a pas voulu

Je vous tient au courant dès que j'en sais plus.

Sinon découvrez vite cet album complètement hétéroclite. Beaucoup de très belles choses.

Après le 12 Novembre, lorsque je serai à Nice, je compte bien me procurer cet album ... J'ai écouté les courts extraits proposés sur le site de la FNAC, et j'en ai été très séduit !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:28

La chanson en question s'appelle "mélancolique" dont voici les paroles :

¤¤¤

mélancolique

mélancolique et ailleurs
mélancolique et alors
plus pudique que la pudeur
mais de vous a moi
je l'étais déjà
autrefois
apostolique pâleur
joie de le dire par les fleurs
parfois je ris de bon cœur
mais de vous à moi
vous ne le verrez plus
vous ne le verrez pas

c'est ce qu'il me reste
c'est ce qu'il me reste
de feu ma jeunesse
tout ce qu'il me reste
c'est ce qu'il me reste
c'est ce qu'il me reste
de feu ma jeunesse
tout ce qu'il me reste

mélancolique et ailleurs
mélancolique et alors
joies alcooliques, joies des leurres
mais de vous a moi
je l'étais déjà
autrefois
transatlantique est mon cœur
plein de bateaux à vapeur
j'ai des vues sur le bonheur
mais de vous à moi
vous ne le verrez plus
vous ne le verrez pas

c'est ce qu'il me reste
c'est ce qu'il me reste
de feu ma jeunesse
tout ce qu'il me reste
c'est ce qu'il me reste
c'est ce qu'il me reste
de feu ma jeunesse
tout ce qu'il me reste

mélancolique et ailleurs
mélancolique et alors
antipathique d'abord
mais de vous à moi
je l'étais déjà
autrefois
anachronique candeur
politique de l'attrape cœur
parfois je danse à pas d'heure
mais de vous à moi
vous ne le verrez plus
vous ne le verrez pas
vous ne le verrez plus
vous ne le verrez pas
vous ne le verrez plus
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:32

Enfin de l'animation dans la léthargie des artistes français!!!


"C'est par des interviews dans la presse que Bénabar et Benjamin Biolay s'échangent des amabilités depuis plusieurs années. Ainsi, dès 2007, Benjamin Biolay expliquait à Technikart combien la vision du monde de Bénabar était « nauséabonde ». Ensuite, à plusieurs reprises, les deux artistes avaient multiplié les pics l'un envers l'autre, Bénabar expliquant pour sa part que Biolay était sans doute jaloux de ses ventes de disques.

Mais, selon l'hebdomadaire Closer cité par Pure People, les deux hommes en sont venus aux mains le 17 novembre dernier alors qu'ils se sont retrouvés dans le même restaurant parisien. Quand Benjamin Biolay est entré, Bénabar se serait littéralement jeté sur lui. « Bénabar s'est levé de table, et s'est rué sur Biolay ! Il l'a traité de tous les noms. Il répétait : "Ça fait quatre ans que tu me pourris dans la presse et partout ! Viens dehors si t'es un homme !". Il le tenait par le bras, essayait de le faire se lever, mais Biolay ne réagissait pas » explique un client.

Toujours selon l'hebdomadaire, des amis des chanteurs seraient finalement intervenus pour calmer Bénabar avant que ce dernier ne regrette, après coup, son geste"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11   B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B BIOLAY Invite 10 artistes sur scène à MARIGNY le 28/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TV/SCENE : MOMENTS décalés, drôles, embarrassants, touchants des artistes
» B.BIOLAY ... DOUBLE CD
» L’invité de Pascal Nègre
» Maurane invite Françoise Hardy chez Drucker le 17 juin....
» Benjamin Biolay à la Cigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: