Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 brigitte bardot

Aller en bas 
+5
AMALRIC
michel bh
genevieve g
thierry
matthew
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:11

Bon, d'accord....
Un topic sur bardot, maintenant.....

Y en a qui aiment? ( je parle des chansons, pas de sa réputation. pas de posts haineux, svp, c'est pas le sujet. je parle de la chanteuse, comédienne)

elle a fait de belles chansons. Hardy en a reprises et sa voix n'est pas sans similitude avec celle de BB.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:24

Sans réfléchir, il me vient tout de suite à l'esprit trois titres que j'adore:

Sidonie
La Madrague
Le soleil

Il y en a sûrement bien d'autres, mais surtout des chansons lentes et sentimentales.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:32

Oui, je n'ai pas honte de dire que j'ai du respect pour cette personne.
- Pour ce qu'elle a représenté et indirectement fait pour la France jusqu'au début des années 70.
- Pour son combat pour les bébés-phoques
- Pour ces jolies petites chansonnettes
- Pour le couple qu'elle a formé avec Gainsbourg
- Pour certaines de ses prestations cinématographique
- Pour assumer le fait de vieillir
- Pour sa droiture et sa franchise

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:06

Comme chanteuse, actrice, cela ne m'a jamais bien interessé (j'ai jamais compris pourquoi elle était devenue si célèbre (une des premières actrices à avoir une attitude "provocante", elle a symbolisé la femme moderne ?), pareil pour marilyn Monroe (je trouve une Katharine Hepburn 10 000 fois plus interessante et plus belle) et Pamela Anderson.
Ceci dit ne comptez pas sur moi pour lui tomber dessus et c'est une des rares actrices à avoir arrêté le cinéma (après DonJuan 71 ou 72 ou j'en sais rien Laughing de Vadim), à ne s'être pas accrochée (elle a dit qu'elle ne supportait plus ce milieu). Son combat en faveur des animaux (là elle a du boulot !) ne me la rend pas non plus antipathique.
Ce qui est certain, c'est que je la préfère à Catherine Deneuve.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:10

je n'est jamais addhérés a B.B,en chanson,et au cinema.

Mais en meme temps j'ai un grand respect pour la personne qu'elle représentes,et encore plus depuis que j'ai entendu ,voila quelques mois un reportage sur elle.

Ou elle expliquais beaucoup de choses,car elle ne s'occupes pas simplement des animaux,mais des enfants aussi


Dernière édition par genevieve g le Sam 16 Aoû 2008 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:16

genevieve g a écrit:
Ou elle expliquais beaucoup de choses,car elle ne s'occupes pas simplement des animaux,mais des enfants aussi

Le remords, peut-être? Car ce qu'elle a écrit sur son propre fils, qu'elle n'a pas élevé par ailleurs, laisse perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:24

je suis assez convaincu que francoise hardy a été influencée dans son timbre de voix par bardot. en tout cas, elle semblait l'écouter puisqu'elle a repris "la fin de l'été" d'elle et dans un extrait d'elle de 1965 -elle enregistrait l'amitié en studio- elle disait non sans fierté que bardot aurait pu la chanter Il y a chez bardot cette très nette tendance à accentuer les sons en QU...L...SSSS...avec cette voix toute en vent...
Ce qui est assez étonnant d'ailleurs, c'est qu'elle a bien chanté et tout de suite. On écoute "SIDONIE" sa première chanson, c'est très bluffant. la voix est non seulement parfaitement posée, mais en plus quel talent dans l'interprétation. vartan, hardy et les autres ont mis plus de temps à "caler" leur voix. ils étaient plus jeunes aussi, que bardot mais tout de même....elle avait une manière d'être, tout simplement. elle ouvrait la bouche, elle bougeait et tout avait une couleur, sans effort. pour moi, c'est le talent.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:25

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour la femme, pas vraiment pour l'actrice ( sauf "VIE PRIVEE", "ET DIEU CREA LA FEMME", "VIVA MARIA" et puis encore 2 ou 3 autres films ...). J'ai adoré ses shows télévisés avec Sacha Distel ou Gainsbourg, ses tenues modernes, ses chansons pleines de fraîcheur !
Aujourd'hui, BB inspire le respect, même si dans ses bouquins elle casse du sucre sur le dos de bon nombre de gens et de son fils !
J'admire profondément son combat pour les animaux ( elle devrait venir y fair un tour au Maroc, elle aurait du boulot...)
Et comme le dit Thierry, elle assume de vieillir dignement, sans avoir recours au lifting . Elle est devenue un MYTHE et elle le restera, malgré elle ...
Paco Rabannes avait dit que Brigitte Bardot avait incarné la femme des années 50, Françoise HARDY celle des années 60 !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:03

michel bh a écrit:
Aujourd'hui, BB inspire le respect, même si dans ses bouquins elle casse du sucre sur le dos de bon nombre de gens et de son fils !

Une femme qui rejette son fils sans raison n'a aucune chance d'inspirer du respect chez moi.

Je connais le cas d'autres femmes que j'admire, comme Joni Mitchell, qui n'a pas élevé son enfant non plus, mais c'était pour d'autres raisons, elle ne l'a pas rejeté, et l'a retrouvé plus tard.

Mais il y a des gens, sur terre, qui rejettent leur enfant de façon inexcusable. B.B. est de ceux là, Alain Delon est aussi de ceux-là (il eut un enfant avec Nico qu'il a toujours renié).

Je dirai donc exactement l'inverse de ce que tu as dit: je peux respecter B.B. et Delon en tant qu'artistes ou phénomènes sociaux, mais pas nécessairement en tant qu'individus.

Je n'aime pas parler de ces choses de la vie privée, c'est pas mon truc. Il reste que lorsque je les apprends, ça change légèrement ma perception des personnages, du moins en atténue l'idéalisation (douce litote).
Cela m'a surtout appris, en fin de compte, à ne pas confondre l'artiste ou le personnage public avec l'être humain, dont nous ne savons généralement rien - sauf éventuellement par l'oeuvre, si celle-ci est d'ordre confessionnel ou autobiographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:13

Lil' Bear a écrit:
michel bh a écrit:
Aujourd'hui, BB inspire le respect, même si dans ses bouquins elle casse du sucre sur le dos de bon nombre de gens et de son fils !

Une femme qui rejette son fils sans raison n'a aucune chance d'inspirer du respect chez moi.

Aussi pour cela que j'ai un peu de mal.
Après c'est difficile de juger (à l'époque, elle était harcelée, au sommet de sa gloire).
Les artistes, je préfère les anti-stars mariés avec la même femme depuis trente ans (et qui n'en change pas tous les 10 ans pour une plus jeune Laughing ) et dont on ne voit jamais les fesses dans le presse "people" (genre artiste-artisan, pas les moins doués).


Dernière édition par john le Mar 1 Juil 2008 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:19

Lil' Bear, c'est ignoble et trop facile d'écrire comme tu le fais.

Quels sont les éléments qui te permettent de juger les relations de Brigitte Bardot avec son fils ? Pareil pour Delon.

BB n'a pas élevé son fils mais de là à dire qu'elle l'a rejeté pour des raison inexcusables c'est vraiment une affirmation gratuite. Que connais tu de leurs relations réelles ? Qui es-tu pour la juger ?

Elle n'a aucun compte à te rendre et franchement heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:23

Denis a écrit:
Quels sont les éléments qui te permettent de juger les relations de Brigitte Bardot avec son fils ? Pareil pour Delon.

BB n'a pas élevé son fils mais de là à dire qu'elle l'a rejeté pour des raison inexcusables c'est vraiment une affirmation gratuite.

Je ne l'ai pas inventé, c'était clairement dit dans l'émission sur B.B. que j'ai regardée l'autre soir. Même ses amis les plus proches ont admis avoir été choqués par ce qu'elle a écrit.

Maintenant, moi je ne l'ai pas lu son bouquin, je m'en fous, ces choses là ne m'intéressent pas. Elle pourrait déjà se dispenser de les écrire, ça aiderait à l'ignorer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:31

Lil' Bear a écrit:
Même ses amis les plus proches ont admis avoir été choqués par ce qu'elle a écrit.

Le show-biz, avec les politiciens, il n'y a pas plus faux-cul (déjà les chansons d'amour, c'est un sommet) donc ce qu'ils disent !
Je vous aime tous, tous les hommes sont des frères, la guerre c'est pas bien et achetez mes disques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:46

C'est quand même beau, une guitare acoustique.

brigitte bardot Bbardotsy9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:00

surtout avec bardot derrière........
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:40

Ce fut l'une des plus belles femmes du monde et ça c'est indéniable
pour le reste, dans toute existence il y a des choses dont on peut être fier et d'autres un peu moins, BB n'échappe pas à la règle, j'espère pour elle que l'histoire gardera les bon côtés, quelques bons films, des chansons très agréables et surtout sa défense des animaux qui pour le compte est assez exemplaire, je préfère oublier le côté un peu plus noir de sa vie
Je voudrais dire à John que vu son jeune âge il devrait être un peu moins intransigeant et plus modulé dans ses jugements pour le moins un peu hâtifs
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:50

bonjour, moi j'aime beaucoup brigitte c'est une femme remarquable
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:18

AMALRIC a écrit:
Ce fut l'une des plus belles femmes du monde et ça c'est indéniable
pour le reste, dans toute existence il y a des choses dont on peut être fier et d'autres un peu moins, BB n'échappe pas à la règle, j'espère pour elle que l'histoire gardera les bon côtés, quelques bons films, des chansons très agréables et surtout sa défense des animaux qui pour le compte est assez exemplaire, je préfère oublier le côté un peu plus noir de sa vie
Je voudrais dire à John que vu son jeune âge il devrait être un peu moins intransigeant et plus modulé dans ses jugements pour le moins un peu hâtifs
.

le mieux serait que Brigitte Bardot écrire elle-meme sont autobiographie,comme Françoise.Pour clouer le bec a tous ses journalistes qui apres l'avoir adulée ,lui dire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:27

genevieve g a écrit:

le mieux serait que Brigitte Bardot écrire elle-meme sont autobiographie,comme Françoise.Pour clouer le bec a tous ses journalistes qui apres l'avoir adulée ,lui dire dessus

Elle a au moins écrit deux et pas besoin des journalistes pour la mise à feu.
"Tirez-pas sur l'ambulance"…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:32

Brigitte Bardot a déjà ecrit ses mémoires il y a quelques années Geneviève. C'était d'ailleurs en 2 volumes si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:55

voila un des livres[img]brigitte bardot 081110035756714716[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:27



Le Saint-Tropez des années 60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigitte bardot Empty
MessageSujet: Re: brigitte bardot   brigitte bardot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brigitte bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte Fontaine - prohibition
» un jour un destin - Bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: