Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les ventes du bouquin

Aller en bas 
+19
rilou
momo2222
Dick
SYLAN
AnnaM
michel bh
Anne
jpaul
friend
matthew
Pierre
thierry
CLAUDE
Prune
Romain
AMALRIC
genevieve g
PG7517
vanniot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:24

Un autre livre pour nous parler de J.D. ? ? Autant se suicider tout de suite ! !
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:15

Claude..tu es trés méchant avec JD..il est "vachement "sympa ce mec.. il trompe sa femme ....! pauvre Françoise..!En attendant c'est bien Elle la plus forte dans ce "couple"
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:22

CLAUDE a écrit:
Un autre livre pour nous parler de J.D. ? ? Autant se suicider tout de suite ! !
.

Françoise,n'est pas obligé de nous parlé de Jacques,pourquoi pas un peu plus sur Jean-marie,de Thomas petit,de son amoureux secret.
De ses chansons,de ses espoirs ,de ses attentes actuelles(bon,je vois Françoise souffler a ce sujet).etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:27

D'après le site de Robert Laffont il semblerait que les droits du "Desespoir des singes" aient été vendus aux Pays-Bas :

http://www.laffont.fr/ForeignRights/Livre.aspx?id=551&col=16

Le titre anglais (ou plutot je pense le titre pour l'international) : Monkey Puzzles and Other Tidbits
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:52

Je vous conseille d'ailleurs de garder un oeil sur ce lien car à chaque nouvelle vente des droits à l'étranger la page est remise à jour.

Donc pour le moment seule la Hollande a acquis les droits , l'éditeur "Nijgh & Van Ditmar"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:31

Romain a écrit:
D'après le site de Robert Laffont il semblerait que les droits du "Desespoir des singes" aient été vendus aux Pays-Bas :

http://www.laffont.fr/ForeignRights/Livre.aspx?id=551&col=16

Le titre anglais (ou plutot je pense le titre pour l'international) : Monkey Puzzles and Other Tidbits

c'est pas la traduction littéral..

The despair of the monkeys and another trifle

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:22

C'est vraiment super. Françoise ne devait pas s'attendre à un tel succès.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:33

Romain a écrit:
D'après le site de Robert Laffont il semblerait que les droits du "Desespoir des singes" aient été vendus aux Pays-Bas :
http://www.laffont.fr/ForeignRights/Livre.aspx?id=551&col=16

Très bonnes nouvelles. Je vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:48

bonne nouvelle effectivement. De plus, elle est 3ème sur le site de la Fnac. De mieux en mieux, super
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:02

Parmi tous les livres du moment, FH fait une entrée fracassante en se positionnant à la 7ème place des ventes, comme le souligne l'article ci-joint du DJA ( Dernières Nouvelles d'Alsace )...

Le Femina devant le Goncourt et le Nobel





les ventes du bouquin - Page 3 Empty

Le lauréat du Prix Femina devance cette quinzaine chez les libraires d'Alsace les Prix Goncourt et Nobel. Beau podium dont est chassée Soeur Emmanuelle, mais sur lequel guignent Ken Follett et Jean d'Ormesson. Entrée de Françoise Hardy et de Largo Winch dans les dix meilleures ventes.
1. Jean-Louis Fournier, Où on va, papa ? (Stock) 2. Atiq Rahimi, Syngué sabour (POL) 3. J.M.G. Le Clézio, Ritournelle de la faim (Gallimard) 4. Soeur Emmanuelle, Confessions d'une religieuse (Flammarion) 5. Ken Follett, Un monde sans fin (Laffont) 6. Jean d'Ormesson, Qu'ai-je donc fait ? (Laffont) 7. Françoise Hardy, Le désespoir des singes ou autres bagatelles (Laffont) 8. Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit (Julliard) 9. Marek Halter, La reine de Saba (Laffont) 10.Largo Winch, La voie et la vertu (tome 16) (Dupuis)





Avec le concours des librairies Bisey de Mulhouse, Paul Hartmann et Ruc de Colmar, Oberlin, Quai des Brumes, Broglie et Kléber de Strasbourg, Wachenheim de Sélestat, La Tour Blanche de Wissembourg, les Maisons de la Presse de Haguenau et Saverne, la Sarrebourgeoise de Presse, Virgin Mégastore de Strasbourg, les FNAC de Colmar et Mulhouse.

Édition du Dim 30 nov. 2008

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:21

Merci Michel, pour cette excellente nouvelle. Françoise le mérite largement.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:25

Je ne sais pas si c'est symptomatique mais :
- à la bibliothèque au travail, le livre est tellement demandé qu'ils en ont fait rentrer deux exemplaires supplémentaires et les collègues qui connaissent mon addiction à Melle H. viennent m'en parler après l'avoir lu ;
- depuis quinze jours, c'est le troisième cocktail organisé pour des départs à la retraite (et oui le baby boom donne le retraité boom) et parmi les cadeaux il y avait, pour la troisième fois, le livre de Françoise.
Je n'ai rien dit mais ça m'a fait bougrement plaisir.
Dès lors, je suppose que les ventes se maintiennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:08

Surtout que lorsqu'un livre rentre dans une famille de nombreuses personnes sont amenées à le lire d'où une future augmentation de notoriété pour celle que nous chérissons tous sur ce blog
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:19

Je viens d'aller sur le site de la fnac, elle est classée 3ème, de mieux en mieux. Je voudrais bien savoir commbien elle en a vendus depuis octobre !!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:23

jpaul a écrit:
Je viens d'aller sur le site de la fnac, elle est classée 3ème, de mieux en mieux. Je voudrais bien savoir commbien elle en a vendus depuis octobre !!

Plus ou moins 200 000....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:53

Dans Aujourdhui en France daté d'hier, les ventes sont a 218000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:32

Y'a des "Livres d'or" ou des "livres de platine" dans le domaine de l'édition??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:27

thierry a écrit:
Y'a des "Livres d'or" ou des "livres de platine" dans le domaine de l'édition??


Des lingots sur le compte en banque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:13

pPierre Lefevre a écrit:
thierry a écrit:
Y'a des "Livres d'or" ou des "livres de platine" dans le domaine de l'édition??


Des lingots sur le compte en banque. Very Happy

Certainement... cela semble rapporter plus qu'un album un bouquin... Et là, pas question de tricher, on sait écrire ou on ne sait pas...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:24

thierry a écrit:
cela semble rapporter plus qu'un album un bouquin... Et là, pas question de tricher, on sait écrire ou on ne sait pas...

http://livres.lexpress.fr/palmares/default.asp?nomRubrique=palmares
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:04

+ de 250 000 annoncés sur RTL dans l'émission d'aujourd'hui...et, donc quelques lingots en plus...

"C'est un miracle" a commenté Françoise, qui a aussi annoncé qu'elle songeait sérieusement à un nouvel album...et ça c'est de l'or en barre pour nous autres les fans...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:01

Quelle nouvelle magnifique : 250 000 exemplaires, quel record !
Espérons maintenant que le prochain album soit à la hauteur de nos espérances ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:14

Cette année les "anciens" vendent beaucoup plus que l'an dernier où Mika, Renan Luce et Christophe Maé battaient les records de vente de Cds. La tendance est aux valeurs sûres et "rassurantes" avec des pointures bien connues comme Julien Clerc, Francis Cabrel, Mylène Farmer et Bashung qui ont la faveur du public. J'ai lu les chifres dans Paris Match qui sont frappants.
De la même façon, je pense que le phénomène se prolonge dans les bouquins, puisque Françoise est en tête. Ces phénomènes d'après l'article que j'ai lu sur le sujet ne sont pas prévisibles, cela dépend des années sans critères de conjoncture particulier et les équipes de marketing ont beau plancher, ils se plantent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:23

Je suis vraiment heureuse, du succès rencontré par son autobiographie. Elle le mérite, amplement.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:27

J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de jeunes filles et femmes à mon travail et toutes m'ont dit que c'était un livre de femme pour les femmes. Beaucoup se sont reconnues dans son histoire amoureuse, sa maladie, ses différentes luttes.
C'est le côté "rien ne peut m'abattre" et "il faut faire face" qui a beaucoup plus.
Finalement, pas mal de femmes sont sentimentalement masochistes, et comme je connais au moins un mec qui l'est aussi, c'est donc un caractère assez répandu.
Par ailleurs, toutes les petites jeunes n'avaient qu'une vision un peu simpliste des années Yéyé et ne se rendaient pas compte qu'au moins FH était connue hors de nos frontières. Elles ont ainsi pu comparer avec la notoriété d'une Mylène Farmer qui se limite aux périmètres des cimetières français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ventes du bouquin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les ventes du bouquin   les ventes du bouquin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ventes du bouquin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau bouquin
» P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin
» les ventes
» LE MONDE du 27janvier/ des doutes sur les ventes ...
» LES VENTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: